Need For Speed Carbon

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

C'est certain que ce sera entierement de nuit? Parce que si c'est le cas, ca m'emmerde un peu voyez-vous. Seuls les Underground qui sont des ebauches de NFS se passaient entierement dans le noir, un NFS doit pouvoir laisser le choix du moment de la course. Alors autant pour certains run, il est plutot sympa de les voir se derouler de nuit, autant, pouvoir evoluer dans un monde qui evolue en fonction de l'heure a la GTR 2, ca apporterait un enorme plus. Qu'est-ce qui empeche EA de faire le jour & la nuit, ainsi que les differentes saisons (ou tout du moins autre chose que soleil radieux H24 ou sol mouillé H24 avec pas un nuage a l'horizon made in Underground)?


De plus, la aussi ca apporte de la profondeur au soft, ca ouvrirait un nombre de portes scenaristiques impressionantes, ne serait-ce que le choix de devenir pilote pro, flic, ou runner sauvage. Sans compter sur le fait, que les garages ouverts de nuit (surtout pour le tuning) sont rares, meme aux states. Ca apporterait enormement de choses, et certainement que ca ramenerait la serie NFS a ce qu'elle a toujours ete, un jeu de courses qui se demarquait du reste. NFS est devenu un semblable de Midnight Club, avec un peu de Juiced, et a perdu son "ame" (que c'est beau :cry: :lol: )

Et il serait temps de redonner son ame a cette serie que Most Wanted a reussi a faire ressortir, meme si ca n'etait pas encore parfait, c'etait de loin la meilleure chose qui soit arrivé a NFS.
Image - AzuManga Fan
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

y'as de grandes chances que ce soit entierement de nuit, parce que si y'avait un cycle jour/nuit dans ce nfs ça srait une nouveauté assez importante vu que ça s'rait la premiere fois depuis undeground (most wanted c'était toujours entre le jour et la nuit) ils en auraient donc parlé et on aurait eu des screenshot autre que la nuit sur le jeu, mais la rien absolument tous les screenshots sont de nuit donc bon on peut etre sur a 90% que le jeu sera entierement dans la nuit, faut aimer perso moi j'aime bien, autant que l'jour en tout cas ^^

pis le fait que ça reste de nuit ça rend les chose un peu plus crédibles (meme si elles ont pas besoin de l'etre), parce que des grandes villes avec pas un chat dans les rues en plein milieu de l'apres midi ça existe pas ^^

enfin bon vivement la sortie de cette foutue démo pc et du jeu (j'ai hate ^^)
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

CA Y EST !!!!

La démo est enfin sortie (4 jours avant la sortie officielle c'est un peu bidon, mais c'est un bon apercu).

On en chie pour l'avoir, les ftp etant constamment satures, et les torrents (rares pour le moment) sont pas tres rapides.

D'ici demain ca sera plus pratique, mais pour le peu que j'en ai fait, il poutre sa chamelle.
Image - AzuManga Fan
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

Un laconique message de la part d'EA nous apprend que les versions PS2, Xbox et PC de Need For Speed Carbon sont repoussées d'une semaine et sortiront donc le 9 novembre prochain. Les autres déclinaisons (Gamecube, DS, Game Boy Advance, PSP et Xbox 360) sont maintenues au 3 novembre.

source: jeuxvideo.com
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

si vous voulez sur clubic c'est plutot rapide mais j'avoue qu'une demo qui sort juste une semaine avant la sortie c'est bizarre ^^

sinon elle fait quand même 650 Mo :shock: donc c'ets normal que sa aille lentement ;-)

Mais il est tres beau tout de même
Image <= Neji's Gallery
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

A y est testé ! :happy:

Bah... Bof... :sad:

C'est a peu près EXACTEMENT le même que le Most Wanted, mais de nuit ! :lol:

Alors :
-Pour la première course de 2 tours :
L'allié sert à rien, y m'a fallu recommencer 4 fois la course pour le voir bousculer 1 concurrent ! :shock:
Trop de la balle... :roll:
Enfin, c'est toujours sympa d'avoir un allié, mais c'est loin de révolutionner la course... Surtout quand t'es premier loin devant

-Le drift... Ridicule, y avaient déjà fait fort dans Underground, mais alors là ! :shock:
Le mouvement des voitures est parfaitement ridicule, on atteint le summum de l'impossible ! Whoohoo ! :lol:
Nan, franchement... Ils auraient mieux fait de tout simplement zapper le drift... :???:

-Le canyon duel, ça c'est pas mal ! :happy:
Ca j'aime bien ! Même s'il m'a fallu 3 fois pour piger comment conduire et que ça a failli m'énerver, c'est bien bon !
C'est technique, alors j'aime...
Toutefois j'ai l'impression que le comportement de la voiture est modifié de ce type de course... A suivre...

-Les voitures : Idem que Most Wanted (niveau conduite, beauté et bruitages), plus les 'muscles'...
Donc bon... :???:
Les muscles sont une bonne idée niveau conduite par contre, pas très réaliste comme d'hab', mais déraper c'est toujours bien fendard !

-L'autosculp... Très bonne idée, les changements apportés par l'autosculp ajoute la petite touche finale à une caisse personnalisé, sans la transformer vraiment...
Et pour les jantes c'est un régal ! :happy:

-EN BREF : Pas assez différent de Most Wanted pour que je l'achète au prix fort...
Et puis c'est de nuit (:evil:), le jeu est aux bas mots deux fois moins beau que ce qu'il pourrait être de jour...
En plus ça assombrit considérablement les voitures, on les voit beaucoup moins bien, c'est complètement idiot... :roll:

Donc ben, je me le procurerais sûrement, d'abord en cra***, puis je l'acheterais quand le prix aura baissé... 8-)
Les 'nouveautés' sont trop peu importantes pour justifier 60 Euros après un Most Wanted...
Par contre si vous avez pas Most Wanted, là ce serait une bonne idée que de penser à se le procurer... :mrgreen:

P.S : Par contre j'ai galéré à régler la démo pour qu'elle plante pas, whooooo... :evil:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Apres utilisation approfondie de la demo, je redonne mon avis en plus construit. :grin:

Graphismes : Faut vraiment voir la version finale et avoir une bete de PC pour qu'il soit sublime, mais sinon, en graphismes moyen, c'est comme tu l'as dit, MW de nuit. Mais je ne desespere pas d'avoir le jour pendant le jeu.

Jouabilité : Du NFS, mais les touches de la demo sont nulles, bien trop espacées, mais bon, la version finale sera reglable.

Caisses : y'a 3 bonnes caisses dans la démo, et la finale nous propose des caisses allechantes. Mention speciale aux muscles, j'adore. \o/

Son : c'est top moumoute, super bien rendu, on se croirait dans un film. Et la BO est vraiment bien (dispo sur les torrents).

Passons aux modes de jeux de la demo :

Autosculpt : ca va dechirer, vraiment LA grosse innovation du jeu, mais ca promet.

Course : bon c'est une course, moi mon equipier m'a autant aidé que gené, mais ca peut s'averer utile surtout s'il vous suit de pres, parce qu'il va se calquer sur vous, et s'il finit premier, la course est considérée comme gagnée. Mais je serais pas contre d'etre l'equipier de quelqu'un pendant le jeu, ca peut etre tout aussi fendard. Je l'ai vu defoncé un mec a un moment j'ai explosé de rire. C'est efficace ses methodes, un vrai flic, il pete le N2O, et explose la caisse de l'autre dans un mur, et il est rare que le fauché soit remis dans le bon sens. Bref, bien utilisé, ca va saigner. :twisted:

Drift : bon deja que j'etais pas fan, ca n'a pas changé, mais c'est plus simple, donc ca veut certainement dire qu'on passera peu de temps dessus. A noter que je trouve les checkpoints qui valident les points extrements chiant, puisqu'ils nous coupent dans des longs drifts, adieu les drifts uniques a 250 000 points. :cry:

Canyon Duel : vraiment top, c'est poignant, technique, strategique, ca en devient limite physique, j'adore. C'est dommage qu'on puisse pas jeter l'autre dans le ravin, parce que lui a une certaine facilité a nous virer du terrain de jeu. Instaurer un equilibre aurait pu etre plus pratique et moins enervant. Mais le concept est vraiment bien.


Bref, tout comme R'iryh, je passerais d'abord par des chemins sombres, mais je l'acheterais certainement. A moins que la version EA Downloader soit moins chere, je la prendrais bien, surtout qu'elle nous donne acces a la Dodge Challenger R/T 10 1971, la Pagani Zonda F et un Turbo Bonus.
Image - AzuManga Fan
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Tiens j'ai remarqué un truc Flyers :

En canyon-duel on peu battre l'autre zig' en moins de 20 secondes ! :lol2:

Tu bourre sans freiner au premier virage en le prenant bien à l'intérieur, tu cogne dans ce gros boulet et tu t'en sert pour tourner !
(J'ai peut-être trop jouer à FlatOut pour avoir des idées comme ça... :???:)

Là tu le double, puisque t'as pas freiné et que tu lui fait un magnifique interieur en t'en servant pour pas tomber, et au bout de 10 secondes t'as gagné ! 8-)

La deuxième course est d'ailleurs gagné d'office, tu la fait même pas ! :lol:
(Hem, ça va me faciliter les boss chiants ça, je le sens...)

Je te suis pour lce que t'as dit aussi:

-courses :
moi mon equipier m'a autant aidé que gené, mais ca peut s'averer utile surtout s'il vous suit de pres, parce qu'il va se calquer sur vous...
Moi j'ai eu un cas où j'avais pris un bon quart de tour d'avance à tout le monde... Sauf mon équipier, il suivait tranquillout sans forcer ! :kamool:

-drift:
A noter que je trouve les checkpoints qui valident les points extrements chiant, puisqu'ils nous coupent dans des longs drifts
Et ouais ! :shock: J'ai pas pu dépasser le 70.000 pts...
Dommage, mais pas très grâve... :???:

-Duel :
vraiment top, c'est poignant, technique, strategique, ca en devient limite physique, j'adore
Ah, ah ! J'y est pas mis autant de joie dans mon commentaire, mais j'en pense pas moins ! :happy:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

J'ai reussi 106 000 au max en un seul drift, mais c'est quand meme chaud bouillant.


Pour le Canyon Duel j'ai reussi a le finir en 13 secondes. :kamool:


Il peut arriver (ca m'est arrivé 2 fois pour le moment) d'etre lancé a 140 Mp/h au lieu des 60 habituelles, et quand on est en Gallardo, ou meme en Camaro SS, il faut pas 2 minutes pour doubler une RX-7. Par contre, vu qu'on double avant le premier virage, et qu'on est a fond, il faut vraiment prendre le virage comme une burne pour pas se vautrer, mais bon, quand on se fait au jeu ca passe bien.


A noter que je joue en Vitesse Manuelle, beaucoup plus pratique, parce que le frein a main ou les freins ne sont pas necessaires, juste des retros a fond de 3e ou 4eme et ca tourne impec. ^^
Image - AzuManga Fan
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Whoo, fait pas ça en vrai ! :shock:

:kamool:

Quand je disais 20 secondes c'était une approximation hein ?
J'ai pas calculé... :lol:
quand on se fait au jeu ca passe bien.
Ben quand on est des vieux routards de NFS, toussa c'est fingueurs in the noze ! :lol2:

Par contre pour le drift à 106000 c'est po mal... :jap:

Et euh... La Gallardo c'est ma préféré... Donc, ben... Je suis légérement habitué à son style de conduite... :lol:
Le boss n'avait aucune chance avec sa RX-7, même si j'adore cette bagnole...

Quelques tofs' d'une de mes créas préférés :

Image Image Image

Juste pour les yeux ! 8-)
('Tention hein, elle est toute en carbonne, ce qui fait un truc comme 15 étoiles de répution dans Underground 2, même si on bloque a 10 XD)

Et pis en bonus, une chtite Mustang Surfer style de mon cru :

Image Image

Peu-être qu'on pourra refaire des jolies choses bien dans Carbon aussi...
Quelque part c'était marrant de créer de belles voitures, même si de nuit on voit pas grand chose XD !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Nyaaah c'est U2? Je croyais que c'etait le Carbon, je retire ma question dans le MP :)

Ah et sinon, non je le ferais pas en vrai, deja parce que ma voiture n'est pas assez puissante, et surtout que je l'ai explosée y'a 2 semaines, j'ai visité un champ apres avoir perdu le controle de ma caisse, avec un tonneau et une vrille en prime. \o/
Image - AzuManga Fan
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

:up:


Bon j'ai eu le jeu, en version collector. Je l'ai deja fini. Il m'a fallu 2 longues nuit pour venir a bout de la carriere, et les challenges n'ont pas l'air surhumains.

Rapide condensé d'avis :

- Vraiment pas mal, chaque voiture necessite un (tres) petit temps d'adaptation pour la conduite, l'impression de vitesse est top, mais moins bien rendue que dans Most Wanted.

- Les equipiers, sont en fait tres tres utiles, mais un peu trop ultimes en fait, les Eclaireurs, tracent comme des burnes, meme a un train d'enfer, ils arrivent a nous semer, mais bon, vu qu'ils nous donnent la victoire ca gene pas, et on peut avoir des photos finish sublimes (les 2 coequipiers cotes a cotes a pres de 340Km/h ca pete).

- Perso, j'ai commencé avec une RX-8, ensuite, RX-7, Charger, DB9, pour finir le jeu en Corvette. Et cette derniere est ahurissante, un vrai plaisir a conduire.

- Qualité sonore a tomber, graphismes sublimes.

Y'a juste la durée de vie de la carriere, qui est un peu courte, mais bon, c'est un detail, parce que pour tout avoir, ca peut prendre beaucoup de temps. ^__^

Wala

C'est tout
Image - AzuManga Fan
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Eh ben ce fut rapide pour Flyers ! :lol2:


Et les flics, ils ont un peu changés ou pas ? Ils sont toujours aussi chiants au niveau 5 de poursuite ? :???:

T'as essayé le multijoueur ou pas ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Pas essayé de Multi, mais pour les flics je ne saurais te dire, j'ai pas voulu trop me faire courser alors je les semais le plus vite possible pour pouvoir finir les courses, je me suis arreté au niveau 4, donc Pontiac GTO speciales, toute noires, qui enchainent les herses, barrages, barrages 4x4, et 4x4 en sans inverse, mais je me suis pas fait coffrer pour le moment.

Pour le peu que j'en ai fait, ils sont plus durs, meme avec les caisses pourries, ils arrivent a te faire chier. En 1vs 1, ils savent qu'ils sont desavantages, alors ils se mettent devant et masquent la vue et genent les trajectoires en attendant les renforts, des qu'ils sont a 2 ils commencent les strategies, mais j'ai reussi a me barrer de leurs barrages.

A noter qu'ils ont l'air un tout petit peu plus solides que dans Most Wanted.

Part contre, autre point que j'ai zappé ce matin : le scenario, vraiment top. On comprend pourquoi on s'etait barré de Palmont City, pour aller a Edge City (dans Most Wanted), le fait que les 2 jeux se suivent tant dans l'esprit (enfin plus ou moins) et dans l'histoire, je trouve ca vraiment bien.
Image - AzuManga Fan
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, ben il aurait plutot fallu l'appeller Need for Speed Carbon, ou plutot l'art du rieur de se faire humilier....

Je m'explique, j'avais encore en tete les virtua Racing, et la je me dis que j'ai encore aucun jeux de voitures....... (une honte quand tu bosses j'ai un concessionaire auto......), bref, je rectifie le tire, fais le premier territoire, et la il me reste 3 territoires a conquerire...
2 drifts a 7500 $

Et the boss....

Les driftes pas ma tasse de the, alors je m'attaque au bosse.... 1 et 2 defis fais relativement facile ... 3 eme il me mange sur la derniere ligne droite..... .
Faisant des courses de 500 $ plus mon pompadre qui me donne 200 $ par victoire je me dois absoluement de reunir 32000$ pour divers achat.... .
Prenant mon mal en patience je refais les dernieres courses les une derriers les autres....

et la sortant de l'ombre mon ptit frere se fout de moi, fait le 1 er drift et fait un total de 32000 pts environs... (il sort premier....), il fait le 2nd et echoue a la 2nd place..... me disant que la nitro s'est pas ca....... .

Bref, j'ai pris une sacre coup de vieux... moi qui penser etre une bete..... .


Tout cela pour dire que Need for Speed Carbon c'est super sauf quand ton frere est dans ton dos....

Plus serieusement...
Desavantages .... :

-Pas de changement de musique pendant la course..... entendu dire preselection qu'il me faudra teste.....
-tjrs la nuit... boffff
-Les drifts... (je suis traumatisé, surtout quand t'entends... "bah tu te debrouilles quand meme.... sur les lignes droites...."


Avantages.... :

- La maniabilité
-l'Effet Slow motion qui permet de bien negocier des virages.
-Le bruitages des voitures
-le safe house.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Répondre