Page 1 sur 1

Les 30 ans de Kochi-Kame !

Publié : lun. 02 oct. 2006, 10:40
par Le Prince du Foot
De l'original : Kochira Katsushika-ku Kameari-Kohenmae Hasshutsujo abrégé en Kochi-Kame.

L'histoire :

Lancée en 1976 par le magazine Shonen Jump, cette série raconte les mésaventures de Ryo-San, un policier du commissariat de "Kameari", un quartier de Tokyo. En fait, le héros (ou plutôt l'anti-héros) est loin d'être 1 policier modèle, pour le grand plaisir des lecteurs. Durant son temps de travail il boit, fume comme un pompier, dépense tout son fric en pariant sur des courses de chevaux, s'occupe de sa collection de miniatures et surtout ne fait pas son boulôt. C'est une sorte de Gaston Lagaffe nippon, mais en beaucoup plus violent et caractériel. La plupart des catastrophes qu'il déclenche sont généralement dues à son caractère de chien ! D'apparence, il ressemble plus à un Yakuza (mafioso japonais) qu'à un flic.
Ce manga est très, très drole et doit en partie son comique à la démesure des situations. Tout commence la plupart du temps par une dispute ou un problème bénin et finit en catastrophe pour tout le quartier, Ryo-San terminant soit en tôle, soit décoré car il a sans le vouloir arrêté 1 criminel !
Le volume 151 vient de sortir et le nombre total de volumes vendus s'élève a plus de 130 millions !!! Et c'est toujours aussi délirant ! Malheureusement, c'est un manga comprenant de nombreuses références à la vie quotidienne japonaise, donc très difficiles à comprendre pour un étranger.


Hommage de nombreux mangakas à celui d'AKIMOTO Osamu (lien d'Heiji-sama)

Site officiel

Image

Publié : mar. 03 oct. 2006, 20:23
par Itachi-san
Le problème c'est qu'il n'y a apparemment pas de team de scantrad pour ce manga et qu'il n'y a surtout aucun éditeur assez suicidaire pour le publier...

Du coup bah ça peut plaire qu'aux Japonais :???:

Publié : mar. 03 oct. 2006, 20:44
par naru12
Ah bon, c'est cette série dont le titre ne me disait rien mais dont les visage semblaient m'être familiers que j'ai aperçu dans le jump ! 150 volumes ?! o_0 Il a du courage l'auteur !! Et apparemment, l'humour a l'air très japonais, en effet. Bon, je vais me mettre à lire ce chapitre alors (note qu'à part Naruto, Gintama et Death Note, j'ai encore lu aucun chapitre de ce numéro ! XD) Bon anniversaire quand même !!