Vers une tournure plus adulte ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Vers une tournure plus adulte ?

Message par konoha senpu »

Dernièrement, Kishimoto n'a pas hésité à tuer un personnage à la fois jeune et gentil ( ça nous change des chiyo et sandaime ) et nous dépeint le but de l'akatsuki à travers une vision réaliste qui n'est pas sans rappeler le monde dans lequel nous vivons.
Du coup, certaines personnes sont déçues de ce but de l'Aka qui leur paraît simpliste, mais s'il est vrai que la finalité de ce but n'est pas surprenante pour un groupe de mukenin, en revanche les moyens pour y parvenir sont intéressants . En effet, pour une fois dans un shonen, les méchants veulent s'imposer de manière réfléchie en s'imposant dans les règles de l'art c'est à dire en profitant du système déjà mis en place sans qu'on leur reproche quoique ce soit.
Rassembler de l'argent par tous les moyens , pour ensuite s'approvisionner en mercenaire afin de se mettre sur le marché très lucratif des missions commandées par des seigneurs ou des personnes éminentes tout en proposant ses services à moindre frais , n'est-ce pas là
un moyen judicieux de se rendre indispensable ?
De plus, provoquer des guerres à l'aide des bijuus afin de faire tourner à plein régime les missions des shinobis et d'affaiblir les autres pays ninjas qui feront à leurs tours appel aux services de l'aka augure que du bon pour la suite qui annonce des confrontations sanglantes , un jeu des alliances entre pays ninjas mais aussi de la traîtrise.

Je pense sincèrement que Kishimoto en dévoilant ce but de l'Aka a un lourd pari à tenir dans les prochains tomes car tout ceci implique un élargissement de l'univers de Naruto avec la découverte de nouveaux villages, de nouveaux persos mais aussi de la traîtrise et et de la manigance car n'oubliez-pas que Danzou et Orochimaru sont appelés à pimenter tout ce beau merdier.

Et cette orientation que semble prendre le manga à l'avenir n'est pas sans rappeler l'ambiance des premiers tomes de Naruto mais aussi de Kakashi Gaiden.

Certains d'entre vous citaient même l'arc Zabuza comme étant un arc qui
posait à merveille les bases du monde de Naruto avec une vision très sombre du monde ninja.
Je veux dire par là qu'on voit le destin tragique d'Haku et Zabuza qui ont toujours considéré qu'un ninja devait se contenter d'être une arme à la solde de son village caché. De plus, on voit au début de cet arc, l'important business des missions ninjas qui servent à alimenter économiquement les villages ninjas.
Ensuite lors de l'examen chunin, Sandaime explique bien le but à caractère guerrier de cet examen. Lisez ce passage histoire de vous remémorer :

Image


Image


Image


Si vous avez lu ce passage, vous comprenez que derrière la formation des futurs ninjas, ces derniers doivent servir à leurs tours leurs villages respectifs en remplissant des missions commandées par des seigneurs ou personnes éminentes. Plus les missions sont remplies, plus l'argent coule à flot et le village ninja prospère grâce à des commandes affluentes , par contre ,pour les petits villages qui peinent à recevoir des missions, ils vivent sur la corde raide.


Donc, je pense que Kishi a l'air de vouloir continuer dans cette optique en nous rappelant l'importance de l'argent et tends à nous dire à travers le chef de l'aka que la meilleur façon de gouverner est de contrôler le système déjà mis en place tout en disposant d'une force répréssive que l'on utilise avec parcimonie . Certains disent qu'il y a une incohérence car d'après eux , l'Aka avec ses bijuus attrapés peuvent gouverner par la force. Mais n'oubliez-pas que gouverner par la tyrannie apporte un climat de révoltes qui risque d'être fatal. De plus, il faut arrêter de sur-estimer l'Aka car on voit bien qu'ils peuvent être battus s'ils font face à plusieurs ninjas. Sans l'aide de Kakuzu, la team Asuma aurait pu s'emparer de la tête de Hidan pour la fournir à Ibiki qui aurait été tout heureux de s'amuser avec :twisted: ( une tête seule est inoffensif).

Donc, ce plan-là qui est de s'approvisionner en mercenaires est soulageant pour les gens qui ont peur que ça dévie en DBZ like car on voit que 9 membres de l'Aka avec des bijuus n'est pas suffisant.
Au contraire, c'est très réaliste de se fonder une armée de mercenaire et de gouverner avec intelligence et manigance.


Donc, pour finir Kishi avec cette révélation a du pain sur la planche car pour mettre en place ce plan de l'Aka , on peut facilement imaginer tous les coups de théâtre qui se profilent sans oublier d'autres informations qui prennent en compte le passé des uchihas , l'origine des bijuus, l'énigme du roi et bien d'autres.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Encore faudrait il que le "plan" annoncé par le "boss" ne soit pas un leurre.


Sinon, le manga abordait déjà des problèmes d'adultes (la conception d'hommes en tant qu'arme, la solitude, le rejet des autres, la vengeance, etc etc). Pré-NextGen, l'humour était plus importante peut être, alors ça se voyait moins.

Comme tu dis, l'arc de Zabuza jetait déjà toutes les bases du manga. Et là aussi, il était question d'argent (sisi.. c'était la raison pour laquel Zabuza travaillait pour Gato..)


Alors pourquoi ça deviendrait plus adulte? Ca l'était déjà ;-)


Sinon, on verra dans les prochains chapitres/tomes, si c'est vraiment ce but que l'Aka suis ou si c'était pour qu'Hidan ait un nonos.. Si Naruto (le manga) était aussi fluide que ça, que dès qu'on a un truc de dit, ça y est, c'est forcément vrai et tout le reste en découle linéairement, y'aurait peu d'intérêt à le lire en fait :???: Remarque, p'têt que j'réfléchis trop, pour ne pas prendre pour argent comptant tout ce que je peux lire.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Oui, le ton adulte était déjà présent mais ce que je veux dire par là , c'est que les 2 derniers chaps tendent à nous dire que le côté sanglant ou adulte sera plus présent lorsque l'Aka se décidera à vraiment rentrer dans le vif du sujet. Bien sûr, il y aura toujours des temps calmes mais la menace se fait de plus en plus grande et j'espère qu'il y aura une guerre avec des troupes qui se font faces mais aussi le jeu des politiques qui prennent des décisions. D'ailleurs ,dans Next Gen , on voit déjà l'importance du haut conseil de Konoha qui tend à faire pression sur Tsunade à propos de Naruto et Kyubi . ( cf tome 32).
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

En fait je suis surpris et content que cela tourne comme ça.

Kisi aurait très bien pu, voyant que partout dans le monde les licences sont vendues et destinées à des gamins (cf France 3), se dire "ok now je vais tourner encore plus mon manga gamin pour faire le max de elcteurs possibles". Eh bien non. :razz:

D'ailleurs, je me demande comment la censure va opérer quand la nextgne arrivera en animé, parce que c'est vraiment plus adulte, tu a raison (cf le discours du chef :shock: )
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

le manga a toujours été plus adulte qu'il n'y paraissait. faut pas regarder la licence à la télé pour ça.
les personnages de zabuza et Haku en sont une preuvent parmi tant d'autre. Après l'argent, on peut aussi prendre le premier arc du pont pour voir qu'il avait aussi de réelles importances, à la manière dont c'était présenté par sandaime si je me souviens bien.
Les morts violentes, l'argent et le reste... ce n'avait jamais été présenté comme de l'humour. L'examen chuunin était aussi un exemple type à la manière dont il est présenté.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

D'ailleurs, je me demande comment la censure va opérer quand la nextgen arrivera en animé, parce que c'est vraiment plus adulte, tu a raison (cf le discours du chef Shocked )
Aucun passage relativement gore, y aura pas grand chose à censurer. Et ils nous feront pas le coup comme dans l'adaptation de Kenshin de supprimer une référence à un personnage devenu plus fort grâce à l'usage de drogues, surtout vu la place du personnage dans Naruto...
le manga a toujours été plus adulte qu'il n'y paraissait. faut pas regarder la licence à la télé pour ça.
L'univers est adulte, mais j'ai toujours trouvé le personnage de Naruto trop "joyeux", surtout sa manière de "transformer" les autres. De plus, Kishimoto n'a pas vraiment réussit à éviter l'écueil du monde "bipolaire", c'est pas manichéen du tout (les ninjas ne sont ni bons ni mauvais) mais on a quand même l'impression que Konoha a des objectifs beaucoup plus nobles, des méthodes moins dures et une puissance trop importante comparé aux autres villages ninjas... et ça j'apprécie moyennement.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Tout a fait d'accord avec toi konoha senpu. D'ailleur l'histoire fait penser a MGS

Les Bijuus representeraient le Metal Gear Solide et l'Aka les Patriotes qui dominent le monde ( y a qua voir le monde du 4 , guerres mondiale, mercenaires ect..).

Il y a un point que tu as oublier, le fait que chaque membre semble avoir un pion caché, et qu'il ait a prévoire des coups de traitrise.

Cela ne m'ettonerai pas que lorsque l'aka mettra en place sa conquete, et que le monde rentre en guerre, Danzu prenne le pouvoir et instaure sa doctrine Racine. Et que Naruto soit le seul et dernier jinchuriki et qu'il soit utilisé a des fins militaires :twisted: Mmmm tous cela est intéressant.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

L'univers est adulte, mais j'ai toujours trouvé le personnage de Naruto trop "joyeux", surtout sa manière de "transformer" les autres.
C'est clair que c'est exagéré. Il dit quelques mots et tout d'un coup, le mec qui se tient à ses idéaux depuis des lustres change radicalement.
Pour moi, le changement de mentalité de Sai est ridicule en ce qui concerne les actes et les paroles de Naruto.
Naruto:" Je ferais tout pour le sauver même si je dois mourir, il est la première personne qui m'a reconnu (en parlant de Sasuke)"
Sai:"Je comprends parfaitement"
Il comprend quoi, que Naruto souhaite sauver un être lache, machiavélique, taciturne au détriment de sa propre vie,
là où beaucoup voit de l'amitié, je vois de l'imbécilité simplement. :roll:
Je ne comprend pas cette relation entre Naruto-Sakura et Sasuke. Ce n'est qu'une relation à sens unique.

(Qui peut m'expliquer pourquoi Naruto croit que Sasuke l'a reconnu? Ne recherche t'il pas plutôt la reconnaissance de Sasuke?)
De plus, Kishimoto n'a pas vraiment réussit à éviter l'écueil du monde "bipolaire", c'est pas manichéen du tout (les ninjas ne sont ni bons ni mauvais) mais on a quand même l'impression que Konoha a des objectifs beaucoup plus nobles, des méthodes moins dures et une puissance trop importante comparé aux autres villages ninjas... et ça j'apprécie moyennement.
Je voudrai aussi que Konoha ne soit pas aussi représenté comme le "gentil" petit village.
La réponse est peut être là (voir ci-dessus).
Cela ne m'ettonerai pas que lorsque l'aka mettra en place sa conquete, et que le monde rentre en guerre, Danzu prenne le pouvoir et instaure sa doctrine Racine.
Quand est-ce qu'on verra aussi nos "gentils" ninjas tués sur des champs de bataille?
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

(Qui peut m'expliquer pourquoi Naruto croit que Sasuke l'a reconnu? Ne recherche t'il pas plutôt la reconnaissance de Sasuke?)
Jcrois que sa remonte à leur enfance, et aux regards qu'ils se sont jetés dans leur solitude :)
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

C'est plutot dans les éliminatoires du tournoi chunin, que sasuke reconnait naruto comme un sérieux adversaire là ou tous les autres génins de konoha voyait un loozer.
Je ne comprend pas cette relation entre Naruto-Sakura et Sasuke. Ce n'est qu'une relation à sens unique.
Ben plusieurs passages prouve le contraire, il a montré plusieurs fois qu'il donnerait volontier sa vie pour sauver ses 2 camarades ( voir passage haku,gaara).


Mais la réapparition d'itachi change la donne, le fait d' être lié aux autres l'éloigne trop du but de sa vie d'ou sa nouvelle attitude.(d'ailleurs les dires de l'interessé dans le chap 307 soulignent trés cette pensée);
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Je pense pas car à ce moment là Iruka l'avait déja reconnu
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

On s'en fout d'iruka :lol:
C'est l'avis des ninjas de sa génération dont s'interesse naruto; iruka c'est plus une relation père-fils; sasuke est le premier camarade qui reconnait naruto à sa juste valeur.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Sasuke a été le premier lien que Naruto a eu. Ca, c'est un fait.

Après, être reconnu en tant que ninja de valeur, c'est à part. Ce n'est pas ça qui fait que Naruto tient autant à Sasuke. C'est bien parce qu'il a été son premier lien avec une personne.

Et ce moment, c'est comme dit narutototrad..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

C'est un peu incohérent, on nous montre bien que naruto avait déjà des potes avant même de rencontrer sasuke( shika, choji, kiba ..., voir passage dans la plaine de jeux).

Naruto s'identifiait à sasuke par leur point commun qui est la solitude, il l'admirait aussi pour sa force, mais jamais de lien ne fut crée à cette époque entre sasuke et naruto.

D'ailleurs le tome 26, le montre clairement; naruto enfant aurait voulu approcher sasuke mais le talent et la popularité de ce dernier ont fait en sorte de créer chez notre ninja, un sentiment d'animosité et de jalousie envers celui qui deviendra son rival ;-)

L'uchiha fait parti de l'un de ses 1er liens(pas son premier), et ça joue beaucoup, ça ne fait aucun doute, mais Naruto tient surtout a sasuke car il est le premier a l'avoir reconnu,(voir chap 227 ou le chap 304 ou il explique ses raisons à sai). :-)
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

+1 Saigin


Et on ne peut en tout cas pas te reprocher de ne pas argumenter, ou de ne pas te baser sur le manga ;)
Répondre