The Host

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

The Host

Message par Heaven smile »

Image


:arrow: Informations sur le film :

-Réalisé par : Joon-ho Bong
- Avec : Bae Doona, Hae-il Park, Byeon Hie-bong
-Genre : Fantastique
-Durée : 1h59
-Sortie le : 22 Novembre 2006


:arrow: L'histoire :

A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

(Source Allociné)


:arrow: Le site officiel :

http://www.thehost.fr/site/

J'ai découvert ce film Jeudi soir et pour tout dire il m'intrigue. Le film semble assez fun dans son genre et à l'air de promettre de bonnes sueurs froides. Côté histoire, on reste dans le classique, mais vu les différents teasers et la bande annonce, le tout semble bien rythmé et assez palpitant. Peut-être un nouveau film culte dans le genre (réalisé par ailleurs par un Sud-Coréen :shock: ).
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Mon dieu le film ! Il faut absolument que je le vois :shock:

Hallucinants les effets spéciaux.

***Edit d'Heaven : Tiens, je pensais pas que ce genre de film allait t'attirer Jade :mrgreen: . En tout cas bienvenue au club, il a l'air bien fun. The Host powaaaa :twisted: :mrgreen: ***
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Vu lors de l'avant première hier soir.

Voilà un film qui réinvente le film de monstres...The Host n'est pas ce à quoi je m'attendais. Dans un sens, j'ai été agréablement surpris. Le but premier du film n'est pas de nous montrer une horrible créature détruisant tout sur son passage. Elle apparait ici comme l'élément majeur qui va rapprocher de nouveaux les membres d'une famille barrée et désunie.

Bong place donc au centre de son film les rapports humains, notamment la relation père/fille. Chaque protagoniste possède une petite spécificité lui permettant de sauver la situation, ou de se sauver soit même. Néanmoins les scènes bourrines de destruction avec le streum ne manquent pas...(l'attaque au bord du fleuve Han est monumentale :shock: ). La plupart des plans sont vraiment impressionants. La bête est imposante. Dans l'ensemble, le film est bien nerveux.

Niveau effets spéciaux par contre, rien de bien hallucinants. La fin du streum est assez mal réalisée. Niveau effets visuels, c'est râté et moche. Dommage. Dommage également de voir qur Bong souhaitait réalisé un film parfois trop comique. La tension monte, on rentre dans l'action quand soudain, tout se relache à cause d'une boulette d'un des personnages. C'est séduisant comme idée et assez amusant, mais à force d'être trop utilisé, s'en est lacant.
Autre problème, le film traine parfois en longueur. Certaines auraient pu être supprimées, vu le peu qu'elle apporte au long dans sa globalité. Je pense principalement à la scène de l'opération du père. Ok c'est marrant, mais cela brise un peu le rythme du récit.

Côté acteurs, pas grand chose à repproché. La relation entre les personnages est tout simplement énorme; sorte de je t'aime moi non plus. D'ailleurs la scène où tt le monde se retrouve pour la première fois, lorsque le père croit à la mort de sa fille est tout simplement hilarente.

The Host est donc un bon divertissement suffisament innovant pour qu'il mérite d'être vu. Fun, mais légèrement trop long.

4/6
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Vu hier soir et j'adore. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait un aussi bon film de monstre. J'adore la tronche de la bêbête mais, comme d'hab, j'ai été attristé par sa mort (je sais pas pourquoi je suis plus sensible à la mort d'un animal qu'à celle d'un homme). Quelques incohérences scinetifiques mais ça tout le monde s'en fout.
Ca fait plaisir de voir que le cinéma coréen est en train de prendre une bonne place dans le paysage.
Image
Répondre