L'entrainement de Shikamaru

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Moi je voyais plutot le chakra comme un truc inné deja fixé en quantité dès le début, et pour quoi l'entrainement ne sert a rien, si ce n'est de parfaire le malaxage pour en gaspiller le +, mais sinon je ne crois pas qu'on peut augmenter sa réserve.
Le chakkra dépend de l'énergie physique et spirituelle si je me souviens bien.
Le chakkra s'apparente à l'énergie vitale, on peut dire.
Tu penses que tu as la même quantité d'énergie lorsque tu es un bébé que lorsque tu es un adulte.
Un gosse de 12 ans ne court pas le 100 mètre à la même vitesse que lorsqu'il aura 20 ans.
Pour moi, le chakkra n'est pas inné. Je dirai même que l'on ne connait pas ses limites.
L'entraînement permet de le consommer le moins possible mais aussi de l'augmenter le plus possible.
Dans le cas de Naruto, il est nécessaire qu'il en gaspille le moins possible mais il n'a pas besoin de l'augmenter (est-ce nécessaire :roll: ).
Je dirai que c'est l'inverse habituellement.

Si tu penses que le chakkra est inné alors cela veut dire que les sanins à leur naissance avait autant de potentiel qu'une partie de Kyuubi.
Quand Naruto invoque Gamabunta, il utilise une partie du chakkra du Renard.
A la base, les sanins sont des êtres ordinaires (j'émet un doute sur Orochimaru).
Ils ont augmenté leur potentiel et leur réserve de chakkra avec de l'entraînement.
Mon côté scientifique m'oblige à te reprendre.
C'était juste pour l'apparter même si j'ai compris ce que tu veux dire.
C'est vrai que scientifiquement, j'ai dit n'importe quoi sur le coup mais si tu as compris, c'est déjà bien.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Rrrra j'imagine déja shikaru avec ses deux lames et sa clope dans la bouche, trop le style. Pour moi ( personnellement j'en suis sure a 100%) Shikamaru utilise le chacra de type yin et yang , le noir et la lumiere . Car depuis le debut du manga Kishi n'en na pas fait mention et là comme par hasard il en parle et on voi quelques chapitres plus tard, shikamaru apprendre une nouvelle technique. Si kishi en a parler (car il aurait pu seulement parler des 5 éléments , ici non il rajoute le yin t le yang) c'est bien pour introduire shikamaru est ses capacités type ombre.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Dans le cas de Naruto, il est nécessaire qu'il en gaspille le moins possible mais il n'a pas besoin de l'augmenter (est-ce nécessaire
Jiraya avait pourtant bien insisté que Naruto pouvait se passer de contrôle...
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

A la base, les sanins sont des êtres ordinaires (j'émet un doute sur Orochimaru).
Ils ont augmenté leur potentiel et leur réserve de chakkra avec de l'entraînement.
Ben en fait c'est le cas de tous les bons ninjas. Après y a cette notion de prédisposition dans ce manga tout de même. Certains ont plus de prédispositions que d'autres. Appelons ça "talent". Certains n'ont même "aucune prédisposition" (Lee).
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

concernant shikamaru qui est chuunin il n'a jamais (à ma connaissance) diffuser son chakra dans une arme quelqu'elle soit, il n'a utilisé que son kagemane qui n'est pas infaillible et qui a ses défauts.

par contre je me demande s'il ne peut pas étendre une ombre autre que la sienne ce qui serait une évolution monstrueuse, genre il chope hidan à partir de l'ombre de ce dernier, ce serait énorme :shock: :lol:
FFNPA team is GOOD
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Lee est aussi bien équiper qu'un autre niveau chakra la seule différence est qu'il l'utilise de maniére directe pour augmenter la puissance de ses soup et ne peut pas le malaxer. Mais Lee a du chikra en quantité et s'en sert ;-) .

Oui je sais ses H.S mais c'est histoire de rappeller une vériter parfoit oublier ^^.
Image Arigato G.L.K
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Là n'est pas la question. Le fait est que pour le ninjutsu, Lee n' a aucune prédisposition. On nous fait comprendre qu'à la base c'est bien lui qui est un être ordinaire, pas destiné à être ninja. Je sais pas si on peut qualifier des boss comme les sanins ou Kakashi comme des gens ordinaires. Toute l'ironie du truc, c'est qu'à présent, Lee n'est plus vraiment ordinaire comme type, à sa manière.

Après evidemment qu'il a du chakra. Sa quantité a augmenté comme tous les autres, surtout qu'il s'entraîne dur.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je sais pas si on peut qualifier des boss comme les sanins ou Kakashi comme des gens ordinaires.
C'est vrai qu'il est difficile de dire que ce sont des ninjas ordinaires.

Un être ordinaire, pour moi, c'est une personne qui est la première à devenir ninja dans sa famille.
D'ailleurs, il serait intéressant de sa voir comment les élèves peuvent rentrer à l'Académie s'ils n'ont aucun rapport avec le monde ninja.

On s'aperçoit que beaucoup de civils habite Konoha (pour répondre à la demande, il faut bien des gens qualifiés et non seulement des ninjas).
Donc je me demande (désolé pour les HS mais on ne peut pas créer un topic avec quelques suppositions),
comment les civils intègrent un village caché ninja?
-Soit Konoha leur demande une grosse somme d'argent
-Soit Konoha les invite car leurs rejetons ont le potentiel pour devenir des ninjas
Aprés tout, les villages ninjas cachés sont peu souvent attaqués (à de rares exceptions) et sont plus sûrs que le monde extèrieur.
Il est normal que Konoha demande quelque chose en échange de la sécurité offerte.

Donc je me demande comment Lee, Tenten, Sakura ont pu intégrer l'Académie?
Enfants de "petits" ninjas ou enfants de "simples" civils?

Pour en revenir à l'entraînement de Shikamaru, les kunais vont lui être d'une grande utilité (en plus de pouvoir faire des attaques aériennes):
Il utilisera probablement dans l'avenir son chakkra de l'ombre sans composer de signes et sans être immobile.
Ce que je veux dire, c'est que Shikamaru pourra atteindre son adversaire en se déplaçant.
Alors à moins que son adversaire dispose d'une incroyable vitesse, la question de distance avec son adversaire ne se posera plus. :grin:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

cependant on a vu que la vite de kakuzu était impressionnante... hein shika? hein asuma? :lol:

Sinon pour le mini-hs, les citoyens de villages cachés doivent surement payer des sortes d'impots.
Et pour venir au village il suffit que ça famille soit du village ou vienne s'y installé (avec accord de l'hokage surement)
Et pour devenir ninja c'est comme choisir son orientation après le bac: certains veulent devenir ninja et d'autres boulanger...
enfin c'est comme ça que je le vois moi
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Et pour devenir ninja c'est comme choisir son orientation après le bac: certains veulent devenir ninja et d'autres boulanger...
enfin c'est comme ça que je le vois moi
Il choisisse leur voie à 5 ans, 6 ans. Je pense plutôt que c'est leur parent qui choisisse pour eux.
cependant on a vu que la vite de kakuzu était impressionnante... hein shika? hein asuma?
Shikamaru a pourtant évité le coup par surprise de Kazuku.
Une vitesse impressionante, c'est celle de Gai par exemple.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

A mon avis si il projette son ombre sur les kunai en les lançant l'ombre se prolonge et si ça touche l'adversaire ou son périmetre ça piege l'ennemi ^^
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
cependant on a vu que la vite de kakuzu était impressionnante... hein shika? hein asuma?
Shikamaru a pourtant évité le coup par surprise de Kazuku.
Une vitesse impressionante, c'est celle de Gai par exemple.
Shika l'a senti venir à l'avance aussi et c'est pas passé loin par contre asuma n'a même pas eut le temps de paré alors qu'il est censé être très bon en taijutsu...
Cela dit effectivement Gai reste le maitre en la matière à moins que lee ait vraiment progressé :grin:
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Ouais enfin quand Kakuzu bondit derrière Aoba,Shika et le reste, on voit qu'il a pas deux jambes gauches.Mais il a l'air plus lourd qu'un Gaï lancé avec la grâce d'un cygne 8-)
Et puis Shika a toujours été doué pour éviter les coups, quand à Asuma il pouvait plus esquiver grand chose :P
Shika a juste à devenir aussi physique qu'Asuma et puis il deviendra un grand ninja.Rien qu'à son niveau actuel, il a impressioné Kakuzu, c'est pas rien :P
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

ses capacités d'analyse et son jutsu hereditaire l'ont impressioné, a part ca il vaut pas grand chose (bon ce "ca" est quand meme tres bien, mais au fond de moi je prefere des ninja complets, meme si avoir des complémentarité n'est dans le fond pas si mal)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Endoh a écrit :Shika a juste à devenir aussi physique qu'Asuma et puis il deviendra un grand ninja.Rien qu'à son niveau actuel, il a impressioné Kakuzu, c'est pas rien :P
nan shika ne doit pas devenir physique comme asuma !!!
asuma était plutôt fort en taijutsu mais shika nan.... à moins que shika change complètement de style mais ça m'étonnerais
Image
Répondre