La cour de récré NMT : viens voir ta gueule à la récré ;)

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Que faites/faisiez dans votre cour de récré ?

Ze jouais aux billes d'abord euh !
11
24%
Ah ouais ben moi je poguais à donf !
15
33%
Trop nul ! mon père il est plus fort que tous les autres à l'élastique, na !
3
7%
C'est celui qui l'a dit qui sait pas jouer aux cartes !
4
9%
Il a marché sur ma voituuuuuuuuuuureu !
1
2%
118 218 : c'est dans mes cordes !
2
4%
Pff tu sais même pô à quoi je joues ! (autres)
9
20%
 
Nombre total de votes : 45

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

La cour de récré NMT : viens voir ta gueule à la récré ;)

Message par Guts Rendan »

Les minutes semblent s'allonger indéfiniment ? les cours vous empoisonnent la vie les méchants ? la trotteuse semble vouloir prendre son temps pour éviter de faire s'égrener si vite ce temps de m**** ? :sad:

Aaahh mais qu'ouïs je ? qu'entends je ? :shock:

Meuh oui c'est bien ce son salutaire de cette bonne vieille cloche aux atours aussi salvateurs que destructeurs d'espoirs :grin:

La cloche sonne donc et hop c'est l'heure de la récré ! l'heure où le forum est enfin débarassé (pendant une semaine) des gens qui l'occupent plus que de raison, convaincus d'être des lumières ou des fourbes plus qu'indispensables à la vitalité du squat :evil: :lol3:

Profitons donc de cette pause dans cette vie de oufs les amis :

c'est L'HEURE DE LA RECRE :dance: :banane: !


Mais juste après le seuil de la porte de prison franchie, un obstcle d'envergure s'interpose entre vous et ce petit moment de folie :shock: :shock: :

QUE FAIRE DE CES QUELQUES INSTANTS DE BONHEUR ? :???: :???:

Il s'agit d'optimiser son temps, telle l'once de vie octroyée à un mort le temps d'une nuit :lol: :lol:

Alors vous êtes plus billes ?
Image
L'incontournable des cours de récré du monde entier ! 8-) qui ne s'est jamais baladé arborant fièrement à l'air libre son sac de billes qui aurait même fait rougir Joffo ? (non Gohan je parle pas de toi là ! :lol:)
Qui ne s'est jamais cassé un ongle ? ou n'a pas cherché à tricher ? qui n'a jamais compté amoureusement sur son lit ses berlons ?

pogs ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogs ça c'est pour la culture :mrgreen:
Image
ça c'est pour la postérité :lol2:

élastiques ?
Image
Ou comment s'emmêler les pinceaux ?:???: rahlala à côté la marelle c'est faciiiile ! ou pas ! :lol: entre nous c'était idéal pour se venger d'un petit camarde qu'on aimait pô : hop on le fait tomber ni vu ni connu et en plus il se tape la tehon :twisted: !

cartes à jouer ?
Image
aaah ces bonnes vielles cartes à jouer : paninis ou dragon ball ou tout autre chose commerciale du moment, elles s'envolaient ,se volaient se retournaient etc les magic ont bien dominé ce petit monde si je me souviens bien :grin:

micro machines ?
Image
vrouuu et on enflaaame le bitume de la cour, épingle à cheveux, tignasse de virages...ohallala quelle passion mais bon les règles étaient souvent tirées par les cheveux :siffle:

corde à sauter ?
Image
alors là c'est pour les sportifs les futurs admirateurs de call on me :dance: ou du toutouyou tour 8-) Soit ils restent sur place pendant que leur pote plus fainéant s'endors en comptant , soit ils avancent en même temps (moins classe) et font trois fois le tour de la cour :lol:


Voilà évidemment cette liste n'est pas exhaustive (le sondage oui :grin: ) alors à vous de la compléter et d'apporter vos petites anecdotes tirées de vos souvenir ;-) je sens que y peut en avoir de bien drôles :lol: :lol:

Oubliez pas de commenter votre vote :razz: et défendez votre prise de position sur ce grand champ de bataille que sont les cours de récré...dépêchez vous avant que la cloche ne resonne :lol: :arrow: :arrow:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Ha la bonne vielle époque ^^

J'étais un Yu-gi-oh version Pog (ou pas), je pogué tous se qui bougé (même les piones au gros sein)*vi quand on est petit tout paré immense, je me souvient d'une pionne...ha non c'est pas le topic..*

Donc vi j'étais un fou du pog, le concept, les 100tènes de pog différent tous aussi con les uns des autre c'était génial!

L'avantage avec les Pog:

- C'est que c'était moin lourd que les billes (sans parlé des boulard).
- Ils risquaient pas de pété entre vos jambe comme certain elastique ou de vous tordre une cheville car mal intercepté à cause d'une pisseuse qui est allé trop vite (T^T)
- De devoir faire un tour au garage car votre micro machine et passé par la fenettre suite à un pari (T^T)
- De vous retordre la cheville à cause des corde à sauté.
- Et c'était moin cher que les carte DBZ

Nala :/

ps: je vous aurez tous plumé au Pog :razz: *et ya pas de "ou pas" qui tienne" XD
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

billes, pogs, cartes, foot (les ballons corners en plastiques ou les ballons en mousse), les JOJO'S aussi !!!!

Et puis les chats, chats perchés, chats glacés, chats bites.... :lol:

Les actions ou vérités et j'en passe !!!!!
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Parcours classique, chat, bille, pog, foot.
Image - AzuManga Fan
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Idem : on ne peut plus classique : chat, cache-cache, billes, cartes DBZ, et (plus tard, au collège) cartes magic, JdR...

Puis c'est la découverte de la bière et.... :arrow:
Image >> Kurenai powa \o/
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

il y en a un que tout le monde oublie (et pourtant moi ca a été le premier jeu de la récré) : BIOMAN !!!!!!!!! tout le monde se fritait pour etre le rouge parce que c'etait le chef et personne voulait du rose :lol:

ensuite evidemment est arrivé le DBZ (mais toujours pas les cartes , quand on est petit on s'y crois a mort :lol: )

puis les billes (parce qu'on rêvait de jouer au foot mais les grands de CM1 et CM2 nous laissaient pas rentrer sur le terrain ....)

et enfin la consécration : le foot ^^



par contre pogs ou chat jamais pour ma part (pourtant le dernier est vraiment un classique mais ca ne m'est jamais arrivé a l'ecole ....)





ensuite arrive le collège et la on passe sur la table (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : je parle de babyfoot !!! :lol:) et puis bien sur crapoter dans les chiottes :lol:




bon après le lycée c'est classique a mon avis , blabla tout le temps a la récré (parfois agrémenté d'une petite bière ou d'un pétard ^^) , sauf en période de roland garros ou tout le monde va squatter le foyer parce qu'il y avait une télé :lol:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Oula faut remonter trés loint la ^^

Bon en maternelle nous nous amusions avec des pneux!
Etonnant dans une cour d'école!

D'ailleur il y avait la lutte voir la bagare pour avoir un des 5 pneus blanc( cercle blanc asser large sur le coté du pneu )

Ensuite c'est directement passé aux billes avec un avalage de bille au passage :lol:

Chez nous ce n'était pas Bioman mais Saint seiya ^^

Aux collége c'était la grande époque du foot avec une balle de tennis , et des batailles de pommes de pin (ça fouette d'ailleur!)

Et au lycée le sport était la séche , les courses a monoprix , et hop les reunions a la porte de bretagne pour se prendre une petite cuite (un jour je ramenerai une photo de l'arbre a cannette :lol: )
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

En maternel, nous nous amusions au catch de rue dans le bac à sable.
Aprés avoir reçu un tas de coup, j'avais le droit à la bonne paire de baffes de ma maternelle justifiée par l'état dans lequel je me trouvais. :lol:

Au primaire, plus posé avec les collections de cartes Dragon Ball, de pogs dans les BN, des cartes Panini et Magics.

Au collège, les conneries dans les couloirs théoriquement interdit pendant la récréation. :mrgreen:
Quelques parties de tennis-football.

Au lycée, la découverte de "vrais" boissons avec rendez-vous impératif au Sanctuaire au moins une fois par semaine.
Sanctuaire parce que c'est là que toutes les bouteilles et canettes étaient jetées (pas besoin de les porter à la poubelle, on était dessus :lol: )
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Foot, foot et encore foot :mrgreen:

Petite anecdote d'ailleurs :siffle:

J'étais (qui a dit je suis ? :bizzare: ) très blanc quand j'étais petit et aussi tout le temps en short et en T-shirt, qu'il vente, neige, pleuve, etc. Donc je revenais de la récré après un bon petit foot complètement trempé de sueur (ouais je sais, c'est saaaaaaaaaaaale :lol: ) blanc comme un cachet d'aspirine, le tout en plein hiver si je me rappelle bien.

L'instit qui me connaissait quand même a eu les ch'tons et a cru que je faisais une sorte de crise / malaise je sais pas quoi :kamool: Elle a même fini par appeler ma mère, alors que j'allais très bien en fait :lol:

Voilà un passage de ma vie passionnante \o/
Image
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

ah moi classique en maternelle me rapelle plus trop lol

primair bah y'avait bille (lancage de bille dans la geule aussi)
pog partit ralala j'en est volé chez pas combien

yoyo vous avez oublier les yoyo (ah mon bon vieu yoy rouge qui remontait tout seul

les cartes celui la lance le plus loin et y'e avait un il en avait trop et il les lancait et si tu la ratrapait elle etait a toi bah la yavait toute la primaire

les seance a ce prendre pour ceux de dbz ou de power ranger a que de bon souvenir

ralala y'avait aussi ceux qui voulait sauter de la fenetre rah lui il disait je vais sauter(ce qu'ils faisaient jamais) nous ont disait saute saute allez saute ou des fois du genre je te filerait mon parachute apres

les mini baston de primaire

y'avait aussi les sortis au parc styler ca




apres college
foot avec une balle de tennis bah la 6eme ils ont rien

apres le vrais foot fumer bedo les premieres meuf (les premier rateaux aussi :sad: )

apres lycee

ba j'y suis en ce moment lol

travail travail galere marre des cours petage de cable(surtout en 2nde)

parler draguer b***er
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Gohan82 a écrit :il y en a un que tout le monde oublie (et pourtant moi ca a été le premier jeu de la récré) : BIOMAN !!!!!!!!! tout le monde se fritait pour etre le rouge parce que c'etait le chef et personne voulait du rose
Ca me rappelle un vague souvenir :columbo: ... OUI !! En maternelle, on mettait nos cagoules à l'envers et on courait comme des dératés dans la cour !! (Faut pas être fini quand même !!).

Sinon y'a eu la marelle, la corde à sauter et l'élastique of course.

Mais mes souvenirs les plus impérissables concernent les billes, aussi appelées gobilles :love: , et la cour qui résonnait de Preum's ! Deuze ! Treize !

Y'avait les agathes

Y'avait les yeux de chat

Y'avait les cocas

Y'avait les tourbillons

Y'avait les pépites

Y'avait les essences

Y'avait les porcelaines

Y'avait les terres et l'excentrique de la récré à qui on les refilait contre des méga-belles parce qu'il en faisait la collection

Y'avait les boulets

Y'avait les boulets américains

Et y'en avait des toutes petites aussi mais j'me souviens plus de leur nom...

Et puis y'a la fois en CM 2 où j'ai gagné une partie mythique avec mise en jeu sur le tapis de 11 essences... Ah la la... **soupir**
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Je jouais au Docteur la plupart du temps, notamment avec cette petite gourmande de Marion. L'age ou l'ont se decouvre une forte passion pour le sexe opposé, son anatomie debordante, ses cheveux que l'ont decoupe spontanement aux ciseaux, jusqu'a ce que la douleur se presente sous forme de claques repetées bien avant d'avoir pu sentir la chaleur de sa petite culotte. Image

La Shnoof contrairement aux idées reçues, ne s'est pas presente avec le Film "Dikkenek" mais bel et bien avant dans les cours de recrée, la ou l'ont sniffaient allegrement les sachets de Sel ou Poivre fournis a la cantine.

Mes bulletins etaient constament remplis de commentaires atroces: "Manipulateur" "Vicieux" "Sournois" et j'en passe. Comment peut-on noter de telles saloperies dans un relevé de Notes qui est cense representé le Mouflet en question?! J'en ais garder quelques exemplaires d'ailleurs.
ImageImage
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Lister, si tu peux les scanner, ça peut être intéressant :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Moi j'étais Pog et carte à jouer jusqu'au CE2, puis au CM1 ET CM2 je suis pssé au foot .
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

et bien moi j'ai voté pour le dernier!! même si j'étais trop forte à l'elastique en primaire!!!

pourquoi? vous voulez le savoir? bon je vais vous l'expliquer!

j'ai toujours été un peu à l'écart des autres! j'étais une manipulatrice! :twisted: :twisted: :twisted: discrètement j'en attrappais quelques uns et je leur faisait passer des épreuves comme un bizutage sauf que je ne faisait partie d'aucun groupe ou clan!
je n'étais ni mal aimé ni très aimé, j'étais la fille que tout le monde connaissait mais qui n'était pas "l'amie"!! peut-etre que je connaissais trop de chose sur eux et eux rien sur moi!!!

haha!! en tout cas j'en ai bien profité et je me suis bien amusée!!! 8-) :lol:


sinon juste pour revenir à guts!!! bravo pour ce topic!
et pour cocotouch!! les gros pneus j'ai connu çà dans à la campagne!! tu sais l'endroit ou roulent les tracteurs!!!! :lol:
Image
Répondre