The Departed

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

tiesn et si je donnais mon avis moi aussi :roll:


bon alors déjà je suis partie avec un handicap (ou avantage, allez savoir :lol:) : j'ai pas vu la/les première/s version/s

en tout cas je dois dire que comme beaucoup j'ai trouvé le film excellent, avec des acteurs à la heuteur (ça me fait trop penser à une comédie musicale mainetannt quand je dis "être à la hauteur" :roll:)

et une intrigue qui .... intrigue \o/

que demande le peuple??? ben pas grand chose de plus, me^me si c'ets vrai que la fin m'a laissé un petit arrière goût de "peut mieux faire"

pour en revenir aux acteurs, c'ets clair que Damon est un peu en deça des deux autres, mais bon je sais pas si le rôle se prêtait vraiment à une meilleure prestation


en tout cas je ne m'attendais pas à être si agréablement surprise par ce film (oui il parrait que c'est le propre des surprises de ne pas être attendues :roll:)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon et bien à mon tour... je ne regrette absolument pas de ne pas avoir vu "l'original" puisque de toute façon, il faut voir un film tel qu'il est et non comme aurait du être son remake, une copie fidèle.
D'ailleurs pas grand monde se pose la question pour Scarface, pourtant c'est bel et bien un remake, est il moins bon (certainement) :columbo: ? Mais il est surtout fondamentalement différent.

Donc une fois cette parenthèse refermé, tout d'abord je tiens féliciter Di Caprio qui est tout simplement exceptionnel de fragilité, d'émotivité dans ce rôle.
C'est un film de Scorcese pregnant, extrêmement nerveux tendu, tout comme son héros (on sent la préférence de Scorcese pour le personnage de Di Caprio par rapport à celui de Matt Damon qui apparait plus effacé durant le film... peut-être aussi parce que plus lisse au vu de son parcours exemplaire au sein de la police ?), on ne ressort pas de la salle comme d'une forêt après une cueillette de champignons :mrgreen: .

Seul bémol au film, la fin qui me paraît légèrement bâclé et limite grotesque...

SPOIL

Que Di Caprio meurt parce qu'il y avait en fait un deuxième mouchard... bon soit (même si j'étais super dégoûté :pleur: ) mais la surenchère ridicule de cadavre, avec en final la mort de Damon par Whalberg qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Alors certes le plan final est très ironique... Mais bon... un petit happy end ? Non ? Bah... Il aurait dû au moins laissé Damon survivre, là on se retrouve dans une fin pasd morale... mais qui finalement l'est quand même... je la trouve très bizarre la fin.

Sinon c'est un film qui, dans son ambiance, m'a rappelé un peu "Mean Streets".

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon je l'ai enfin vu.
Et je dois dire que j'ai un avis très mitigé.
vianney a écrit :quel honte ce film, serieux regardez plutot la version originale. ce film n'a aucune saveur et reste pour BLBALBALBLAA plus dans le coup et le jeu d'acteur de di caprio encore pire
Je suis presque de cet avis. Presque parce qu'on ne pourra pas traiter ce film de merde. Loin de la. Mais je dois dire que j'ai infiniment plus préféré la version originale à celle ci.
Elle est niquel au point de vue de la réalisation .. Très sympthique. Nottament quelques plans qui valent le coup d'oeil.
Des caméras à certains moments très mobiles .. et ça rend vraiment bien. Des vues qui renforcent parfaitement le coté prenant au film.

Mais....
Il manque de saveur à certains moments comparé à l'original.
A mon avis, j'ai vu les deux un peu trop vite avec trop peu d'intervalle.
Le début du film avant le "générique" est d'ailleurs aussi pour moi très mitigé. J'ai trouvé trop rapide la façon dont les choses sont présentées. On est pas encore assis qu'on à déja toute l'intro de l'histoire et le passé des gars dans les yeux. Bon admettons.
Après me direz vous .. ce n'est pas le sujet du film. Mais 5 minutes de plus pour poser les choses n'auraient pas été de trop je pense :/

Ensuite aussi bien je trouve DiCaprio incroyable oO Nicholson est ... un génie. Autant Matt Damon j'ai énormément énormément de mal ...
Je sais pas ce que je lui reproche mais c'est souvent le cas.
Je le trouve transparent.

Bref .. c'est un bon film ... Mais je conseille l'original à choisir. Et les deux .. c'est très peu de surprise pour la deuxième fois.
Quoi que :

J'ai sursauté pas mal à la fin du film pour les dénouements toussa ... Très bien foutu ça aussi.
Je me rappellais d'ailleurs pas que le personnage de Damon tue la deuxième taupe .. Sympathique donc.
Et je ne me rappelais pas non plus que ce même personnage se fait buter après. J'aurais trouvé louche que la psy ne veuille pas faire découvrir la vérité .. Mais bon comme il est mort .. plus de problème.


Et voila :grin:
Image
Répondre