Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Perso ça m'intéresse de voir quel jeu l'emporte car mes critères GOTY c'est les miens donc ça n'a pas vraiment d'impact même si je dois correspondre à un sociostyle particulier chez les gamers (comme tout le monde), alors que là je trouve que ça donne un aperçu de ce que les gens aiment et n'aiment pas.

Bien souvent ce qui m'intéresse c'est souvent de voir le genre l'emporter (Walking Dead), ou si c'est un jeu exclusif (Last Of Us).
Qu'un jeu soit élu champion par pour le grand public jm'en balance un peu, ce qui m'intéresse c'est voir quel jeu à marquer l'industrie dans sa globalité cette année là.
C'est pour ça que je trouve dommage que Fallout sorte cette année parce que ça va rendre le tout moins intéressant et surprenant :redface:


Et pour le coup vu son lancement complètement raté sur PC tu peux être sur que Batman sera pas mieux placé que MGS malgré sa notoriété :euh:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Zikmu »

Je lis votre échange et il faut dire que je suis justement sur Witcher 3 en ce moment, et je trouve que c'est vraiment s'avancer de l'exclure de l'idée d'un GOTY, surtout vis à vis d'un MGS, ses qualités frappent aux yeux et je vois pas de quoi le mettre hors course avant d'avoir bien vu ce que koijima nous servira

MGS après tout on la pas encore, et même si son gameplay et son monde ouvert est riche j'ai quand même des réserves sur son scénario. Kito a une analyse très pertinente quand il dit que la série s'est "nichée" à cause de son scénar. Un syndrome que j'appelle la japocomplexification, où les scénarios les plus abordables et mieux foutus finissent par tellement partir dans tous les sens qu'il devient difficile à suivre, quand on reprend la série, ou qu'on commence un épisode intermédiaire ! MGS le premier était super, clair, émouvant, rythmé, j'ai joué à l'opus gamecube, et j'ai pas pu jouer au deux (car de suite moins beau, il date de la ps2, et contrairement à la wii y avait pas de rétrocompatibilité avec les consoles des gen suivantes, donc difficile de se le procurer et y jouer), et là suffit de jeter un œil au wiki, au destin d'un méchant lambda comme révolver Ocelot, Liquid, avec les changements de corps, d'âme, les complots à rallonge et tout pour comprendre que ça va être dur de profiter de tous les enjeux sans être à fond dedans

C'est un peu comme Kingdom Heart, premier épisode clair et conçis, dès le deux ça devient assez ouf, et là avec les multi portage, multi console, dont certaines trop vieilles pour pouvoir reprendre le train un marche (ps2, game boy advance). MGS et KH sont que deux exemples, mais je suis sûr qu'on a tous d'autres exemples en tête

Du coup MGS, j'ai peur que Kojima perde des gens en route, passionné comme il est. Et sur une série tant portée sur la narration (MGS et ses multi cinématique à rallonge, un style assez cinématographique en fait) c'est assez dommage. J'ai l'impression que ça se profitera plus comme un far cry, map ouverte, multitudes d'approche, mais en mieux, et que les gens risquent d'être lourdé par des enjeux et références qu'ils saisiront peut être pas (Et qui pourraient hacher l'action et ce gameplay en apparence très bon)

Un soucis que j'estime assez japonais en somme. Mass Effect, Dragon Age, Witcher, leur scénario est profond, mais pas complexe, comme quoi l'un va pas forcément avec l'autre, on retrouve les enjeux et événements facilement
Et pour le coup vu son lancement complètement raté sur PC tu peux être sur que Batman sera pas mieux placé que MGS malgré sa notoriété :euh:
Même sans ce lancement, je pense que MGS lui mettra une bonne claque :redface:

A moins qu'on ait une overdose de cheval comme on a eu une overdose de batmobile, mais bon y a peu de chances (*imagine les séquence d'infiltrations où Snake utilise son cheval, pour l'envoyer grimper sur les toits et activer un interrupteur, et qu'il affronte les méchants iconiques avec lui et seulement lui !*)

En passant j'ai maté goty sur wikipédia, y a juste 50 000 classements, vous parlez duquel en particulier ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Ah mais Witcher je le vois perdant à cause de Fallout pas de MGS.
MGS va sortir en septembre et à déjà un passif qui le rend "unique" pas forcément mieux hein mais différent.
Entre Mgs, Battlefront, Fallout et compagnie j'ai peur que le grand public en fin d'année se dise "ah ouais c'est vrai il est sorti cette année lui aussi".

C'est dommage parce qu'il a l'air de mériter tous ce que vous dites mais au final c'est les dates de sortie qui jouent beaucoup :-)

Kojima en bon japonais il fait des jeux pour lui et sa fanbase, comme Nomura avec KH. La différence avec d'autres jeux c'est qu'ils ont suffisamment d'expérience et de talent pour pondre des jeux qui attirent du monde.

Le nombre de post que je vois de personnes qui ont vu les démons de MGS et qui répondent qu'ils ont jamais été attiré par le jeux avant d'avoir vu ces vidéos c'est assez impressionnant.
Je sais pas si ce sera un plus gros carton que Witcher mais à moins que le jeu se tappe un mauvais port PC et des notes minables (j'en doute...) tu peux être sur qu'il aura au moins un joli succès (pour un MGS)


Et à part sur une mission ou deux (j'imagine) le cheval c'est toi qui décide de le prendre ou non vu qu'il compte comme un compagnon au même titre que le chien DD, Quiet et D-walker.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Zikmu »

Effectivement, c'est vrai que les gens ont la mémoire courte, hélas pour The Witcher que j'imagine pas dépassé si facilement pas Fallout (La formule fallout j'ai beaucoup de mal, c'est très très vieux comme système en fait, un bon lifting et ça sera parfait) et les wastedland en monde ouvert c'est tentant (J'espère beaucoup d'humour noir comme Wastedland 2 d'ailleurs)

Sinon pour ma question:
En passant j'ai maté goty sur wikipédia, y a juste 50 000 classements, vous parlez duquel en particulier ?
Car parti comme c'est, tout le monde aura son goty la même année. C'est qui le plus important, celui que vous suivez ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Je suis pas le plus grand fan de Fallout non plus mais pour une fois je suis excité donc c'et bon signe :lol:
Faut dire que la formule a déjà bien changé en passant a un personnage non-muet.

Pour ta question k'dirais que ça dépend des années, en fonction de la popularité du site/organisme; des fois c'est Gamestop/IGN et compagnie, des fois c'est BAFTA, ces dernières années je crois que c'est les VGX (anciennement VGA) qui eux se consacrent exclusivement à ça même si en 2013 la cérémonie avait été catastrophique.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Tu peux dire tu, car j'en suis aucun :lol2:

Mais le principal c'est qu'on ait plein de jeux cool cette année.
Sinan je te suis sur la complexisation :mrgreen: Et sur tes 2 exemples parfait. Car oui metal gear et Kingdom hearts c'est devenu assez difficile suivre malheureusement, malgré le fait que j'adore ces séries. Mais déjà avec tous les opus portables que je fais pas en plus c'est pire.
c'est vrai que c'est assez jap, suffit de voir oh great que j'adore, ses mangas commencent toujours pépère (de la baston, du roller, etc...) et ça fini avec des trucs qui te font relire plusieurs fois pour tout comprendre :lol:

Sinan witcher 3 t'es rendu ou ? Perso je pense être dans la dernière ligne droite. J'ai fait tout ce qu'il y a d'annexe donc je peux enfin me lancer dans la suite de l'histoire. Ça va bientôt faire 180h quand même :euh:
Ravi de voir que tu le kiff ^^ en plus t'as tous les derniers patch avec contrôle alternarif (à cocher dans les options c'est bien mieux je trouve), les coffres, l'inventaire etc...)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Après KH et MGS c'est pas non plus des supers exemples vu qu'ils ont des collection HD sur PS3 (et bientôt PS4 pour KH ?) :redface:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Zikmu »

Pour ta question k'dirais que ça dépend des années, en fonction de la popularité du site/organisme; des fois c'est Gamestop/IGN et compagnie, des fois c'est BAFTA, ces dernières années je crois que c'est les VGX (anciennement VGA) qui eux se consacrent exclusivement à ça même si en 2013 la cérémonie avait été catastrophique.
Ah merci, je les suivrai du coin de l’œil alors. En tout cas ça expliques les multiples goty la même année x)

[qupte]Sinan witcher 3 t'es rendu ou ? Perso je pense être dans la dernière ligne droite. J'ai fait tout ce qu'il y a d'annexe donc je peux enfin me lancer dans la suite de l'histoire. Ça va bientôt faire 180h quand même :euh:
Ravi de voir que tu le kiff ^^ en plus t'as tous les derniers patch avec contrôle alternarif (à cocher dans les options c'est bien mieux je trouve), les coffres, l'inventaire etc...)[/quote]

J'ai fais les quêtes de Velen, de même que celle liées au Baron Sanglant, j'ai bientôt fini celles de Novigrad, prêt à continuer la quête principale du coup. J'hésite à prendre le jeu dans le désordre en allant à Skegi d'abord, car ils t'en laissent la possibilité, et je suis curieux, mais peut être garder ça pour un new game+ (hélas je refais rarement mes jeux !). Bonne conclusion pour Velen, très frustrante, dans le bon et mauvais sens du terme
J'ai sauvé l'esprit, hors je trouve qu'on te matraque avec une séries de conséquences négatives à ton choix (Mort Anna, mort Baron, morts villageois) et les côtés positifs juste superbement ignorés (les enfants sauvés à peine évoqués et jamais revus, ils pourraient être aussi bien mort quand même). Alors que l'autre solution, j'ai vu sur youtube, c'est la fête du slip, que du positif (baron+femme survivent, "réconciliation") tandis que les connaissance funestes de ton acte, que dalle, rien sur le destin horrible des enfants que tu as condamné à être dévorés, pas de corps, pas d'os, pas de remarques, 0 mots (et qu'on me dise pas que c'est la censure, la mort d'enfant ça se montre pas, etc etc. Parce ce qu'une autre quête le fait très bien, raconter une situation où un enfant est dévoré, et on peut même faire le choix de dégouter le pnj en lui racontant les détails :mrgreen: ), et aucune mention que c'est leur mort qui aurait pu rendre Anna folle, à nous de l’interpréter...Et pour courroner le tout, aucune mention du fait que le sorceleur les a laissé mourir dans le bilan de fin dessiné à l'encre là. Ça laisse l'idée qu'il y a un bon choix et un mauvais, alors que le but du jeu c'est, "y a pas de meilleure solution, à vous de juger", sauf que bon, on en prend beaucoup plus dans la gueule dans un cas que l'autre juste à cause d'omission en terme de narration et mise en scène, et c'est pas juste quoi :redface:
En même temps si je suis frustré c'est que la scène était très touchante et poignante, le destin tragique de cette famille déchirée, c'est sombre et les enfants ont été la note positive dont j'ai été privé, moi l'amateur de happy end, et que j'ai pourtant cherché à travers mes choix, du coup j'ai été assez secoué pour le coup par l'avalanche de conséquences terribles sans rien pour atténuer. Hors si je le ressens comme ça, c'est que c'était superbement raconté et mis en scène, j'ai été touché par le destin des personnages, affecté, et c'est bien ce qu'on cherche dans un jeu qui mise sur la puissance narrative =)
De toute façon, je sais pas si tu vois où j'en suis et si je suis proche ou loin de la fin (Velen, Novigrad a pas l'air long, reste plus qu'une zone après je suppose, hors je suis que lvl 13 pourtant :omg: ) mais rien que là je peux dire que c'est le meilleurs rpg occidental médieval sorti, Skyrim a plus de liberté de build et de navigation, mais ça reste du spam de donjon souterrain qui se ressemblent un peu tous, après normal, il est bien plus vieux, faut bien que la relève arrive. Et la relève c'est The Witcher, qui l'enterre par sa narration, son ambiance, la cohérence de son univers, et l'utilisation de son monde ouvert, bien pensé et employé (peu d'instances finalement contrairement à skyrim qui t’envoie souvent dans les grottes après un temps de chargement plutôt qu'user de la map ouverte). Dialogues, doublages, exploration, scénar, personnages, de bonnes choses pour l'instant

Même les combats sont cools, et ils peuvent être assez épique, genre affronter un basilik rouge, tellement il te met de lvl d'avance dans la vue, mais que tu arrives à vaincre après un âpre combat, c'est ça chasser du monstre, être sorceleur. Prendre des grosses baffes, galérer, mais triompher le sang entre les dents, un peu façon berserk et ses nombreuses bestioles dans un univers tout aussi noir (Berserk et Witcher sont mes univers med fan favoris, devant Tolkien et Warhammer qui arrivent juste derrière), j'ai le challenge qui faut en avant dernière difficulté
Mais on peut aussi jouer aux difficultés inférieures, avec un Gerald OP qui roule sur tout, et le personnage étant très fort dans son univers, ça reste tout aussi roleplay tout en permettant de profiter de l'histoire et l'ambiance qui justifient l'achat à eux seul sans galérer en baston contre des noyeurs

Bref il est cool, mangez en, et il m'a l'air relativement indétrônable dans son genre. Dragon Age Inquisition étant pas au même niveua, faudra atteindre mini un nouveau Elder Scrool pour moi ^^

Après peut être que vous allez me voir revenir chialer car la fin est merdique (coucou mass effect :redface:)

Sinon Shinfei, j'ai pas suivi les patch, donc je sais pas ce qui a été ajouté ou non. Contrôle alternatif, c'est quoi ? (je joue à la manette bobox)

Et en passant, le jeu va être mod friendly, donc il va pouvoir autant partir dans tous les sens que Skyrim XD
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Oui je vois ou tu es... tu es juste treeeeeees loin de la fin. Le mieux c'est effectivement de faire Velen, Novigrad puis Skellige. Surtout pour enchaîner les missions dans les level recommande.
Il faut savoir que pour normaliser la monté en level, si tu as plus de 6 level sur une quête tu ne toucheras que 5xp ^^
Perso j'ai quitté Novigrad pour Skellige level 20-21.
Les quêtes principales donnent le plus d'xp mais certaines quêtes secondaires aussi et sont tellement sympa.

Ouais la quête du baron est tellement bonne. Il y a pas forcément de bon choix.
j'ai tué l'esprit. Car de un, cet esprit m'a attaqué, et en plus si tu as trouvé le livre "Celle qui sait" tu en comprend que l'esprit est la mère des moires et qu'elle a foutu la merde. Elle l'ont enfermé par la suite.

Du coup soit tu la tue, les enfants meurent et le village reste sauf mais Anna n'est pas reconnu coupable par les moires.
Soit oui tu la libere, elle détruit le village, libére les enfants. Les moires jugent qu'annah à été mauvaise et la maudissent.
Après le village était des cons donc est ce un mal.

Perso pour moi les 2 se valent, mais je me suis dit que la moins evil c'est de tuer l'esprit que de le laisser errer sur le continent. J'étais triste pour les enfants mais bon tant pis.
Ça va plus jouer sur ta conscience perso en fait car pour moi c'est pas qu'il y a un mauvais choix ou un bon. Juste un choix ou tu sacrifies des vies immédiate pour le bien commun ou alors tu sauves des vies maintenant quitte à s'en foutre du monde.

Alors pour le contrôle alternatif c'est dans option/gameplay ou jeu je sais plus. T'as le choix entre normal et alternatif. Alternatif rend la sensibilité de Geralt plus réactive, quand tu tournes à droite à gauche. Je trouve ça plus agréable perso. Ils l'ont fait car certains n'aimait pas le réalisme d'un changement direction forcément lent comme dans la vie. Mais ne l'ont pas imposé, donc à active toi même pour tester ;)
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Zikmu »

Ok je vais poursuivre ainsi, lvl 21...Ouah soit tu fais tous les points d'interrogations, soit le jeu est encore plus prometteur que je pensais héhé :mrgreen:

Pour le baron:
Tu étais triste pour les enfants, mais tu es d'accord sur le fait que leur destin est carrément éludé, ils pourraient carrément pas être morts que ça serait pareil, aucune mention, rien, faut l'imaginer sois même hélas. Et le village c'était des cons qui envoyaient leur gosses à la mort, mais justement il y a des gosses dans les victimes de l'esprit, encore une fois ils prennent la peine de te le préciser histoire de bien te foutre les boules, alors que les enfants dévorés par les moires, non non personne en parlera, ça s'est juste jamais passé :redface:
Et par dessus la marché tu rajoutes au lot de conséquences néfastes que j'ai évoqué jusqu'ici le fait que l'esprit est encore plus maléfique que je l'imaginais (Pas vu ce fameux bouquin !), c'est le ponpon ! Enfin comme dit Geralt, il y a pas moyen de savoir ce qu'il va se passer, "il faut trancher et aller de l'avant" :cry:
Après c'est ça qu'est bien, Geralt est un personnage complexe mais qu'il est tout à fait possible de s'approprier (Très bon doublage fr d'ailleurs). Au final que ça soit le sorceleur pur, qui effectue le contrat sans état d'âmes, ou le type sympa qui va parfois refuser d'être payé et/ou penser aux conséquences de ses actions, ce sont tous des Geralt, aussi crédibles l'un que l'autre, à toi de faire ta propre logique à travers lui, mais il restera un personnage crédible au vu de son passé et ses expériences =)
C'est pas John Marston de Red Dead ou un Franklin de GTA sadique et tueur fou, parce que tu le joues comme ça, alors qu'en fait ça colle en rien aux personnages =p

J'ai testé le contrôle alternatif, pas vu de différences perso, je vais continuer de jouer un peu avec pour voir
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Déja en il demarre presque direct en courrant au lieu de marcher 2 pas^^
Tu peux le faire ingame donc c'est assez facile de tester.

Sinan ouai pour tout sur le geralt^^

Pour le level, même pas les points d'interrogations, je fais l'histoire, les quetes annexes et le contrat de mon level.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

J'ai preco Until Dawn en attendant mgs.
Il a eu des bonnes reviews en plus. Ce sera plus un jeu que je ferais en couple comme regarder une série tous les soirs.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Tu me diras ce que ça vaut, tu avais l'air assez excité à la base donc j'imagine que ça devrait te plaire mais perso même avec les bonnes reviews (très étonné par les bons scores) j'arrive toujours pas à m'intéresser à ce jeu.
Et pourtant je suis fan d'Heavy Rain mais là passer 10h dans un slasher movie ça me parait too much, surtout qu'aucune des démos n'a montré de passages vraiment terrifiants.

J'le prendrai probablement pas à 60 boules en tout cas.

EDIT :

I'M READY

Image
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Même pas de platine pour le 2 et le 3 :redface:

T'as pris la collector ? C'est une 1200 alors ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

C'est les versions Vita, c'est une autre histoire pour les versions PS3 :redface:
T'as pris la collector ? C'est une 1200 alors ?
Hmmmmmmmmmm.... Pas tout à fait...


:siffle:

Franchement le collector c'est bien mais surtout pour les goodies (la prothèse et tout), pour la PS4 le lien que j'ai collé est à mon avis largement suffisant (pas aussi bien forcément, mais très correct).
_______________
Répondre