quel est votre budget manga ?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Combien de mangas achetez vous par mois ?

moins de 5
16
53%
entre 5 et 10
3
10%
entre 10 et 20
7
23%
plus de 20
4
13%
 
Nombre total de votes : 30

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

quel est votre budget manga ?

Message par galam »

voila j'aimerais sans indiscretion savoir votre budget manga que se soit par mois ou par semaine :grin:

Personnellement j'achète en moyenne 3 mangas par semaine, je compte a peu pres 6.50 par manga car j'en achete a 5.50 euros comme a 8.50 euros. J'arrive donc a une vingtaine d'euros depenses dans les mangas par semaine.

a vous ;-)
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Téléportation :arrow:

Ce qu'on vole bien sur mon clic clac volant hein :lol: ?!

En divers ce sera plus à sa place qu'en mangas et animes ;-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Euh, moi c est tous les deux mois, j achete un nouveau tome des series que je suis soit :
Beck
Hellsing
Katsu
Naruto
Bleach
Ichigo 100%
One Piece
Planetes
Ken le survivant
Vagabond
I'll
et a partir de Mars : Gintama!!!


On va calculer "avec les mains" comme Bruno, mon prof de physique en Math Spé (autrement dit à la louche), une vingtaine d euros par mois.
Image
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

Perso je dirais 15/20 € par mois.

En faite j'aimerais pouvoir en acheter plus, mais je n'ai pas de vrai boutique manga dans le coin, et pour en acheter je dois faire 3 plombes de trajets...et en plus c'est toujours pas une vrai boutique...même si on m'en a montrée une la semaine dernire (le rêvee!!! :oops:) mais qui reste assez loin.

Donc voilu je dois pas être le super consomateur de manga, mais j'y tien a mes petits mensuels quand même (^^).
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

C'est quand méme asser variable, ça dépend en grande partie des sorties !

Avec 14 séries en cour et des nouvelles a démarer la moyenne de 30 euros semble correct!

Sauf quand on ratrape sont retard dans certaines série et la ça monte plus facilement a 60/80 euros mais c'est plus rare!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pour avoir un budget mensuel de moins de 5€ par mois, c est une moyenne j espere car a part de tres rares manga, c est plus de 5€ pour un tome.
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Variable selon les sorties mais en moyenne c'est du 50€ environ.
Image
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

6.50 euros pour chaque sortie de One Piece.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

pour moi je doit mettre en moyenne 40/50€ par moi avec des pointes a 150/200€ mais des mois quasiment sans achat.
Image Arigato G.L.K
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ben moi....... ça dépend

et ça dépend, ça dépasse forcément (ben oui on vous demande de répondre par oui ou par non ! )

ah bon on n'ets pas dans le topic des citations de films??? dommage -_-'


disons que je ne suis pas énormément de séries du coup quand j'en commence elles ont souvent un peu d'avance sur moi, donc des fois je me retrouve à tout acheter en peu de temps, et d'autres fois je vais mettre plein de temps à les compléter (parceque bon les boutiques de mangas y en n'a pas à tous les coins de rue chez moi :roll:)


bon alors là franchement je sais pas combien ça peut faire par mois! y a eu une longue période pendant laquelle j'achetais très peu parceque pas de osus powaa, d coup maintennat c'est surtout du "colmatage de séries pas complètes"!


donc entre les périodes de vide complet et les périodes de ratrapage intenssif j'ai jamais fait de réelle moyenne mais une vingtaine d'euros par mois ça me semble pas trop loin de la réalité (j'en sais rien mais bon ^^')

par contre je me suis toujours demandé comment faisaient les "jeunes" collégiens pour en acxheter plein! enfin z'ont surement de l'argent de poche je sais pas mais des fois y en qui n'y vont pas de main morte!


voilà pour le témoignage uqi va changer la face du monde ou pas \o/
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

par contre je me suis toujours demandé comment faisaient les "jeunes" collégiens pour en acxheter plein! enfin z'ont surement de l'argent de poche je sais pas mais des fois y en qui n'y vont pas de main morte!
Truc à la con : J'préferais me payer un manga plutôt qu'un paquet de clopes (c'est à peu près le même prix) au lycée... et aujourd'hui ça n'a pas changé. :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Combien ? Trop :siffle:

Y'a des semaines à zéro et des semaines à... 40, voire plus si c'est la folie :mrbrelle: (style je commande d'un coup les 17 Black Jack + 2 autres séries de Tezuka d'un coup, soit 150 €, bing...).

Par mois, je dirais que je dépense pour :

- une dizaine de mangas (vu que j'ai une vingtaine de séries en cours, divisé par deux ça fait 10)
- plus de nouvelles séries, surtout des seinens, donc ça tape dans les 8-10-12 voire 15 euros facile quand ce sont des Taniguchi ou équivalent.

En gros, je dirais 80 euros par mois. M'enfin ça peut être le double... ou beaucoup moins les mois où le budget essence + vêtements + alcool + autres est trop grand :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Bizarrement en ce moment j'en consomme nettement moins. Ouais, de temps en temps j'ai des petits pics de rébellion qui font que sa me saoule de mettre 6.50 ou plus dans une si petite chose. :mrgreen:

Depuis près de 2 mois j'ai pas lâché un centime là-dedans, va savoir pourquoi. Pourtant j'ai plusieurs collections en attente d'être finies.

Actuellement je préfère m'occuper de ma dvdthèque. Chose étonnante, les DVD sont moins cher que les mangas.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

tous les 2mois je fais mes comptes, et ça donne toujours la même chose:

0+0= la tête à toto :lol:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

une moyenne de 40€/mois ce qui fait entre 6 et 7 tomes/mois
Répondre