A Bittersweet Life

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

A Bittersweet Life

Message par The Laughing Man »

A BitterSweet Life



Titre original: Dalkomhan insaeng
Genre: Action Durée: 1h58
Pays: Corée du Sud

Réalisé par: Kim Jee-Woon
Avec: Jeong-min Hwang, Ku Jin, Hae-gon Kim, Roe-ha Kim, Yeong-cheol Kim, Byung-hun Lee, Byung-hun Lee, Mu-yeong Lee, Jeong-Hyeok Mun, Dal-su Oh, Dal-su Oh, Min-a Shin, ...

Image



Histoire : Sunwoo est un directeur d'hôtel précis, rapide et efficace, respecté par ses employés et avec qui les choses ne doivent pas traîner. Il est aussi et surtout le btas droit de Kang, chef de gang de la mafia. Redoutable caïd, ce dernier n'a qu'une faiblesse : sa petite amie Heesoo.

Quand il la soupçonne de le tromper, il demande à Sunwoo, en qui il a toute confiance, de suivre la jeune fille et de "régler le problème" s'il venait à découvrir quoi que ce soit sur ses agissements.
Mais lorsque Sunwoo trouve cette dernière avec un autre homme, il est incapable de tuer les deux amants.

Furieux, Kang ordonne à ses hommes de main de liquider Sunwoo. Sa vie ne tarde pas à devenir un enfer car il va devoir affronter seul le gang et s'opposer à Kang...

Quelques Photos du film :
Image
Image
Image


Bande Annonce : A BitterSweetLife
Avis
: Et bien tout d'abord j'ai commencé a entendre parler de ce film, grace au jeux de photos de films de ce forum.

Alors Merci, Car ce film, est une pure perle... Aussi bien le jeux des acteurs, aussi bien la mise en scene, les gros-plans et le scenario.... .

Bref que de la retenue, pour peindre le portrait de personnage réels.... on n'ose pas s'avouer, et pourtant on le "montre".... .

Un pur moment de plaisir, que je conseille fortement....... .

Petite Citation (Dans le a peu pres, car ma super memoire..... )

" Une nuit d'automne le disciple se reveille en pleurant, le maitre le remarque et lui demanda:
-As-tu fait un cauchemard?
- Non rependit le disciple en sanglotant
-Est-ce que ce reve t'as fait peur?
-Non repondit le disciple, c'etait un beau reve.... mais il ne se realisera jamais..... . "
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Image

En voilà un coffret qu'il est beau !

Pas encore d'avis sur ce film ? Bizarre. Heaven à la rescousse.

Malgré un scénario assez banal, Jee-Woon parvient a réalisé un film qui s'avère très beau, humain et violent. Visuellement, A Bittersweet Life est une turie. La photo est superbe. Côté réal, rien à redire non plus. C'est efficace, bien rythmé même si la première partie du film est assez posée (contrairement à la seconde qui libère la bête enfouie dans le coeur de Sunwoo) et tente de nous faire ressentir les sentiments éprouvés par les principaux protagnistes. Certains plans sont superbes et offrent des séquences d'un dynamisme inouhie. Les positionnements de caméra sont souvent inventifs, en particulier lors des fights, lesquels sont vraiment impressionants. A cela s'ajoute une très belle B.O, dont les morceaux sont bien utilisés tout au long du film.
Le personnage principal à un charisme fou. Seul, fidèle et méticuleux puis rebel et désabusé. Ce changement soudain de comportement marque clairement la distinction entre les deux parties du film. La première, très posée et contemplative nous familiarise avec les personnages. La seconde, elle, ne se focalise que sur la vengeance de Sunwoo.

C'est à voir absolument. Visuellement c'est rare de voir un film possédant une telle esthétique.
Image
Sorata
Gennin
Messages : 378
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Sorata »

Je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est un très bon film ...

Personnellement j'adore la B.O., elle reprend quelque morceau de grand compositeur (dont tarrega) et les autres sont vraiment belle .


C'est vraiment un film a voir
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Oui c'est vrai que la BO est sublime.... d'ailleurs cela a attiré qqun lorsque je le regardais, puis que la personne attende la fin du film et le regarde de suite.

Concernant les plans, ce que j'aime c'est que l'on ne s'attarde pas inutilement tout en filmant bien les protagonistes..... .

Ma scene preferé est celle du boxeur a la fin de Sunwoo...... car tout y est, aussi bien les mimiques du perso, qui se retourne pour regarder si personne l'observe, le defoulement qui le rend heureux, et puis la "capture des mouvements".... c'est tres bien peint........ .

Et puis comme Heaven les 2 parties, ne sont pas faites inconsciement, tout le metabolisme de Sunwoo, est mise en avant ne dit-il pas lui meme "Pourquoi, pourquoi vous avez fait ca, j'ai fais le chien pendant 7 ans... pourquoi.... ", et pour moi cela montre toute la justesse du film, en ne tombe pas dans le nianian, on nous montre un Sunwoo prometteur, a qui tout sourit, pour tout perdre et cela pour une banalité...... , tellement humaine..... .

Non, vraiment un pur moment jouissif.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

J'ai méme pas poster ici!!!
(c'est peut-etre pasque personne ne post aprés moi....:/ )

Juste pour dire que je suis dingue de ce film, j'adore le cinema asiatique et japonnais en particulier mais depuis peu je m'interresse au nouvelle bombe coréénne et ce film là en fait parti

La façon d'abordé leur cinema est totalement different du cine rikain, c'est vraiment une marque tout autre et moi j'adore, les plan simples, le rythme silencieu pour ensuite se retrouver face a des prise de vue d'extra terrestres, des plans a s'en relevé la nuit!!! (chparle pour les dingue dingue de cinema :lol: )une mise en scéne propre, net et surtout enormement efficasse

Un cinema aussi froid qu'un katana, aussi exitant qu'une geisha 8-) 8-) 8-)
Image
Merci princesse =)
Répondre