Un mot - Un film.

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

C'est super long a faire ce machin fiou ^^'



Un film : trop dur …

Un réalisateur : Tim Burton.

Une histoire d'amour : Uncas & Alice dans Le Dernier des Mohicans, tout est implicite et c’est ça qui est bien, ça change.

Un sourire : Al Pacino dans L'Associé du Diable.

Un regard : Edward aux mains d’argent avec son regard de chien battu.

Un acteur : Johnny Depp.

Une actrice : Cate Blanchett.

Un début : La scène d’ouverture de La Communauté de l’Anneau avec l’histoire de l’Anneau, la Bataille du Dagorlad, des elfes partout et tout ça conter par Galadriel *__*

Une fin : Usual Suspect.

Un générique : Le Retour du Roi … les images, la musique.

Une scène clé : La scène de l’immeuble dans Les Fils de l'Homme :cry:

Une révélation : Jim Carrey dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Un gag : Toutes les scènes avec le bébé zombie dans Braindead, énorme :kamool:

Un fou rire : Snatch et ça à peu près tout le long du film et Hugh Grant et sa magnifique danse dans Love Actually :lol2:

Un rêve : Charlie et la Chocolatrie ... les fontaines de chocolat … miam

Une mort : William Wallace dans Braveheart.

Une rencontre d'acteur : Morgan Freeman / Tim Robbins.

Un fantasme : Ca dépend des jours :mrgreen:

Un baiser : Roméo & Juliette dans l’ascenseur (sans le colonel Moutarde)

Une scène d'amour : La Leçon de Piano.

Un plan séquence : La chute de Denethor et les armées au bas de la cité comme coupine et Syrah :mrgreen:

Un plan tout court: American History X et l’épisode du trottoir ... aie

Un choc plastique en couleurs: Le Seigneur des Anneaux *__*

Un choc plastique en N&B: La Liste de Schindler

Un choc tout court: Dans la peau de John Malkovich

Un artiste sous estimé :

Un artiste surestimé :

Un traumatisme: J'ai rien qui me vient la tout de suite maintenant ^^'

Un gâchis: Narnia …

Une découverte récente : Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Une bande son : Euh c'est-à-dire que euh je peux pas répondre a cette question … il y en a trop ^^’

Un somnifère : Virgin Suicides, j’aime beaucoup ce film mais c’est pas violent niveau action toussa.

Un frisson : Signs avec la vidéo amateur au Brésil lors du goûter d’anniversaire >__<

Un monstre : Alien

Un torrent de larmes : The Shawshank Redemption (Les Evadés)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Raaly a écrit :
Kurenai a écrit :Un plan séquence : Pareil que Syrah, la chute de Denethor et les armées au bas de la cité
euh j'ai vu le retour du roi qu'une fois au ciné (tellement déçu enfin bref) mais cette séquence la est vraiment en plan séquence ? me rappelle pas de ça.
Un long plan. Mais pas vraiment un plan séquence. L'ordinateur aide bien a faire passer la pillule.
De même que le plan dans Snake Eyes est un faux. (entre coupé de décalages rapides de caméra durant lequel des raccords ont été fait au pc. J'en conclus par mes propres moyen que j'appelle pas ça un plan séquence mais un plan séquence ordi)

voir mon edit, un russe à réalisé un film complet en un seul plan séquence, 4 essais et c'était dans la boite, 96minutes!

faut dire les russes ils sont ouf XD
*__*
Faut que je vois ça.
96 minutes ???

sinon .. le test la avec les mots et les films .. trop dur!
Impossible même ...
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Gohan82 a écrit : Un fantasme : Kobe Tai dans Very Bad Things
Tiens, et moi qui penser etre le seul.... :oops:


Dicton du jour :
fan 1 jour, fan toujour.... :idea:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

disons que c'est pas la scène qu'on oublie facilement, ca revient vite en tete ca :mrgreen: :mrgreen:




ensuite le truc sur le plan séquence de 96 minutes sans déconner c'est hallucinant comme truc :shock: :shock: :shock: :shock: (va falloir que je vois ce film parce que la si c'est pas une prouesse ca :shock: :shock: )
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

istari a écrit : De même que le plan dans Snake Eyes est un faux. (entre coupé de décalages rapides de caméra durant lequel des raccords ont été fait au pc. J'en conclus par mes propres moyen que j'appelle pas ça un plan séquence mais un plan séquence ordi)
Le premier faux plan séquence de Snake Eyes est en réalité constitué de quatre plans successifs dont les raccords ont été assez bien dissimulés. Un petit filou ce De Palma.
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

cela dit en parlant de plan séquence truqué, celui dans"les fils de l'homme" me parait suspect, la camera s'immobilise à un moment et ça me parait très suspect. après j'ai pas fait de recherche sur ce fameu plan mais s'il était "truqué" ça me surprendrait qu'à moitié. mais bon rien que la moitié de ce plan est une prouesse !
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

La Corde d'Hitchcock tient en un seul et unique plan (avec des ruses pour les changement de bobines) sinon pour le film russe, il me semble que c'est "L'Arche" de Sokourov.
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Oui, oui. C'est l'Arche russe de Sokourov, le titre est précisé dans la page précédente du topic. Ce film a, d'ailleurs, été diffusé sur arte l'été dernier. (perso, je ne l'ai pas vu)
La Corde d'Hitchcock tient en un seul et unique plan (avec des ruses pour les changement de bobines)
Assez "grossièrement" (je ne trouve pas un autre terme plus adéquat) puisqu'il s'agissait d'un plan avec zoom sur le dos de Brandon, qui portait un costume sombre, afin de rendre l'écran parfaitement noir. Ceci étant, le suspens dans ce film était insoutenable. Je me rappelle de la séquence dans laquelle la bonne dont j'ai oublié le nom devait ranger les livres qui étaient entreposés sur la malle... Rah!

Edit: je répondrai plus correctement au sujet initial du topic un peu plus tard. :oops:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Raaly a écrit :cela dit en parlant de plan séquence truqué, celui dans"les fils de l'homme" me parait suspect, la camera s'immobilise à un moment et ça me parait très suspect. après j'ai pas fait de recherche sur ce fameu plan mais s'il était "truqué" ça me surprendrait qu'à moitié. mais bon rien que la moitié de ce plan est une prouesse !
Celui dans la voiture?
J'ai un peu du mal à saisir comment il peut mettre une caméra dans une voiture qui bouge autant et qui arrive a se caler dans l'espace disponible ..
Mais comme à la fin du plan séquence il sort de la voiture, on voit que c'est un humain qui filme.

Donc peut etre qu'il est truqué.
Mais je persiste à me demander comment la motié du plan séquence a été tourner...
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Je ne parle pas de ce plan séquence la, qui est ma foi très bien mais de celui quand ils vont se faire fusieller puis s'echappent en se dirigeant vers l'immeuble et ça pétarade de partout, la caméra s'immobilise quelque seconde, donc soit c'est moi qui fabule soit le plan est vraiment coupé en deux, mais dans un cas comme dans l'autre c'est déjà une belle prouesse!

sinon une intro de film assez ouf en plan séquence (me semble t'il) que j'ai vu il ya quelques années maintenant c'est dans le chef d'oeuvre d'Orson Welles, citizen kane ! ça si c'est pas une séquence d'introo qui calme !
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

D'un autre côté tout le film calme au niveau de la maîtrise de la mise en scène :langue: ...

Un film : Le Cuirassé Potemkine et Ikiru
Un réalisateur : S.M. Eisenstein (notamment pour cette séquence : Les escaliers d'Odessa sur la musique de Chostakovich
Une histoire d'amour : Celle de Belmondo et Karénine dans Pierrot le Fou et entre Dustin Hoffman, Anne Bancroft et Katarine Ross dans "The Graduate
Un sourire : Celui de Jack Nicholson... dans tous ses films :lol: !
Un regard : Le regard de la femme qui voit le landeau tomber et la Révolution réprimé (cf lien plus haut) dans le Cuirassé.
Un acteur : Cary Grant, Marlon Brando, James Stewart et côté français, Berlmondo (impossible de me résoudre à n'en citer qu'un :langue: )
Une actrice : Gene Tierney
Un début : Celui de L'Impasse de De Palma.
Une fin : Celle de Brazil
Un générique : Monthy Python Holy Graal... :kamool:, ça ne se pose pas ça comme question :mrgreen:
Une scène clé : Le discours de Peter Lorre face à ses juges dans "M le maudit"
Une révélation :
Un gag : La scène du Miroir dans Duck Soup des Marx Brothers
Un fou rire : La scène du téléphone dans Un jour aux courses... toujours des Marx Brothers :langue: .
Un rêve : Le discours final de Chaplin dans "The Dictator"[/i]
Une mort :
Une rencontre d'acteur : Marlon Brando et Martin Sheen dans Apocalypse Now
Un fantasme :
Un baiser : Celui du baiser retourné dans Spiderman 1
Une scène d'amour:
Un plan séquence :
Un plan tout court: La scène finale de "Dead Man" de Jarmusch.
Un choc plastique en couleurs: Ivan le Terrible d'Eisenstein
Un choc plastique en N&B: Citizen Kane d'Orson Welles
Un choc tout court: Le Cuirassé Potemkine... encore :lol2:
Un artiste sous estimé : Mc Tiernan
Un artiste surestimé : Tavernier
Un traumatisme:
Un gâchis:
Une découverte récente :
Une bande son : L'ensemble des musiques de Danny Elfman
Un somnifère :
Un frisson :
Un monstre :
Un torrent de larmes :

J'éditerai au fur et à mesure je crois sinon je vais y passer ma journée :langue: .
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Un film : Donnie Darko/The crow

Un réalisateur : Tim Burton sans conteste!!

Une histoire d'amour : Rocky!! :lol:

Un sourire : Christian Bale à la fin d'équilibrium!!

Un regard : La nana tarée dans Battle Royale, celle qui tue à tout va (avant de se faire avoir par l'autre psychopathe de Kiryama!!)

Un acteur : Johnny Depp pour moi aussi, en + il me ressemble!!

Une actrice : Paris Hilton!! nan j'déconne :lol: Jsais pas jme tate jdirais Kate Beckinsale!!

Un début : Full Metal Jacket, le début à la caserne!!

Une fin : L'effet papillon

Un générique : Snatch!!

Une scène clé : toutes les scènes étranges avec Rogue dans Harry Potter. ceux qui ont lu les bouquins savent qu'elles n'étaient pas là par hasard!!

Une révélation : Zach Braff dans Garden State (du coup jme suis tapé les 5 saisons de Scrubs, derrière!!)

Un gag : Starship troopers 2!!! trop kitch ce film!!

Un fou rire : Snatch, avec Brad Pitt en gitan!! "t'aimes les chiants?", j'ai trop trippé avec ce film!! ya eu Starship troopers aussi quand je l'ai vu au ciné la première fois.

Un rêve : c'était plutôt un cauchemard, the Cell, quand elle entre pour la première fois dans l'esprit du tueur, et qu'elle voit les victimes en vitrines

Une mort : "William Wallace dans Braveheart", pas mieux!! ah si, ya john coffey, comme le café mais ça s'écrit pas pareil :lol: !! quand il se fait exécuter à la fin de la ligne verte!! :cry:

Une rencontre d'acteur : Christian Bale/Hugh Jackman dans le Prestige

Un fantasme : Plonger dans les chiottes comme dans Trainspotting!! :lol:

Un baiser : le bisou baveux sur la terrasse d'un café dans Will Hunting

Une scène d'amour : The crow quand il retrouve enfin sa fiancée

Un plan séquence : Requiem for a dream, la fin!!!

Un plan tout court: Blade et la boite de nuit!!!

Un choc plastique en couleurs: Le Seigneur des Anneaux

Un choc plastique en N&B: Bah Sin City!!

Un choc tout court: Requiem For a Dream/Battle Royale

Un artiste sous estimé : Mark Dacascos (Crying Freeman :cry: )

Un artiste surestimé : Wenworth Miller, le héros de Prison Break, que je trouve beaucoup moins crédible que Dominique Purcell (je crois que c'est ça son nom, jsui plus sur!! ^^)

Un traumatisme: Requiem for a dream, trop déprimant ce film et pourtant je l'adore

Un gâchis: bah le dernier en date, Ghost Rider, insipide!!

Une découverte récente : récente... Le Prestige disons. Ce film est passé un peu inaperçu alors qu'il est excellent!!

Une bande son : Les B.O. de Danny Elfmann

Un somnifère : Lol la plupart des films français!!

Un frisson : The Grudge quand elle est sous la couette!!

Un monstre : le zombie!!

Un torrent de larmes : Bon j'ai pas trop l'habitude chialer devant un film, mais disons La Ligne Verte!!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Un regard : La nana tarée dans Battle Royale, celle qui tue à tout va (avant de se faire avoir par l'autre psychopathe de Kiryama!!)
Mitsuko Soma de son ptit nom :lol:
On retrouve d'ailleurs l'actrice qui l'incarne dans Kill Bill... Eh oui, c'est bien elle GoGo :oui:


...et pis Kiriyama spa un psychopathe, j'le trouve super sympa ce mec moi :lol3:
Image >> Kurenai powa \o/
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Un film : « Dracula » de F.F. Copppla
Un réalisateur : Tim Burton, Woody Allen
Une histoire d'amour : "Edward aux mains d’argent"
Un sourire :
Un regard : Celui de James Stewart à la fin de « Monsieur Smith au sénat »
Un acteur : Johnny Depp, James Stewart, Clint Eastwood
Une actrice : Marylin Monroe, Natalie Portman
Un début : « Le Ciel peut attendre » de Lubitsch
Une fin : "Dracula" de F.F. Coppola
Un générique : « Arrête-moi si tu peux »
Une scène clé : La scène du cimetière dans "Le Bon, la Brute et le Truand"
Une révélation : V pour Vendetta, Usual Suspects, Fight Club
Un gag : La course poursuite dans « Un Pitre au Pensionnat »
Un fou rire : Monthy Pithon Sacré Graal
Un rêve :
Une mort : Celle de Zhang Ziyi dans « Tigre et Dragon »
Une rencontre d'acteur : Charlie Chaplin
Un fantasme :
Un baiser :
Une scène d'amour: Celle dans « Dracula » de F.F. Coppola
Un plan séquence :
Un plan tout court:
Un choc plastique en couleurs: Hero
Un choc plastique en N&B: « La Splendeur des Amberson »
Un choc tout court: V pour Vendetta
Un artiste sous estimé : Helena Bonham-Carter
Un artiste surestimé : Tom Cruise
Un traumatisme: Elephant
Un gâchis: "Mémoires d'une geisha"
Une découverte récente : The Virgin Suicides
Une bande son : Pulp Fiction, Ennio Morricone (les westerns)
Un somnifère : « Raisons et Sentiments » de Ang Lee (plus barbant, tu meurs :grin: )
Un frisson : "Dracula" de F.F. Coppola
Un monstre : Predator
Un torrent de larmes: « Big Fish » et « The Hours »

Je complèterai plus tard...
Dernière modification par Yoruiichi le dim. 18 mars 2007, 14:21, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Raaly a écrit :Je ne parle pas de ce plan séquence la, qui est ma foi très bien mais de celui quand ils vont se faire fusieller puis s'echappent en se dirigeant vers l'immeuble et ça pétarade de partout, la caméra s'immobilise quelque seconde, donc soit c'est moi qui fabule soit le plan est vraiment coupé en deux, mais dans un cas comme dans l'autre c'est déjà une belle prouesse!
J'ai trouvé ça. Peut-être que ça va te rappeler quelque chose Raaly.

Les Fils de l'homme est rempli de plans-séquences [...] notamment la scène lors de la prise d'assaut de l'immeuble peu avant la fin. Ce plan-séquence semble cependant coupé en deux, le raccord semblant se faire dans la zone d'ombre lorsque Theo Faron entre dans l'immeuble.

J'ai eu un gros doute mais l'accouchement du bébé est bien lui aussi tourné en un seul plan séquence, non ?
Image
Répondre