Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heinz »

Je viens de voir Bienvenue à Gattaca réalisé par Andrew Niccol :

Image
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'etudes et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine genetique impeccable. Jerome, candidat ideal, voit sa vie detruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, reve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en dejouant les lois de Gattaca.
Excellent film, émouvant, intelligent et original au possible... Je conseil à tous.
Image
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Dark S »

A bord du Darjeeling limited" de Wes Anderson, à voir et revoir tout simplement.
Excellent.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Ben moi j'ai vu [REC] et Phénomènes...

Ahlala... Deux bons nanars en puissances...
Si on sent une certaine recherche dans le premier (quoique ça reste un bête Blairwitch avec des monstres :roll: ), le deuxième est carrément une pourriture commerciale sans nom et en manque d'inspiration cruelle en plus.

Ca tente de surfer vaguement sur l'actualité "écologiste" avec ce vieux thème bidon de l'humanité méchante... :roll:
Sauf que bonjour les abhérations des pseudo-explications du "phénomène" qui défies toutes les lois de la biologie a elles seules...
Comme Armageddon défiais toutes les lois de la physique en son temps :lol:
Sauf que Phénomènes se prend au sérieux lui et c'est bien là que ça coince.

En bref, non seulement les deux font pas stresser du tout mais en plus on s'emmerde quoi :lol:
Y a de scénar' ni dans l'un ni dans l'autre.

Là où la sauce de [REC] ne prend pas en fait (du moins pour moi) c'est qu'il est filmé en "réel"... Sans aucun effets superflus.
Problème : C'est plus du tout crédible une seule seconde du coup.
(Bon je met en spoil la suite, je suis pas sûr de pas spoiler sans le vouloir :lol:)

SPOIL

Elle est où la part d'imagination quand tu montres tout en pleine lumière ?
On voit tout trop bien paradoxalement. Et ce qui n'est pas inconnu ne fait pas peur.
A part les effets de 'cadrage-raté-pris-dans-l'action', tout est montré en plein jour. Donc pas de part de mystère dans l'aspect des bonshommes, ni dans leur comportement.
Même la scène de fin est foireuse (quand c'est filmé en vert, aspect 'vision-de-nuit-style' :lol: ). Une fois de plus, le final est montré direct sans laisser de place à l'imagination.

Ca se veut 'cru/brut' j'imagine... Mais le fait de voir des "zombis" en pleine lumière. Ben bof... Je le redis, ça fais pas crédible et ça fais pas peur.

Ca me rappelle très exactement "L'exorciste" et "Blairwitch"...
C'est le même genre de film "brut".

Et aucun d'entre eux ne m'a marqué, autrement par l'aspect "bien bidon" des scènes censées te prendre aux tripes.
J'sais pas trop.
En tout cas la sauce prend pas du tout chez moi... :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Tout est une affaire de goût mon bon Riri, j'ai pas vu [REC] mais étant donné que j'ai bien aimé Blairwitch et l'Exorciste je vais surement aimé ce film x)

Sinon j'ai aussi vu Phénomènes mais j'en attendais pas grand chose, j'attendais à l'époque beaucoup de La Jeune fille de l'eau qui s'est révélé être un bon gros navet. Le thème évoqué n'est pas si mal mais je cherche encore la morale :hein:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

C'est vrai, que pour REC si déjà à la base tu aime pas le genre ça aide pas.

Par contre je suis surpris de voir autant de critique négative pour Phénomène, je les pas vu, mais tout mon entourage me dit la même chose que vous, finalement je vais attendre qu'il sorte en dvd au à la limite le voir pendant la fête du cinema.

edit:

pour pas faire de hors sujet, j'ai revu "Il faut sauver le soldat Ryan" sur TF1 hier soir, toujours aussi plaisant de le revoir, surtout que ça faisait bien 2 ans que je l'avait pas vu, de très beau plan et une belle photographie.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

R'iryh a écrit :Ben moi j'ai vu [REC] et Phénomènes...

Ahlala... Deux bons nanars en puissances...
Bon ben pas d'accord :mrgreen:
Je n'ai pas encore vu Phénomènes (mais c'est pour bientôt, et puis Shyamalan je kiffe) mais pour [Rec], je trouve que tu y as un peu fort :mrgreen:

Dans le genre, [Rec] est quand même très bon et le concept en lui même est super abouti (là ou en revanche Clovefield, que j'ai pourtant adoré, est un cran en dessous). Les réals sont totalement dans l'optique de provoquer La Peur et L'Angoisse chez le spectateur. Si les premières minutes servant de mise en abîme paraissent un peu longues, dès que l'on pénètre dans l'immeuble, on ressent un certains malaise, une tension qui s'installe et ne nous lâche plus, allant crescendo jusqu'à ce final tout simplement terrifiant (honnêtement, je me chiais dessus dans la salle). Tout est super bien géré et justifié. Je veux dire par là que les réals suivent les directives qu'ils se sont fixés et offrent au final un film vraiment abouti, prenant parfaitement en compte la volonté de faire un film avec une mise en scène travaillé, des mouvements et placements justifiés participant à la formation de cette tension, et d'un autre côté, ils retranscrivent efficacement ce qu'est un tournage, donnant ainsi cette impression de réalisme assez saisissant.
Il faut dire ce qu'il en est, le film est super crédile, tant de part sa réal que son travail sonore, ses effets de styles ou encore les interprétations des personnages (et puis Angela est plutôt pas mal :mrgreen: ).
Là où BlairWicth faisait ultra cheep (quand bien même je l'ai beaucoup aimé), [Rec] est abouti. Les principes de mise en scène et le script fonctionnent en parfaite coordination.

Bon, par contre, la salle était tellement mal branlée pour cette vieille séance de rattrapage que j'ai choppé un joli mal de crâne en sortant :mrgreen:
Mais même avec ça, j'étais content.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Oh je dis pas...
Y a un sacré travail derrière REC, je suis le premier à le reconnaitre.

Mais ça me fais rien passer comme film. Déjà le scénar' est ce qu'il est... :lol:
Pis la peur et l'angoisse, j'sais pas où tu les as ressentis :mrgreen:
Parce que moi le fait de tout voir en 'réel' ça me coupe tout mes effets.
J'suis trop cartésien ptet. Dès que c'est stylisé fantastique et abstrait c'est cool je flip et tout, par contre dès que c'est trop 'réaliste' ça passe plus du tout. C'est trop pas crédible :lol:

J'vois des gens qui jouent un rôle... Des qui font style d'avoir peur et qui font : 'Ah mon dieu c'est trop horrible' (le tout en courant bien sûr) et d'autres qui font style on est méchants en agitant les bras vers les gentils...
Tu vois c'que j'veux dire ? :lol:

La sauce monte pas un seul instant dans mon 'tit cerveau...
Alors du coup j'me retrouve à regarder un film pauvre un effets (sauf sonores, épurés mais bons), pauvre en scénar' et pauvre en jeu d'acteur.
Un nanar' en somme :mrgreen:

Par contre, si on a aimé Cloverfield, Blairwitch, l'Exorciste et autres... Alors là oui, faut foncer voir REC effectivement :grin:

***Edit d'Heaven : Je ne sais plus quoi rajouter... :mrgreen: ***
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Deathborn »

R'iryh a écrit :Alors du coup j'me retrouve à regarder un film pauvre un effets (sauf sonores, épurés mais bons), pauvre en scénar' et pauvre en jeu d'acteur.
Un nanar' en somme :mrgreen:
Ben revois ta définition de nanar... Au pire, tu peux dire que c'est un navet ... et encore, ça fait un peu je casse du film avec un tant soit peu de succès pour paraître cool. Parce que bon, le film a pas mal de qualités (déjà que, pour une fois dans ce genre de film, le fait de garder en quasi-permanence la caméra et filmer est crédible).
. Tu n'a pas aimé certes mais ça n'en fait pas un mauvais film. J'ai trouvé "2001 Odyssée de l'espace" hyper barbant et plein de vide intersidéral (blague... AHAHAH!) mais je ne dis pas pour autant que c'est une merde.

Perso, même si le film m'a pas vraiment fait flipper (en même temps, ceux-là se comptent sur les doigts de la main... allez en étant gentil, il me faut deux mains, sachant que je me suis enfilé pas mal de films d'horreur... bon j'ai encore énormément à rattraper dans le domaine mais tout de même), j'ai bien ressenti l'ambiance tendue. Une bonne variation sur le thème du zombie.

Je préfère tout de même Darkness du même réal (qui a soi dit en passant bon goût en matière d'actrices :mrgreen: ) rien que pour sa fin.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Oulala, mon bon Death', tu te fourvoie ! :lol:

J'ai pas dit que le film était mauvais... J'ai dis qu'il me faisait rien passer et que du coup je ressentais rien, nuance !

Quand tu regarde un truc qui passe pas niveau crédibilité (et c'est relatif comme considération, hein), forcément tu trouves que les acteurs aussi ne le sont pas.
Pour moi ce film ça ressemble en tout point à un nanar...

Tu veux ma définition de nanar ? Tiens :
Wikipédia a écrit :Dans le domaine cinématographique, un nanar est un terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.
C'est ce que j'ai ressenti pour la partie ridicule, désolé hein :lol:
Après la réalisation est certainement bien faite et tout, mais n'empêche que j'ai trouvé les acteurs pas crédibles et ça rajoute encore à l'effet nanar.
S'tout :redface:

Et pis j'casse pas du film pour paraitre cool, n'importe quoi :kamool:
J'donne mon avis sur le film parce qu'il a un topic consacré ici sur le fofo et que c'est ce topic qui m'a donné envi de le voir...
Tout le monde avais l'air de dire que c'était bien... Pour le genre de film que c'est c'est surement justifié (bien que je connaisse pas assez le genre pour juger de ça), malheureusement moi j'ai pas aimé.

J'dis pourquoi, je tente une critique :mrgreen:
Désolé si ça parait un peu cru mais c'est ce que j'ai ressenti en le regardant... :hein:

P.S : Désolé Heaven de t'avoir laissé sans voix... :kamool:
Pourtant j'essaye souvent les films que tu conseille tu sais, j'te fais confiance puisque t'es calé en cinoch' :hein:
Mais souvent j'accroche pas, on a pas la même culture c'est évident :fou:
Grâce (ou à cause :lol: ) de toi j'ai maté Orange mécanique et Southland Tales
Donc euh, j'fais des efforts pour augmenter un chouillat ma culture ciné quand même :hein:
Mais là... REC est pas passé du tout :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gr0d0d0 »

Image

Les Ruines

Ma foi bien sympathique avec des passages bien gore.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Aizen »

Vu et à voir, "Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin.

Image


Histoire (résumé tiré de Allociné) :
À l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d'une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n'était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l'âge de sept ans. Après la naissance d'un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né. Les années ont passé, Elizabeth est devenue écrivain de théâtre à Paris. Henri court de bonnes affaires en faillites frauduleuses, et Ivan, l'adolescent au bord du gouffre, est devenu le père presque raisonnable de deux garçons étranges. Un jour fatal, Elizabeth, excédée par les abus de son mauvais frère, a "banni" Henri, solennellement. Plus personne ne sait exactement ce qui s'est passé, ni pourquoi. Henri a disparu, et la famille semble aujourd'hui dissoute. Seul Simon, le neveu de Junon, recueilli par sa tante à la mort de ses parents, maintient difficilement le semblant d'un lien entre les parents provinciaux, la soeur vertueuse, le frère incertain et le frère honni...

C'est trop frais pour réellement en parler, mais c'est une claque monumentale et une leçon de cinéma où Desplechin multiplie les raccords, les musiques, les mises en abîme, pour montrer la diversité et les différentes touches de cette famille autant décomposée que recomposée, qui joue sur son passé pour construire son avenir... Un film superbe, souvent étouffant et où les acteurs sont magnifiés (mention spéciale à Amalric, Mastroianni et Deneuve). 2h30 que l'on ne voit pas passer, tellement les dialogues sonnent juste et la mise en scène s'éclate et se recompose (comme c'était déjà le cas dans Rois et Reines).

Desplechin, le réalisateur qui vous réconciliera avec le cinéma français actuel :mrgreen: .
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gr0d0d0 »

Petite séance de rattrapage :ange:

Image
Bon baisers de Bruges
Bruges quoi, une comédie noire très sympathique avec un rythme assez particulier (pour pas dire lent).


Image
Southland Tales
Je sais pas trop quoi en penser, une narration très obscures, mais l'intérêt est suscité jusqu'au bout des 2h24 de film, un ovni à voir.


Image
Eden log
Un bon film de genre français, autre chose que les niaiseries habituelles, rien que pour ça ce film est à voir.


Image
Diary of the dead
Ennuyeux, du début à la fin, excepté les 30 dernières secondes qui se revèle plus percutante que tout le reste du film.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Gr0d0d0 a écrit :Petite séance de rattrapage :ange:

Image
Bon baisers de Bruges
Bruges quoi, une comédie noire très sympathique avec un rythme assez particulier (pour pas dire lent).
Moi, j ai beaucoup aime ce film.
Number One, why aren't you in when I fucking told you to be in?
Number Two, why doesn't this hotel have phones with fucking voicemail and not have to leave messages with the fucking receptionist?
Number Three, you better fucking be in tomorrow night when I fucking call again or there'll be fucking hell to pay. I'm fucking telling you
- Harry.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Je viens de voir:

Hancock

C'est un film de divertissement, rien de plus, j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est le genre de film jetable tu regarde une fois avec des amis et c'est bon ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les films que vous venez de voir

Message par DesLife »

Image

J'ai vu hier la deuxième partie de Tommy, une opéra rock psychédélique... et mon seul regret est de ne pas avoir vu la première moitié.
C'est l'histoire d'un jeune homme, fils d'un capitaine porté disparu de l'armée britannique pendant la première guerre mondiale. Sa mère trouve un amant, qui tue le mari à son retour, trois ans plus tard. L'enfant voit la scène par l'ouverture de sa porte, et ses parents lui disent qu'il n'a rien vu, rien entendu et ne dira rien à personne.
Traumatisé, Tommy devient aveugle, sourd et muet, mais également le plus grand champion de flipper, jouant à l'instinct.


Magnifique. Il nous noie dans ses yeux bleus qui nous regardent sans nous voir...
Image
Répondre