Los Angeles 2013

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Los Angeles 2013

Message par guiguizmo »

Image

Fiche Technique
Titre : Los Angeles 2013
Titre original : Escape from L.A. (ou encore John Carpenter's Escape from L.A.)
Réalisation : John Carpenter
Scénario : John Carpenter, Debra Hill et Kurt Russell
Production : Debra Hill et Kurt Russell
Musique : John Carpenter
Pays d'origine : États-Unis
Dates de sortie : 9 août 1996 (États-Unis), 13 novembre 1996 (France)

Synopsis
Après qu'un tremblement de terre ait eu lieu en 2000, la ville de Los Angeles se retrouve détachée du continent américain. Depuis les Etats Unis sont dirigés par un president a vie ultra puritain. L'île de Los Angeles est devenu le lieu de deportation de tous les "delinquants" des USA. (Pour infos, fumer, boire de l alcool, ne pas etre chretien sont des crimes passables de deportation.) En 2013, Utopia, la fille du president, part a Los Angeles avec une arme de destruction massive rejoindre Cuervo Jones, un anarchiste sud-americain dont elle est tombée amoureuse.

Snake Plissken (heros de guerre, plus jeune soldat décoré par un president et a deja sauvé un president dans New York 1997) y est envoyé afin de barrer la route au maître des lieux, l'anarchiste Cuervo Jones, qui menace de neutraliser toutes les sources d'énergie de la planète en prenant le contrôle d'un réseau de satellites militaires émettant des impulsions électromagnétiques. Pour cela, il a un peu moins de 9 heures, sinon il mourra d un virus inoccule par les militaires pour le forcer a coopérer.


Avis personnel
La suite des Aventures de Snake! Toujours aussi génial!
Sinon plus serieusement, on pourrait rapidement classer ce film comme etant un nanar, ce serait aller un peu trop vite en besogne et ne pas remarquer que Carpenter via ce film critique pas mal de chose.

Bref, un film a voir et a revoir.

On peut se demander si Carpenter n a pas don de voyance quand on voit le president du film et Bush.
C est toi, Snake? Je t ai vu à la télé. Je pensais que t etais plus grand.
Image
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Laisse moi deviner, tu t'es fait une soirée rétro de vieux films d'anticipation avec tes potes hiers soir, c'est ça ? :siffle: :redface:

Bon j'ai pas vu l'autre mais celui là était pas trop mal. Même si on approche de 2013 et qu'on a pas encore de super propulseurs de la mort qui tuent qui sont dans ce film. Comme quoi, le film aurait mieux fait de s'appeler Los Angeles 2053 :grin:

C'est vraiment une vision pessimiste de l'avenir par contre. Avec une petite note d'espoir à la fin du film. je l'avais trouvée pas mal d'ailleurs mais maintenant, je sais pas si j'apprécierai autant avec du recul. Internet, activités nocturnes tout ça ... :twisted:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Répondre