Système de lecture en ligne...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Pour ou contre une lecture en ligne sur le site ?

Oui, j'en jouis d'avance
21
50%
Pas question, c'est inutile
1
2%
S'en contre balance
20
48%
 
Nombre total de votes : 42

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Système de lecture en ligne...

Message par Radaj »

...or not système de lecture en ligne, là est la question :lol:

Bon, bien que le titre soit explicite je m'explique un peu.

Après m'être entretenu avec quelques personnes j'ai appris que beaucoup de monde regardait sur d'autres sites les chapitres en lignes et ne téléchargeait jamais, et certains sites ont construit de véritable communauté, plus grande que la notre avec ce seul avantage (CaptaiNaruto par exemple ^^)
Il y a quelques jours je me suis entretenu avec le Gnu au sujet d'une lecture en ligne sur le site, mais, non seulement il n'étais pas chaud mais de plus ce n'est pas possible (à ce qui parait, bande passante touça touça), mais il me rappella que notre cher ami Patoch ici présent, proposait un système sur son site.

Alors (tel süberman) je cours, je vole jusqu'à Patoch, auquel j'explique le topo et qui me répond que c'est envisageable, après qu'il soit allez voir dans leur bureau Clems et Kakashi_ (Dieu sait ce qu'il s'y est passé), il revint me voir, avec leur consentement.

Du coup, on a un Mottires pas chaud, Axel, Clems, Patoch et moi (comment ça j'ai aucune importance :lol: ) plutôt partant, on va dire que Eikichi l'est aussi et que Raaly...bah...ne s'est pas prononcé (qui a dit qu'on a pas pris la peine de lui en parler XD).
Mais il reste encore un vote que l'on ne connait pas...le votre !I want you >< ... Bon en clair faudrait peut être l'avis des principaux intéréssés quand même :p

Galerie de Patoch: http://linuxakrosftp.free.fr/Album/
(Cliquer sur Audio si la musique vous déplait :p)

PS: même si ce topic n'est pas à la bonne place, je demande l'autorisation de le laisser ici pour qu'un maximum de lecteur puisse le lire, ou pas XD
Dernière modification par Radaj le dim. 13 mai 2007, 14:01, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je ne vois pas trop en quoi ceux qui ne le veulent pas empêcheraient ceux qui souhaitent cette option de l'avoir :D

Enfin bref, sans avis, moi je télécharge, mais si beaucoup de gens ne téléchargent pas, autant proposer l'option !

Plus y'a de choix, mieux c'est !
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Mouai , personnellement c'est un system que je n'utilise jamais ( pas super pratique je trouve)

Aprés il faut voir si il y a des gens interressés par cela !
Donc ni pour ni contre :lol:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi je serais plutot pour.
Enfin, je dis pas que c'est LE truc de ma vie et j'avoue ne pas suivre les chapitres depuis un bon moment. Mais justement pour les gens comme moi qui ne sont pas à fond dans les scans et qui ont quelques chapitres de retards, ben c'est chiant de tout telecharger, surtout qu'après sur son ordi on en fait rien. Un acces direct en ligne (si je comprends bien ce que c'est) ben ce serait plus pratique.

Mais bon, je vais pas faire une manif en bas de mon appart pour cette belle grande cause non plus, hein.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Pareil, j'suis plutôt pour même si je pense pas que je m'en servirai. Je connais pas mal de gens qui téléchargent rien du tout mais qui vont que sur des sites où on peut regarder en ligne donc pour eux ce serait carrément plus pratique.
Si c'est réalisable, c'est une super bonne idée ^^
(par contre, Pat, vire la musique sur ton album, c'est chiant >_< ^^')
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

T'inquiète pas Kurenai, tu n'as qu'à cliquer sur Audio qu'il me dit le Patoch :p (perso je dis qu'il y a qu'à couper le son XD) J'edit mon post de suite pour le préciser ^^
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Message par [:.Napalm.:] »

0moi aussi je suis plutot pour meme si je ne fait que telecharger, mais au moins, on aura une plus grosse quatité de telechargeur [ou pas]
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Je suis plutot pour.

J'ai des scans qui s'accumule sans que j'en ai une grande utilité, si ça peut alléger mon DD :roll:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Moi aussi je suis pour.
J'ai du retard dans mes chapitres, comme d'habitude, et franchement j'ai pas envie de tout télécharger. Si on avait la lecture en ligne, ça serait bien pratique, peut-être même que j'aurais moins de retard \o/ Même si je pense que j'oublierai très vite cette fonction et que je retomberai dans le retard :siffle:
Et puis, ce qui est embêtant quand on télécharge, c'est qu'après on a les trucs dans son pc, et j'en fais rien de plus (oui, il suffit de les supprimer, mais les pov' chous ils ont rien fait!)
Donc encore un vote pour \o/

PS: par contre, je sais pas si je vais jusqu'à en jouir d'avance :kamool:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Moi je m'en fous, je telecharge les scans, et je me suis suffisament fais chier a organiser mes dossiers pour que ca soit pratique, mais bon, pour ceux qui ne souhaitent pas telecharger, pourquoi pas.
Image - AzuManga Fan
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Une fois de plus, vote mouton! :lol:

Je suis pour parceque plus y a de choix de lecture, plus y a de personens susceptibles d'être interessées...

Après c'est vrai que je ne suis pas certaine d'en profiter, mais bon je connais des gens qui ne téléchargent pas et qui aiment lire en ligne...

Puis bon je pouvais pas voter que j'étais contre les balances parceque ça voudrait dire que je serais contre moi-même et c'est pas possible ça! :roll:

En tout cas ça peut être pas mal d'essayer \o/
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Moi je suis pour. Mais il faudra faire attention à ce que les pages soient bien visibles.

Je m'explique : sur certains sites, on ne peut pas zoomer et même en se collant à l'écran on n'arrive pas à lire les dialogues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bah moi j'ai dit a radaj que je n'étais aps chaud, mais je suis pas spécialement contre non plus. Aprés si ca interesse des gens ^pourquoi pas.

Mon seul veto, c'st que ce ne sera as sur le serveur. Ca c'est techniquement pas gérable niveau de la charge ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Tamon a écrit :Moi je suis pour. Mais il faudra faire attention à ce que les pages soient bien visibles.

Je m'explique : sur certains sites, on ne peut pas zoomer et même en se collant à l'écran on n'arrive pas à lire les dialogues :lol:
Ne t'inquiète pas, bien que sur le site de Patoch les images sont limitées à 800px de hauteur, etant donné que la team utilise une police plutôt grosse, il n'y a pas de problème de lecture : )
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

A font pour ! je trouve ça bien plus pratique ^^.
Image Arigato G.L.K
Répondre