Heros

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Heros

Message par Lister »

Image

Synopsis:
Pierre Foret est drôle et c’est son drame. C’est aussi son métier ; il est chauffeur de salle à la télé. Pierre Foret est drôle mais il aurait préféré être beau. Ou alors comédien. Ou chanteur. Question de crédibilité. Pierre Foret n’en peut plus. Ça fait six nuits qu’il ne dort plus. Il a enlevé Clovis Costa, le chanteur, l’idole, et le séquestre dans l’appartement de son enfance. Aucune issue.

Date de Sortie : 20 Juin 2007
Réalisé par Bruno Merle
Avec Michaël Youn, Patrick Chesnais, Raphaël Benayoun, Elodie Bouchez, Jackie Berroyer
Film Français. Genre : Thriller
Durée : 1h 56min. Année de production : 2006

Extrait 1 (Via AlloCine)
Extrait 2 (Via AlloCine)

En Avant Guingamp, le pari impossible est en marche. Pouvoir vous decrire ce qu'est ce veritable Ovni, jouissif et comparable à un coup de Chevrotine mal placé, le Cinema Français serre les dents. Apres un Marathon de Croutes proposés ces derniers Mois, voici venir une tres bonne surprise: un Film Noir qui innove.

Une Claque tout simplement, au meme titre que fut Sheitan à sa sortie. Un pari franchement osé pour le Duo Youn/Merle, l'un pour ces Etiquettes tenaces, l'acharnement Mediatique et l'horrible boycott des Critiques dont il est victime, l'autre pour son premier Long-Metrage, presenté en Ouverture du Festival de Cannes lors de la Semaine de la Critique.

Le personnage de Pierre est veritablement Touchant, vulnerable et surtout inquietant. Ce Huis-Clos amener par un esprit derangé et insolite vous amène à un melange de compassion tres prononcée et de malaise bien palpable. Une touche experimentale à decouvrir absolument.

Une B.O. tout simplement grandiose, de la premiere à la derniere minute, notament pour ce qui est du generique final, bien simple: le plus original qui soit. Elodie Bouchez (qui n'apparait pourtant qu'une 10ene de minutes) se retrouve etre la Clée principale d'une scene magique, la larmouille à l'oeil assurée pour le plus bourru des Catcheurs, bluffant.

Parfois incomprehensible de par ses fameux changements (formats d'image, projections, crises, cameraman, etc), l'Humour accompagne l'ambiance si particuliere rattachée aux plus grands thrillers.

Malgre une Fin un peu brusque (facile et surtout irrealiste), des passages poussifs et quelques problemes de jeux pour certains, rien ne vous laissera de marbre dans cette toute premiere production et c'est ce qui fait son charme. Surtout, surtout laissez vos aprioris et Avis formatés concernant le comedien à l'entrée de la Salle, sans sa vous allez forcement reussir à le detester d'avantage.

D'autres Avis? Meme si l'ont s'en doute ils seront rares, les salles semblent bouder tout ce qui concerne l'animal en question.
ImageImage
Répondre