Les Français et le grand Japon

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Les Français et le grand Japon

Message par Guts Rendan »

Voilà un petit topic sérieux au milieu de pleins de topics....plus que sérieux :mrgreen:

Je vous mets à disposition le mémoire d'un pote qu'il a réalisé pour son année de M1 de sociologie.

le sujet ? donner un aperçu de la vision que peuvent avoir les jeunes français du Japon et à travers quel prisme regardent-ils un pays à la fois si éloignés géographiquement et à la fois semblant de plus en plus proche.

Il y a pas beaucoup de pages et c'est assez intéressant alors je me suis dit pourquoi pas tenter de le diffuser sur un forum de personnes susceptibles de se sentir concernées.

Je vous mets donc le fichier au format pdf à disposition.

Ce topic n'est là que pour avoir vos commentaires, si possible pertinents sur le travail que je présente ;-)

Enjoy :
http://rapidshare.com/files/40459071/Le ... n.pdf.html
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je n'ai lu que de travers (pas le temps), mais cette phrase m'a fait écrouler de rire ('tain, on peut pas copier-coller dans ce foutu PDF ! :evil: ).

"Pour Guillaume, en plus de dépenses régulières, l'engouement pour les mangas lui "coûte en place" : en effet, sa collection de GTO occupe la majeure partie des rayons de sa bibliothèque"

:kamool:

Heureusement qu'il m'a pas posé la question :siffle:

Sinon j'ai eu très peu quand il a parlé de seulement 13 personnes questionnées, mais je me rend compte que tout seul, c'est déjà beaucoup, il allait pas s'en faire 10 000. Puis le Guillaume de 19 ans ne semble pas trop con, ça va, l'a les pieds sur terre (du peu que j'ai vu).

Par contre, à la Japan Expo, c'est pas 100 % jap hein (mais bon ça faut le savoir). Y'a des jeux vidéos (pas jap) et Boulet (pas du tout Jap) qui y seront par exemple cette année :mrbrelle: (enfin globalement ça reste Jap c'est clur).

Bon rapport sinon (toujours lu en diagonale) :jap:

Edit : oh pitain, je lis les nanalyses sur l'économie du Japon, sa technologie et compagnie, là ça fait mal de lire autant de conneries de la part des interviewés :???:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre