FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

mmmh oui apparement c'est un combat garçon vs filles héhé

donc je vous rappelle que dans "mon" livre il y a du sang, des boyaux, des filles toutes nues aussi (même si elles sont souvent mortes) !

Allez les mecs, montrez que vous en êtes quoi ! :lol:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ce qui est marrant et prouve l'imbécilité de faire de telles catégories :lol2: .
C'est que le livre "pour filles" est écrit par un homme... et celui pour "hommes" (virils avec tout un tas de testostérone) est écrit par une femme :kamool: .

Bref, je vote pour "Les Amants du Spoutnik" parce que c'est un beau livre tout simplement. Il émane de cet ouvrage une grâce qu'il est difficile de retranscrire. Alors après je n'ai pas lu les oeuvres de Patricia Cornwell, c'est sans doute très bien mais Murakami c'est juste magnifique :langue: .
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Jack l'éventreur.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Jack l'éventreur (Cornwell) vs Amants du Spoutnik (Murakami)

Message par Heaven smile »

Les Amants du Spoutnik

L'ouvrage m'a l'air fort intéressant...

...même si Jack L'Eventreur ça poutre.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Jack l'éventreur (Cornwell) vs Amants du Spoutnik (Murakami)

Message par pyjama »

Et moi, après une grosse hésitation parce que j'aime bien fausser les statistiques, je vais quand même suivre les filles et voter pour Les amants du Spoutnik. Parce que j'adore le titre (Spouuuuuuuutnik quoi) et que j'ai jamais beaucoup accroché aux polars.
Mais je suis assez mitigée sur Murakami après avoir lu un bouquin de lui.

Enfin, ça changera pas grand chose, mais mon vote va aux Amants du Spoutnik. Parce qu'avec un nom comme ça, ça ne peut être qu'un Harlequin science-fictif :ange:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Jack l'éventreur (Cornwell) vs Amants du Spoutnik (Murakami)

Message par pyjama »

Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong! Dong!

Ca y est, c'est fini, le sort d'un des livres en compétition est scellé et son parrain ne pourra rien pour lui. C'est tragique, mais c'est la dure loi du versus Litterature...

Bref, je m'en vais sans plus de préambule annoncer le gagnant, car je vous sais tous en stress là, et ce ne serait pas forumesque de faire durer le suplice. Quoique... C'est drôle aussi, un peu, non?

Ok, non.

Donc le grand vainqueur (juste de ce tour, hein, faut pas s'embaler pour autant) est...

Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami soutenu par Aizen

Il s'en tire avec 10 votes face à Jack l'éventreur : Affaire classée. Portrait d'un tueur de Patricia Cornwell soutenu par Kisame qui récolte quand même 5 voix.


Passons tout de suite au versus suivant, parce que ma vaiselle m'attend et ce soir y'a la Star Ac' quand même.

Donc le prochain duel opposera :

La tour interdite de Marion Zimmer Bradley soutenu par Sevee

et

La bête aveugle de Edogawa Ranposoutenu par Rilakkuma


Votez sagement (mais pas trop quand même) et à tout bientôt.
Comme d'hab, au moins une semaine, c'est à dire au moins jusqu'à vendredi prochain.

Bons votes!
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Jack l'éventreur (Cornwell) vs Amants du Spoutnik (Murakami)

Message par Yiliboo »

La bete aveugle de Edgar Allan Poe (oui j'ai lu deux lignes de la présentation du bouquin c'est tombe sur celles la \o/ )

Parce que d'abord j'aime bien E.A.P., et je pense que c'est celui des deux livres qu'il serait le plus probable que j'apprécie ^^ Et encore un super critere de la mort qui tue: J'adore la couv' du bouquin. Et j'aime l'édition aussi. Meme si je crois qu'elle te reste un peu dans les mains quand t'as fini le livre...

Oui ben faut bien trouver des raisons quand on a lu aucun des deux livres xD

PS: oui je sais que c'est pas vraiment E.A.P. qui a écrit ce livre..
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par Yoruiichi »

La Bête Aveugle de Edogawa Ranpo.
Parce que la présentation de Rila m'a donné envie de lire ce bouquin (je dis pas que le présentation de Sevee est pas bien, hein ^^ )

Et puis, je vote pour ce livre parce que c'est le poulain de Rila :bizou: :bizou: :bizou:




(Non, je ne fais pas de faillotisme...)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par Heaven smile »

La Bête Aveugle

Un ouvrage qui grâce à toi Rila, donne envie d'être lu (comme le tiens Seeve, hein, mais bon...). Avec celui d'Aizen, cela me fait deux bouquins à lire. Merci de nous les avoir fait découvrir :jap:

Va falloir que je pense à faire ma présentation...
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par pyjama »

La présentation de Rila est très chouette, mais sans hésiter je vais voter pour La Tour interdite de Marion Zimmer Bradley parce que Marion Zimmer Bradley quoi.
Je n'ai pas lu ce tome, mais c'est un auteur que j'aime beaucoup et que j'ai beaucoup lu à une époque. D'ailleurs, faudra que j'y retourne, la présentation de Sevee m'en a vraiment donné l'envie. Et pour ça, son poulain mérite mon vote.

Bref, toussa pour dire que mon vote va à La tour interdite de Marion Zimmer Bradley, parce que c'est une très bonne autrice.
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par Luinil »

La tour interdite de MZB, pour ma part. :-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par guiguizmo »

Luinil a écrit :La tour interdite de MZB, pour ma part. :-)
Bon, allez je retourne à ma lecture d'Elric euh de mon bouquin de PL/SQL.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par shinzo »

la bête aveugle

ps/ d'ailleur la presentation, comme la souligné Heaven, est fort sympathique effectivement ^^
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par Aka-Kage »

La bête aveugle
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: La Tour interdite (Bradley) vs La Bête aveugle (Ranpo)

Message par Aizen »

Deux présentations magnifiques ^_^.
Et mon vote ira à La bête aveugle, je trouve l'univers fascinant même si ce que sevee a écrit concernant Bradley m'intéresse au plus haut point =).
Verrouillé