Le Versus des Musiciens, 8ème de Finale : Gainsbourg-Hendrix

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Jimi Hendrix
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oula y a du niveau là! (c'est pas pour dénigrer les autres tours, mais juste que là.....vlà l'affiche de oufs!!!!)

je vais quand même voter Gainsbourg.

j'ai une préférence pour l'anamour et Elisa, et Ballade de Melody Nelson , et heuu nan en fait pas de préférence sinon je vais en citer trop ^^'
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Hendrix bien sur :razz:

Quant un Zappa a su mettre à profit son génie virtuose et le transcender dans des compositions toujours plus savantes. Jimi Hendrix est resté dans ce qu'il savait faire sans jamais se renouveller (vous me direz il n'a pas eu beaucoup le temps, c'est vrai ).
/me adore les comparaisons totalements objectives :lol: :lol:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Jimi Hendrix.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Gainsbouuuuurg

Chais pas si on le voit assez bien la? :mrgreen:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Hendrix !
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Gainsbourg est grand, mais on a quand meme le plus grand guitariste de tt les temps

Alors va pour Jimmy
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

COCOTOUCH a écrit :Hendrix bien sur :razz:

Quant un Zappa a su mettre à profit son génie virtuose et le transcender dans des compositions toujours plus savantes. Jimi Hendrix est resté dans ce qu'il savait faire sans jamais se renouveller (vous me direz il n'a pas eu beaucoup le temps, c'est vrai ).
/me adore les comparaisons totalements objectives :lol: :lol:
Qu'est ce qui n'est pas objectif dans ce que j'ai écrit :redface: ?
Que Zappa a su évoluer dans sa musique ?
Qu'il s'est rarement répété ? Qu'il a été l'inventeur du jazz-fusion ? Que ses premiers albums ont une couleur pop, que certains de ses derniers se rapprochent de Varèse ? Qu'il a fait un nombre incalculables d'albums concepts :ange: ? Qu'il n'est jamais resté dans les mêmes sentiers battus :redface: ?
Ou que Jimi est toujours demeuré sur une base, blues rock avec mise en valeur de ses qualités de guitariste :langue: ? Non parce que, que tu ne sois pas d'accord, je peux l'admettre mais dans ce cas là explique :redface: . Un forum c'est aussi à mon sens un lieu de débat, c'est pas juste :
"Hey cool, je vais balancer une vanne, ça va être fun :dance: ."
Ca m'intéresse ton avis sur la musique de Hendrix :grin: .
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Wahouuuuuu! Aizen vient de choper la folie des smileys! J'espère que c'est pas trop contagieux... :ange:
Et mince, ça y est je suis contaminationnée :cry:

Pour le vote, je reconnais que Gainsbourg a énormément de talent, mais j'ai toujours du mal à vraiment accrocher à ses chansons. C'est pourquoi je vais voter pour Hendrix. :redface:

:happy:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Hendrix 8-)
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Gainsbourg.

Je vénère Hendrix et j'ai voté pour lui au premier tour, mais contrairement à son adversaire j'arrive à cerner un peu le personnage, son incommensurable talent, son charisme ...

Mais Gainsbarre reste une énigme pour moi, j'ai du mal à définir ce qui me plait dans sa musique ... et j'aime ça.

Tout le monde s'en fout mais il fallait que je m'explique. :mrgreen:
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Tout simplement Jimi Hendrix... parce que Voodoo Child quoi (et tant d'autres !) ! :grin:
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Gainsbourg ;-)
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Serge Gainsbourg


Je sais que ça sert à rien de le mettre en gras et en couleur, c'est juste pour l'esthétique du message.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le Versus des Musiciens, 8ème de Finale : Gainsbourg-Hendrix

Message par Aizen »

Jimi Hendrix remporte ce duel et accède aux quarts de finale.
Il compte 15 voix pour un Serge Gainsbourg, pas ridicule, qui en comptabilise 10.
En tout cas c'est sur ce versus que se clôture ces 8mes et ainsi nous allons aborder les 1/4 de finale.
Et il va y avoir du lourd !
Verrouillé