Banniere pour le fofo

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Banniere pour le fofo

Message par Kakashi_ »

En fait le plus simple pour éviter ce problème d'image c'est que Rudrik fasse un motif qui se répète derrière.

En fait cela vient du fait que l'image est répétée autant de fois qu'il faut pour remplir la largeur de la page. Sur mon écran par exemple, j'ai quasiment deux fois l'image :arrow:
Image


L'idée est de pouvoir répéter un motif dans le fond de l'image, mais pour cela il faut bien entendu que ton image ne s'arrête pas net au plein milieu d'un nuage ou d'un truc du style. Donc en gros, faudrait arrêter le nuage au trait bleu, et ensuite faire un motif qui puisse se répéter dans le fond, comme celui qu'il y a dans le carré orange.

Image

Image

Bon là j'ai fait ça à l'arrache en 2-2 hein, mais c'est le principe. J'espère que je t'ai pas embrouillé Rudrik. Donc pour ça tu modifie juste ta bannière comme sur le dernier screenshot, tu gardes la même largeur, et tu fais un autre fichier qui contient le motif à répéter et qui fait chais pas moi...30px ou 40px de large ;-)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Banniere pour le fofo

Message par iori »

juste comme ça au passage: répétée ou pas, elle déchire sa race cette ban!

ça va être difficile de faire une sorte de tournoi après une réussite comme ça ! (mais ona des gens fortiches ici donc on peut voir de belles surprises :lol:)
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Banniere pour le fofo

Message par Rudrik »

Bon bah ok je referai ça cette aprem. ^^
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Banniere pour le fofo

Message par Nil Sanyas »

Très sympa la ban. Pas lourde, jolie, niquel.

M'enfin la mienne représentait plus le forum je trouve :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Banniere pour le fofo

Message par iori »

ouia mais le problème avec la tienne mon petit Nil (ouai "petit" parceque droit d'aînesse toussa ^^') c'est qu'elle aurait sans doute attiré trop de monde, et après quand y a trop de peuple ça fait bugger le forum et c'est pas bon du tout ça!


(rooo je sais pas si c'est l'effet nouveau forum mais j'ai la fièvre posteuse aujourd'hui :fou:)
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Banniere pour le fofo

Message par Rudrik »

Petit question si je re fait la banniere avec une largeur de 960 pxl ça risque pas de refaire le meme probleme pour les utilisateur avec un ecran haute definition.Perso je suis en 1680*1050 et ça devrai refaire le meme bug.Enfin c'est juste uen question. :roll:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Banniere pour le fofo

Message par Kakashi_ »

Ah bah exactement le même. J'ai la même définition donc le seul moyen de régler le souci c'est de faire comme je t'ai dit plus haut.

Après moi je me démerde avec phpBB pour lui filer la bonne image en bannière, et le bon motif à répéter (et non pas l'image elle-même).

C'est seulement comme ça qu'on verra pas 15 images nous autres high-resolutioned :mrgreen:
Image
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Banniere pour le fofo

Message par Rudrik »

ok bah je vais voir ça je vais me debrouillé pour faire un motif pas trop moche.Bon bah on se revoit dans une heure ou deux pour le resultat ^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Banniere pour le fofo

Message par Kakashi_ »

Ok ça marche :grin:

Le truc chaud pour le motif de fond qui se répète, c'est comme l'histoire de la tapisserie avec un motif. Quelle merde pour qu'on voit pas les démarcations entre les rouleaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Banniere pour le fofo

Message par iori »

ATTENTION ATTENTION QUESTION BETE EN APPOCHE


IMPACT DANS 2 SEC
1
0

et il se passe uqoi si vous mettez direct une ban super grande uqi passe bien chez les gens à la pointe de la hitechitude?????

ça va déformer tout chez nous autres pauvres attardés du pc????

j'en sais rien hein mais je me disais que si ça se trouve ça se éduirait automatiquement chez nous :roll:

m'enfin si c'était le cas je suppose que vous ne vous casseriez pas la tête si longtemp



FIN DE LA QUESTIO BETE VOUS POUVEZ REPRENDRE UNE ACTIVITE NORMALE OU PRESQUE
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Banniere pour le fofo

Message par Rudrik »

je pense qu'un motif en png avec des bord transparent sa devrai faire l'affaire. :yes:
Edit: Bah tu vois Iori j'ai eu la meme idée que toi c'est pur ça que j'ai posé la question. ^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Banniere pour le fofo

Message par Kakashi_ »

Eh bien je me posais la question et je suis pas sûr de la réponse. Tu peux essayer d'en faire une de 1650 de large Rudrik, on testera. Je sais pas si phpBB3 modifiera l'image ou pas selon les résolutions...
Image
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Banniere pour le fofo

Message par Rudrik »

Bah j'ai installé phpbb sur mon ftp donc je vais testé et je filerai le truc qui marché. :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Banniere pour le fofo

Message par Kakashi_ »

En voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen:

Si en plus t'as des notions de CSS, c'est con comme un balai à modifier ce nouveau phpBB. Par contre chope le même thème que nous aussi, je sais pas si les gabarits des pages sont les mêmes entre les thèmes.
Image
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Banniere pour le fofo

Message par Rudrik »

Bon voila je pense que ça devrai etre bon.
version xtra large
http://kishimoto.free.fr/1.jpg
Version normal pour ajotué motif:
http://kishimoto.free.fr/2.png
motif 1:
http://kishimoto.free.fr/3.png
motif 2:
http://kishimoto.free.fr/4.png
Image
Répondre