~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

Message par iori »

2007 n'est pas encore terminée mais la bande de rebelle que nous sommes a sans doute déjà beaucoup de choses à en dire!


Il est temps mes amis (et même les autres hein!) de faire le bilan de ce qui vous a marqués en 2007 :happy:


j'ai pas d'idées de tout ce qu'on peut mettre dans ce "bilan" mais les trucs habituels me semblent logiques :lol:

genre:

le film de l'année
le titre musical/groupe/artiste
l'info de l'année
le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...)
Le sportif de l'année
l'évênement sportif de l'année
le jeu vidéo
La console
la nouveauté technologique/scientifique...
le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde

libre à vous de compléter ce mini listing....

On peut même envisager la liste opposée, avec les "bides de l'année"1

et je vais même pousser la iberté plus loin encore: par "bidule" de l'année j'entends à la fois les choses uqi se sont produites en 2007 et celles que vous avez découvertes (exemple: le filmd e l'année ça peut être un film que vous avez découvert en 2007 mais qui peut être sorti bien avant)
si ça vous chante, vous pouvez même distinguer le film sorti en 2007 qui vous a marqué du film découvert cette année mais déjà sorti!

(on est des oufs ici! on se lâche trop!!!)

voili voilou!

je ne me souviens pas du tout si on a un sujet global les autres années ou si on a un sujet par catégories, et du coup je ne sais pas nonplus où poster ça (peut être ne vais-je jamais poster ce projet de topic d'ailleurs! imaginons que mon pc plante là tout de suite!!! )

je m'excuse platement si je me suis trompée de section, faut pas m'en vouloir hein! je suis toute nouvelle ici, je ne connais pas les us et coutumes :jap:


ramassage des copies dans heuuu...... bientôt :happy:
Dernière modification par iori le mer. 07 janv. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Nil Sanyas »

le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde
Le C de Carrefour (comprenne qui pourra) :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par mangotaku »

le film de l'année je ne sais pas trop y a pas bcp bien bien sinon je dirais pirates des caraibes 3
le titre musical/groupe/artiste MC Solaar
l'info de l'année le plus mauvais : sarko président et j'ai infltré dans quartier asiatik droit de savoir n'importe koi ! :shock:
le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) Angyo Onshi
Le sportif de l'année Ribéry
l'évênement sportif de l'année : ASMonferrand, victoire de la coupe challenge européenne
le jeu vidéo Tomb raider annivesary et Crysis
La console PC lol
la nouveauté technologique/scientifique... Ipod
le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde ba rien

le pire de l'année : coupe du monde 2007 france pfff quel catatrophe ! puis TF1 et europsort pour le matches de rugby
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par iori »

nan Nil, le C de carreouf ça rentre dans la catégorie "découverte scientifique" :lol:

en tout cas je suis heureuse de t'avoir appris un truc si vital :jap:

(histoire de donner un début d'explication à ceux qui voudraient comprendre: il suffit de chercher ce que représente de logo carrefour ^^')


edit:
ouaaa quelle vitesse pour rendre ta copie mangotaku!!!! braval pour cette célérité!!!! \o/

(elle est géniale cette fonction qui nous averti des posts émis entre temps :fou:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Yiliboo »

Moi j'ai compris pour le C de Carrefour euh!

Sinon:
Le film de l'année : Jvais avoir du mal à savoir quel film est sorti en 2007, quel film avant >__< Après vérif, le Vent se Lève date de 2006 suis dégoutée >__< ah mais ya Cashback donc parfait!
Le titre musical/groupe/artiste : En ce moment j'aime beaucoup The Do, avec le single On My Shoulders, mais ça représente pas spécialement l'année 2007 à mes yeux...
L'info de l'année : Sarkozy président je pense..
Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : C'est pas sorti en 2007, mais c'est l'année où j'ai découvert Trondheim, avec d'abord Lapinot et ensuite Donjon donc pour moi c'est ça même si c'est pas trop ça \o/
Le sportif de l'année : Chabal!
L'évênement sportif de l'année : Le rugby, c'était la première fois que je regardais et j'ai vraiment beaucoup aimé! Certainement le fait d'avoir vu les matchs dans des pubs avec l'ambiance et tout y est pour quelque chose (pis on a gagné contre la Nouvelle-Zélande na mais!)
Le jeu vidéo : Aucune idée si c'est sorti en 2007, je pense plutôt 2006, mais c'est le premier jeu auquel je joue donc: Okami
La console : Faut pas pousser j'ai déjà trouvé un jeu vidéo xD
La nouveauté technologique/scientifique... : C'était ma première année totale sans Sciences et Avenir donc je sais pas >__<
Le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde : La baguette et les croissants, ya qu'en France qu'ils savent les faire!!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Deathborn »

-le film de l'année:
Sorti en 2007: Paprika de Satoshi Kon (suivi de près, mais dans un style complétement différent, par Planet Terror de Robert Rodriguez)
Découvert en 2007: L'antre de la folie de John Carpenter avec son ambiance et son scénar purement lovecraftiens. Ce flim étripe les shoggoths!
Nanar vu en 2007: Les Eaux Sauvages, maintenant je sais comment mettre un gilet de sauvetage des 70s.

-le titre musical/groupe/artiste: J'ai bien aimé les derniers albums d'Apocalyptica, Nightwish (changement de chanteuse pleinement réussi) pis Eths et surement d'autres que j'oublie. Pas de domination complète de ce côté.

-l'info de l'année: Je suis toujours célibataire. [Coup de coude],[Clin d'oeil appuyé]. Allez, un ptit geste pour Noël quoi!

-le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...): lu en 2007, De Bons Présages de Gaiman et Pratchett.

-le sportif de l'année: Chabal parce que la classe et solidarité capillaire.
l'évênement sportif de l'année: estimez vous déjà heureux que j'ai répondu au sportif. Moi et le sport, ça fait trouze.

-le jeu vidéo: Mario Galaxy, le pied du début à la fin (Metroid Prime 3 a bien tué des grand-mères aussi)
Petit coup de coeur perso: le RPG Tingle (titre exact à rallonge, le flemme de le chercher) sur DS pour son originalité et son humour bien taré comme il faut.
la console: la Wii, parce que j'ai pu mettre en évidence qui avait le poignet le plus souple (certainement à force de grande pratique) parmi mes connaissances. :mrgreen:

-la nouveauté technologique: le télégraphe
découverte scientifique: encore plus de preuves qu'on a foutu le bordel partout sur la planète et qu'on va tous mourir (faites des études en environnement, ça donne la positive attitude).

-le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde: Parait que le sperme donne de l'acné... :siffle:

-animal de l'année: la seiche

-mot de l'année: choucroute

-l'homme de l'année: Deathborn (ben quoi, je me devais de le faire).
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par COCOTOUCH »

le film de l'année

Oula dur y a eu quoi de bien cette année ? La double sortie : Grindhouse - Boulevard De La Mort , et Grindhouse - Planète Terreur ^^

le titre musical/groupe/artiste :

Pff encore plus dur ; car j'ai surtout eu des albums qui ne date pas de cette année ^^ aller l'album des fatals picard : pamplemousse mecanique !

l'info de l'année

Les Français ne savent pas voter -___-

le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...)

ça reste encore et toujours l'equipe \o/ , les journeaux dit classique sont trop sous influence pour étre veritablement utile !

Le sportif de l'année

Laure Manaudou d'on aura parler de janvier a décembre et pas uniquement pour ces performances !

l'évênement sportif de l'année

La coupe du monde de rugby bien sur !

le jeu vidéo

Comme tout les ans PES sur ps2 sinon football manager !

La console

la PS3 pour son flop ^^

la nouveauté technologique/scientifique...

Image
Votre lit flotte dans les airs à 40 centimètres du sol et vous ne rêvez pas ! Ni illusion d’optique ni truquage grossier, pour arriver à cette prouesse, l’architecte néerlandais Janjaap Ruijssenaars utilise en fait les champs magnétiques. Arrimé au sol par des câbles comme un ballon captif, le sommier est maintenu en suspension grâce à deux aimants qui s’opposent, suffisamment puissants pour supporter une charge de 900 kilos. Un lit flottant inspiré du fameux monolithe du film « 2001 : l’Odyssée de l’espace », symbole d’une intelligence extraterrestre. Pour ne plus toucher le sol, il vous en coûtera tout de même 1,2 million d’euros et six mois à un an d’attente.
le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde

Comme Nil le C de carrefour !

Le pire de l'année : Le 06/05/2007 :tombe:
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Kisame »

ouéééé j'aime bien les topic "raconte ta vie" :happy:

allez c'est parti

le film de l'année :
heuuuu je crois que j'ai vu Cashback et comme Yili l'a cité je pense que c'est bon alors Cashback

le titre musical/groupe/artiste
Damien Rice :love: :love: :love: :love: Merci encore Pyj :resp:

l'info de l'année
Sarko président ? qu'est ce qu'on s'en tape ! L'info de l'année c'est la grève des scénaristes de Heroes !!

le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...)
HP7 biensur

Le sportif de l'année
mmmh j'ai fais de gros progrès en escalade alors je pense que je le vaut bien

l'évênement sportif de l'année
Y parait que ya eu une coupe du monde de rugby...

le jeu vidéo
Jme suis remit à Jedy academy :mrgreen:

La console
la wii biensur !!!! même si elle est sortie en 2006

la nouveauté technologique/scientifique...
wouaahouuu, je vote pour le lit qui flotte :shock:

le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde
Baaaah jusqu'a ya pas longtemps rien, vu que j'ignore très peu de chose mais là je viens de découvrir qu'il y a trop de couleurs !!!!
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par guiguizmo »

le film de l'année

Déjà que j'ai eu du mal dans le topic sur les 10 films de l'année alors en sélectionner qu'un seul ...
Allez Die Hard 4

le titre musical/groupe/artiste :

Radiohead et son album en téléchargement au prix que l'on souhaite.

l'info de l'année

Kadhafi en France saymal, Kadhafi en Espagne ca passe inapercu et apparement ce n est pas mal.

le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...)

Le Graphic Novel The Hedge Knight

Le sportif de l'année

Lewis Hamilton, tres bonne premiere saison en F1 et suspension du permis.

l'évênement sportif de l'année

La coupe du monde de rugby oeuf course!

le jeu vidéo

Supreme Commander

La console

La Wii testée, approuvée et bientot achetée

la nouveauté technologique/scientifique...

Aucune idée... l iPhone?

le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde

Que l on peut manger 2 poutines d'affilées en buvant 6 pintes de Beamish... Touan, t es un ogre!

Le pire de l'année :

Rater un concert des Fatals Picards alors qu ils sont en concert à meme pas un kilometre de la ou je travaille...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Radaj »

le film de l'année

Tudieu, 300 bien sur, pour sa performance graphique 8-)

le titre musical/groupe/artiste

Micky Green - Oh :mrgreen:

l'info de l'année



le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...)

Zetman forcément :razz:

Le sportif de l'année

Benzema :mrgreen:

l'évênement sportif de l'année

Comment passer outre la coupe du monde de Rugby :p

le jeu vidéo

Mon cher Assassin's Creed

La console

la Xbox360 pour sur, PS3 pas assez de bons jeux, et la Gamecube 2 se vend trop bien pour ce que c'est :trans:

la nouveauté technologique/scientifique...

WoW c'est bon pour la santé, si si regardez par là bas

le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde

Bwarf le C de carrefour ne l'ai découvert en le dessinant alors que je m'endormais en cours ça m'a fait ni chaud ni froid donc hmm vois pas
Aaah si Dumbledore est gay>< Pi pour de vrai pour le coup :razz:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par palmocorse »

le film de l'année: aucune idée... :roll:
le titre musical/groupe/artiste: aucune idée... :roll:
l'info de l'année: le résulat des éléctions en france...
le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...): aucune idée... :roll:
Le sportif de l'année: moi... :dehors: on va dire federrer pour sa régularité et son niveau de jeu incroyable
l'évênement sportif de l'année: la coupe du monde de rugby
le jeu vidéo: aucune idée... pes8 sans l'avoir testé... :roll:
La console: la wii
la nouveauté technologique/scientifique...: le nouveau forum :lol:
le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde: chabal :yes:


En gros pas très inspiré pour ce questionnaire... :???:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par DesLife »

Nil Sanyas a écrit :
le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde
Le C de Carrefour (comprenne qui pourra) :ange:
+1 ! 8-)

L'évènement de l'année : Ma conquête du monde et l'asservissement de l'humanité (mais vous le savez pas encore) à coups de pommes de terre. :redface:
J'vous avais prévenus pourtant. :-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Nil Sanyas »

le film de l'année

Planète terreur - un film Grindhouse, parce qu'il m'a fait écrouler de rire avant même de commencer (ah Machète :ange: )

le titre musical/groupe/artiste

Justice (même si découvert y'a plusieurs années, ils n'ont explosé que cette année)

l'info de l'année

Quand tu paies tes impôts, tu peux recevoir des sous. C'est trop cool :lol2:

le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...)

Courrier International, y'a pas à dire, quel journal :respect: (enfin c'est un hebdo mais bon :mrgreen: )

Le sportif de l'année

Grâce à ses dernières photos, Laure rafle la mise :ange:

l'évênement sportif de l'année

Rien, année de merde :redface:

le jeu vidéo

Wii Sports :kamool: (vote sérieux)

La console

La Wii (et la DS)

la nouveauté technologique/scientifique...

L'écran flexible commence enfin à être produit en grande quantité (article que j'ai rédigé récemment sur le sujet). L'iPhone à côté va paraître tout pourri.

le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde

Déjà dit :yes:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Hyugak »

le film de l'année: BABEL

Serie Tv: The shield que j ai decouvert cette année

le titre musical/groupe/artiste: Radiohead

le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...): le calendrier des dieu du stade et pirelli, bah ouai dans un livre je regarde que les images

Mangas: Nana et paradise kiss (decouvert cette année & i want to be george lol)

Le sportif de l'année: Manaudou, une sportive complete... (mais moins sexy sans maillot)

l'évênement sportif de l'année!: Le psg qui reussit le paradoxe d etre meilleure equipe a l'exterieur et pire equipe a domicile

le jeu vidéo: Le messi comme chaque année, FM 08

La console: PS2

la nouveauté technologique/scientifique... Nabaztag
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/12/1 ... W00240.jpg

l'info de l'année: Que els femmes aiment le pouvoir et l argent, la preuve un nain rmplace en deux semaines un laidron par un mannequin

le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde: J'ai des abdos planque au niveau de mon ventre

C'est quoi cette histoire de c de carrefour?
le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde

B
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Tamon »

Comme je ne m'intéresse pas vraiment aux films, séries et aux livres je passe ces questions -__-

Chanteur de l'année: je sais pas, par contre pour la chanson de l'année je dirais la chanson sur le ramen au miso de Ai Otsuka, triop drôle :kamool: Et la superbe chanson Brand New World de D-51 :good:

Info de l'année: la reprise de HxH :mrgreen: :siffle:

Sportif de l'année: Nohmi, pour la simple et bonne raison que c'est Nohno-chan :mrbrelle:

Evennement sportif de l'année: la coupe d'Asie de baseball! Gagné par Chunichi Dragons, l'équipe qui representait le Japon, bien entendu :bravo:

Meilleur jeu de l'année: Pawapuro 10 sur DS

Meilleure console: la DS biensûr, biensûr!!

Découverte scientifique: la boisson mystérieuse de fanta :langue:

SPOIL

Fraises et pêche. Merci à mon sempai d'avoir joué au jeu débile pour découvrir la réponse ^^

Le truc que vous ignoriez et qui a révolutionné votre vision du monde:
Melon Soda :bierre:
Répondre