[360/PC/PS3] Bioshock

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

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zanji
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par zanji »

Tiens d'ailleurs, en parlant de la télékinésie, vous pensez quoi du plasmide bonus (sur 360, c'est en téléchargement gratuit, sur PS3 il me semble que c'est directement intégré au jeu) qui permet de balancer des ondes de choc? :roll:
Perso,j'ai un peu de mal avec ce pouvoir vu qu'il faut vraiment être à bout portant pour que ça fonctionne. En revanche, c'est méchamment efficace sur les chrosomes!! :lol:

Perso, mon passage préféré du jeu reste la Forteresse Folâtre de Sander Cohen. Vraiment torturé et somptueux.

SPOIL

C'est d'ailleurs à ce moment-là que l'on récupère la fameuse arbalète :fume:

DesLife
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par DesLife »

J'aime pas l'arbalète, elle est puissante mais pas très maniable, et j'aime pas trop poser des pièges. Et les abeilles je suis désolé mais c'est définitivement de la merde. :redface:

Lebibou, l'instant que tu décris a probablement fait paniquer tous les joueurs (ceux qui jouent en véritable immersion, la seule façon de jouer à ce jeu de toutes façons, les autres n'ont rien compris), mais moi j'ai beaucoup plus flippé de l'autre côté du niveau, dans la salle à moitié inondé avec la table d'opération... et bien entendu, pour le shotgun.

Et je me sens exactement comme toi face au Mal dans ce jeu. Je suis incapable de toucher une petite soeur (pourtant j'en ai buté des innocents dans les jeux vidéo, mais là je peux pas), j'ai l'impression de perdre mon humanité si je blesse cette gamine dénaturée, j'ai l'impression que c'ets mon devoir de la rendre à la vie je peux pas faire autrement ça m'est physiquement impossible.
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Radaj
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

lebibou a écrit : Pourtant, aujourd'hui, c'est la première fois que j'ai hurlé de peur devant un jeu vidéo. La faute à ma grande curiosité qui fait qu'en dépit de ma peur, je ne peux m'empêcher de visiter tout le niveau, de ne suivre la flèche que lorsque tous les autres chemins ont été explorés.
Et encore une fois, à la joie que procure la découverte d'une fiole de plasmide, il doit forcément y avoir un contre-coup. Je venais de découvrir une fiole de plasmide et quand je me suis retourné après choisi mon amélioration, il y avait un Chrosome juste derrière moi, complètement immobile avec sa clef anglaise dans la main.
On aurait dit qu'il attendait qu'il fasse le premier geste.
Et je crois que c'est ce qui m'a fait hurler. Le fait de faire le premier geste, d'être le premier à agir. Surtout d'avoir ce choix. Il aurait pu me taper alors que je lui tournais le dos. Il aurait dû faire ça.
Je l'aurais compris, j'aurais pesté contre mon incapacité à surveiller mes arrières mais je n'aurais pas hurlé de peur. Parce que ça aurait été normal. Là j'ai été littéralement surpris, sous le choc. J'ai fait face à une incompréhension, un non-sens, un paralogisme. Je n'ai pas su comment l'interpréter alors j'ai hurlé et tiré en même temps. Deux balles et l'affaire était bouclée.
Avoue que c'est surtout de voir que Bioshock a une IA bancale qui t'as fait hurler :redface: Et un lebibou ça pardonne pas une erreur de cet acabit, deux balles et l'affaire était bouclée.
R'iryh
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Alors pour rigoler un peu, j'vous ai sorti mon "build" Bioshock :mrgreen:

Aller, j'vous met deux tits screens de mes compétences en fin de jeu et j'vous essplik le tout :
Image Image

J'ai mis les armes et les plasmides d'attaque utilisés...
En fait au début c'était surtout Gel, Arc Elec (le Feu c'est pour les noobs sans imagination :mrgreen: ) et Fusil à Pompe mais bon...

A savoir que toutes mes armes, mes réserves de munitions et d'EVE étaient toujours pleines à craquer parce que... J'utilisais plus RIEN DU TOUT à la fin :lol:
Grâce au merveilleux build suivant, plein de synergies :mrgreen:
D'où la deuxième image...

Aller, une tite description de la 2ème et 4ème ligne de plasmides pour comprendre comment bien faire roxxer sa Clef Anglaise (oui, oui :lol: ) et du coup, ne plus avoir à se soucier de quelconque munitions ou de vulgaires seringues d'Eve :

Sanguinaire => Vous volez de la santé et de l'EVE à chaque attaque réussis avec la clé Anglaise.
Camouflage organique => Vous devenez INVISIBLE si vous restez IMMOBILE.
EVE-icace => Vos plasmides consomment moins d'EVE.
Sportiv 2 => Vous vous déplacez et vous FRAPPEZ avec votre clé anglaise BEAUCOUP PLUS VITE.
Pirate génétique 3 => Quand vous PIRATEZ, vous gagnez une grosse quantité d'EVE et de SANTE.
Medi Praxis 3 => Les TROUSSES de SOINS récupèrent beaucoup plus de SANTE.

Et

Maitre de mêlée 2 => Augmente nettement les dégâts infligés avec la CLEF ANGLAISE.
Armure corporelle 2 => Réduit nettement tous les dégâts physique.
Champ cryogénique 2 => Vous subissez nettement moins de DÉGÂTS du FROID et vous pouvez GELER vos ennemis quand vous frappez avec la CLEF ANGLAISE.
Frappeur sournois 2 => Etouffe le bruit de vos pas et augmente nettement les dégâts des attaques de mêlée sur des ennemis PRIS PAR SURPRISE.
Chercheur 2 => Augmente nettement les bonus de dégâts conférés par la recherche.
Décharge statique 2 => Vous émettez une puissante décharge ÉLECTRIQUE si vous êtes touchés.

Ceux en gras sont indispensables pour un bon combo...
Avec tout ça si vous choppez un mec par surprise, vous l'explosez instantanément en un coup de clé, c'est aussi simple que ça :mrgreen:

Qui a dit que j'étais ultra-spécialisé ? :mrgreen:
Meuuuh non, c'est ça l'évolution :kamool:

Jouer Predator c'est assez énorme... Avec le bruit de pas étouffé et l'invisibilité, ça devient un jeu d'enfant de surprendre chaque ennemis (se déplacer accroupi OBLIGATOIRE, sinon ça marche pas les ennemis vous entendent venir) et de le pulvériser aussi sec.

Au passage, ça rend le jeu vraiment excessivement simple car même les plafonniers ou les houdinis sont réduits à l'état de vulgaires statues prêtes à exploser avant même de s'être aperçus que vous étiez devant (ou derrière) eux... :???:
Pis avec une telle force de frappe, deux/trois coups et c'est torché emballé...

Sinon ben je piratais TOUT et absolument TOUT ce qu'il était possible de pirater, surtout les tourelles et les caméras.
Le monde de Rapture m'appartenait dans son entièreté et je menais la vie dure au chrosomes. :mrgreen:
Et j'étais insaisissable, MOUAHAHAH :trans:
(Ils se faisaient shooter de partout les pauvres, avec les tourelles et les robots de sécurité, pendant que moi j'assistais à la scène de prêt... Invisible 8-) ).


J'ai mis ma façon de jouer parce que j'attends les vôtres hein, ça m'intéresse :happy:
Moi mix-Predator/Gordon Freeman et vous ? :ange:
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par lebibou »

Avoue que c'est surtout de voir que Bioshock a une IA bancale qui t'as fait hurler :redface: Et un lebibou ça pardonne pas une erreur de cet acabit, deux balles et l'affaire était bouclée.
:kamool: :kamool:

C'est pas faux.

Nan, en fait dans l'ensemble, j'aime bien l'IA du jeu. Elle est pas sensationnelle comme tu dis mais ce n'est pas trop gênant.

Contrairement à beaucoup de FPS où tes adversaires sont censé être humain, et par conséquent, se comporter comme tel, dans Bioshock, ce sont des chrosomes.
Ce ne sont que des vagues résidus d'humain et par conséquent, il est cohérent de les voir te foncer dessus comme seule et unique attaque. C'est comme pour les zombis. Y'a rien de gênant qu'il n'est qu'une IA d'huître étant donné que c'est ce qu'ils sont censé avoir.

Et puis, je les aime bien les méchants du jeu. Ils parlent tout seul, s'adresse à toi, te traite de parasites. Quand ils ne savent pas que tu es là, ils vivent leur propre vie, vont se repaître sur le cadavre de ceux que tu as tué. Ils ont leur vie à eux et c'est ce qui les rends assez fascinant.

Je cite un article de écran.fr où il était question du développement du jeu :
Le développement débute alors, mais Irrational va enchaîner les erreurs. La première : faire un monde où le comportement de l’intelligence artificielle ne dépend pas uniquement du joueur. Sur le papier, c’est intéressant (les différents personnages vivent leur vie et le héros n’est qu’un personnage parmi d’autres), mais en pratique, cela rend le jeu incompréhensible. Après des premiers avis de joueurs, Irrational rattrape le coup et fabrique un mélange : les personnages ont des comportements spéciaux les uns envers les autres, mais le facteur déclencheur est uniquement le joueur.
Je trouve qu'ils ont assez bien réussi leur coup dans l'histoire.

Bon, pour ma part, je continue mon petit bonhomme de chemin. Je met des balises Spoiler parce que bon, ça commence à avancer un peu loin dans le jeu et je ne voudrais pas dévoiler quelques trucs aux autres :

SPOIL

Je suis dans le niveau où il y a toute la forêt. Sans grande surprise, et c'était mon impression dès que j'avais commencé le niveau, je déteste le décor. Trop de cachette, trop d'angle mort, c'est une plaie de progresser la-dedans. Presque j'ai envie de laisser Ryan la détruire pour que j'ai la paix.
Au passage, je me suis un peu amusé avec les Protecteurs. C'est une technique qui doit déjà être assez connu mais pour en tuer un, j'ai simplement retourné l'un des leurs dans mon camp, les ait regardés s'affronter et j'ai achevé le gagnant. Assez tranquille, extrêment lâche et très efficace. J'adore.

J'ai du mal à naviguer avec les plasmides. J'en ai trop en même temps (j'ai débloqué tous les slots) et j'ai pas le réflexe de m'en servir à tout bout de champs. J'ai toujours tendance à sortir le pistolet et à enchaîner les tirs. À propos de pistolet, j'ai de plus en plus de mal à dégôter des munitions normales et ça m'ennuie un peu.
Je me sers assez peu en fait de toutes les armes et des plasmides. J'ai toujours peur de pas en avoir pour le moment où j'en aurais besoin et je sens que je vais finir le jeu sans avoir trouver ce fameux moment :kamool:

Je n'aime pas les chrosomes qui apparaissent et disparaissent. Mais bon, un coup de glace et une balle antipersonnelle et le problème est réglé.

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R'iryh
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Ahah, tu vois que tu devient un pro maintenant :mrgreen:
Déjà à faire des combos :redface:

:lol:

Le problème des munitions qu'on garde pour le cas où... C'est un classique et on se fait tous avoir je crois :kamool:
(Je n'utiliserait pas ce Lance-Roquette, je n'utiliserais pas ce Lance-Roquette... :fou: )
Sinon tu peux fabriquer tes munitions à l'atelier (en le piratant avant, of course).
Avec le plasmide qui permet d'avoir le double d'objets fabriqués en une fois ça devient carrément super rentable :grin:
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nataku
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par nataku »

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
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Radaj
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

nataku a écrit :Bioshock II en video.

http://www.gametrailers.com/player/47806.html
Ah les chiens, ils ont profités de la torche des Big Daddy pour plonger le personnage dans le noir total au cas où Rapture soit encore trop éclairée :lol:
A part ça j'avais déjà vu la video mais dans une qualité largement moins bonne, visuelle comme sonore, là chaque intervention de la Big Sister m'a surpris (sursauter serait un grand mot quand même :p) et la scène de l'inondation est diablement bien foutue.
En plus de ça j'avais pas remarqué, la première fois, qu'on protégeait une petite soeur, je me demande si ce sera la même tout au long du jeu et dans ce cas j'espère qu'elle aura de la conversation ou si on en changera. Pi dans le cas où elle meurt, c'est gameover ? :mrgreen:
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par DesLife »

:shock: La foreuse :twisted: Muahahahahah
Ça s'annonce excellent, j'ai hâte de retrouver mes plasmides chéris :grin: Cette bande annonce est excellent en tout cas, et on retrouve bien l'ambiance qu'on a adoré, bien malsaine et pleine de sang sur les murs.
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Quand même, j'ai pas le sentiment de tout puissance du Big Daddy que l'on trouve dans le premier, quand on l'affronte :?:

Enfin bref j'ai eu ma réponse au sujet des petites soeurs par cette image: http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/ ... s3-014.jpg
Leur aspect a d'ailleurs changé et c'est tant mieux, qu'est ce qu'elles sont laides celles là dans le 1, que ce soit en petites soeurs ou en simples petites filles elles sont effrayantes :lol:
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par DesLife »

Elles sont encore plus flippantes :lol:
Mais si on avait le même sentiment d'être quasi intouchable le jeu n'aurait aucune intérêt au niveau du gameplay, faut bien rentabiliser les cuves à bacta :mrgreen: Me souvien =s plus de leur nom c'est quoi déjà ?
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par DesLife »

Nouvelle vidéo : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... entlaVideo
On est donc le tout premier Big Daddy, et, grande nouvelle, on va pouvoir se balader dans l'océan ! :banane: Je sais pas pour vous mais moi ça m'éclate.
Et le fire plasmide déchire (bon je regrette un petit peu le claquement de doigts mais bon :mrgreen: )
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kito
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

J'espère qu'on va pouvoir jouer avec le poids du Big Daddy pour faire des entrées fracassantes comme dans la vidéo contre les chrosomes :redface:
Moi tant qu'ils laissent le plasmide onde de choc ça me va :yes:

Par contre, on peut faire ce combo: tornade + flamme dans le 1 ? :hein:
_______________
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

kito a écrit :JPar contre, on peut faire ce combo: tornade + flamme dans le 1 ? :hein:
Nope c'est l'une des innovations, mais on ne sait pas encore l'ampleur de ces combinaisons.
A part ça la charge fait partie des capacités du Big Daddy en tout logique.



Edit: Et Dieu créa Harrison Krix

Y a des gens dans ce monde que l'on respecte et haï en même temps, et ce gars en fait partie.
Il a commencé en 2008 à créer quelques mods de Zelda, des céations uniques mais qui ne sont ni vraiment esthétique (la faute à l'objet original) ni forcément parfait:

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Et puis tout d'un coup il s'est fait connaître grâce à un seul objet, un seul gun, celui de Portal:

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Il se met ensuite ne tête de faire la seringue d'Adam des Petites Soeurs de Bioshock (on a du en parler dans le topic je crois nan ?), si plusieurs personnes étaient parvenu à en faire il est le seul à avoir reproduit l'arme parfaitement (en repérant que le réservoir était un biberon par exemple):

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Pour rester dans le cadre des jeux video, il fait ensuite entre autres le Kraken Club (à vrai dire LES Kraken Club) de FFXI:

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Et ce mois ci, il vient de créer pour une convention aux Etats-Unis, un costume complet, celui du Big Daddy ! Un projet Pharaonique par rapport à ce qu'il avait pu faire avant:

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je vous invite à allez voir jusqu'où il est allé en video:

http://www.youtube.com/watch?v=G5vps6li ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=OXEOnCjq ... r_embedded

Et son site: http://volpinprops.blogspot.com/
R'iryh
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

:shock: :shock: :shock:

Oooohhh, P0rtAl GuN !!!11!1!!

N33d ! *Bave*
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