Games Convention GC

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Games Convention GC

Message par Radaj »

_____________________________________Image



Wikipédia a écrit :La Games Convention, connue aussi sous le nom de Leipzig Games Convention, ou par son abrégé GC, est un événement vidéoludique annuel qui prend place à Leipzig, en Allemagne, dans un complexe nommé Neue Leipziger Messe (Nouveau salon de Leipzig). En 2005, la Games Convention avait accueilli quelques 134 000 visiteurs, 2000 journalistes ; et 280 exposants, venus de 15 pays différents, et se hisse donc au rang de second événement vidéoludique mondial, derrière le Tokyo Game Show (180 000 visiteurs et 2600 journalistes en 2006).


Malgré sa réputation cette premier journée est bien bien loin d'égaler le premier jour de l'E3, peu d'annonces de fortes importances on peut juste y découvrir plus de détails à propos de jeu en développement. Je vous met ma petit sélection de choses intéressantes quand même:
Fifa 2009 a écrit :Comme ce sera le cas pour NBA Live 09, EA proposera cette saison un service permettant l'actualisation permanente des performances des joueurs de FIFA 09. Concrètement, si un jeune espoir se met subitement à flamber dans la réalité et à devenir le nouveau Ribéry ou le nouveau Valbuena, ses attributs seront proportionnellement boostés dans FIFA. Une idée franchement excellente qui fera de la simulation de foot le jeu le plus actuel possible. Baptisé Saison Live Adidas, ce concept fonctionnera pour la Ligue 1, la Premiere League, la Serie A, la Liga, la Bundesliga et la Primera Division mexicaine. Chaque semaine, le jeu téléchargera les nouvelles données pour vous faire profiter des hauts et des bas de milliers de joueurs. Côté licences, EA annonce avoir signé un accord pour les deux premières divisions espagnoles.
Alerte Rouge 3 a écrit :Les cut-scenes vidéos de Command & Conquer : Alerte Rouge 3 bénéficieront, comme il est de coutume dans la série, d'un casting de premier choix qui s'illustre aujourd'hui. George Takei, un des interprètes de la série Heroes, incarnera l'Empereur Yoshiro ; J. K. Simmons, vu dans les Spider-Man de Sam Raimi, sera le Président Ackerman ; enfin Tim Curry, l'inoubliable Docteur Frank-N-Furter de The Rocky Horror Picture Show (et qui incarna aussi l'effrayant Darkness dans Legend) endossera quant à lui le rôle du Premier Cherdenko.
Anno 1404 a écrit :Parmi les annonces de cette matinée, retenez qu'Ubisoft sortira un nouvel opus de la série Anno au mois de mars prochain. Il s'agira d'Anno 1404. Embarqués dans l’exploration d’une île fascinante et mystérieuse dans l’Est lointain, les joueurs découvriront la culture et les technologies de l’Orient ancien et devront s’approprier les techniques de commerce local, de diplomatie et d’économie afin de bâtir leur propre métropole.
DBZ: Infinite World a écrit :Vous pensiez que DBZ : Tenkaichi 3 serait la dernière adaptation de la série à sortir sur PS2 ? On apprend aujourd'hui qu'un nouveau volet verra le jour en exclusivité sur cette plate-forme et qu'il s'intitulera Dragon Ball Z : Infinite World. En plus des traditionnelles phases de combat, le jeu vous permettra de revivre quelques moments forts de la série animée : il vous sera ainsi demander de parcourir la fameuse Route du Serpent le plus rapidement possible. On nous annonce aussi que le système de combat sera simplifié comparé à ceux des différents Budokai, il ressemblera davantage à ce que l'on avait pu voir avec DBZ : Burst Limit. Une telle déclaration risque de ne pas rassurer les fans de la série qui avaient pu être déçus par ce dernier volet. On peut en effet s'attendre à ce que ce DBZ : Infinite World propose une liberté de mouvement plus réduite que les différents Tenkaichi. Ils pourront toujours se consoler en apprenant que, sans compter les transformations, une quarantaine de personnages seront jouables. Pour l'instant il faudra nous contenter de ces images au format timbre-poste en attendant la sortie du jeu prévue pour le mois de décembre prochain.
PSP a écrit :C'est lors de sa conférence de presse à la Games Convention que Sony a décidé d'annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle de PSP cet automne. La PSP-3000 sera bâtie autour du châssis de la PSP Lite mais embarquera quelques nouveautés tels qu'un microphone intégré, un écran plus éclairé et l'intégration du logiciel de vidéochat Skype. Prévu en Europe pour octobre, cette nouvelle révision de la machine sera vendue 199€ dans un bundle avec un jeu.
Et la bonne nouvelle de la journée:
Infinite Undiscovery a écrit :Mauvaise nouvelle, la version européenne d'Infinite Undiscovery resterait, selon les distributeurs européens, en anglais. Il s'agirait donc d'une version identique à celle disponible en Amérique du Nord trois jours plus tôt, et moins chère en se rabattant sur les boutiques d'import...

Attendons une confirmation de la part de Square Enix, mais si vous possédez une Xbox 360 adaptée, il serait peut-être judicieux de vous procurer la version américaine à 42 euros.


A part ça annonce d'un clavier qui s'intègre à la manette Ps3 et une nouvelle version de cette dernière à 160giga pour 450 euro

Je vais jouer mon lourd mais y a beaucoup d'annonce pour des jeux casuals DS et Wii alors que les joueurs casuals qu'ils visent n'ont proablement jamais entendu parler de la GC :lol:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Games Convention GC

Message par nataku »

Malgré sa réputation cette premier journée est bien bien loin d'égaler le premier jour de l'E3
C'est vrai, faut dire aussi qu'il y a peu de temps qui c'est écoulé entre les deux, qu'est ce qu'il y a a raconté de plus, l'E3 à était assez complet globalement.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Games Convention GC

Message par Radaj »

L'année dernière ils avaient gardé leurs news pour la GC, on aurait pu espéré la même chose en 2008. Mais comme tu l'as dit l'E3 était complet, au détriment de la GC
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Games Convention GC

Message par zanji »

Bah c'est surtout qu'on attend toujours les fameuses "grosses annonces" de chez Sony... :roll:
Pour l'instant on a droit à un nouveau Buzz, 2 Singstars, un nouveau pack 160go à 450 euros toujours sans rétrocompatibilité alors que le pack 80 go pour 399 euros auta la rétrocompatibilité...

Bref, cette Game Convention n'apporte rien par rapport à l'E3, pour l'instant... :-|
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Games Convention GC

Message par Radaj »

Bon, au moins la GC aura permis à Blibli de nous montrer la cinématique d'intro du prochain addon de WoW, et y a pas à dire, c'est phénoménal:

http://www.wow-europe.com/wrath/intro.xml
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Games Convention GC

Message par Sannom »

Et quid de la vidéo de gameplay du nouveau Prince of Persia?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Games Convention GC

Message par lebibou »

Personnellement, j'ai trouvé l'E3 plus ou moins minable (voire à chier) cette année avec très peu d'annonce des constructeurs ou des éditeurs. (Deux nouvelles ont retenus l'attention : FF XIII sur Xbox et dans une moindre mesure, l'ajout d'un wiisensor)

Cela dit, je trouve la GC assez vide également, sans réelle grosse annonce. Cependant, j'ai l'impression que les journalistes ont beaucoup plus joué au jeu qui était présenté. Il y a beaucoup plus de commentaire sur le gameplay qu'à l'E3.

Ce que je retiens surtout, ce sont les dates de sorties de jeu avec un automne assez chargé pour moi avec Bioshock et Mirror's Edge (je crois. Je me souviens plus du jeu qui devait me marquer)

Un gros regret : le boycott de Nintendo. (Enfin, si c'est pour se retaper comme à l'E3, un trou d'air complet au niveau des jeux, c'est pas plus mal)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Games Convention GC

Message par Radaj »

Bah tu sais Nintendo se consacre au casuals, c'est pas bien intéressant pour les gamers. A part quelques jeux multiplateformes j'entend.
Sinon il y a eu quelques nouveautés concernant Heavy Rain, ça à l'air pas trop mal

Mais le salon à attendre reste le TGS où l'on risque d'avoir cette fois ci une petite invasion Nintendo en toute logique, comme chaque année depuis peu ^^
Dernière modification par Radaj le dim. 21 sept. 2008, 22:38, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Games Convention GC

Message par lebibou »

Disons que j'ai plus ou moins entendu que Nintendo avait l'intention de faire un salon du jeu vidéo qui leur est consacré (un peu comme Capcom à Las Vegas). Par conséquent, j'ai l'impression que tous les salons du jeu vidéo, ils vont petit à petit les boycotter pour se consacrer sur leur salon.
Ce qui explique en partie l'aspect un peu mou du genou de ces derniers temps au niveau de la com'.
(Et c'est probablement à ce salon que l'on aura des échos du prochain zelda).

Sinon, la dernière vidéo de Madworld. Ça pourrait être sympa mais faut pas que le jeu espère être bon juste parce qu'il est gore. Y'a intérêt à ce qu'il y ait du fond derrière la forme.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Games Convention GC

Message par guiguizmo »

Les bonnes nouvelles de la GC (pour moi en tout cas) le portage sur PC de Bully de Rockstar, des nouvelles qui rassurent pour Operation Flashpoint 2, des nouveaux screenshots pour Empire Total War et des nouvelles de Rage, le dernier bebe de iD Software.
Image
Répondre