Gary McKinnon: le PLUS grand pirate de tous les temps

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

wj12
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 16 août 2005, 22:19

Gary McKinnon: le PLUS grand pirate de tous les temps

Message par wj12 »

Voila une affaire que je suis depuis pas mal de temps déja et qui malheureusement se fini par une extradition vers les USA pour y purger un peine de 70 ou 60 ans de prison.
J' explique:

Entre février et mars 2002, Garry McKinnon, un chômeur de 42 ans, a infiltré 97 ordinateurs de l'armée de terre américaine, de la marine, de l'armée de l'air, du Pentagone et de la NASA pour découvrir les dossiers tenus secrets concernant les extra-terrestres.

McKinnon cherchait seulement à établir l'existence des OVNIS et a dit être absolument certain que les Américains ont réussi à récupérer une technologie antigravité extra-terrestre (qui rendrait le petrole inutile, dont la production génere 0 pollution, enfin une nouvelle ère (air) pour notre planete).

McKinnon a d'abord été poursuivi et arrêté sur la base du Computer Misuse Act (Loi concernant les délits informatiques) par la National Hi-Tech Crime Unit britannique en 2002, mais a été relâché sans être inculpé et sans supplément d'information.Oublié jusqu'en 2005, il est de nouveau arrété , relaché mais cette fois-ci sous caution et sous conditions, entre autres qu'il n'aurait plus le droit d'accéder à internet.

Hier la cour européennes des droits de l'homme a autorisé son extradition vers les USA où il sera jugé pour terrorisme (bah oui c'est encore bush ),et aussi pour les "budgets collateraux" que les americains estiment à environ 900 000 USD.

Alors voila un homme brillant très certainement condamné à vie (48 ans + 70 ans = 118 ans = pas possible surtout en prison) pour avoir divulguer une autre vérité.

Une déclaration de McKinnon:

“Je savais que les gouvernements cachaient des choses concernant l’antigravité, les technologies relatives aux OVNIs, l’énergie libre ou ce qu’ils appellent “zero-point energy”

McKinnon raconta à Wired Magazine qu’il avait trouvé un “livre avec 400 témoignages de controleurs aériens et de personel responsable du lancement d’engins nucléaires. Des témoins très crédibles. Ils parlent de technologie récupérée sur des engins extraterrestres récupérés.”

McKinnon, via un expert en photographie de la NASA, aurait appri l’existence d’un “batiment 8″ au centre spatial Johnson (Johnson Space Center) sensé être en charge de la retouche des images satellites haute-resolution. Il a pu par la suite pénétrer les ordinateurs de ce département, ils avaient des fichiers énormes de photos haute-résolution, certaines marquées “filtrées” et d’autres “non-filtrées”.

“Ma connexion modem 56K était bien trop faible pour télécharger l’une de ces images. A ce moment là j’avais le contrôle de leur ordinateur, et en ajustant la couleur à 4-bits et une résolution d’écran très basse, j’ai pu voir brièvement l’une des photos. C’était celle d’un objet argenté en forme de cigare avec des sphères géodésiques de part et d’autre. Il n’y avait pas de raccords ni de rivets visibles. Il n’y avait pas de précisions quant à la taille de l’objet et je présume que celui-ci avait été pris par un satellite. L’objet ne ressemblait à rien de ce que des hommes auraient pu créer. Comme j’utilisais une application Java je n’ai pu avoir qu’une copie d’écran de la photo, elle n’est pas restée dans mes fichiers temporaires. Au moment crutial, quelqu’un à la NASA avait découvert ce que j’étais en train de faire et je fus déconnecté.

J’ai aussi eu accès à des fichiers Excel. L’un d’eux était intitulé “Officiers non-terrestres”. Il contenait les noms et les grades de personnel de l’U.S. Air Force qui ne sont répertoriés nulle part ailleur. Il contenait également des informations à propose de transferts entre appareils, mais je n’ai jamais vu les noms de ces appareils noté autre part. ”

(source:www.ufofu.org)

Et la traduction d'une interview donnée à la BBC et menée par Spencer Kelly en mai 2006:

Spencer Kelly: Voici la liste des accusations à votre encontre : vous avez piraté les ordinateurs de l’armée américaine, de l’US Navy, de l’US Air Force, du département de la défense et de la NASA, parmi d’autres. Pourquoi?

Gary McKinnon : J’étais à la recherche de technologie cachée au public, communément appellée technologie OVNI. Je pense que c’est le sectet le mieux gardé au monde du fait de sa valeur comique, mais c’est un sujet très important. Beaucoup de vieilles personnes à la retraite ne peuvent plus payer leurs factures de fioul, des pays sont envahis pour accaparer leur pétrole et pendant ce temps une branche secrète du gouvernement a en sa posession des technologies d’energie libre.

SK : Comment avez-vous fait pour trouver les choses que vous cherchiez à la NASA, au Département de la Défense?

GM : Au contraire de ce que pourrait vous faire croire la presse, ce n’était pas bien complexe. J’ai cherché des mots de passe vierges, j’ai écrit un petit script en Perl qui s’assemblait avec des programmes que d’autres avaient fait pour rechercher ces mots de passe. De cette manière on pouvait scanner 65 000 machines en seulement huit minutes.

SK : Ce que vous dites c’est que vous avez trouvé des ordinateurs avec un accès administrateur, qui n’avaient pas de mot de passe, qui avaient le mot de passe par défaut?

GM : Oui, précisement.

SK : Etiez-vous le seul pirate à passer ces lignes de défense plus que faibles ?

GM : Oui exactement, il n’y avait aucune ligne de défense. Il y avait une tendence permanente pour les pirates de pays étrangers à se connecter. Vous pouviez lancer une commande quand vous étiez sur une machine qui montrait les connexions du monde entier et vérifier les adresses IP pour voir s’il s’agissait d’une autre base militaire, et ce n’était pas le cas.

SK : Durant quelle période avez vous piraté ces ordinateurs? Etait-ce un cas unique ou cela a-t-il duré le temps d’une semaine?

GM : Oh non, ca a duré quelques années.

SK : Et personne ne vous a repéré pendant ces années?

GM : Non, j’étais prudent quant aux heures de connexion.

SK : Vous vous connectiez au milieu de la nuit?

GM : Oui, je jonglais avec les fuseaux horaires. Faisant cela la nuit il n’y avait heureusement pas beaucoup de monde là-bas. Mais il y a eu une occasion où un ingénieur réseau m’a vu et m’a questionné. Nous avons discuté via le bloc-note, ce qui était très très étrange.

SK : Alors qu’a-t-il dit? Et qu’avez-vous répondu?

GM : Il m’a dit “Que faites vous?” ce qui était un peu choquant. Je lui ai répondu que je faisais parti de la sécurité informatique militaire, ce qu’il a pleinement cru.

SK : Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

GM : Oui.

SK : Racontez-nous.

GM : Il y avait un groupe apellé le Disclosure Project. Ils ont publié un livre qui contenait 400 témoignages d’experts allant du controlleur de trafic aérien, aux opérateur radar militaires, jusqu’aux personnes responsables du lancement d’engins nucléaires.

Il y en a des très crédibles, basé sur de nombreux témoignages disant “oui il y a une technologie OVNI, il y a l’antigravité, il y a l’énergie libre, et leur origine est extraterrestre, et nous avons capturé des vaisseaux et recrée leur technologie.”

SK : Qu’avez-vous trouvé à la NASA?

GM : L’une de ces personnes était un expert photo de la NASA, et elle disait que dans le batiment 8 du centre spatial Johnson, ils retouchaient régulièrement les photos satellite haute résolution pour en effacer les OVNIs. Elle dit qu’il y a des dossiers intitulés “filtré” et “non-filtré”, “transformé” et “d’origine”, quelquechose comme ca.

J’ai pu récupérer une photo de ce répertoire et, malgré ma connexion très lente 56k j’ai pu grace à un programme à distance changer la couleur en 4bits et baisser la résolution de l’écran au plus faible, et même là l’image s’affichait de manière ralentie.

Mais ce que j’ai apercu était extraordinaire. C’était le point culminant de tous mes efforts. C’était une photo de quequechose qui n’était surement pas crée par l’homme.

C’était au dessus de l’atmosphère terrestre. Cela ressemblait à un satellite. Cela avait la forme d’un cigare et avait des domes géodésique de part et d’autre ainsi qu’au dessus et en dessous. Même s’il s’agissait d’une image très basse résolution, on voyait l’objet de très près.

L’objet flottait dans l’espace, l’hémisphère de la terre clairement visible en dessous, et pas de jointures, pas de soudures, rien de ce que l’on attendrait d’un engin humain.

SK : Est-ce possible qu’il s’agissait d’une dessin d’artiste?

GM : Je ne sais pas… Pour moi c’était plus qu’une coïncidence. Cette femme avait dit “Voilà ce qui se passe dans ce batiment, dans ce centre spatial”. Je suis entré dans ce batiment, dans ce centre spatial, et c’est exactement ce que j’ai vu.

SK : Alors vous avez une copie de cette image? Vous l’avez récupéré sur votre machine?

GM : Non, le programme de visualisation à distance fonctionnait image par image. C’est une application Java, alors rien n’est sauvegardé sur le disque dur, ou alors seulement une image à la fois.

SK : Alors vous avez pu récupérer cette image?

GM : Non.

SK : Que s’est-il produit?

GM : Lorsque j’ai été déconnecté, l’image a disparu.

SK : Vous avez été déconnecté alors que l’image était en train d’être téléchargée?

GM : Oui, j’ai vu le curseur de quelqu’un passer sur l’écran.

SK : Vous reconnaissez que ce que vous avez fait est illégal, c’était une mauvaise chose, non?

GM : L’accès non-autorisé à une machine est une pratique mauvaise et condamnable par la loi.

SK : Quelle peine devrait encourir quelqu’un qui a fait ce que vous avez fait?

GM : Tout d’abord, compte tenu du type d’information que je cherchais, mon action était moralement correcte. Même si je le regrète maintenant, je pense que l’énergie libre devait être accessible au public.

Je veux être jugé dans mon propre pays, sous la la loi Computer Misuse Act, et je veux qu’on me montre les preuves des soi-disant dommages que j’ai causé, parceque je sais qu’il n’y en a pas.

La NASA a confié qu’elle ne disute pas les affaires de sécurité informatique ou les histoires de justice. La NASA a également démenti avoir jamais manipulé des images en vue de tromper le public, la politique officielle est celle de l’ouverture et de la transparence, de plus elle déclare n’avoir aucune preuve directe de l’existence de vie extraterrestre en sa posession.

La vidéo de cette interview est présente sur youtube.

Ce qui m'interpelle le plus s' est les coincidences entres les évènements du procès et les déclarations de la NASA, il y a peu de temps lorsque le pirate a fait appel à la cour européenne des droits de l'homme; la NASA a annoncé officiellement avoir trouvé de l'eau sur Mars.
Aprés ça a était la decouverte d'un désert martien similaire, chimiquement et topographiquement, à un désert sud-americains.
Et aujourd'hui, l' extradition autorisée, Edgar Mitchell le 6éme astronautea avoir foulé le sol de la Lune dit:

source:http://www.unisciences.com/

Edgar Mitchell ancien astronaute de la NASA : le sixième homme à avoir marché sur la lune soutient que les ovnis existent. Il ajoute que les extra terrestres sont venus sur Terre à plusieurs reprises mais nos gouvernements auraient tout fait pour garder cette venue secrète et ce depuis plus de six décennies.

Sa source à l’agence spatiale aurait rencontré ces aliens et en ferait une description identique à l’image traditionnelle qu’on leur confère : de petite taille avec une grosse tête et de grands yeux. « Notre technologie est loin d’être aussi sophistiquée que la leur et s’ils avaient été hostiles, nous aurions déjà été obligés de quitter la Terre. »

« Je fais parti de ceux qui ont eu la chance d’être mis au courant des visites de ces aliens. L’ufologie a raison. » affirme Edgar Mitchell.

« Ces contacts avec des extra-terrestres ont été couverts par tous nos gouvernements depuis environ une soixantaine d’années mais petit à petit cela est en train d’être divulgué. C’est apparu récemment dans les journaux. J’ai côtoyé ceux qui font parti des services de renseignement et de la défense : ils savent, malgré les apparences qu’ils donnent, que nous avons été visités. »



Voila j' espere avoir été clair, ne pas avoir fait trop de fautes d'ortographes.
Et faire connaitre cette affaire passée sous silence par les médias français et permettre à ceux qui liront ce post de ce faire leur propre opinion.

Perso cette affaire me laisse réveur quant aux perspectives qu'elle ouvre.

Merci d'avoir lu ce gros bloc:grin: .
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Gary McKinnon: le PLUS grand pirate de tous les temps

Message par Itachi-san »

Ça serait bizarre que les ET ressemblent pile à ce qu'on voit dans les films de SF quand même...

Enfin bon 70 ans de prison (c'est 2 fois Michel Fourniret quand même) pour du piratage informatique sans conséquences graves, comment ils veulent qu'on trouve pas ça suspect après ? :roll: Le gouvernement Américain fait finalement tout pour attirer la curiosité des gens en faisant comme ça. Surtout que d'après ce que dit le gars les défenses informatiques qu'il a franchies sont ridicules : ça ne serait pas plutôt un appât pour coincer d'autant plus facilement les gens trop curieux ?

Cette histoire d'anti-gravité ça recoupe ce que pensent avoir découvert ceux qui font des recherches sur la Zone 51.

Enfin bon moi je demande qu'à les croire ces gens. Sur le fait qu'il existe quelque part une vie extraterrestre il y a pas vraiment de doutes à avoir. Qu'ils soient venus nous rendre visite en revanche ça serait quand même un grand bouleversement... enfin ça dépendra de la réaction d'une créature bien plus imprévisible que n'importe quel ET : l'être humain...

Comme c'est dit dans un sketch de les Nuls
"Vous avez bu l'apéro avec des extra-terrestres tout de même !
-Bah attends les types ils font 4 milliards d'années lumière pour venir te voir la moindre des choses c'est de leur offrir un verre non ?"
:siffle:
Dernière modification par Itachi-san le mer. 03 sept. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Gary McKinnon: le PLUS grand pirate de tous les temps

Message par Aizen »

C'est peut-êtrela NASA qui a communiqué les images aux cinéastes pour éviter de froisser les aliens quant à leur image sur Terre :ange: .

Blague à part, je trouve ça intéressant, ça me fait un peu penser à MIB, mais bon :langue: . Quant à estimer qu'il y a des vies extra-terrestres, ça n'a rien de choquant, vu la dimension de l'univers, on peut tout de même croire que nous ne soyons pas uniques là dedans :lol2: . Après qu'ils soient déjà venus... ça me laisse songeur :langue: .

Men In Black, je vous dis :ange: .
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Gary McKinnon: le PLUS grand pirate de tous les temps

Message par pyjama »

Merci pour ce topic, j'avoue que j'étais pas du tout au courant de l'affaire et c'est super intéressant.
Par contre, si j'ai bien suivi, il n'a pas encore été jugé. Donc les 60 à 70 ans de prison, ca reste qu'une menace pour l'instant. Ca m'étonnerait qu'il puisse écoper d'autant pour une telle histoire.

Quant à l'histoire justement, j'avoue que j'ai du mal à y croire. Je trouve ça mignon, mais je ne vois pas pourquoi les ET débarqueraient discretement en se contentant d'aller dire bonjour aux types de la NASA. Comme le disent si bien les inconnus, "ils ont fait 4 milliards d'années lumière pour venir" (merci Itachi-san), bonjour la volonté pour faire un simple coucou !
Et même s'il ne fantasme pas et que la NASA possede effectivement de telles infos, rien ne dit que ce soit pour autant vrai, elle peut très bien avoir des dossiers sur les théories extraterrestres.

Et pour l'eau sur Mars et le sol martien proche du sol terrestre, ca n'a rien d'un scoop, non? Et j'avoue que je ne vois pas du tout le rapport...

Je vais quand même essayer de suivre cette affaire, au moins le jugement de ce Gary. Tu nous tiens informé wj12 ?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Gary McKinnon: le PLUS grand pirate de tous les temps

Message par Itachi-san »

C'est les Nuls, pas les Inconnus :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Gary McKinnon: le PLUS grand pirate de tous les temps

Message par pyjama »

Oups... Je me suis trop concentrée sur le premier post, du coup j'ai pas réussi à maintenir l'effort sur le second.
Donc je disais, comme le disent si bien les nuls, "ils ont fait 4 milliards d'années lumière pour venir", bonjour la volonté pour faire un simple coucou !

Désolée Itachi-san, désolée les Nuls, désolée les Inconnus...

Et kikoulol les petits zoms verts à grosse tête \o/
(parce que s'ils sont réellement infiltrés, ils nous lisent forcément, ce forum est quand même un incontournable du net...)
Répondre