How Not To Live Your Life[BBC3][2007-2011][Finie- 3 saisons]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

How Not To Live Your Life[BBC3][2007-2011][Finie- 3 saisons]

Message par guiguizmo »

How not to live your life (HNTLYL pour les intimes) est la derniere comedie diffusée par la BBC Three. Bien qu elle ne revolutionne pas le genre, elle en ravira plus d un et surtout les amateurs de l humour anglais.

La serie raconte l histoire de Don, anglais dans le milieu de la vingtaine. Malheureusement pour lui, et pour notre plus grand bonheur, Don est un branleur (a dickhead). Cela aurait pu etre une constatation mais c est ainsi que sa grand-mere l'appelle : Don the Dickhead. Au debut de la serie, Don recoit en heritage la grande maison de sa grand mere (vu qu’elle n’a pas d’autre choix). Don qui, de son propre aveu, réfléchit avec ses “couilles” (balls) est un bon à rien. Il se révèle incapable de garder son emploi parce que le boulot est une chose qui le dépasse et ne convient pas du tout à son imagination débridée.

Bien content de récupérer cette maison, qu’il prend comme un cadeau de la providence, Don s’installe donc dans ses nouveaux meubles. Style victorien et tapisseries à grosses fleurs aux murs. A sa grande surprise, la maison est déjà occupée par Eddy, sorte d’homme à tout faire qui prenait soin de la vieille dame.

Au chômage, Don n’a pas de quoi assurer financièrement l’entretien de la demeure et il doit se résoudre à louer l’une des chambres pour subvenir à ses besoins. Se présente alors Abby Jones, une superbe jeune femme, dont Don était amoureux lorsqu’ils étaient au lycée. La vie du jeune célibataire s’éclaire brusquement jusqu’à ce que Don apprenne qu’Abby a un petit ami, Karl (avec un K et non avec un C). La rivalité entre les deux hommes pour séduire la belle devient le fil rouge de la série.

Comme dans My Name Is Earl, Don est le narrateur. Il dévide l’écheveau de ses pensées avec une spontanéité et une naïveté confondantes qui le font effectivement passer pour ce qu’il est : a dickhead. L’un des procédés humoristiques est de montrer en images les quatre ou cinq réponses que Don envisage de fournir chaque fois qu’il se trouve face à un problème qui requiert subtilité, tact et délicatesse.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:26, modifié 2 fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [SERIE]HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE

Message par Gr0d0d0 »

Ah l'humour anglais, je me suis bien poilé sur les deux premiers épisodes, j'attend les prochains avec impatience.

C'est bête à dire mais l'acteur principal a vraiment la tête de l'emploi, un véritable dickhead. :kamool:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: [SERIE]HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE

Message par Tinton2 »

Cher guiguizmo, le but de HNTLYL n'est pas de révolutionner la comédie, c'est de nous faire rire. Et cette série y arrive parfaitement. J'ai beau avoir regardé chaque épisode 3 ou 4 fois, j'ai ri à chaque fois et j'attends la prochaine saison avec impatience !
Et puis Abby, miam miam ! Je compte aller en angleterre rien que pour elle et l'héroïne de No heroïcs !

Si vous ne connaissez pas, ruez-vous sur cette série !
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [SERIE]HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE

Message par guiguizmo »

Season premiere vu! Et ca fait du bien de retrouver ce bon vieux Don.

SPOIL

Et puis la nouvelle coloc' n a rien a envier a Abby :love:

Image
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: How Not To Live Your Life

Message par guiguizmo »

Hier soir, c etait la reprise de HNTLYL. 2 episodes "commandés"
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: How Not To Live Your Life

Message par guiguizmo »

pas de saison 4 pour Don, mais un epsiode en fin d année 2011 pour conclure la serie.
Image
Répondre