Star Wars IV: Winner !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: Petite Finale: Princesse Mononoké vs Jurassic Park

Message par Yoruiichi »

Non, mais c'est pas possible, pas moyen d'avoir un week-end tranquille....
Je reviens et je vois quoi, une mutinerie :shock:
En avant moussaillons, à l'attaque :fou:
:mrgreen:

Non, sans rire, je reviens un peu sur tout ce qui a été dit pour conclure, parce que bon, le débat de savoir si les films d'animation sont des vrais films ou non, ça tourne toujours un peu pareil et c'est un peu inutile.

Donc, 1er point soulevé: le vote en faveur d'un film pour en éliminer un autre....
Non, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus hein :mrgreen:
Chacun vote comme il l'entend, que la justification soit bonne ou mauvaise. Je m'en fous, du moment que la personne vote.
Après, qu'il y ait un choix stratégique, ben, on s'en fout aussi. Personnellement, j'ai voté contre la cité de la peur (coucou Coco :bizou: )...
So what :mrgreen:

2ème point soulevé: qu'est ce que Mononoké fout à ce niveau là de la compétition....
Et ben, il a été élu pour figurer, victorieux de la pré sélection des films d'animation, dans les 32ème de finale qui départageaient tous les films pré sélectionnés.
Ensuite, ce n'est pas moi qui ai décidé, toute seule, des films qui figureraient dans ses listes.
Il y a eu Heaven, Aizen et Rilla. Donc non, ces films ne sont pas du à ma subjectivité, mais à nos 4 semi objectivité :mrgreen:

3ème point: le but de ce versus....
Effectivement, au départ, le but de ce versus était d'élire le film du siècle, celui qui a marqué les esprits, the chef d'œuvre.
Vous me permettrez de rigoler maintenant de ça :mrgreen:
Autant, j'adore les 2 films aujourd'hui en finale, autant pour moi, ce ne sont pas des chefs d'œuvre.
C'est pour ça que j'ai diminué juste au film qui vous a marqué vous, utilisateurs de ce forum, ayant une culture très disparate, intéressante.....
Personne n'a la même valeur quand à l'application de la dénomination chef d'oeuvre, personne n'a l'exclusivité de pouvoir dire que ce film là est un chef d'oeuvre, donc tout le monde doit l'aimer, point final.
C'est aussi en cela que ce versus était fait, pour faire découvrir aux gens des films qu'ils ne connaissaient pas, pour leur faire découvrir certaines choses sur leur film préféré.....
Parce que oui, si on veut être puriste jusqu'au bout, je n'aurais mis que 4 ou 5 grand films et je vous aurais dit démerdé vous avec ça....
On m'aurait laissé le choix, je n'aurais même pas fait une catégorie Nanars; mais par respect et amitié envers notre Guiguiz national, grand fan et ponte de ce genre, on a décidé d'en faire une, etc....
C'est aussi pour cela que la catégorie film d'animation a été inclus....

Je pense avoir fait le tour de tous les points ayant été soulevés plus haut.

Euh, bon, j'en étais où moi avant cette grande parenthèse ? :hein:
Ah oui, donc, victoire 12 voix contre 11 de Jurassic Park face à Princesse Mononoké, qui s'est vaillamment battue.

Et voici maintenant la finale tant attendue \o/
Pu*, ça fait des années que je l'attends celle-là...
Des mois de fiches, de tirages au sort, de galères inimaginables (dont un plantage mémorable en plein pendant une fiche de 3 mètres de long :trans: ça vous met les nerfs à rude épreuve :lol2: )
Et voilà, elle est là, cette finale tant attendue :yes:
Bref, voici donc les 2 lauréats de cette finale:
A ma gauche, un film qu'on ne présente plus, tellement il a fait de fans à travers le monde entier, tellement il a vendu d'articles dérivés, tellement qu'on imite même les personnages dans la vie de tous les jours......
J'ai nommmmmmmmmmmmmméééééééééééééééééééééééé
Star Wars IV: a new hope
Image

A ma droite, un film qu'on présente à certains, mais qui reste un grand moment de l'humour britannique, complètement barjo et montrant une vision des français particulièrement savoureuse....
J'ai nommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmméééééééééééééééééééééé
Monty Python Holy Grail
Image

Vous avez donc jusqu'au dimanche 22 mars, 20h pour voter pour le film.
Bonnes semaines à tous....
See you :bizou:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par istari »

Je voterais tout à la fin pour départager en cas d'égalité :mrgreen:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par Batossai »

Star wars pour le film du siècle et il le mérite
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par DesLife »

istari a écrit :
Nan mais c'est histoire de faire chier, comme d'hab' :siffle:
Tout pareil :siffle:
istari a écrit :Je voterais tout à la fin pour départager en cas d'égalité :mrgreen:
Comme quoi, il est cohérent dans sa fourberie :redface:

Bon j'adore Holy Grail c'est un de mes films préférés, mais en face c'est mon film préféré tout court, celui qui a marqué mon enfance et qui dicte ma vie, celui qui m'a fait basculer du Dark Side :trans:

May the Force be ouiz you, STAR WAAAAAAAAAAAAAARS
(Ta ta ta taaaaaaaaa... taaaaaaaa... ta ta ta taaaaa taa...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par Itachi-san »

Pour la peine je vote pour Monty Python, na :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par lebibou »

Hmm...

Star Wars est un bon film mais c'est surtout parce qu'au final, il s'appuie sur les archétypes de la littérature vieille de plusieurs millénaires et que l'on retrouve dans pas mal de RPG (Mais si vous savez, le héros qui s'ignorent et qui n'est qu'un pauvre paysan perdu dans sa cambrousse, la figure mythologique du mal, le vieux mentor qui au final meurt des mains du grand méchant, le copain un peu voyou etc...)
Donc bon, je dis pas que c'est un mauvais film, il est sympa et tout mais de là à dire que c'est le film du siècle... Bon, voilà quoi. À la limite, que ce soit le film préféré de pas mal de monde je comprendrais mais ze movie. Peut-être pas quand même.

En tout cas, Sacré Graal pour moi

/l'humour triomphera !
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par Gr0d0d0 »

Star Wars

Je me suis donné une seule règle pour choisir, lequel j'aurais envie de voir dans l'instant.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par COCOTOUCH »

istari a écrit :Je voterais tout à la fin pour départager en cas d'égalité :mrgreen:

Bon et bien je voterai aussi a la fin pour refaire une égalité :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par nataku »

Moi je participe plus parce que ça devient vraiment n'importe quoi votre truc, ça donne plus envi de participer, si c'est juste pour voir des gens voter l'opposé pour faire chi** un autre ça sert à rien.


edit:



Je ne parle pas du tout des choix des film, je trouve que c'est vraiment devenu un autre état d'esprit de puis le débat Mononoke, enfin bon c'est pas grave.
Dernière modification par nataku le lun. 09 mars 2009, 01:21, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par istari »

nataku a écrit :Moi je participe plus parce que ça devient vraiment n'importe quoi votre truc, ça donne plus envi de participer, si c'est juste pour voir des gens voter l'opposé pour faire chi** un autre ça sert à rien.
Euh ^^
Tous les versus sont comme ça. Je me rappelle que pendant un temps on avait cherché des moyens pour forcer les gens à voter consciencieusement autour d'un thème donné (du genre "Le meilleur selon tel critères") et les votes devaient être argumentés. Mais c'est encore plus lourd...
Et je vais te dire, je trouve ce versus beaucoup moins lourd que les autres pour une raison particulièrement logique : La quasi totalité des films qui ont participé c'est nous qui les avons sélectionné.
Yoru et ces 3 yorettes ont fait une sélection de je ne sais plus combien de titres, mais derrière il a fallu en choisir deux dans chaque catégorie... Aucune catégorie n'a été mis de coté même si certains d'entre nous auraient bien aimé...

Après quand il a fallu rassembler ça a donné effectivement un peu de n'importe quoi, dans lequel on votait contre l'autre film plutot que pour le meilleur. Mais c'est ça aussi le jeu : Si tu trouves l'autre trop pourri, il a pas à gagner. Donc tu votes contre lui. Ca fait comme dans tout les versus : celui qui gagne c'est pas celui qu'on préfère c'est celui qui nous fait le moins chier.

On me fera toujours pas avaler que l'artiste que les gens du forum préfèrent c'est Beethoven... :siffle:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par Batossai »

nataku a écrit :Moi je participe plus parce que ça devient vraiment n'importe quoi votre truc, ça donne plus envi de participer, si c'est juste pour voir des gens voter l'opposé pour faire chi** un autre ça sert à rien.


edit:



Je ne parle pas du tout des choix des film, je trouve que c'est vraiment devenu un autre état d'esprit de puis le débat Mononoke, enfin bon c'est pas grave.

c'est bon enfant, je pense pas qu'il y ai un état d'esprit pourri dans les versus, certains comme moi aiment titiller le fait monokini soit un film d'animation en insistant sur animation ^^
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par guiguizmo »

Holy Grail
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par lebibou »

On me fera toujours pas avaler que l'artiste que les gens du forum préfèrent c'est Beethoven... :siffle:
:kamool: :kamool: :kamool:

Putain, j'avais complètement oublié cette histoire :lol2: Mais comment on en était arrivé là nom de Dieu ?
Là au moins, si c'est sacré graal ou SW qui l'emporte ça ne me gênera pas.
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par Kawachi »

Star Wars
Image G.L.K. style
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The Finale: Star Wars IV vs Monty Python Holy Grail

Message par Kakashi_ »

J'adopte la Gr0d0d0's touch pour choisir, ça me plait bien :mrgreen:

Et donc mon vote ira à Star Wars 8-)
Image
Répondre