[VO] Naruto Shippuden Le film #03

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Kydash »

franchement bon film.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais l'animation est bonne.

De très bonnes surprises comme le gaara vs naruto en version light mais aussi de toujours et longues déceptions. Pourquoi amener tous les rookies dans ce film ?

Sai n'en fout pas une dans ce film mais il apporte quand meme une certaine touche de fraicheur avec ses citations du bouquin.

J'aurais bien aimé avoir un naruto vs kakashi mais tant pis.

Après les erreurs... heu ben ca passe. C'est pas la premiere fois que l'on se retrouve comme dans un remake de rambo où tout le monde se téléporte, se prend une branlée et se relève comme si de rien était.

C'est un film commercial, certes mais bien plus agréable que les 2 précédents.
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Densetsu »

Film très moyen je trouve. Comme d'habitude un scenario ecrit sur du papier toilette mais jeuresement servit par une animation de haute vole.
Trop de flashback inutiles, des combats aussi etranges que previsibles, mais bien réalisés.
Naruto m'a serieusement gonflé et je l'ai trouvé bien immature, il ne veut même pas comprendre ni accepter le sacrifice "volontaire" de son sensei. J'espere que le prochain film se deroulera après la mort de notre bon jiji, parce que la j'ai envie de le voir avec du plomb dans le crane.

Au final:
les +:
- Tsunade que j'ai trouvé admirable.

SPOIL

Elle a agi comme une vraie chef de guerre, qui malgré ses reticences a accepté le sacrifice d'un pour sauver le village.

- Les combats dynamiques mais ca on est habitués dans les films
- L'animation de qualité
- Gaara qui montre toute sa sagesse et sa maturité indiquant qu'il merite pleinement sa place de Kazekage

Les -
- Le scenario
- Le sale gout de deja vu, j'ai l'impression d'avoir revu les premiers films dont le finish aurait été juste un rasengan plus gros
- Certaines erreurs ( le sharingan qui se devoile ca va encore, mais depuis quand le rasenshuriken a une zone d'action si vase ? j'ai eu l'impression d'une attaque nucleaire vu la taille du dome.)
- Naruto qui ma paru encore plus casse burne que quand il etait gosse, même pas capable de respecter un choix.

Mieux que le film Kizuna ( on pouvai pas faire pire franchement), je le met a égalité que le premier film shipuuden. Même si dans le premier le héros etait beaucoup moins lourd.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

Naruto lourd ou pas c'est quand même une affaire de pur ressenti personnel.
Je sais qu'on va s'empresser de me dire " oui mais toi tu adores Naruto alors forcément"
Mais quand même je vais tenter de me faire comprendre lol !

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, la personne lourde, c'est Shika, qui ne comprend pas du tout Naruto et Sakura.
Shika est une personne très intelligente, dans le sens tacticien.
Naruto n'est pas lourd, il est très intelligent, et son intelligence est de savoir ne jamais abandonner.
Justement j'ai aimé ce film parceque pour une fois, on sentait la patte de Kishi.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il a bossé sur le film, ou qu'il a amené sa patte dans l'histoire.
De plus le message à la fin me laisse pensive.
Pourquoi souhaiterait-t-il que l'histoire reste dans nos cœurs s'il n'y avait pas travaillé ?

Dans l'histoire on retrouve l'idée du tout début de Naruto, ce que Kakashi a enseigné à son équipe : ne jamais laisser tomber un camarade.
C'est juste logique que Naruto et Sakura refusent de laisser partir Kakashi, et franchement, je suis pas sûre que Shika serait resté bien assis pendant qu'Asuma se serait sacrifié...
Ce qui est lourd justement, c'est qu'il ne puisse pas comprendre ça venant de Naruto et Sakura, et qu'il mette autant de temps à comprendre que Naruto ne laissera tomber ni le village, ni Kakashi, et qu'il trouvera une solution pour que personne ne soit perdu.
Je ne trouve pas du tout que ce que fait Naruto est immature.
C'est juste qu'il pense avec son cœur, du coup il est catalogué immature et naïf, utopiste... comme la plupart des gens qui pensent avec leur cœur...
Mais le truc c'est qu'il se contente pas de souhaiter ces choses, il agit de sorte que tout se passe pour le mieux.
Et il lâche rien jusqu'à ce que ça marche.

Qui a vraiment raison ?
De toutes façon, qu'on choisisse une décision ou l'autre, on risque d'avoir des pertes humaines...
Alors tant qu'à faire pourquoi ne pas suivre Naruto ? Et tenter le tout pour le tout ?
Je me permettrai de souligner qu'avec Pain, c'est quand même la façon de faire de Naruto qui a permis de récupérer tous les morts du village... et d'éviter d'en faire plus...

Avoir le courage d'écouter son cœur, et de faire ce qui nous semble juste au fond de nous, et pas ce qui parait le mieux ou ce qu'on nous dicte, avoir ce courage là, c'est une grande sagesse.
Ce sont ces gens là sur qui on peut vraiment compter.

Et en ça, j'ai trouvé le film très bon parcequ'on se rapproche de l'arc Pain et des idées "politiques" de Naruto qui commencent à pointer.

NARUTO (le manga) a beau être un manga sur les Ninja, il faut bien reconnaître que c'est un manga pacifiste...
Les idéaux véhiculés par Naruto (le perso) sont ceux de Kishi.
Et c'est pacifiste et sage.
C'est de l'empathie, de l'écoute, de la force de cœur, du vrai courage.
Et on n'y abandonne jamais les gens qui comptent pour nous.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Densetsu »

Otaru a écrit :Naruto lourd ou pas c'est quand même une affaire de pur ressenti personnel.
Je sais qu'on va s'empresser de me dire " oui mais toi tu adores Naruto alors forcément"
Mais quand même je vais tenter de me faire comprendre lol !
Je ne le nie pas, c'est une affaire de ressentit. Le fait que tu aimes beaucoup Naruto change juste un ton point de vue du mien, mais il n'en est pas moins très interressent. ^^
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, la personne lourde, c'est Shika, qui ne comprend pas du tout Naruto et Sakura.
Shika est une personne très intelligente, dans le sens tacticien.
Il ne fait qu'obeir aux ordres, tout simplement. Shikamaru et les autres ont étés envoyés chercher Naruto et Sakura
comme si ils allaient chercher des nukenins. Logiquement il aurais pas du ecouter Naruto mais le ramener. d'abord en douceur, et si c'est pas suffisant par la force quitte a le tuer. Nous sommes dans un monde ninja ici, il y a des lois elles sont la pour etre respectés. L'hokage a parole divine au sein de ses shinobi.
Naruto n'est pas lourd, il est très intelligent, et son intelligence est de savoir ne jamais abandonner.
Justement j'ai aimé ce film parceque pour une fois, on sentait la patte de Kishi.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il a bossé sur le film, ou qu'il a amené sa patte dans l'histoire.
De plus le message à la fin me laisse pensive.
Pourquoi souhaiterait-t-il que l'histoire reste dans nos cœurs s'il n'y avait pas travaillé ?
L'entetement n'est pas une forme d'intelligence. Naruto n'est pas intelligent, il est très rusé, et la ruse est aussi importante dans un combat que l'intelligence mais n'est pas pareille. Shikamaru est intelligent, Naruto est rusé nuance.

Sinon quand je dis qu'il est lourd, c'est dans le sens qu'il ne comprend pas la notion de sacrifice volontaire. Abandonner ses camarades au profit d'une mission est degeulasse, soit il comprent. Mais quand ce même camarade veut se sacrifier de lui même, ca il veut pas l'accepter, pire j'ai l'impression qu'il ne veux pas comprendre. Il n'abandone pas son camarade puisqu'il deside de lui même de se sacrifier.

Sandaime s'est sacrifier pour sauver Konoha et Naruto, si je me souviens bien dit lors de l'enterrement du sandaime qu'il comprenait les paroles de Iruka, dans ce film j'ai l'impression qu'il s'en fout.

Kakashi se sacrifie pour proteger Konoha et ceux qu'il aime, son action est digne d'un hokage. J'ai souvent l'impression que Naruto pense plus a lui qu'au village. Sauver son sensei, mais au risque énorme de perdre Konoha. Il ne veut pas accepter le sacrifice d'un pour sauver mille. Un hokage pense avant tout a son village, et dans ce rôle on voit que kakashi et tsunade sont des grands shinobi.

A ce niveau de son devellopement qui se situe peu après l'arc Hidan, Naruto est encore immature, idéaliste et n'a pas la sagesse qu'il a maintenant. Dans ce film, naruto ressemble plus a un gamin un peu braillard n'acceptant pas la réalité des choses. Dans le film precedant, ( que j'ai encore moins aprécié) son action a la fin de detruire la forteresse ennemie quitte a en mourir etait une scene bien meilleure et est un des très rares bon point du film.
Dans l'histoire on retrouve l'idée du tout début de Naruto, ce que Kakashi a enseigné à son équipe : ne jamais laisser tomber un camarade.
C'est juste logique que Naruto et Sakura refusent de laisser partir Kakashi, et franchement, je suis pas sûre que Shika serait resté bien assis pendant qu'Asuma se serait sacrifié...
Je reprends mon exemple sur le sandaime qui reste et restera pour moi le plus grand shinobi de ce manga toute generation confondue.

Jiraya non plus n'aurait pas accepté le sacrifice de son maitre comme il n'a pas du accepter le sacrifice de minato. Cependant quand c'est la seule chose saine a faire pour eviter des pertes que l'ont peut eviter, alors il faut le faire.
Le film se deroule dans un climat de guerre, Naruto et sakura agissent commes des gamins et leur action absolument irréfléchie a faillit priver de Konoha de deux shinobi. Si l'ont compte la mise en danger des autres chunins, le chiffre augmente.
Bien sur c'est un film pour adolescent donc on va aceptiser ca et faire aucune perte du coté des gentils. Tout les mechants se font poutrer et a vie est belle. C'est con mais c'est pas du tout realiste. Le début du manga, etait bien plus crédible que la seconde partie car il y avait regulièrement des morts du coté des gentils, dans shippuden on a: Asuma, Jiraya.
Les autres on été ressucités. :roll:
Ce qui est lourd justement, c'est qu'il ne puisse pas comprendre ça venant de Naruto et Sakura, et qu'il mette autant de temps à comprendre que Naruto ne laissera tomber ni le village, ni Kakashi, et qu'il trouvera une solution pour que personne ne soit perdu.
Shikamaru sait qu'il agit pour le bien du village et de son sensei dans le fond, mais c'est la forme qu'il comprend pas.
De plus vu l'ennemi, si y'aurais pas eu la facilité scenaristique du rasenshuriken inabsorbable, on aurait eu deux morts au moins, plus tout le groupe dèrrière qui se seraient fait eclatés en deux deux, paye ta solution.
Son idée avait 1 chance sur 100 de reussir, pour les bienfaits du scenario, on a eu une reussite critique sur la chance.
Le plan de kakashi avait un rapport de 1 chance sur deux, voir trois. Si on veut sauver le village et son sensei, prendre la solution qui a le plus de chances de rater n'est pas malin. Shikamaru pense beaucoup en logique et en chiffres, c'est pour ca qu'il accepte le plan de tsunade, même si moralement sa ne lui plait pas.
Je ne trouve pas du tout que ce que fait Naruto est immature.
C'est juste qu'il pense avec son cœur, du coup il est catalogué immature et naïf, utopiste... comme la plupart des gens qui pensent avec leur cœur...
Mais le truc c'est qu'il se contente pas de souhaiter ces choses, il agit de sorte que tout se passe pour le mieux.
Et il lâche rien jusqu'à ce que ça marche.
C'est vrai qu'au premier abord quand on pense avec son coeur on parais naif, utopiste. Le problème c'est qu'il fait tout au
sentiments, il prends tout directement a coeur. Moi c'est aussi ca que je regrette dans ce film, c'est qu'il ne prends pas de recul.
Penser avec son coeur de tous les jours oui, pourquoi pas, mais dans une situation pareille, on doit prendre du recul et se poser la question: N'y a t'il concretement pas d'autre moyens.

Et il lâche rien jusqu'à ce que ça marche.---> Dans un sens c'est une qualité, mais aussi un defaut, mais la divergence de point de vue...
Qui a vraiment raison ?
Personne car il n'existe pas de verité universelle. Il y a des part de verités dans chacunes de nos paroles ici, mais elles ne sont pas toutes entierement juste. De plus, nous avons une analyse et une reaction differente:

Otaru j'ai l'impression que tu prends beaucoup a coeur quand sa concerne naruto. Il y a dans ton raisonnement, des sentiments et des ressentis qui vont donner a tes propos une certaine dimension emotionelle.
Moi, je suis plus terre a terre. Certes certaines series me font vibrer, mais j'essaie de ne pas trop m'y impliquer et de rester le plus neutre possible.
De toutes façon, qu'on choisisse une décision ou l'autre, on risque d'avoir des pertes humaines...
Alors tant qu'à faire pourquoi ne pas suivre Naruto ? Et tenter le tout pour le tout ?
Je me permettrai de souligner qu'avec Pain, c'est quand même la façon de faire de Naruto qui a permis de récupérer tous les morts du village... et d'éviter d'en faire plus...
Le problème c'est que dans naruto shipuuden, la perte humaine cotés aliés est devenue un terme rare.
L'arc Pein aurait été je pense meilleur, sans cette resurection de masse.
Qui plus est c'est le discours sur sa volonté inébranlable de briser la chaine de haine, qui l'a convaincu. Mais ca il y a réfléchit au prealable, après les interventions de Pein et de son père. Dans ce film il réfléchit pas, il fonce presque tête baissé.

L'idée de tenter le tout pour le tout pourquoi pas, je ne suis pas contre. Mais quand aucune autre solution ne m'apparait pour gagner un combat ou une bataille. Avec Naruto j'ai l'impression qu'il ne cherche pas d'autres solutions, pour lui celle qu'il a sur le moment est la seule et unique.
Avoir le courage d'écouter son cœur, et de faire ce qui nous semble juste au fond de nous, et pas ce qui parait le mieux ou ce qu'on nous dicte, avoir ce courage là, c'est une grande sagesse.
Ce sont ces gens là sur qui on peut vraiment compter.
Pas forcement, mais je ne développerais pas car je ne pense pas vraiment de la même facon et je ne conçois pas la sagesse ainsi :mrgreen: .
Cependant ce qui est absolument vrai et ce on ne peut le nier, c'est que c'est le genre de personne sur qui l'ont peux compter. Et je te rejoins sur cette idée.
Et en ça, j'ai trouvé le film très bon parcequ'on se rapproche de l'arc Pain et des idées "politiques" de Naruto qui commencent à pointer.
Je trouve pas que naruto commence a avoir des idées "politiques" ici, pour moi il reste le même qu'au debut de shipuuden, un ninja encore un peu innocent sur les bords et bourré d'idéalisme. Je trouve que ce coté de naruto viens après la mort de ero-jiji et lors son combat contre pein.
NARUTO (le manga) a beau être un manga sur les Ninja, il faut bien reconnaître que c'est un manga pacifiste...
Les idéaux véhiculés par Naruto (le perso) sont ceux de Kishi.
Et c'est pacifiste et sage.
C'est de l'empathie, de l'écoute, de la force de cœur, du vrai courage.
Et on n'y abandonne jamais les gens qui comptent pour nous.
Pacifiste oui, sage on verra ca a la fin du manga :mrgreen:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

Excuse moi je n'avais pas eu le temps de te répondre avant
J'ai été pas mal occupée ^^

Je suis de cet avis là parceque je suis de l'avis de Kakashi, et pas parceque je suis raide dingue de Naruto :) lol
Je suis totalement d'accord avec Kakashi, pour moi les gens qui laissent tomber leurs camarades, les personnes auxquelles ils tiennent pour des règles établies, ont tord.
"L'entetement n'est pas une forme d'intelligence. Naruto n'est pas intelligent,
il est très rusé, et la ruse est aussi importante dans un combat que l'intelligence
mais n'est pas pareille. Shikamaru est intelligent, Naruto est rusé nuance."
Tu m'excuses, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais ça fait belle lurette que Naruto a dépassé le stade du gamin pas très intelligent mais rusé.
C'est vrai y'a certaines choses purement logiques qu'il pige pas forcément tout de suite en fonction de comment c'est expliqué.
Mais ça veut pas dire qu'il est pas intelligent. Il accroche pas à la théorie pure c'est tout.
Naruto est très intelligent au contraire.
Plus il grandi, plus il développe cette vraie intelligence qu'il a de savoir d'instinct ce qu'il est bon de faire.
C'est une intelligence de ressenti, une intelligence instinctive.
Naruto n'est plus seulement rusé.
Et encore, même gamin, il avait déjà cette intelligence de cœur.
Il l'a toujours eue, ça fait partie de lui c'est tout.
Je ne parle pas du fait qu'il va creuser sous terre en plein combat.
Ca c'est son côté rusé, mais là on parle pas de ça.
Évidemment il est rusé, il invente des trucs de ouf.
Faut bien qu'il colle au thème du renard...
lol
Mais son âme est intelligente parcequ'elle sait d'instinct où il faut aller pour faire les choses bien.
Il ne s'en rend même pas compte.
ça fait partie de lui. C'est lui.
Et c'est depuis tout récemment qu'il commence à vraiment PENSER à des choses POLITIQUES
et j'avais mis les guillemets parceque ce n'est pas vraiment ça ^^

"Sinon quand je dis qu'il est lourd, c'est dans le sens qu'il ne comprend pas
la notion de sacrifice volontaire. Abandonner ses camarades au profit d'une mission
est degeulasse, soit il comprent. Mais quand ce même camarade veut se sacrifier de lui même,
ca il veut pas l'accepter, pire j'ai l'impression qu'il ne veux pas comprendre. Il n'abandone
pas son camarade puisqu'il deside de lui même de se sacrifier. "
je suis pas d'accord ^^
Bien sûr qu'il a compris.
il est pas d'accord et ne veut pas perdre son prof c'est tout.
Il ne veut pas qu'il se sacrifie alors qu'il existe un autre moyen si tout le monde remonte ses manches pour se battre.
Il décide qu'il fera tout pour éviter de perdre qui que ce soit.
Par contre c'est vrai qu'il a un côté sacrificiel (Sakura aussi d'ailleurs...).
Il se jettera toujours devant un camarade pour le protéger, quitte à en mourir.


A l'enterrement de Hiruzen, je ne me souviens pas de ce que dit Naruto, et là j'ai pas le courage d'aller chercher lol
mais... de toutes façon le film n'est pas tout à fait ressemblant avec le manga, donc faut pas trop qu'on se casse la tête.
Moi j'ai trouvé la personnalité de Naruto assez bien respectée, et sa réaction m'a fait penser à l'arc PAIN, où Naruto commence à aller contre les joûnins de Konoha pour faire comme il l'entend, parcequ'il sent que la solution habituelle va juste perpétuer le cycle de haine, et qu'il veut essayer autre chose (d'abord PARLER à l'ennemi, pour tenter de comprendre pourquoi il agit comme ça, au lieu de juste lui rentrer dans le lard...)
Je suis désolée, mais là on se rapproche d'idée "politiques" ^^ toujours avec les guillemets parceque Naruto est plus dans l'amour que dans la politique, et il ne sera jamais un politicien, c'est juste pas sa nature...
mais il faut bien reconnaître que les idées qu'il commence à avoir se placent d'un point de vue "politique", puisque franchement dans l'arc Pain il se place naturellement en leader, il sait très bien qu'il est le seul à pouvoir contrer ses coups, et veux à tout prix protéger le village.
Ce sont là exactement les agissements d'un Kage qui protège le village dont il est responsable...
il ne sera jamais vraiment dans les pensées politiques, il est beaucoup trop authentique pour se mêler à ces choses là, et c'est là qu'est toute sa force et son intelligence, parceque tout ça a grand besoin d'être remanié.
Il faut arrêter de reproduire les mêmes schémas... et ça Naruto l'a bien compris...
il est, en ça, plus sage que n'importe qui actuellement.
"Kakashi se sacrifie pour proteger Konoha et ceux qu'il aime, son action est digne d'un hokage.
J'ai souvent l'impression que Naruto pense plus a lui qu'au village. Sauver son sensei, mais au risque énorme de perdre Konoha. Il ne veut pas accepter le sacrifice d'un pour sauver mille. Un hokage pense avant tout a son village, et dans ce rôle on voit que kakashi et tsunade sont des grands shinobi."
C'est archi faux. :mrgreen: :ange:

Naruto le fait clairement comprendre à Shika, qui jusqu'au dernier moment n'a rien compris :
il ne laissera perdre personne.
Ni Kakashi, ni personne de Konoha.
^^
C'est tout sauf de l'égoïsme.
Naruto est la personne la moins égoïste du manga.
Il est altruiste à l'extrême, et va très loin pour les autres...
y'a qu'à voir tout ce qu'il a fait pour Sakura... et je parle même pas de Sasuke, de Gaara...
mais il faut reconnaitre qu'il a le plus donné à Sakura (inutile d'expliquer en quoi) et Sasuke dernièrement, à qui il offre de prendre à bras le corps toute la haine qu'il a à déverser...

"Le film se deroule dans un climat de guerre, Naruto et sakura agissent comme des gamins et leur action absolument irréfléchie a faillit priver de Konoha de deux shinobi. Si l'ont compte la mise en danger des autres chunins, le chiffre augmente. "
Certaines actions des jeunes peuvent paraitre irréfléchies, surtout si elles sont passionnées, comme le sont les réactions de Naruto et Sakura, qui sont aussi passionnés l'un que l'autre... enfin presque parceque Naruto est hors concours !
ce n'est pas irréfléchi
c'est juste réfléchi différemment
ils ont décidé que ce n'était pas la bonne solution, qu'il fallait respecter ce que Kakashi a passé son temps à leur enseigner
leur décision est réfléchie, elle est juste basée sur autre chose.
Et comme c'est basé sur les sentiments, ça parait et c'est automatiquement jugé irréfléchi... c'est fou ça...
notre monde n'est pas prêt de se sortir des situations conflictuelles tant qu'on pensera en mode tacticien contre un potentiel ennemi
la paix n'est pas là dedans
Moins de froideur, moins de calcul, et tout ira mieux (ça me rappelle ce que disait Sakura à Kabuto "on n'est pas tous aussi froids et calculateurs que toi" pour défendre Naruto... mais c'est exactement ça)

le problème c'est que tu trouves les choses pas réalistes parceque ça marche comme ça
Pourquoi ce serait pas réaliste ?
tant qu'on continuera à penser "guerre" au lieu de penser "paix" on n'y arriveras pas ^^
le problème vient à la base de notre mode de pensée
la vengeance tout ça
Naruto a tout compris quand il décide d'écouter Nagato, et alors qu'il a envie de le tuer parcequ'il a pratiquement tué tout le monde à Konoha, il a cette réaction qui ne m'étonne pas du tout parceque c'est totalement de cette couleur là qu'est son âme : il comprend son "ennemi", et va assez loin dans l'empathie pour permettre à Nagato de se rendre compte qu'on peut compter sur ce gamin quoi qu'il arrive.
Sans ça, tout le monde mort restait mort à Konoha, et il y aurait eu encore plus de morts.
"Shikamaru sait qu'il agit pour le bien du village et de son sensei dans le fond,
mais c'est la forme qu'il comprend pas.
De plus vu l'ennemi, si y'aurais pas eu la facilité scenaristique du rasenshuriken inabsorbable,
on aurait eu deux morts au moins, plus tout le groupe dèrrière qui se seraient fait eclatés
en deux deux, paye ta solution.
Son idée avait 1 chance sur 100 de reussir, pour les bienfaits du scenario, on a eu
une reussite critique sur la chance.
Le plan de kakashi avait un rapport de 1 chance sur deux, voir trois. Si on veut sauver
le village et son sensei, prendre la solution qui a le plus de chances de rater n'est pas malin.
Shikamaru pense beaucoup en logique et en chiffres, c'est pour ca qu'il accepte le plan de tsunade,
même si moralement sa ne lui plait pas."
Évidemment y'a le côté film pour ados, où là je vais pas discuter parceque je suis du même avis que toi ^^
moi ce que je discute c'est l'âme de Naruto, ses décisions et leurs résultats, c'est tout ^^
Je sais pourquoi Shika réagit comme ça dans le film, par contre je doute que le Shika du manga serait resté bien assis !
je persiste !
C'est lâche de laisser Kakashi y aller comme ça...
pour moi ce sont de mauvaises décisions...
envoyer un mec admirable transformé en bombe humaine, c'est franchement hyper lâche et d'instinct je sais que ce n'est pas une bonne chose.
C'est pas bien c'est tout.
C'est pas une chose à faire.
S'ils avaient décidé de se présenter à plusieurs devant le "superninja", au lieu de juste envoyer Kakashi, ils l'auraient vaincu
le problème là dedans, c'est qu'il faut arrêter de penser "logique de guerre", il faut penser comme Naruto.
C'est lui qui a raison
tout gamin déjà il était comme ça :-)
il s'en rend pas compte mais c'est lui qui détient les clefs de tout, dans son âme.
Il est capable de se battre avec un ennemi (parcequ'il est entrainé dans le système, comme les autres) mais dès qu'il parle avec lui ne serait-ce qu'un peu, et qu'il comprend sa souffrance, il parle à l'autre comme son égal
J'irais même plus loin que ça, avec certains adversaires c était le cas dès le départ... même dans sa colère il a toujours cherché à comprendre la personne en face
"C'est vrai qu'au premier abord quand on pense avec son coeur on parais naif, utopiste. Le problème c'est qu'il fait tout au sentiments, il prends tout directement a coeur. Moi c'est aussi ca que je regrette dans ce film, c'est qu'il ne prends pas de recul. "
Pourquoi il faudrait prendre du recul ?
Qui a défini les règles ?
^^
si les gens étaient plus à l'écoute et utilisaient plus leur cœur, on en serait pas là où on en est
"Otaru j'ai l'impression que tu prends beaucoup a coeur quand sa concerne naruto.
Il y a dans ton raisonnement, des sentiments et des ressentis qui vont donner a tes
propos une certaine dimension emotionelle.
Moi, je suis plus terre a terre. Certes certaines series me font vibrer, mais
j'essaie de ne pas trop m'y impliquer et de rester le plus neutre possible."
lol t'inquiète je vais pas me suicider si Naruto meurt dans le manga... lol
je ne prends pas à cœur c'est pas ça... faut pas croire que je ne vis que pour Naruto !
Je suis peintre, j'écris, je tiens plusieurs sites internet, j'aime la vie, j'aime me balader lol je travaille !
je passe pas mon temps à délirer sur Naruto !
c'est juste que j'adhère totalement à la façon de penser de Naruto, du coup quand je défends son point de vue je défends le mien
c pour ça que tu as l'impression que je prends à cœur ^^
et puis je suis comme Naruto, je suis passionnée et mon cœur fait toujours partie de mes décisions
du coup ça se ressent ^^
ce n'est pas le manga qui m'emporte dans je ne sais quel monde ^^
je suis pas impliquée dans le manga ^^
c'est juste la personnalité que Kishi a donnée à Naruto qui me touche vraiment beaucoup
"Le problème c'est que dans naruto shipuuden, la perte humaine cotés aliés est devenue un terme rare.
L'arc Pein aurait été je pense meilleur, sans cette résurrection de masse."
là, je suis d'accord avec toi
J'aurais préféré aussi que les gens ne ressuscitent pas, scénaristiquement ça aurait été plus intéressant
mais beaucoup plus triste aussi
"Qui plus est c'est le discours sur sa volonté inébranlable de briser
la chaine de haine, qui l'a convaincu. Mais ca il y a réfléchit au prealable,
après les interventions de Pein et de son père. Dans ce film il réfléchit pas,
il fonce presque tête baissé."
Dans le film il faut pas trop qu'on cherche à analyser les réactions des persos de toutes façons, ce ne sont pas totalement les véritables personnalités des persos
moi j'ai vu ce film comme un premier tir pour éprouver ce qu'ils pouvaient faire pour l'arc Pain
(mais vu ce qu'ils nous on fait bouffer dans le dernier épisode j'arrive à en douter.....)

Naruto agit avec son cœur plus qu'il ne réfléchi, c'est un fait.
Mais pour moi ce n'est pas un tord, au contraire.
L'intelligence n'est pas que dans la tête.
Il y a toute une naturalité du corps, des gestes, de ce qu'on ressent, ces choses qui ne sont propres qu'à chacun, et Naruto a tiré les meilleurs cartes
son naturel est passionné, inspire la confiance, est empathique, et est vraiment capable du meilleur
ce mec... t'as juste envie de marcher avec.
vraiment.
Kishi a extrêmement bien réussi ça avec ce personnage.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Radaj »

J'ai beau être d'accord avec quasiment tout ce que tu dis Otaru, va falloir que tu revois ta définition de l'intelligence quand même, c'est juste nawak ta description :ange:
J'espère que tu pensais surtout à un autre mot, ça me donne des frissons de lire que l'intelligence n'est pas que dans la tête :lol:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

Radaj a écrit :J'ai beau être d'accord avec quasiment tout ce que tu dis Otaru, va falloir que tu revois ta définition de l'intelligence quand même, c'est juste nawak ta description :ange:
J'espère que tu pensais surtout à un autre mot, ça me donne des frissons de lire que l'intelligence n'est pas que dans la tête :lol:
mdr pourquoi des frissons ?
après chacun sa conception de l'être humain aussi ^^
moi je conçois que tout n'est pas dans la tête ^^
et les scientifiques se cassent encore la tête là dessus actuellement, donc je suis pas sûre que l'entièreté de notre intelligence soit dans la tête ^^

ceci étant dit, ce que je voulais dire par là, c'est que l'intelligence de Naruto est une sorte d'intelligence innée, qui n'a rien à voir avec ce qu'on qualifie habituellement d'intelligence (la tactique, la logique tout ça)
pour moi c'est un talent inné qu'il a, mais c'est aussi une forme d'intelligence ^^
peut être que je devrais qualifier ça autrement, parceque ce n'est pas l'intelligence telle qu'on la conçoit 99% du temps! :ange:
je sais plus comment expliquer comment je le vois lol ^^
Naruto sait d'instinct ce qu'il faut faire, sans avoir vraiment besoin d'y réfléchir.
Ce que je voulais dire c'est que l'intelligence n'est pas que la logique, ça peut aussi venir des sentiments et des sensations.
Mais ça reste de l'intelligence.
La source même de l'intelligence n'est pas uniquement l'intellect pur et logique.
Ce qui fait qu'on est des êtres qualifiés d'intelligents, ce sont aussi nos sentiments aussi.


si on part de l'idée que l'intelligence n'est que l'intellect pur et la logique, on peut dire que Naruto a un excellent instinct, mais pas qu'il est super intelligent comme on a l'habitude de le concevoir.
Ceci étant dit, il est loin d'être con, et il n'est pas que rusé, même si c'est un fort trait de son caractère.
Mais quand on y réfléchis, c'est quoi l'instinct si ce n'est une forme d'intelligence ?
L'instinct c'est savoir ce qui est bien sans avoir besoin d'y réfléchir.
C'est de ça que je voulais parler.
^^
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Batossai »

instinct = forme d'intelligence ? je crois pas non...

si l'Homme ne suivait que ses instincts il buterai son prochain car c'est dans la nature humaine, c'est pour ça que des lois ont été crées afin de réprimer cet instinct bestial avec ce genre de restrictions.

je pourrai développer bien plus mais en aucun cas l'instinct n'est une forme d'intelligence...
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

Ben y'a plusieurs sortes d'instinct.
Les bas instincts ne sont pas ceux dont je parle évidemment.
Je parle de l'instinct qui fait que tu sais ce qui sera bon, sans forcément y réfléchir.
C'est une forme d'intelligence.
Mais on en revient toujours au même problème, parceque chacun a sa propre définition des choses...

mais c'est vrai que j'aurais pas du juste dire basiquement que l'instinct = forme d'intelligence
j'essayais d'expliquer ce que je disais autrement, car ce n'était pas compris

A la base, je parle du fait que Naruto a une intelligence intuitive et instinctive, bien plus que logique et calculatrice

En fait je ne pensais pas que ce serais si compliqué à expliquer, et je fini par utiliser des raccourcis en espérant simplifier lol
du coup je dis des conneries :-|
J'ai l'impression que tout le monde bloque parceque dans l'esprit de la plupart des gens l'intelligence ne peut être que logique et intellectuelle pure.
Du coup on va pas aller loin lol
dès que quelqu'un fait appel aux sentiments dans sa réflexion, on le qualifie d'impulsif et tout ce qu'on veut, tout sauf intelligent
Sauf qu'inclure les sentiments dans ta façon de penser et d'agir c'est plus intelligent que de les zapper et calculer froidement.
Ca mène à rien ça.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Batossai »

Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés.

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation. Également l'intelligence pratique est la capacité d'agir de manière adaptée aux situations. Au niveau d'évolution de l'humain, la compréhension ne peut se concevoir sans un système de codification diversifié. On aboutit donc à l’intelligence conceptuelle, inséparable d'une maîtrise du langage (et donc des "mots") permettant le raisonnement complexe; le raisonnement étant l’opération mentale d’analyse permettant d'établir les relations entre les éléments. Enfin, et à ce même niveau, l'objet de l'intelligence est la connaissance conceptuelle et rationnelle[1].

C'est l'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

lol pourquoi t'as ramené la définition du dico ?
Ca va changer quoi ? :ange:

Je continue de penser ce que je cherche à expliquer ^^
et ta définition me confirme ce que je disais

mais je dois pas être assez claire ou je dois pas employer les bons mots lol ^^
ça fait trois soirs de suite que je me couche à 2h du matin pour peindre alors je suis pas au top là !!

en plus franchement, on ne peut pas baser notre vie et notre perception des choses sur les définitions du dico, qui peuvent évoluer en fonction des connaissances humaines, qui peuvent être tout simplement fausses parcequ'on en sait pas assez, et puis quand même nous sommes des êtres sensibles et les définitions brutes ne sont pas suffisantes à mon humble avis ^^ :ange:
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Densetsu »

La definition d'intelligence que tu donnes battosai me fait veritablement penser a shikamaru.

Sinon a ta reponse Otaru un truc a tilté. Pour de nombreux points que tu as dis je suis d'accord, comme entre autres laisser kakashi se sacrifier dans un sens c'est perdre un bon ninja. Cependant j'ai remarqué quelque chose qui n'est pas annodine.

Dans naruto, on nous parle de génerations qui surpassera l'ancienne et tout. Bon ca ok. Cependant j'ai aussi remarqué que dans le manga, on a un clash entre Naruto et certaines personnes des generations precedantes.

L'ancienne generation pense comme les vieux samourai: L'honneur du sacrifice pour le seigneur ( où Roi, donc si l'ont suit le raisonnement de Asuma, la generation future.), la communauté qui prend une place prepondérente. Kakashi, éduqué et formé dans cet etat d'esprit a ( en exagerant un peu) une ame de samourai.

Naruto au contraire n'a pas eu ces valeurs precises d'inculquées lors de son enfance. Pour lui le sacrifice est etranger a ses notions, il comprend ce que ca implique physiquement mais pas les retombées morales propres a ce système de pensée.

Finalement Naruto plait car il n'a pas eu d'education predefinie par une histoire et une mentalitée qui conditionne les gens. Il est lui même et c'est ca qui attire les gens. Cependant le fait qu'il n'ai pas connu certaines valeurs propre qui regit le monde dans lequel il vit, il ne peux pleinement prendre conscience des faits.

Moi aussi, je suis plutot du genre a apprecier des gens comme naruto, mais je respecterais plus quelqu'un qui choisi la solution de sureté que la solution risqué.


Sinon pour revenir a nos moutons

Lors de l'enterrement a Sarutobi, Naruto demande a Iruka, pourquoi les gens se sacrifient-ils ? Ce derniers lui repond qu'il a fait ca pour proteger les liens que les habitants de Konoha ont construits entre eux, pour proteger les gens qu'il aime. Naruto lui dit ensuite qu'il comprends cela. ( dans les grandes lignes c'est cela)
Moi j'ai trouvé la personnalité de Naruto assez bien respectée, et sa réaction m'a fait penser à l'arc PAIN, où Naruto commence à aller contre les joûnins de Konoha pour faire comme il l'entend, parcequ'il sent que la solution habituelle va juste perpétuer le cycle de haine, et qu'il veut essayer autre chose (d'abord PARLER à l'ennemi, pour tenter de comprendre pourquoi il agit comme ça, au lieu de juste lui rentrer dans le lard...)
Moi ca m'a fait pensé a avant l'arc pein justement. Il agit avant de reflechir, comme il a faillit faire comme quand il a appris pour jiji, foncer sans se poser de questions. Et puis tu dis qu'il cherche a parler avant de bastonner quitte a s'opposer a des Junins. Il fait cette demarche bien avant, quand pein lui a raconter sa version de la paix. Il a vu quelque chose ( et surtout il a du mal prendre de ne pas pouvoir repondre a cette question XD), il a creuser et il a vu qu'une autre solution était possible que le petage de tête. Si y'aurais pas eu cette discution avec pein et son paternel qui l'ont fait reflechir il aurait tout simplement botté le cul de pein sans chercher a comprendre.

Pour le reste ce ne sont que des divergences de points de vue, ce qui pourraient donner un débat certes interessent mais difficile et interminable et franchement j'ai pas que ca a faire ^^

Moi maintenant tout ce que j'attends c'est qu'il y ait un realisateurs qui ait les co*** de faire un film ou tout n'irai pas dans le sens du blond. Le film gagnerais en profondeur et serait beaucoup plus interressent a voir car des films qui se resolvent qu'a coups de rasengan et rasenshuriken, franchement c'est repetitif et ennuyant.

Aussi que kishi fasse aller les choses de plus en plus dans le mauvais sens dans le cas de Naruto. Qu'on voit que sa tache soit réelement herculéenne et pas juste:
Du combat, on cause, je te powned, j'ai raison t'as tord, devenons tous coupaings.
( Narrateur: Et un buff de +100 en bisounours power recouvre toute la zone.)
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
Moi aussi j'ai senti le clash entre les anciennes générations et les nouvelles
les gosses de Konoha n'ont plus du tout le même état d'esprit, ça a évolué, mais c'est toujours l'esprit du feu

évidemment moi aussi je respecte énormément les mecs qui se sacrifient...
Naruto lui même a un tempérament sacrificiel
mais si tu veux, je ne mets ni l'un ni l'autre au dessous ou en dessous dans un classement de valeur
je respecte autant, mais mon sentiment n'est pas le même.
je suis quelqu'un de très empathique
je suis capable de pleurer si j'écrase un escargot et je ne supporte pas qu'on traite le vivant comme si c'était un objet
j'ai tendance à très vite absorber les sentiments des gens, quitte à en souffrir moi même
c pour ça que je comprends souvent Naruto, et qu'il me touche autant je pense ^^
en fait, entre la décision de Kakashi et celle de Naruto, je sais qui a raison, parceque mon instinct me le dit ^^
C'est la passion qui parle, parcequ'après tout, on aura des pertes alors autant tenter le tout pour le tout
après comme tu dis c'est vraiment une question de point de vue et de pur ressenti, et le débat serait interminable
je respecte le choix de Kakashi**, et je comprends pourquoi il fait ça
seulement je pense que c'est pas la bonne chose à faire
ça parait noble, mais en vérité c'est lâche comme décision, et c'est juste mal.
C'est pas bon du tout de faire ça.
Je respecte les samouraïs, je les admire même, mais quand on rentre dans un concept de paix, c'est Naruto que je respecte le plus, et que j'admire.
Il est précurseur de quelque chose qui va s'installer, et c'est vraiment sa nature qui est comme ça, il se force pas.

aussi je pense à une chose, ce que fait Tsunade dans le film, dans le manga elle ne l'aurait pas fait ^^
elle compte pas mal sur Naruto, elle sait qu'il lâche rien, c'est pas pour rien qu'elle le rappelle quand Pain se pointe...
de plus, elle est du genre à avoir foi en ce genre de choses.
et je la vois mal envoyer Kakashi se faire tuer comme ça, elle serait plutôt du genre à se lever devant l'ennemi mais avec tout le monde, pas envoyer une bombe humaine comme ça...

**D'ailleurs en parlant de Kakashi...
dernièrement dans les chapitres du manga je me suis rendue compte qu'il est brisé depuis longtemps
et qu'il est prêt à mourir depuis longtemps
il est brisé depuis Obito, Rin, et Minato
je pense que c'est quelqu'un qui est très renfermé, qui se confie peu, et il doit énormément se blâmer pour ce qu'il pense avoir raté dans sa vie.
Je l'ai senti dans ses paroles à Sakura, et depuis le début on peut pas dire qu'il soit très démonstratif




Et sinon Densetsu, serais-tu "Ju jitsu man" ? ^^ tu me rappelles quelqu'un de part ton point de vue
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Densetsu »

Otaru a écrit : Et sinon Densetsu, serais-tu "Ju jitsu man" ? ^^ tu me rappelles quelqu'un de part ton point de vue
Ben hormis le fait que j'ai rapidement taté de quelques arts martiaux et sports de combat, je m'interresse beaucoup au Bushido et a son code d'honneur, ainsi que la philosophie de vie qui l'entoure.

Sinon pour Tsunade c'est vrai qu'elle n'est pas comme cela dans le manga, elle aurait cherché une solution autre. d'ailleurs ce n'est pas elle qu'il l'envoie. Ca elle le dit devant ses hommes pour ce montrer forte. c'est kakashi qui a tout prevue et Tsunade qui a suivie. Dans un sens une tsunade plus froide et calculatrice, mais qui reste dans le fond affectueuse serait interressent a voir XD
Dernière modification par Densetsu le mar. 08 juin 2010, 23:02, modifié 1 fois.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

lol

t'habites pas à grenoble donc ?
Tu me rappelles quelqu'un c'est fou mdr ^^
Image
Répondre