Kurozuka

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Kurozuka

Message par bibou-kun v1.1 »

Kurozuka ou comment faire du neuf avec du (trés) vieux!

http://img390.imageshack.us/img390/6291/kurozukabo8.jpg

Auteurs: Yumemakura Baku (story-line), Noguchi Takashi (dessin)

Avant propos: J'ai decouvert ce manga que trés récement via sa parution en animation au début octobre 2008, mais il existerait une dizaine de tomes publiés que les otakus doivent déjà connaitre.

Synopsis: Au 12ème siècle au japon, un jeune homme et son serviteur fuient des hommes d'armes vindicatifs à travers bois et montagnes. Après un rude combat, las et épuisé, les deux voyageurs trouvent refugent en se faisant passer pour des moines, dans la demeure d'une charmante jeune femme. Cette dernière leur fais part de son hospitalité en échange d'une requête aussi familière que surprenante: "Ne jamais allez voir ce qui ce cache dans la chambre du fond"...



A partir de là je vous conseille de voir le manga avant de lire de la description afin, comme pour moi, de menager le suspens (Spoil leger) et puis ca reste mieux pour se faire sa propre opinion.

Avis personnel: Si les premiers propos des personnages peuvent donner l'impression d'un manga dont la trame va tourner autour de la lutte de pouvoir dans le japon féodale, en réalité ces premiers mots ne sont là que pour donner une notion de date aux spectateurs.

Et c'est bien là toute la difficulté pour suivre ce manga qui s'étire sur près de mille ans d'histoire, hors un millénaire c'est long et notre héro va bien avoir du mal a se souvenir de l'enchainement et la véracité des évenements, et son égarement, l'auteur à choisis de nous le faire vivre avec une chronologie décousu qui ferait passer Naruto pour un journal de bord.

Celà donne une impression de joyeux bordel et parfois on a le sentiment de regarder un episode de FLCL sous acide, mais là ou le manga devient bon c'est que ce pretendu meli-melo n'est là que pour nous perdre un court instant afin de menager un scénario qui sait rester simple.

Voilà un manga comme je les affectionne, court il y a 12 episodes (pour 10 tomes), visuellement travaillé (moins il est vrai le character design) mais surtout qui ne se perd pas en petite moral ou autre dialogue philosophique superflux et s'il reste quelques "grands" discours entre le hero et la jeune femme ils sont systematiquement conclu par un bain de sang qui ravira tout fan de shonen.

Pour conclure je vous conseille donc de vous laisser tenter et surtout ne vous arretez pas si vous avez du mal à suivre au 1er ou 2ème episodes c'est à mon avis volontaire et comme toujours tout fini par prendre son sens...
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le mar. 30 déc. 2008, 21:15, modifié 1 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Kurozuka

Message par Guts Rendan »

En effet, Kurozuka est une série très très sympa, même si à l'instar de beaucoup d'autres séries, le fait d'avoir lu les scans avant empêche un peu de se passionner pour l'anime. Les scans, une dizaine de tomes, sont trouvables chez la Berserk-Crew ; istari vous le dirait mieux que moi :mrgreen:

Perso l'anime je le trouve un peu trop brouillon mais en même temps que j'écris je me dis que c'est vrai comme tu dis que le manga aussi est un bon foutoir du moins au début :lol: Donc bah on verra bien pour l'anime qui bénéficie d'une excellente réalisation je trouve :razz:
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Kurozuka

Message par Great Saint »

La version papier est bien mais c'est un beau bordel au niveau du scénario! C'est un titre assez bizarre je ne souviens plus si j'ai lu la série entièrement ou non (je pencherai plus pour le non). J'avais bien aimé mais il se passait beaucoup de chose en même temps, on changeait d'environnement très (trop ?) rapidement.
J'avais pas trop tout compris, faudrait peut-être que je m'y remette j'y verrais peut-être plus clair.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Kurozuka

Message par kito »

Bon j'ai vu l'épisode 12, le dernier.

Et j'ai rien compris :yes:
_______________
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Kurozuka

Message par justice »

Ca s'écarte quand même beaucoup du manga cette anime, j'ai pas accroché à cette moitié de censure qui veut qu'on mette tous les massacres dans une couleur différente, c'est con parce que je comprend pas grand chose à ces scènes las :hein: alors qu'on sent que techniquement c'est du lourd
Le manga est quand même plus complet sur l'aspect comportement, là douze épisode, ça va beaucoup trop vite, trop résumé et je me met à la place de ceux qui connaissent pas le manga, ça doit être l'enfer
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre