Vos Films préférés

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Heu... je pense pas que ce soit ce genre de categ.......... .

:lol:

C'est de la pub ou ? :?:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

c'est surtout un "robot" je crois (et malgré mes pas connaissances informatique je ne pense pas me tromper de beaucoup)

c'ets moi ou y en a de plus en plus? et ils sont de plus en plus envahissants :roll:

quoiqu('il en soit saynul -_-'
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Un mec plus dingue et plus creatif que tarantino??
dur dur hein...

Le mec qui a fait ceci la peur au ventre
Image
Merci princesse =)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

hoctopus a écrit :Un mec plus dingue et plus creatif que tarantino??
Dingue oui, mais créatif...mouais. Tarantino est avant tout quelqu'un qui réutilise tout ce qui a déjà été fait. J'aime énormement ses films (sauf Jackie Brown pour lequel j'ai un peu de mal) mais il faut bien le reconnaître, il pompe énormement de choses qu'il mixe pour chacun de ses films.
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

C'est un peu le principe de la plupart des créations si tu y réfléchis....

Dans ce monde où l'innovation semble impossible, la création réside dans le mix de l'héritage....

D'ailleurs tu es quand même sévère parce que Tarantino innove au moins sur les dialogues qui sont vraiment excellents dans certains films

Au fait pour moi ce sera

- Sleepy Hollow
- Mulholland drive
- Kill Bill 1 et 2
- The usual suspects
- Family business (film quasi inconnu avec Hoffman et S.Connery masi raiment bien)
- Alien
- Sin City
- Reservoir dogs :grin:
- La vie des autres
- Shooting dogs
- Goldeneye (nostalgie car j'avais aussi le jeu sur N64 :lol: )

et j'en oublie
Dernière modification par de feuve le mar. 20 févr. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire la grosse question que Tarentino force à se poser c'est où commencer l'hommage et où se termine l'imitation ?
Certains considèrent comme une copie pur et simple de tout ce qui a été fait avant lui, d'autre au contraire considère ça comme le plus vibrant des hommages.
(C'est là où je suis content d'avoir une culture cinématographique assez faible. Au moins, j'apprécie sans trop me poser de questions.)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Soit mais comme il le dit lui même, ses films ne sont "qu'un concentré de cinéma populaire que j'ai absorbé à doses massives au cours des 35 dernières années". Tarantino aurait-il eu la même capacités créative si toutes les oeuvres auxquelles il rend "hommage" avaient existées ? Très honnêtement j'en doute.

Lorsque l'on regarde un film et que l'on y voit des multitudes de ressemblances avec d'autres films ou séries existantes, je pense que l'on dépasse le stade du petit hommage. Il réutilise énormément de choses prises ici et là et qui servent de base à ses films. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles des dialogues, qui sont vraiment exceptionnels.

Néanmoins, lorsque l'on regarde un de ses films on ne peut s'empêcher de dire, tiens ceci provient de tel film et cela de tel autre. Dans Kill Bill par exemple, les "hommages" sont légions. Inspiration des films Hong-Kongais dont ceux John Woo et Sony Chiba. Hommage à la série Kung fu dans laquelle jouait David Carradine, au Frelon Vert, à Bruce Lee, au Lady Snowblood de Fujita etc...

Comme je l'ai dit, j'adore ses films, mais je crains ce côté réutilisation de ceci et de cela qui est pour moi trop excessif.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Snake on plane :shock:

Film de serie XYZ, mais avec de belles repliques, dont une de Samuel L Jackson, qui est *soupire*

""I want these motherfucking snakes off my motherfucking plane!"
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Répondre