Supernatural

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Supernatural

Message par k1Rua »

Putain. Putain. Mais il faut le tuer Dean. Jewel 'Kaylee' Staite, bordel. Fallait pas la tuer. Enfoiré de con. :cry:
Fallait même la laisser dans la série. Qu'elle devienne un second rôle récurrent. 'tain :cry:

Oui, donc... Je viens de me faire les 3 premiers épisodes de la saison 7. Alors, pas mal de changement qui me plaisent pas trop dans le cadre de la production. Notamment le fait que Misha Collins passe en Special Guest Star (à comprendre, qu'on ne le reverra peut-être plus du tout) et le fait que Kripke devienne seulement consultat sur la série. Mine de rien des petits changements comme ça, ça joue beaucoup sur la qualité d'une série/saison.

Pour le moment, on a pas trop de matière à se prononcer. Pour une fois ce sont les Winchester qui sont chassés. On ressent ça pas mal dans ces épisodes. On retrouve même un peu l'aspect des deux premières saisons avec les problèmes avec le FBI. Là, ils doivent être encore plus vigilent. C'est un aspect que j'espère être développé par la suite parce qu'il y a matière à faire.

Niveau bad-guy de la saison, encore une fois je trouve que ça fait un peu retour au source. Cette saison on sent que les anges et l'intrigue apocalypse va passer en second plan et que ça devient plus des nouveaux "démons" à chasser ou il faut trouver un moyen de les tuer, etc. J'en avais entendu du mal de ces méchants mais quand on y pense, ils ne sont pas si mal que ça. En plus, l'avantage c'est qu'ils sont intelligents. Utiliser les différents alias pour chasser Dean et Sam c'est pas con du tout. Leur aspect terminator peut donner des épisodes bien stressant avec ça. On a encore plus peur pour nos héros.
Reste à voir comment la suite sera gérée. D'ailleurs, j'avais bien aimée la mise en scène avec les Leviathans qui vont dans l'eau avec Castiel comme réceptacle.

Le peu d'évolution entre Sam & Dean est chiant c'est vrai mais en même temps, ça reste un peu normal je trouve. Je veux dire, ce sont pas des potes mais deux frères. Les relations fraternels sont bien différentes, notamment parce qu'on a toujours un peu cette compétition entre eux. Sans parler de leurs caractères radicalement différents. Puis vu que c'est de la famille, on a tendance à ne pas vouloir les inquiéter et donc ne pas tout dire.

Aussi, un truc que j'ai trouvé pas mal dans ces 3 épisodes c'est la continuité qu'on retrouve à chaque fois. Avant, au maximum on avait 2 épisodes qui se suivaient. Là, sur les 3, l'action est reprise directement d'avant. C'est un petit détail mais c'est appréciable. Ca donne encore cette impression de chasse constante qu'ils devront faire face. Aussi la réalisation du 3 a été faite par notre cher Dean !
nataku a écrit :K1rua clair les épisodes auto-parodiques sont bien fichu. :fr: pareil pour Rufus dégouté qu'il meurt, il avait des bonnes répliques. :lol:
Mais grave. :sad:

Au vu des smileys qui subissent avec cette horrible balise spoil, il semblerait que les épisodes suivant soit bien marrants. Tant mieux! Je pense d'ailleurs, qu'on peut les zapper les balises spoils. Vu que tous ceux qui regardent la série doivent en être plus ou moins au même point. :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Ep.8.

Un épisode comme on les aimes les gars. :lol:

Je préfère mettre les spoil si vous avez pas vu l'épisode.

SPOIL

Par contre la fin avec Crowley, laisse présager que les démons on les verras pas trop dans cette saison. :sad:
Le démon télékinésiste était typiquement le genre de démon que j’évoquai sur mon poste d'avant, il semble plus fort que les Léviathans pour moi vu que les Lévia on aucun pouvoir si ce n'est qu'ils sont chiant à tuer.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

Clair le 8 est comme on les aime lol
J'adore le nouveau coéquipier :kamool:

Pour les démons, peut être que leur pouvoir télékinésiste ne fonctionne pas sur un Léviathan ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

C'est pas tant démon contre Lévia, mais plus contre les Winchester.

D'ailleurs à chaque fois qu'ils se trouvent face à un démon ou sorcier qui sait utilisé la télékinésie ils sont mal barré, ils ont jamais trouvé de parade à se truc et se retrouve toujours contre les murs à plus pouvoir bouger. :lol:
Conter les Léviathan se problème n'existe pas, pour moi ils sont plus vraiment un problème il suffit d'avoir une bonne poudre à lessive dans la poche.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

Bon ben saison 7 finie.
Ce n'est pas ma préférée, mais reste très sympathique quand même.
Ce qui est cool c'est qu'il n'y a plus de non-dit entre les brothers, au moins pour le coup, on peut enfin faire une croix sur leurs petites cachoteries récurrente.

Sinan les leviathan, mouais, ils sont sympa mais sans plus. Dick porte vraiment bien son nom avec sa tête et son sourire, mais il se fait avoir facilement quand même.
Bon d'un coté, ils ont un ange et un ghost pour les aider dans leur quetes. Ghost qui a d'ailleurs été utile quand même^^

Grosse mention pour Misha Collins qui joue à merveille le mec paumé, le fou, le simplet, le mec sérieux un coup sans émotions et un autre plein de sentiments.

Pour la fin, un petit air de déja vu, et les monstres pas très bien fait dans la foret...

Il a manqué de gros épisodes humoristique. Et puis les voir sans impala les 3/4 de la saison c'est chiant :redface:
Dernière modification par Shinfei le lun. 28 mai 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Ouarf j'avais complétement oublié cette série. :lol: Je vais reprendre ça. :siffle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Episode 14. la Licorne et les clowns. :lol: j'aime bien quand ils crack comme ça. :fr:

Depuis la fin de l'épisode 10, les épisodes suivent très peu la trame scénaristique de cette saison, mais comme j'aime pas trop les Léviathan ça me déplait pas.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Fini c'te saison 7.

Ben elle était bien nul. :oui:

Attention Spoil:

Je sais même pas par quoi commencé, Dick meurt aussi vite qu'Eve, ça fait gros pétard mouillé encore une fois, comme je l'avais dit au début, les Léviathans sont trop mal exploité, il se passe quasi rien finalement, la trame principale c'est néant, on la reprend au 19ièm épisodes sur 23 quoi c'est du foutage de gueule, dans les épisodes intermédiaire ils en font juste référence par ci par là histoire qu'on oublie pas pourquoi on regarde cette saison.

Le pacte Dick/Crowley pas trop saisi, Dick avait pas du tout besoin l'aide d'un démon vu le nombre de léviathan il avait de quoi se sécuriser tout seul, sans parler que lui même étant un Lévitahan il avait de quoi tuer le trio tout seul il est normalement plus fort que tout les démons que Sam et Dean on pu rencontrer, en plus pour le tuer fallait faire du corps à corps... :heink2: (même Cass faisait pas le poids)
Il y a des bon points, Bob a bien été exploité par exemple, le coup du pacte Dick/Crowley. :lol: et fuck l'acteur qui joue Dick était vraiment , vraiment bon.

Ce qui annonce la prochaine saison est pas mal aussi, il y a l'histoire avec l'Alpha Vampire et on va revenir sur Crowley. 8-)

Sam va vraiment être seul, peut être qu'il va faire un duo avec Meg si elle a pu s'échapper, sinon ça va être galère pour lui, il y aura pas Bob pour lui dire comment faire pour ramener son frère.

Dean, après l'Enfer, un détour au purgatoire, ça va il un bon CV, et Cass est de retours ça c'est trop bon aussi et je te plussoie Shinfei sur le jeu d'acteur de Misha Collins. :grin:

Par contre dans cette séries les anges sont vraiment, mais vraiment pas doué, ils s'auto-exterminent et voilà comment ils sont borné, c'est pas comme si les Léviathans étaient plus fort qu'eux... :hein:

L'histoire avec Kronos était sympathique avec le voyage dans le temps, mais bon on va éviter de parler de mythologie Grec sinon R'iryh va rappliquer. :fr:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Supernatural

Message par k1Rua »

Putain. Triple poste. A une époque, ça aurait été changement de statut, nouvel avatar, et au bucher.

Je dis ça, je dis rien. :ange:

(je ferai mon analyse de la saison qui est quand même assez différente de la tienne nataku)

(mais je pouvais pas la rater celle-là)

( :ange:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Vu les 2 premier épisodes.

Ils sont un peu relou à pas changer un poil les liens fraternel, l'autre qui revient du purgatoire comme quand il est revenu des enfers ça fait un peu redondant, comme quand Sam avait disparu, Dean c'était fait une nouvelle vie, là c'est la même chose inversé.... on a droit à des flashback qui explique comment Dean est sortit du purgatoire.

C'est moi ou les Léviathan on perdu de leur force? Dean fait un peu du corps à corps avec eux, il en plaque même un contre un arbre, ils sont censé être plus fort que des démons en force brute wtf...

Le seul point positif pour le moment c'est que l'histoire est centré sur Crowley et qu'il est toujours aussi bon. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

Clair que les rôles s'inversent à chaque saison :euh:
Ils arrivent jamais à etre raccords les brother, toujours un qui va bien ou mieux et l'autre qui sombre et qui cache des choses.

Mine de rien le Dean il a un sacré CV, 40 ans en enfer (1 mois = 10 ans), 100 ans au purgatoire (si 1 mois= toujours 10ans) 8-)
Perso j'adore comment est le Dean du purgatoire, encore pire que celui des enfers, sans pitié XD

Bon si Sam, faut qu'il se coupe les cheveux, car dans le premier épisode, c'est les bee gees :lol2: :lol2:

Sinon, oui Crowley, il est bon. Même si un truc me gène un peu, sa puissance... Dans l'épisode avec la mere du prophete (assez épique elle aussi XD), je comprend pas pourquoi il n'utilise pas sa télékinesie pour dégager Dean contre un mur ?

Sinan toujours aussi sympa de retrouver cette série qui detend en rentrant du taff.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Supernatural

Message par guiguizmo »

Si ils font encore deux saisons, a la fin de la saison prochaine, Dean va au paradis. Debut de la suivante, il en revient...
Comme ca, il aura tout fait!
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Ouai à mon avis tout ça c'est pas un hasard pour Dean, il va en enfer puis au purgatoire, ils sont en train de créer un truc pas net avec lui, genre le cheminement pour être le prochain Dieu, un ange ou une entité badass. 8-)
Sinon, oui Crowley, il est bon. Même si un truc me gène un peu, sa puissance... Dans l'épisode avec la mere du prophete (assez épique elle aussi XD), je comprend pas pourquoi il n'utilise pas sa télékinesie pour dégager Dean contre un mur ?
Me suis dit la même chose, mais à chaque fois que les deux frères rencontre un démon qui utilise la Tk ils sont dans la merde, ils ont aucun contre, faudrait leur inventer un tatouage qui bloque la TK, parce que là clairement Crowley pouvait les tuer net. :/


edit:


Mais que c'est nul rholala, Benny c'est en vampire en fait, moi qui croyais que c'était un léviathan, de mémoire les vampires ne sortent pas le jour dans Supernatural? pourtant on a vu des scènes avec Benny de jour. :hein:
Puis vlà sa vengeance quoi, je croyais que son maître ça allait être un bigboss finalement c'était une grosse tafiole qui se laisse tuer. W-T-F?

L'épisode avec l'ectoplasme bien que se soit cool de revoir Garth on nous refout après 8 saisons, une dispute entre frère, je sais même pas pourquoi je continu cette série qui tourne en rond depuis la mort du démon au yeux jaune.

Castiel apporté du neuf dans cette série mais on l'a très peu vu dans la saison 7 et pour le moment la saison 8 c'est pareil.

(A noter que dans le flashaback, Dean ce fait un Lévithan (qui tombe du ciel, depuis quand ils font ça oO) en lui faisant un crochepatte quoi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Supernatural

Message par Kurenai »

JE SUIS ENFIN A JOUR. Fiou. Plus jamais je rattrape sept saisons en trois semaines.

Supernatural! Une série qu'elle est bien! Quand j'ai commencé, on m'avait dit que c'était tout génial, sauf les saisons 6 et 7.
Au final, j'ai beaucoup aimé la 6, mais par contre, la 7, en effet, mouais.... (après, comme j'adore Castiel, mon jugement est peut-être (sûrement) influencé par son temps d'apparition. Il dure pas longtemps dans la saison 7, le pauvre.)

Donc, saison 8!
Comme ça a été mentionné, 'tain la relation entre frangins chez les Winchester c'est à croire qu'ils font exprès. Ils peuvent pas être d'accord pendant ne serait-ce qu'un épisode? S'il vous plait? C'est fun au début mais au bout d'un moment ça devient vaguement irritant. Surtout là, quand Dean en veut à Sam d'avoir fait exactement ce que lui-même avait fait quand Sam s'est retrouvé avec Lucifer et Michael. Mouais...
Cas est de retour! Il a pas fini d'en chier lui par contre, avec sa nouvelle patronne chelou, you will report to me when I say so and will never remember doing it. Oh, okay, cool. C'est vrai qu'il a pas assez de soucis, le Castiel, c'est un modèlede santé mentale, ce serait dommage de pas en rajouter une couche en le forçant à espionner contre son gré les deux personnes pour qui il a plus ou moins tout abandonné. Ca va être drôle quand Sam et Dean vont apprendre ce qui se passe et lui tomber dessus (parce que, soyons réalistes, même si Cas n'est au courant de rien, ils sont plutôt du genre à tirer ensuite et poser des questions plus tard les deux frangins, donc j'ai peu d'espoir que ça se passe sans que l'un des deux (Dean) se mette à hurler TRAHISON! APRES TOUT CE QUE J'AI FAIT POUR TOI! etc, etc.)

D'ailleurs, comme a dit Nataku, c'est vrai que, d'abord l'Enfer, ensuite le Purgatoire, il manque plus que le Paradis et Dean aura fait les trois, et dans un ordre bien particulier et plutôt significatif. Et vu ce qui se passe là, ça paraît évident que cette saison va se concentrer (ou au moins mener vers) le Paradis, donc ce serait pas impossible! :D
Dean a quand même pas mal évolué depuis le début. Le Purgatoire a même été l'apothéose, entre guillements, vu qu'il en est ressorti avec un BFF vampire. Dean. Pote avec un monstre! Qu'il appelle brother et tout! Damnède! Et aussi, il traite un peu moins Castiel comme de la merde. Il engage même la conversation! Il veut que Cas lui parle de ses sentiments! Dean est en train de devenir un vrai hippie, les enfants. :lol:
Maiiiiis, ouais. J'aime l'idée qu'il y ait quelque chose de prévu pour Dean, ou au moins qu'il continue à évoluer pour devenir... peut-être pas un ange, je pense pas Dieu non plus, mais quelque chose.

Bref. Garth. Garth devrait devenir un personnage régulier :lol: J'ose même pas imaginer si jamais il rencontrait Cas :lol: Avec Garth qui est devenu le nouveau Bobby et qui sait plus ou moins ce qu'il fait maintenant, ils feraient une équipe de bras-cassés terrifiante d'efficacité :lol:

Du coup, la mission pour cette saison c'est de fermer les portes de l'Enfer définitivement? ...ça veut dire plus de Crowley? Qui c'est qui va appeler Sam Moose si Crowley est plus là? :cry:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Bon j'avou que j'ai beau cracher sur la série, mais rien que le passage de Castiel en train de monter en puissance devant Crowley et détruit la tablette en deux me fait kiffer. :fr:

Sinon félicitation à toi Kurenai d'avoir enchainer 7 saison comme ça. :lol: tu rentres dans le cercle très fermé de ce forum. 8-)

Pour Cas c'est clair, sur le coup me suis dit "mais il y a encore des gens qui contrôle le paradis en fait?" capable de ramener un ange du purgatoire en plus. :hein:
Ceci dit si j'ai bien compris ils lui demandent d'aider les frères Win, donc bon ça va.
D'ailleurs, comme a dit Nataku, c'est vrai que, d'abord l'Enfer, ensuite le Purgatoire, il manque plus que le Paradis et Dean aura fait les trois, et dans un ordre bien particulier et plutôt significatif. Et vu ce qui se passe là, ça paraît évident que cette saison va se concentrer (ou au moins mener vers) le Paradis, donc ce serait pas impossible! :D
Bon pas sur qu'il reste au paradis, il a déjà quitter l'enfer et le purgatoire et on vu qu'il porté pas les anges dans son coeur (à part Castiel),je le vois bien comme une entité autonome à la fin, comme la Mort ou truc comme ça, d'ailleurs il a déjà du faire pendant une journée la faucheuse de mémoire, il a touché à tout le Dean, il connait tout le monde.

Bon et sinon content que Dean a rien fait de mal contre Castiel au purgatoire, avec le flashback j'avais peur que Dean avait trahi Cas, mais pas du tout en fait.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre