Page 1 sur 1

Shippūden 387 à 390

Publié : ven. 05 déc. 2014, 12:57
par Gingitsune
http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-387

Deux chapitres encore une fois, les 654 et 655. Naruto réussit à déstabilisé Obito, puis à lui arracher les bijû. Minato et Kakashi se charge de boucler la boucle avec Obito à coup de flashbacks, alors que les shinobi de l'alliance se concentre sur Madara. Le visuel passe de décent à excellent, le rythme souffre des flashbacks trop long set pas toujours à propos, le sonore sert bien l'épisode.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-388

Très peu de matériel dans cet épisode, 7 misérables pages. :shock: Alors que Naruto entame l'attaque contre Madara, Gaara va demander l'aide de Shukaku pour le sceller. S'en suit 15 minutes de flashbacks de la part du démon à une queue. -_- Le visuel est décent, le rythme ne souffre pas trop des flashback, étonnamment (ou alors je suis une fan fini de Gaara et sa seule présence suffi à rattrapé l'épisode dans mon esprit biaisé :siffle: ) l'audio est dans le ton.

Comme je pensais, on finit pile avec la défaite d'Obito, alors qu'on a encore l'impression que le gros de la bataille est derrière et que le cas de Madara sera régler sans trop de soucis. :twisted: Ainsi, ceux qui ne suivent que l'anime ont l'impression qu'on est près pour le film final, ceux qui lisent les tomes relié mais pas les Jump pensent que ça s'est finit avec Kaguya et ceux qui lisent le Jump connaissent le destin de Sasuke. C'est dans ce contexte qu'on nous présente l'épisode double sur les soeurs Hyûga cette semaine.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-389

Pour cette première partie, on suit Hanabi alors que Hinata est à l'académie. Le scénario est bien écrit, on exploite bien les personnages du père et du grand-père, et la psychologie de la petite soeur qui doit compenser pour son aînée moins habile. Pour le visuel, les pratiques de combat sont très agréables à regarder, c'est beau et ça bouge bien.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-390

Hanabi, de l'examen de chûnin au départ pour la quatrième guerre, vaste programme comme on dit. Pourtant, ça coule agréablement d'une scène à l'autre. Le visuel est un peu moins bien que pour l'épisode précédent et le scénario un peu moins bien ficelé, mais c'est quand même bien au-dessus de la moyenne des filler.

Re: Shippūden 387 à 390

Publié : sam. 06 déc. 2014, 11:19
par Kanon
J'ai bien aimé les épisodes sur Hanabi. On en apprend enfin un peu plus sur elle, dont on ne savait absolument rien jusqu'à présent. Je ne pensais pas qu'elle adorait autant sa soeur.

Re: Shippūden 387 à 390

Publié : mar. 09 déc. 2014, 22:53
par Itachi-san
Le premier sur Hanabi est très sympa et très bien animé. Un peu plus circonspect sur le deuxième, avec des flash-backs sur des scènes littéralement 5 secondes auparavant, mais bon ça reste correct. Et bordel, Shippūden a quand même une OST fichtrement sympa quand elle est bien utilisée.

Cela dit, je me souvenais pas qu'y avait eu aucune victime dans la destruction du village… nan parce que Naruto il est arrivé seulement après, donc il a protégé personne sur le coup. :euh:

Re: Shippūden 387 à 390

Publié : jeu. 11 déc. 2014, 19:43
par Kanon
Itachi-san a écrit :Cela dit, je me souvenais pas qu'y avait eu aucune victime dans la destruction du village… nan parce que Naruto il est arrivé seulement après, donc il a protégé personne sur le coup. :euh:
C'est parce que Pain a ressuscité tout le monde après. Quelque part, c'est effectivement grâce à Naruto qu'il n'y a eu aucune victime.

Re: Shippūden 387 à 390

Publié : jeu. 11 déc. 2014, 19:50
par Shinfei
Ah ben oui avec tout ce qu'il a ressuscité il y en a eu des morts. Même Kakashi y était passé.

Re: Shippūden 387 à 390

Publié : jeu. 11 déc. 2014, 21:15
par Itachi-san
Ah oui… j'avais dû inconsciemment effacer la fin de cet arc de ma mémoire. :lol: