d'où vient votre pseudo ?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Je trimballe mon pseudo depuis maintenant euh ... 7 ans c'etait mon premier pseudo sur Age Of Empires 2 et meme si j'en ai eu bcp d'autre en route celui ci m'est resté
Le Yin etant le coté sombre du yin et du yang

Et mon autre pseudo avec lequel j'alterne quand je peux pas prendre le premier : Hati ( que j'ai sur KGS, pour les joueurs de go )
vient de la mythologie nordique (litteralement il signifie haine ) Hati etant un loup géant qui pourchassait la Lune, son frere Skoll etant lui continuellement a la poursuite du Soleil pour le devorer ( je passe les details ... )

a la base je voulais des peudos un peu originaux pour eviter d'avoir a croiser tte les semaines un double comme ca peut etre le cas avec des pseudos style hunter, zeus, killer, legolas, perso super connu de mangas etc ^^

et avec le tps et le nb de connaissance sur le net augmentant je trouvais plus simple de garder le/les 2 meme pseudos
( ca m'est arrivé d'avoir des amis que j'avais perdu de vu qui me retrouvait sur un jeu ou autre, juste grace a mon pseudo d'ailleurs =) )
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Moi c'est assez simple, c'est le nom d'un personnage de Ghost in The Shell : Stand Alone Complex..... .....

J'avais pensé a The Puppet Master, mais au final je preferais The Laughing Man.... et pourquoi en anglais???? J'aurais tout aussi bien pu mettre Le Rieur, mais bon The Puppet Master sonnait bien en anglais alors continuant sur le meme air de tralala....
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

moi comme je l'avais dit dans ma présentation, mon pseudo est une ecriture simplifiée d'une unité spéciale de Total Annihilation que j'adorait (le jeu et l'unité), le Tyrannor, j'avais un temps le pseudo Tyranus en hommage au compte doku dans Star wars, mais en francais, les vannes du genre tire-anus fusent vite, donc je suis revenu a mes premiers amours :lol:

sinon j'ai un autre pseudo pour ce qui est des jeux : D!D! en provenance de mon prénom adrien ;-)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Heureusement que t'as pas gardé Tyranus ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Wow! C'est la question qui tue là!!

Mon pseudo est composé de mon prénom (Flore) déjà! Pour Risa, j'avais vu des statistiques de prénom japonais féminin, je cherchais un prénom pour un personnage de l'une de mes fanfics, et je suis tombée sur Risa que j'ai trouvée charmant (je n'ai pas trouvée de prénom pour mon perso, juste pour la deuxième partie de mon pseudo! XD)!!!

Voilà! Voilà! :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Original comme prénom :grin:

J'aurais jamais imaginé :mrgreen:

***edit de Raaly tu l'es bien énervé toi pour poster des trucs comme ça ***
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ah bien tiens, j'ai toujours pas expliqué pourquoi j'ai subitement changé de pseudo y'a quelques mois :mrgreen:
Pour ce faire, je vais parler de la symbolique des 3 parties composant mon pseudo.

Jade :
Le jade symbolise la droiture, la vertu, la puissance. Il prédisposerait au calme et à la tolérance.

Von :
La particule aristocratique

Memeth :
De Mehmet II le Conquérant ou encore appelé Mehmed II Fatih, sultan ottoman.

Voilà :grin:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

J'avais pas fait le rapprochement pour Le Rieur et The Laughning man... :shock:

J'suis un abruti...

Enfin bon, en ce qui me concerne c'est pas aussi fouillé que Jade hein... :ange:

Un beau jour de printemps, je rôlais avec des amis et il me fallait un nom elfique pour mon personnage (demi-elf...)...

Un nom elfique ? :shock:
Je t'en donnerais moi des noms elfiques ! :evil:
Alors il a bien fallu que j'improvise, donc je suis parti de mon surnom habituel (Riri) que j'ai bidouillé... => Est né R'iryh...
(Notez comme mon avatar du moment est en rapport avec mon pseudal, c'est beau... 8-) )

Je le garde pour tout depuis lors...
Comme yiN : C'est pratique pour les jeux, on tombe pas sur son clone en permanence... :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

Bein pour moi y a pas besoin de décrire l 'origine de la première partie de mon pseudo (perso préféré point final!) par contre "-style" est une particule que j'aime bien ajouter au noms
exemple d'autres pseudos :bolzano-style 8-)
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

pour mon pseudo j'ai pas besoin d'expliquer d'ou est-ce tiré !!

pourquoi ce pseudo ? parce que je trouve que la prononciation orale pète un max. tout simplement merci kurumada, shion et mü. ;-)
FFNPA team is GOOD
tajuu_shinobi
Etudiant à l'académie
Messages : 44
Inscription : ven. 25 août 2006, 18:50
Localisation : au feu à droite en partant de konoha après le McDo

Message par tajuu_shinobi »

pareil moi mon pseudo faur pas chercher loin j'aime bien la prononciation^^ puis comme ça je suis aussi sur de pas trouver de frere jumeau sur d'autre forums d'ailleur je vous met au défi de trouver un autre tajuu à part moi bien sur :lol:
Image merci à gohan1224
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ben moi c'est pas que mon pseudo, c'est aussi mon surnom en vrai.

J'ai horreur des surnoms, et mes amis n'ont jamais arrêté de me surnommer jusqu'à trouver Xoux :

Emilie->Milou->Miloux->+un bout de mon nom de famille : Milouchou->Milouxoux->Xoux

Notre confrérie de l'amour du X m'a sacrée vainqueur avec deux X sur 4lettres...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:shock: :shock: :shock: une confrérie de l'amour du X!!! ça risque d'en interesser plus d'un ici ^^' (cf topic hentai, te heuu presque tout le forum en fait ^^' ou pas )
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Précision : la lettre X

On rajoutait tous des X partout à la fin des mots, des prénoms, ect...
Passé un moment, on s'appelait comme des persos du village d'Astérix, et ensuite, comme des persos d'un péplum pourrave où ils avaient tous des X partout.
XouX, c'est le record de X dans un petit mot signifiant tout de même quelque chose.

Sinon, ya aussi les philosophes antiques qui ont plein de X, mais ils s'appellent presque tous pareil, c'est pas pratique pour se repérer...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oui je m'en doutais mais bon je pouvais pas laisser passer la confrérie du X comme ça sans tilter :roll: (et puis si je l'avais pas fait quelqu'un d'autre l'aurait fait, je me suis dévouée en quelques sortes :lol:)
j'arrête là, fin du hs, pardon aux familles toussa :jap:
Répondre