Last Exile

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Last Exile

Message par Mottires »

Bon je sais que c'est censé etre manga, mais un chti anime ne fait pas de mal :

Titre : Last Exile
année de production : 2003
Réalisation : studios GONZO DIGIMATION
Editeur Français : Déclic images
Nombre d'épisodes : 26

Cette série a été réalisé pour feter les 10 ans des studios Gonzo. Ils ont donc mis le paquet!!

Un scénario original (pas repompé d'un manga en clair)
Ce même scénario est tout simplement génial, l'histoire est prenante, les personnages attachant, et l'intrigue toujours présente.
Les dessins sont magnifique aussi et les effets d'animation sont tous simplement saisissant. Les scènes de combat aerien cartonne! Du jamais vu à mon avis.
La musique aussi est trés belle et correspond parfaitement avec l'ambiance de la série.

J'ai fait un résumé, mais quand je vois ce qu'a pondu animeka, je me sens ridicule, je vous mets donc le leur :
Animeka a écrit : Critiques
La nouvelle série du mythique studio Gonzo (Bluesix, Vandread, Gatekeep, Kiddy Grade...), par l'équipe de BlueSix.
On voit parfaitement dans cet anime, qui est très soigné pour l'anniversaire du studio, que Gonzo maîtrise de plus en plus l'outil informatique pour la création d'anime.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le monde de Prestale s'affrontent deux nations, Dusith et l'empire d'Anatore, séparées l'une de l'autre par une frontiére naturelle appelée Grand Stream, une tempête colossale et perpétuelle dont la traversée est des plus périlleuses même pour les meilleurs pilotes. L'enjeu du conflit est le contrôle des ressources en eau potable mais aussi pour la nation de Dusith d'agrandir son espace vital de plus en plus menacé par de dramatiques perturbations climatiques dues à d'importantes détériorations du systéme de contrôle. Les combats se déroulent dans le plus grand respect des régles de la chevalerie sous l'arbitrage de la Guilde...

Curieuse Guilde qui posséde une technologie extrémement avancée en comparaison de celle des belligérants et semble prendre un malin plaisir à observer les affrontements depuis ses palais volants. C'est cette organisation qui a fourni aux deux nations en guerre la technologie Claudia dont le fonctionnement général est semblable à celui de l'anti-gravité : sans la Guilde, ni Dusith ni Anatore ne peuvent fonctionner et le conflit prend des allures de partie d'échecs

Car la philosophie des échecs est trés présente tout au long de l'histoire et des noms de position de jeux vont jusqu'à servir de titres à certains épisodes, mais pas pour illustrer des batailles car ce serait trop simple : l'ennemi change de forme tout au long du récit de sorte que les mouvements et les prises des piéces illustrent surtout d'importantes joutes politiques... Le mastermind de la partie s'avére rapidement être Maestro Delphine Hellaclair qui a su conspirer afin de s'approprier le poste suprême au sein de la Guilde : sa famille héritera ainsi du nom de "Bloody Hellaclair"

Claus et Lavi sont des orphelins de la guerre. Amis d'enfance suivant les traces de leurs péres, ils vivent comme beaucoup d'autres d'un travail de courrier à bord de leur vanship, un petit appareil biplace trés rapide avec lequel ils transportent des missives d'un bout à l'autre de l'empire sur fond de batailles titanesques. Un jour, nos deux Saint Ex' sont amenés à sauver une petite fille portant les vétements d'une des familles de la Guilde écartée du pouvoir par Maestro Delphine : ils doivent amener l'enfant à bord du vaisseau mercenaire Sylvana commandé par le sombre Alex Rowe, une sorte de corsaire hanté par un passé douloureux et obsédé par cet artefact mystérieux, légendaire, qui lui permettrait de détruire cette Guilde pour laquelle il éprouve tant de haine. Ce qu'il cherche est le dernier Exile. La petite fille, Alvis Hamilton, semble en être la clé et les deux pilotes se retrouvent d'un coup propulsés au sein d'un autre conflit qui s'amorce en annonçant la fin d'un monde...

Last Exile fait partie de ces oeuvres qui ne laissent pas indifférent. L'originalité des designs, tant au niveau des personnages que des machines, en fait d'emblée un incontournable. Ajoutez à ça de fortes relations psychologiques et des intrigues politiques complexes, et vous avez tous les ingrédients d'un futur classique de l'anime. D'autant plus que la symbolique est assez intéressante... Ce serait une erreur à mon sens d'étiqueter cette oeuvre "steampunk" car ça ne semble être qu'une apparence : si l'empire d'Anatore a des allures d'Europe Occidentale du XIXéme siécle et leurs adversaires celles d'une sorte de melting-pot des styles orientaux, le symbolisme de leur dualité est assez évident. C'est là deux cultures dont l'affrontement leur empêche de discerner leur véritable ennemi : la Guilde qui alimente chaque camp avec la technologie qui leur est nécessaire pour mieux se détruire. De là à dire que cette derniére représente les Etats-Unis, il n'y a qu'un pas que je me permet de franchir puisque je peux ainsi faire coller l'oeuvre à une actualité d'autant plus brûlante que la série est particuliérement récente (la diffusion au Japon à eu lieu de juillet à septembre 2003)

Pour les nostalgiques des styles de l'architecture de fer et de l'Empire Ottoman, pour les amoureux des relations complexes entre personnalités originales et pour les afficionados de joutes politiques, ou tout simplement pour ceux qui aiment le travail bien fait, Last Exile est un enchantement : à voir !!!

- Guilhem -
Voila, acheter les DVD (y en a 6), ils sont géniaux et vous le regretterez pas. par contre pas de VF connu a l'heure actuelle, que de la VOST (mais c'est pas moi qui vait m'en plaindre... :mrgreen: )
Dernière modification par Mottires le mar. 25 oct. 2005, 21:09, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Excellente serie et une vf existe vu que cette serie fait partie des serie de la collection declic à savoir un dvd de 7 serie differente tous les mois ( les 7 series sont : Last exile, love hina, fruit basket, X de clamp, Slayer, hikaru no go et sayiuki le tout en vf et vostf ).
Image By Gaki wolf
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Une VF existe peut être, mais elle est pas encore commercialisé en coffret DVD. je viens de vérifier et on ne peut trouver que les deux coffret de 3DVD en VOSTFR (ceux que j'ai acheté pour moi 8-) )

Ca sortira certainement un jour, mais moi je m'en fout. VOST only!!!!!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

Ouai moi pareil, j'ai les 2 coffrets en vost et c le meilleur.

Enfin cette série est vraiment spectaculaire, de beaux combats aériens, de belles scénes de bravoure.

Trés bonne histoire, les héros sont sympathiques.

Je le conseille à tous !!!!!!!!!!
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
ywan
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : mar. 30 août 2005, 23:25

Message par ywan »

Que dire de plus si ce n'est rajouter mon approbation à votre enthousiasme. la qualité graphique de cette série est vraiment remarquable et son univers et pour le moins dépaysant. Le mix entre différents points de repères classiques est très bien réalisée.

Je n'ai qu'un seul regret avoir raté un cerains nombres d'épisodes (surtout un sur la fin) mais si vous me dites que la sortie Dvd est annoncée chez nous, je vais rapidement y remédier.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Un bel animé, de joli graphisme et de magnifique batailles aériennes. J'ai eu l'occasion de le voir en vosta donc certaine chose m'ont un peu échappé, mais la fin tombe un peu à plat je trouve, mais comme je le dit, j'ai pas du tout percuter.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je confirme l info de oni-senin
Le pack proposé dans l abonnement Declic Images qui comprend 7 DVD de Last Exil (6 DVDs + 1 DVD de Bonus le tout dans un coffret sublime 8-) )

http://www.declic-images.com/declic/ind ... _serie=637

je cherche un visuel .. ^^
(mais de toute facon vous pouvez plus l avoir )
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon que dire que j'ai vu du début jusqu'à la toute fin et c'est vraiment sans plus :???: !

La seule chose qui m'enthousiasme vraiment dans cet anime est le duo de méchant androgyne. Vraiment marrant eux deux !!

Et la fin... ben voilà quoi.. :razz:

Mais il reste néanmoins vrai que la réalisation est excellente.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Image

49,99€
Genre : Aventure, Science Fiction
Son(s) : Japonais (Stereo 2.0)
Francais (Stereo 2.0)
Sous-titre(s): Francais
Durée : 11h
Nombre d'épisode : 26
Format d'images : 16/9 Anamorphique

sur déclic collection

8-) je sens que je vais taper dans les recettes de la fin de l année
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Moi aussi ... Je pense passer bientot commande ( l'addition va etre salée d'ailleurs mais quand on aime :grin: )
Image
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Un peu d'air frais

Message par Aizel »

Que dire ?
Cette série m'a tout simplement émerveillée, je l'a trouve d'une intrigue et d'une réalisation excellente. L'histoire est aussi bien élaborée sur le plan des relations inter-personnages que sur le plan des relations politiques.

D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver de passages particuliers que j'ai plus aimé que d'autres, je pense qu'il faut considérer la série dans son ensemble et pas comme une suite d'épisodes... donc plus comme un grand film !

J'avoue avoir une petite préférence dans tout ça pour le Sylvana et Alex Rowe ! Sachant que Dio n'est pas sans me déplaire non plus.

Enfin, je dirais que la comparaison avec une grande partie d'échec (présente dans la série également) est parfaite pour caractériser ce "manga"...
Par contre, je trouve la fin aussi un peu plâte, c'est à mon sens le seul défaut que j'accorde à cette série. Je dis ça peut-être pas très objectivement, car mes héros connaissent des fins assez funestes.

En tout cas, c'est un véritable bol d'air pour l'esprit.
Répondre