Harry Potter, les films !!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Les premières images du "Prince de sang-mêlé" sont dispo:

le quidditch

les décors

quelques mots du réalisateur (à 2:00)

source: allociné

Pour rappel le film ne sort que le 28 Novembre 2008...
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Nettant pas adepte de la Potter Mamia, je n'est donc pas en tête toutes les œuvres littéraire de Rowling, n'ayant entre ouvert que "le prisonnier d'azkaban".

Je fut assez dessus par le dernier opus de cette série que je trouve assez sympathique, je trouve que Yates n'importe pas réellement de + à la franchise, il ne s'imprègne jamais totalement de son sujet et ce contente de nous faire une gentil adaptation, certes un peut sombre, du roman (un peut résumé, d'après pas mal de sites).

L'intro est assez réaliste et permet de catapulté notre héros dans une réalité proches des lecteurs, mais cela est'il nécessaire de nous recentré dans la réalité? bref, Voldemort n'a toujours pas réellement de charisme pour un personnage de son importance, il représente en quelques sortes, les ténèbres, le mal, sa prestation ce limite à des postures basique style croquemitaine, ou des dialogues pas franchement très originaux.

Le combat final pour ne rien dire est franchement mou, des personnages bouche trou, et pas mal de petites "bourdes" scénaristique impropre à une telle production sont assez regrettables

Cet opus n'est donc pour ma part qu'une simple bonne séance agréable entre potes mais sans aucune profondeur, que l'on oublie bien vite.

Un opus sympathique, mais hors contexte Potter, cela reste un film franchement inintéressant.

Le véritable opus de cette franchise reste pour ma part le 3 de Cuaron qui fait réellement preuve d'une originalité graphique, et d'une autonomie par rapport à la franchise qui permet de voir à la fois un film excellent à tous point de vue et une excellente adaptation.


Niveau jeu d'acteurs, je suis d'accord avec Heaven, il n'y a rien d'extraordinaire, Potter reste le même sans réellement de grande transformation ou de maturité, nous sommes en plun problèmes existentiel dans cet opus, le premier smack, alala... palpitant vivement les problème d'acnés. Certains personnages sont franchement lourd ("la fraise tagada" ambulante en tête) et d'autres comme la jeune fille "zarb" son assez énigmatique, j'aime beaucoup ce personnage, l'interprétation est assez bonne, ce regard blême, perdu dans ces songes, la véritable trouvaille de cette opus (du Tome).
Celui de Helena Boham Carter, pas réellement extraordinaire mais complètement décalé et chtarbé par rapport aux autres, est ici, pour dynamisé le tous, en gros.

Niveau effets visuel, les Sombrals sont franchement laids, le quiditch est euh?? , et les détraqueurs n'arrivent pas à la cheville du 3.

Un opus sans originalité qui à tous de même le mérite d'exister est de ne pas faire sombré la franchise dans une dynamique pour mioches.


______________________________________________________________________________________________
Dernière modification par shinzo le lun. 20 avr. 2009, 12:53, modifié 1 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Harry Potter, les films !!

Message par istari »

BA Harry Potter et le Prince de Sang Melé
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 25881.html
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Itachi-san »

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient ce film : vous allez encore attendre :lol:

Le 7ème livre sera adapté en deux films qui sortiront à 6 mois d'intervalle entre 2010 et 2011. A se demander pourquoi ils ont pas fait ça pour le 5è et le 6è...

Les acteurs principaux seront grabataires d'ici la fin de la série mais bon :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Harry Potter, les films !!

Message par bejiita »

le film est repoussé vers juillet 2009 (le 17?) pour que l'on attende moins longtemps le 7 qui sortirait fin 2011 (en 2 partie?)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Radaj »

bejiita a écrit :le film est repoussé vers juillet 2009 (le 17?) pour que l'on attende moins longtemps le 7 qui sortirait fin 2011 (en 2 partie?)
Ils l'ont pas repoussé pour avoir moins à attendre l'autre film :lol: Pure raison commerciale, cette histoire d'attente est l'excuse ridicule inventée par les studios pour calmer le mécontentement des fans Mais c'est absolument idiot, on attendra moins la première partie du 7 en 2010, mais on attend bien plus le 6ème film :redface:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Itachi-san »

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... d_creation

Techniquement il a l'air impressionnant y a pas à dire… maintenant j'aimerais bien connaître la durée parce qu'il si ils dure 1h45 comme le précédent c'est pas la peine quoi…

Les cadavres marchants (merde je sais plus comment ça s'appelle ces trucs…) je les voyais dans le style zombie, là ça fait plutôt style Golum :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Kurenai »

+1 pour les Inferi, ils sont tout moches et font pas vraiment peur :/
Surtout qu'il y a cette image (pas du tout officielle ni rien du tout) qui traine depuis un moment et que j'ai toujours trouvait qu'elle collait parfaitement avec l'idée que je me faisais des inferi.
Image
*___*

Mais en tous cas, la bande-annonce donne vraiment envie :D !
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Radaj »

Ce que j'avais retenu d'eux c'était surtout le fait qu'ils étaient très morts et très nombreux...et puis très morts aussi (encore) :mrgreen:
La peut vient plus de ce fait que de l'aspect d'un seul, d'ailleurs un sorcier seul doit s'en fait une bonne quinzaine facilement, mais plusieurs centaines c'est une autre histoire =D
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Kakashi_ »

Oh purée, ça donne envie tout ça :happy:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Heaven smile »

Itachi-san a écrit : j'aimerais bien connaître la durée parce qu'il si ils dure 1h45 comme le précédent c'est pas la peine quoi…
Le précédent opus fait quand même 2h15 (idem pour le quatrième et peut-être même les trois autres, mais je n'ai pas leur durée en tête).

Sinon, la bande-annonce est très bonne. De l'entertainment riche et bien foutu (ce qui tend d'ailleurs à devenir rare).
J'adore le "It's over" de Rickman :mrgreen:

Il va falloir que je me trouve un moment pour revoir le cinquième.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Yiliboo »

Mmmm cette troisième bande-annonce donne envie! Faut que j'me la trouve en VO :oui:

J'imaginais les inferi plus spectraux (blancs, déjà, mais matériels, enfin un truc bizarre!) mais bon, ça peut donner bien comme ça aussi!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Gr0d0d0 »

Pour la VO et en HD 8-) tu as apple movie trailers

http://www.apple.com/trailers/wb/harryp ... oodprince/
c'est le 4b.

Bon visionnage.

@ Itachi-san:
les 5 films font plus de 2 heures:
2h22 - 2h30 - 2h20 - 2h35 - 2h18
C'est dans la continuité.
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Yiliboo »

Merci, je l'avais trouvée simplement sur allociné, bande-annonce 1 (qui a changé donc, c'est plus la même la n°1)

Et franchement ça m'a donné des frissons partout en VO hou hou :oops: Ça a l'air vraiment bien, j'espère juste que le film n'est pas tout simplement un mélange des trois bandes-annonces comme ça peut arriver ^^'
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Itachi-san »

les 5 films font plus de 2 heures:
2h22 - 2h30 - 2h20 - 2h35 - 2h18
Bizarre, j'avais trouvé le 5 super court… reste que faire le film le plus court pour le tome le plus long c'est quand même dommage :mrbrelle:

Ah voilà les Inferi, c'était ça :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre