Jainas > Japan Expo

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

J'adore ton dessin!
Il est trop bien dessiné.
C'est un couple que j'aime bien.
Et ya vraiment une ambiance qui se dégage du tout.
De plus, dans "l'attitude" des persos, je ne trouve pas que tu les as trahi, donc c'est encore mieux.
Et enfin, le faire au gros feutre, je trouve ça coule. Les contrastes et tout rendent bien. Et le fond fait un peu "dégouliné" ce qui donne à la scène un côté nostalgique je trouve!

Bravo!!! ^^
Image
The FFNPA's Raaly fan!
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Jainas a écrit :ça fait longtemps que j'ai rien posté, alors que mes carnets débordent... mais mon scan ne marche plus...
Enfin voila toujours ma participation au concours couple : Jiraya et Tsunade.
P'tain !!! Mais tu dessines aussi Jainas ?! J'te connaissais que par tes fan-fics, mais alors t'as bien fait de poster pour remettre ton topic Art en haut de la liste !!
C'est vraiment loin d'être dégueulasse...

Ton Neji est ouahouh, et Lee plus vrai que nature. Par contre j'ai pas compris l'allusion de certains à des calques et à des logiciels de dessins. Je connais que le dessin traditionnel alors j'ai pas l'impression qu'ils soient retouchés. C'est quoi qui est fait fait à l'ordi ?

A force de zieuter les créations de tout le monde vous me donnez vraiment envie de m'y remettre !!
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Ton dessin Tsunade&Jiraiya est superbe. J'aime beaucoup les positions que tu leur as donné :grin: Je trouve que Tsanade est plus reussi que Jiraiya, les marques sur son visages sont peut etre un peu trop epaisse a mon gout ;-)

Bonne chance pour le concours !
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ha, pour ce qui est de ce dessin c'est pas du feutre, mais un pinceau à encre, ce qui explique l'épaisseur de certains traits et le "relief" du fond.

Sevee, merci beaucoup.
En fait certaines images sont retouchées ou coloriées grace à des logiciels de traintement d'image -nomément Adobe Photoshop. En gros ils permettent de travailler sur des images numérisées (photos ou dessin), de régler les contrastes, la taille, la luminosité et foule d'autres paramètres. Tu peux aussi "nettoyer un dessin si il y a des traits en trops que tu n'aime pas, des taches d'encre ou autre... Et tu peux aussi faire de la colorisation.
Les calques sont des "épaisseurs" transparentes par dessus ton image originale, comme du papier calque en fait, et tu peu faire tes modi_fications dessus sans pour autant abimer ton image de départ. ça permet aussi des repentirs plus aisés, parce que si tu décide de faire une couleur par calqupar exemple, tu peux changer d'avis et modifier des choses sans trop de problème au lieu de risquer de toucher à toutes les autres modifications déjà faites.

Par exemple, le dessin de la fille en brun, avec le pantalon orange, j'ai fait le dessin sur papier, je l'ai scanné, et toute la couleur ainsi d=que quelques petites récapitulations ont été fait sur photoshop, avec un calque pour le pantalon, un pour les cheveux, un pour la peau, un pour le fond, etc...
Photoshop est vraiment un outil extraordinaire.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Hop.
Pour fêter le retour de mon photoshop, j'ai déterré un lineart qui doit bien avoir un an.

Il n'est pas fini - je me tâte pour le fond... que faire ? - et je retravailleraient sans doute les ombres. D'ici là toutes les suggestions sont les bienvenues.

Image

et puis pour ceux qui aiment les toutous mignons.
Image
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin
Messages : 713
Inscription : mer. 14 juin 2006, 12:19

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

Pas mal la colo de Gai ;-) J'aime bien les effets de l'eau :!:
Pour le fond, peut être tu pourrais faire une perspective avec l'eau (un lac) et un ponton ou autre chose... voire Lee entrain de l'admirer de l'autre bout du lac. :roll:

Trop mimi le toutou psychopathe :lol: il cache bien son jeu tout de même. :arrow:
Image Membre de la FFNPA
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Pour le Gai j'ai réfléchis et je pense qu'un soleil couchant serait des plus appropriés non ?

Et puis comme je suis en vacances j'ai recommencé à faire joujou avec de dessins oubliés dans un coin.
Voila un second appercu de Neji , Sasuke et NAruto en trai de faire la sieste/regarder le ciel (Shikamaru a déteint ???) et mo, éventuelle participation au concours invocation / kage.

Image Image Image

J'ai aussi fait un dessin de sasuke dont je suis assez fière dans le style Samura/habitant de l'infini, mais mon scanner ne marche pas et mon appareil photo est mommentanément en bretagne, donc il va attendre un peu. :)
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin
Messages : 713
Inscription : mer. 14 juin 2006, 12:19

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

J'adore le visage de Neiji :shock: il est drolement bien fait. Le troisième dessin aussi est bien réalisé, j'aime bien l'ambiance qui se dégage dans ce dessin. Bravo
Vivement la suite de la colo
Image Membre de la FFNPA
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Le détail du kage du post précédent.
Image

Et Sasuke, au rotring etr au pinceau-réservoir à encre.
Ce qui ont un jour ouvert l'habitant de l'infini savent d'ou je tire le style graphique de celui là. :D

Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

La plupart de tes desin n'ont pas l'impression d'etre fini et je pense que c'est voulu, un trés trés bon style chpeau bas, ça fait du bien au yeux j'aimerai etre aussi productif en tous cas ^^
Image
Merci princesse =)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est super beau! Ce style fait très "coup de pinceau".
Mais c'est fait par ordi ou à la main?
En tout cas c'est splendide!!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

La plupart de tes desin n'ont pas l'impression d'etre fini et je pense que c'est voulu,
Ha... ça c'est ma malédiction je crois. C'est en effet conscient -et puis avouons le je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du fanart entre les cours, les extra pour une boite de graphisme, l'écriture et "la vrai vie"...
Mais c'est vrai que si je me laisse aller j'ai malheureusement tendance à être très brouillon... :roll:

Le Sas'ke est fait totalement à la main (dans le train en plus ^^).
Pour le Kage je suis repassée derrière avec Photosphop.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ah... ça tue... C'est trop beau (et encore plus si tu l'as fait à la main).
Tu es vraiment très forte!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ca fait une éternité que je n'ai rien posté, mais ça fait aussi une éternité que je n"avais pas eu de temps pour scanner ou poster quoique ce soit.

Me revoilà donc, avec ma toute première animation. :D
J'ai du apprendre a me servire d'after effect, ce qui n'es pas évident, et passé une somme d'heures au final assez indécente pour ne produir que 45 s de clip. ^^
Mais maintenant je sais faire, alors gare à la prochaine qui sera de style très différent.

http://www.youtube.com/watch?v=J1uawKf3MkY
(je ne sais pas faire un lien direct sur l'image youtube... si quelqu'un sait ses explications sont les bienvenues :) )

J'ai par ailleurs édité mon deviant art, ce qu'encore une fois je n'avais pas fait depuis longtemps. Principalement des photos.
http://jainas.deviantart.com/

Je posterais des dessins d'ici quelques jours, dès que le les aurais scanné et photoshopés.
Si vous voulez que je poste mes nus ici, dites le.

Vala vala :)
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Ou je suis pas douée, ou y'a un problème avec ton lien. ( Je voulais voir l'animation, moi. :cry: )
Répondre