[Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Nouveau sur le forum, envie de découvrir les nouvelles têtes narutotradiennes. C'est ici que ça se passe. Laissez-nous votre description dans les moindres détails.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

[Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par Corsicasse »

Ladies and Gentlemen !!! Comme vous avez pu le constater depuis quelques années, la team NMT ne donne plus dans le scantrad. Oui cette triste nouvelle continue d’enfoncer un peu plus le clou en cette période de crise, où le moral des français est au plus bas…

Mais un nouvel espoir subsiste… l’ambition de réaliser un site incontournable sur l’univers de Naruto, en faire LA référence francophone !!!

L’aventure à débutée en 2006 avec la fusion des sites http://www.narutotrad.com (piloté alors par Trigun) et http://www.naruto-realm.com (piloté alors par Eikichi et Sephy), qui disposait de quelques dossiers, et résumés des tomes. Depuis, les dossiers ont bien été garnis de même que les résumés des tomes, nous disposons d’une grande base de données concernant les personnages et les jutsu, issue des différents Databooks. Une section "Animé" à également vue le jour avec les informations les plus complètes sur tout ce qui touche l’animé Naruto réalisé par les studios Pierrot. Et une autre grosse section est en chantier et devrait aboutir bientôt (un peu de suspens ne fait pas de mal).

Bref nous souhaiterions donner au site une dimension plus importante et surtout le dynamiser !! Le site devrait s’orienter d’avantage vers un site de news, avec un maximum d’actus sur Naruto (sortis des chapitres, des épisodes, des tomes, des films, des artbook, des jeux, des ost...).

Mais pour cela il faut des bras et du chocolat !! Nous recrutons donc à outrance et toute aide sera la bienvenue. Plus concrètement à l’heure actuelle :

--->*New* Nous recherchons éventuellement un webmaster tout court, capable de nous monter un jolie site sur un CMS pas trop compliqué (du genre WordPress ou quoi). Histoire de repartir à zéro !

---> Nous recherchons activement en priorité un webmaster sachant maîtriser Typo3, (le CMS sur lequel tourne l’ensemble du site). Dans un premier temps, afin de hiérarchiser le contenu pour le rendre plus accessible et visible, puis par la suite apporter les modifications nécessaires afin d’orienter le site vers un site de news.

---> Dans un second temps, nous recherchons des newser capable de dénicher le scoop, la moindre information qui toucherait à l’univers du blondinet à moustache. Il est préférable d'avoir une bonne connaissance du Manga et de suivre la prépublication dans le Shonen Jump. On vous laisse fouiner le web pour dénicher les infos, mais dans la mesure du possible citez vos sources. Par contre il ne sera pas admis de bêtement "voler" les news des différents sites francophones.

---> Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur, et que vous vous sentez d’attaque pour nous aider à garnir le site d’avantage de contenus (dossiers, résumés ou autre), votre participation est la bienvenue. (J’en profite pour rappeler à l’ensemble de la communauté Narutradienne, que si vous souhaitez apporter votre contribution aux résumés, c’est par ici que ça passe… Quand aux dossiers c’est par ;) ). Cette fois il est très fortement recommandé d'avoir une bonne connaissance du Manga et de l'animé, de suivre la prépublication dans le ShonenJump et cela peut paraître idiot, mais il faut apprécier le Manga :grin:

Cette année fatidique qu’est 2012 2013 signe le renouveau de NMT !! Cette année sera l’année NMT ou la fin du monde !!
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [Recrutement] Webmaster Typo3 pour le site Naruto-trad

Message par DesLife »

Vous en avez marre de tirer au flanc ? :mrgreen: Bonnes nouvelles en tout cas, ça fait plaisir à lire.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: [Recrutement] Webmaster Typo3 pour le site Naruto-trad

Message par lucio »

Bon courage :bizou: :bizou: :bizou: :bizou:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par Corsicasse »

Comme chaque année j'ai ma crise de recherche en recrutement intensif de webmaster :euh: . Vu que ça fait des années que je fais chou blanc dans le recrutement du digne successeur de Trigun, qui pourra nous filer un coup de main sur ce terrible CMS qu'est Typo3....

Cette année j’innove ! je recherche n'importe qui ou quoi, pouvant nous pondre un jolie site vite fait, tout beau tout neuf sur un CMS plus simple d'accès (du genre WordPress), qu'on reparte à zéro sur de bonnes bases bien propres.

Comme d'hab' si vous vous sentez d'attaque, si vous avez une connaissance n'importe laquelle (homme, femme, enfant, animal, cyborg), je prends !

En vous remerkiant. :grin:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par DesLife »

Y'a probablement des gens plus expérimentés que moi ici, et surtout plus motivés que moi (je suis pas fan de webdev), mais pourquoi pas.
Le webmaster doit-il se charger également du design ?
Est-il possible d'avoir un mini cahier des charges exhaustif au niveau des fonctionnalités et de la présentation du contenu ?
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par Corsicasse »

Tout d'abord merci pour ta réponse Deslife !!

Alors question design, dans l'idée oui, ça serait au webmaster de gérer ça également. Mais comme je le vois moi perso, ça serait pas le plus "important". Dans le sens que si le webmaster maîtrise bien un CMS, vu qu'il y à des "skin" (ou template je sais pas trop comment on appelle ça pour un site), tout fait, on balance une bonne vieille bannière, 2/3 icônes Narutoesque et c'est plié.

Pour ma part le design du site ne sera pas la priorité :mrgreen: du moment qu'on à un truc fonctionnel dont on sait se servir, et pratique pour poster de beaux dossiers / articles, je serai déjà aux anges :yes:

Après je m'avance quelque peu, mais j'ai peut-être quelqu'un qui pourrait éventuellement se pencher sur le webdesign, et sinon là aussi je m'avance quelque peu, mais il me semble que Gingitsune touche un peu en webdesign. Mais je la laisse intervenir à ce sujet :yes:

Pour le cahier des charges, je vais te trouver ça. Le temps de retrouver et de synthétiser tout ce qu'on souhaitait et je te le balance :fr:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par Corsicasse »

Bon alors concernant ce "cahier des charges" je ne peux pas te donner une approche "technique" étant donné que je n'y comprends absolument rien dans tout ce merdier qu'est le langage informatique du oueb. Ce que je peux te dire en revanche, c'est l'orientation vers laquelle on voudrait tendre. (et je ne parle pas d'orientation sexuelle en ces temps de "mariage pour tous").

1] Aspect visuel :

- > Un site "plus large" que ce qu'on l'on à actuellement, permettant de condenser un maximum d'informations (sans pour autant les compresser trop). L'idée est d'éviter de scroll down comme un fou pour voir tout le contenu de la page d'accueil ou d'un article en général.

- > Modifier quelque peu le design (changer de bannière, de charte graphique, changer les diverses icônes...).

-> Mise en forme des articles. (pouvoir changer la police d'écriture de tout le site, avoir plus de choix de mise en forme, comme mettre en italique, justifier le texte etc).

-> Gérer facilement la mise en page des articles (disposer une image où on veut, et comme on veut et surtout combien on en veux, et le tout en évitant un maximum d'utiliser trop de lignes de code de fou, pour les amateurs comme moi :hein: ).

- > (A voir) Faire un menu général déroulant.

- > De la fonctionnalité dans les Menu. Lorsque qu'on navigue dans les menu, cacher l'arborescence (je sais pas si c'est bien le terme exact ;p) que l'on voit en haut. Par exemple sur notre site actuel quand on va dans dossier, puis Les Kage, en haut de la page on voit " * Accueil > Les dossiers > Dossiers > Les Kage. C'est moche et en plus c'est pas fonctionnel puisque SI de la page Kage on click sur le dossier de l'arborescence, dans le but de revenir en arrière, ben on tombe sur une page vide... Avoir des boutons pour revenir en arrière, la page précédente, ou au menu principal, ce genre de fonctionnalités.

2] Orientation du site et idées en vrac.

- > Un site avec un maximum d'actus (sortis des chapitres, des épisodes, des tomes, des films, des artbook, des jeux, des ost...).

- > Avoir un petit tableau en page d'accueil, qui récapitule les sorties à venir, avec un pictogramme associé au type de release [picto jeux, picto tome, picto ost etc]

- > Modifier le système des news, faire comme sur animeka, toutes les news à la chaîne et on click pour en dérouler une. (La dernière news postée étant celle qui apparaîtra déroulée d'office sur la page d'accueil).

- > Garder "le Petit mot de" : et faire en sorte d'avoir une grosse réserve de quote du forum ou du chan irc et faire défiler les quote (chaque jour ou à chaque refresh de la page d'accueil à voir).

- > "Les copains", ben s'en refaire de nouveaux et revoir les liens (la moitié des sites qu'on à en copain sont morts).

-> Avoir chaque jour un encadré où est présenté un perso du manga (Genre un petit encadré "le shinobi du jour" son nom en dessous, et hop redirection vers sa biographie, le tout fait dynamiquement s'il vous plait).

-> Imaginons qu'on fasse un peu la même chose pour un dossier, "une suggestion du jour" et hop redirection vers le dossier. (Toujours fait automatique en dynamique).

-> A voir pour le flux RSS "Naruto sur la toile". (ça faut voir avec Momo c'était lui mister flux RSS).

Voilà en gros le truc qu'on aimerait :grin: dis moi si ça te convient comme cahier des charges ou si je laisse quelqu'un de moins noob que moi t'expliquer :kamool:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par DesLife »

Ça me va.

Par contre, j'espère qu'il y a sur le fofo d'autres membres compétents, parce que je risque de pas avoir beaucoup de temps, et je suis pas extrêmement motivé. Je veux bien m'en charger pour dépanner si personne ne veut le faire, mais ça sera pas rapide, et je suis sûr qu'il y a plein de gens plus qualifiés que moi ici.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par Corsicasse »

Puissent-ils t'entendre ! enfin te lire :roll:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par Guts Rendan »

Bon, Corsicasse...je vais le faire !

Non, je déconne.



Ou alors, peut-être en octobre quand je serai de nouveau en Gaule et si faut pas se taper le design. Par contre ce sera du CMS et un connu histoire que ce soit plus simple à maintenir ensuite : Wordpress, Joomla ou Drupal. Je peux aussi faire un Django mais vraiment j'ai la flemme :siffle:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [Recrutement] Webmaster pour le site Naruto-trad

Message par Corsicasse »

Je prends tout et n'importe quoi ! comme une véritable catin lol :omg: (moi je dis wordpress je le sens bien !).
Répondre