PES ou FIFA ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

PES ou FIFA ?

PES
33
70%
FIFA
14
30%
 
Nombre total de votes : 47

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: PES ou FIFA ?

Message par nataku »

Mais t'as joué à quelle version? :-|

Faut savoir que les versions "next-gen" (360 et PS3) de PES et de FIFA de ces dernières années ne sont pas les mêmes que sur les autres plateforme.
D'ailleurs les previews de FIFA 09 sur PC n'étaient pas très encourageantes. :-|
Version Xbox 360 pour Fifa.


La demo de PEs était pas encore sortit sur les next-gen, j'ai pu que le testé sur pc pour ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: PES ou FIFA ?

Message par zanji »

Faire de tels scores à Fifa sur 360, j'ai un peu de mal à y croire. Je joue à Fifa 08 sur le live depuis 1 an, et j'ai rarement vu de matchs avec beaucoup de buts, sauf lorsqu'ils étaient vraiment déséquilibrés. Déjà les goals sont assez redoutables, mais en plus, l'arbitre est un peu laxiste, donc en défense ça fauche pas mal. Contre l'IA, faut assez vite passer à des niveaux de difficulté supérieurs, car le jeu est vraiment très (trop accessible), mais à ce moment là, l'IA est assez bonne et vicieuse.

Tout le contraire de PES 2008, avec des défenses ultra-perméables (y compris notre propre défense) et des goals gaffeurs. En Ligue Master, c'était particulièrement abusé (c'est souvent dans ce mode qu'on se rend compte le mieux des défauts dans chaque PES que j'ai eu). En multi, c'est déjà moins vrai, l'IA y est donc pour beaucoup.

J'attend de découvrir la version 2009 (un peu la flemme de la dl, pour l'instant, vu que de toute façon, je ne compte pas me reprendre un jeu de foot cette année) pour voir si ces défauts seront corrigés. Concernant FIFA 09, j'ai pu me rendre compte qu'ils avaient corrigé pas mal de petits trucs, et apporté quelques nouveautés. Cependant pas suffisantes pour me faire racheter une sorte de "mise à jour".
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: PES ou FIFA ?

Message par nataku »

Faire de tels scores à Fifa sur 360, j'ai un peu de mal à y croire.
Sincèrement Zanji, je vois pas pourquoi je mentirai pour ça, je suis pas un geek de Fifa j'ai rien a prouvé dessus et je n'est pas d'action chez PES donc bon :hein:
Je viens seulement donner mes avis car j'ai pu tester les démo, la seul chose que je peu te dire c'est de tester par toi même, (à savoir Tir dans les petit filet entre les hanche du gardien et ses genou, voir hauteur des genou tout court, joueur qui frappe en course bien évidement)

Après si tu me dit qu'ils ont fait des mise à jour cela a pu être modifié.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: PES ou FIFA ?

Message par zanji »

Non je parlais de "mise à jour" par rapport au fait que Fifa 09 ne change pas grand chose par rapport au 08. Disons qu'il l'améliore, mais pour quelqu'un ayant déjà le 08, c'est pas forcément super interessant. Et j'ai testé la démo, encore une fois, je le trouve très orienté simulation, donc le coup des scores fleuves, c'est uniquement possible en amateur (ou en jouant contre une équipe de branques). Et pointer ça du doigt, alors que ce genre d'"exploit" est réalisale dans n'importe quel autre jeu de foot à dificulté équivalente... les tests et previews n'en font d'ailleurs pas mention.

Sinon je viens tout juste de tester PES 2009, et malheureusement, ça confirme mes craintes. Peu d'évolutions, même si c'est carrément moins pire que l'an dernier. Le gameplay, même s'il est un peu recentré simu, reste très arcade. Je dirais que pour ce que j'ai vu, ça se situe au niveau de l'épisode 6 sur PS2 (au niveau gameplay). Les défenses et goals ne sont toujours pas géniaux. Seabass parlait de gestion de défense, mais pour moi c'est plus un prolème d'IA, car du côté de l'ordi, c'est pas bien terrible non plus (but gag "typique de PES" dès le premier match: je tire sur le goal, il la relâche dans le petit filet). Côté réalisation, les joueurs sont bien faits (mieux que dans Fifa niveau modélisation), les stades bof (pas les vrais en plus), mais alors un truc qui m'a vraiment choqué, ce sont les animations. :-| C'est vraiment pas fluide et pas décomposé. Et puis la physique de la balle n'est pas réaliste, on dirait qu'elle est collée au sol. Je trouve le jeu un brin trop rapide (là c'est sujectif, je dois être habitué au rythme Fifa). Bref, déçu, même si je m'y attendais. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais honnêtement, on ne peut pas dire que Konami fasse évoluer la série, que ce soit au niveau du moteur graphique, du gameplay ou des licences (ils ont eu l'UEFA cette année). Je trouve que ça reste un bon PES (pour ceux qui aiment la série), mais faut pas trop chercher la nouveauté.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: PES ou FIFA ?

Message par nataku »

Et pointer ça du doigt, alors que ce genre d'"exploit" est réalisale dans n'importe quel autre jeu de foot à dificulté équivalente... les tests et previews n'en font d'ailleurs pas mention.
Mais alors pas du tout, ça marché aussi bien du 1vs 1 avec un collègue, d'ailleurs on a fait qu'un match chacun contre l'IA et de mémoire l'intelligence était par défaut et pas changeable, du coup on a jouer ensemble et c'était pareil après que tu me crois ou pas au final j'ai rien a prouvé comme je t'es dit... :roll:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: PES ou FIFA ?

Message par kibamaru »

perso j'ai aucn probleme avec les défense dans pes (pet etre que jsuis mauvais...) et dans celui pour l'intant j'ai encore eu aucun probleme avec le gardien (plusieurs match avec des équipes différentes)

edit: bon allé meme si j'ai pas vraiment quoi pensé de la démo jvais quand meme le prendre a la place de pes, , j'espere retrouvé le plaisir de joué que j'avais avec fifa 97-98-99

apres avoir passé toute la journée su fifa (ps3), je ne peut que donner un +1 a zanji, ce jeux est magnifique, j'avais trouvé la démo assez lente mais la c'est pas le cas et en mettant les touches tir et centre de pes dans les commandes sa passe tres bien, juste dommage que les vetements ne se salissent pas comme dans pes
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: PES ou FIFA ?

Message par Great Saint »

Pour moi ce sera PES! Je suis en train de déchiré la démo. J'ai accroché d'entrer, les mouvements des joueurs sont excellents. Petit bémol comme l'avait dit Zanji, parfois on a l'impression de la balle reste coller au pied du joueur, ça ne le fait pas tout le temps, j'espère que dans la version finale ce défaut sera corriger. Je le trouve plus fluide que FIFA, meilleur modélisation.

Je ne suis pas très exigeant niveau jeux vidéos, ce nouveau PES me plait pas mal. Je l'ai commandé! :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: PES ou FIFA ?

Message par kibamaru »

moi aussi j'ai accroché a la démo de pes, j'ai passé 1h non stop dessus mais j'ai quand pris fifa et jsuis pas déçu, déja le jeu est beaucoup plus rapide que la démo et c'est ça qui me dérangeait

j'ai passé un jour a joué au "deviens pro", une saison de faite, mon joueur passe du psg a la fiorentina en titulaire de l'équipe 1e
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: PES ou FIFA ?

Message par Great Saint »

Après quelques jours de PES, il claque méchamment! :twisted:
Les petits défauts de la démo comme la balle qui colle au pied des joueurs est réglé, le jeu est moins rapide aussi.
La Ligue des Champions est terrible, c'est limite jouissif d'entendre la musique officiel quand tu est dans le menu de la compétition! :mrgreen:

Mais je suis à fond dans le mode "Vers une légende"! On crée un joueur de toute pièce et on le fait évoluer. Au début il y a un match de détection et ensuite tu intègres un club. Tu ne fais que les matchs d'entrainements et en fonction de tes notes tu rejoint d'abord l'équipe A d'entrainement ensuite le banc de touche et enfin ta place de titulaire. Cela dépend du poste auquel le joueur évolue et du club. Si d'entrer tu rejoints un bon club tu mettra plus de temps pour rejoindre le banc ou la place de titulaire alors c'est mieux de commencer dans un petit club.
Mon joueur a commencé au Havre, au bout de la 11ème journée j'ai rejoint le banc de touche et 4 matchs plus tard la place de titulaire. Mais elle n'est pas définitive, si tu a des sales notes (genre 5.0) tu retournes sur le banc. Ma première saison s'est conclut avec 25 matchs, 6 buts inscrits et une note moyenne de 6.3, je joue second attaquant. Je viens de rejoindre le PSG.
Plus il y a de concurrence plus ce sera difficile d'obtenir une place dans l'équipe surtout que les capacités du joueur sont faibles, très faibles même. J'ai commencé avec une barre à 80 en condition physique et le reste du blanc! Maintenant j'ai une barre à 77 et pas mal autour de 74.
Ce mode est excellent!!
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: PES ou FIFA ?

Message par Kakashi_ »

Je dois tuer qui pour jouer à ce jeu ? :redface:

Saloperie de Great Saint, tu donnes envie :ange: Avec une PS2, ça se fait aussi ? :langue:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: PES ou FIFA ?

Message par kibamaru »

great, est ce que dans pes dans le mode vers une légende tu joue en vue a 3e personne comme dans fifa?
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: PES ou FIFA ?

Message par Great Saint »

Une vidéo sera meilleur que mes explications! :mrgreen:
http://www.jeuxvideopc.com/video/stream ... egende.php

Pour la PS2 je ne sais pas du tout. :hein:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: PES ou FIFA ?

Message par R'iryh »

Oulah :heink2:

C'est vraiment un des derniers jeux de foot sorti ça ? :???:

Et beh... C'est pas folichon :???:
J'ai regardé la vidéo en entier et il m'est apparu deux/trois truc :
- Les commentaires sont insipides et gonflant au bout de 2 minutes tellement ils ont l'air d'être lancé hors-contexte et sur un ton neutre.
- Pourquoi les gens dans le stade ils sont tout plat ? :lol:
Sérieux, y a qu'un terrain à gérer là :lol:
- Les joueurs se ressemblent tous, c'est normal ?
Bon certes, c'est vu de loin et sur un fond d'herbe uniforme mais quand même, ça fait tout drôle...
(En fait c'est parce qu'on voit que des petits ronds noirs au niveau des têtes j'ai l'impression...)

Sinon côtés points positifs :
- La lumière du stade est drôlement bien, l'ombrage est saisissant.
- Les mouvements des joueurs me paraissent sacrément crédibles et pis ceux du ballon aussi (ce doit bien être un des points essentiels j'imagine)...

Pas que c'est pas bien tout ça mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu de foot tourner et j'dois dire que j'm'attendais à... mieux...
Ca me parait bien raide et bien fade tout ça, je sais pas...

Ca manque de chaleur et de vivacité j'trouve... C'est bizarre.
C'est ptet le mode de jeu qui veut ça aussi, j'en sais rien...

M'engueulez pas hein :oops:
J'suis juste passé par là par curiosité et j'donne mon avis sur le vif, aux vues de la vidéo.
Avis de non connaisseur du domaine footballistique évidement...
J'suis désolé si j'ai été trop méchant, c'était pas voulu hein. :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: PES ou FIFA ?

Message par Great Saint »

Les commentaires n'ont jamais été le point fort de PES et il est vrai que le stade choisit pour le match est loin d'être le meilleur. Les supporters sont moches, ça ressemble à rien. Pour le jeu, c'est du à la caméra principalement, si tu prends la normal tu vois mieux et ça va plus vite, là tu as l'impression que le terrain est assez vaste en fait.

On va dire que tu n'as pas eu de chance et que tu es tombé sur un match pourri à travers cette vidéo qui ne reflète pas du tout le jeu en lui-même. :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: PES ou FIFA ?

Message par R'iryh »

Ah bon ?

Ok, d'accord, mea culpa alors :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre