PES ou FIFA ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

PES ou FIFA ?

PES
33
70%
FIFA
14
30%
 
Nombre total de votes : 47

Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Re: PES ou FIFA ?

Message par Deezert »

Il est sur la PSN EU depuis la fin de matinée :grin:

C'est vrai que les animations sont vraiment énorme je trouve: n'ayant pas jouez au 08 je peux pas comparer mais rien qu'aux scène ou les jouers se battent pour prendre le ballon de la tête je trouve ça très bien fait

L'arène avant le match c'est très sympa aussi ^^

Bref une bonne petite démo (dommage que les match durent pas plus longtemps)
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: PES ou FIFA ?

Message par Great Saint »

J'ai enfin pu testé la démo et c'est pas mal. J'ai un peu de mal vu que j'ai pas touché à un autre jeu de foot à part PES depuis des lustres. Les capacités des joueurs sont réduits à un nombre, je sais pas si c'était aussi comme ça dans les précédents mais j'aime pas trop. On traverse le terrain un peu trop rapidement. Les joueurs sont très bien faits, j'avoue que l'arène pendant le chargement est assez sympathique.

J'attends la démo de PES le 25.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: PES ou FIFA ?

Message par kibamaru »

pareil que great, j'ai essayé et j'ai eu un peu du mal a jouer, trop l'habitude de pes
du coup j'ai pas trop kifé, sa aurait peut etre été mieux si le match de démo durait plus mongtemps
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Re: PES ou FIFA ?

Message par Steeve.. »

Je l'ai également essayé sur ps3, mon seul reproche, et encore il n'est pas entièrement fondé, puisque je connais pas bien les derniers Fifa, je trouve le jeu un chouilla lent, pour être franc j'ai pas non plus fouillé dans les options, peut être est ce possible de changer la vitesse de jeu, néanmoins outre ce détail, il est vrai que c'est plutôt agréable de tâter du ballon sur ce dernier FiFa, les animations sont sympathiques, l'ambiance (bien que les commentaires ne soient pas présent sut la version d'évaluation) semble tout à fait honorable, c'est fluide, beau, bref... il devrait faire parler de lui, et qui sait, peut être même faire des émules du coté de chez les joueurs de PES :bierre:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: PES ou FIFA ?

Message par kibamaru »

t'es pas le seul a l'avoir trouvé lent, moi aussi
et les tirs je les trouve bien mou
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: PES ou FIFA ?

Message par zanji »

Sérieux vous avez pris de mauvaises habitudes sur les derniers PES!! :lol:
Le jeu n'est pas lent!! J'ai FIFA08, et je le trouve encore trop arcade (disons qu'il est toujours possible de traverser une partie du terrain tour seul et de planter un but, et l'arbitre est un peu laxiste sur les tacles). Pour le 09, ils n'ont d'ailleurs pas changé grand chose de ce côté-là. Dans PES 2008, c'était exagéré, et puis les attaquants étaient inarrêtables (du également au fait que les défenses étaient laxistes et que les goals faisaient boulette sur boulette). J'attend moi aussi la démo de PES 2009, mais pas pour comparer avec FIFA, mais justement pour voir si le jeu a enfin repris le chemin de la simulation... :roll:

PS: je parle de la version next-gen de PES 2008 (j'y ai joué sur PS3). JE sais que la version PS2 était plus fidèle aux anciens épisodes.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: PES ou FIFA ?

Message par nataku »

Bizzarement j'ai aussi trouvé Fifa un peu lent, mais je suis aussi un inconditionnel de PES donc ça peu s'expliquer.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: PES ou FIFA ?

Message par Great Saint »

Image
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Re: PES ou FIFA ?

Message par Deezert »

Vraiment bien faite cette pub, EA met vraiment les moyens pour promouvoir son petit bijou

Plus qu'a attendre début octobre ( ou pas si Pes s'avère être meilleur :mrgreen: )
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: PES ou FIFA ?

Message par kibamaru »

viens d'essayer pes et pour moi sa sera celui la
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: PES ou FIFA ?

Message par zanji »

Sinon, test de Fifa 09 sur JV.com:

FIFA 09 est un titre d'exception qui s'appuie sur le jeu en ligne le plus complet qu'ait proposé une simulation sportive à ce jour. Développé par des connaisseurs, pour des connaisseurs, il tient ce réalisme qui lui colle au cuir de son gameplay inépuisable. A n'en pas douter, nous tenons là la nouvelle référence du genre sur PS3 et Xbox 360.

18/20

J'ai pas encore testé la démo de PES 2009, mais Konami a intérêt à s'être bougé le fion.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: PES ou FIFA ?

Message par kibamaru »

en meme temps jtrouve que les 2min50 de la démo de fifa n'était pas assez pour me faire une bonne idée du jeux

en tout cas j'ai carrément pris plus de plaisir a joué a la démo de pes (pendant 1h quand meme), je sais pas comment était le pes 2008 sur ps3 me celui la me plaisse bien

faudrait que j'essaye un match plus long dans sur fifa
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: PES ou FIFA ?

Message par nataku »

Le truc c'est qu'avec Fifa tu marque trop facilement, il suffit de faire un tir a mis hauteur dans les petit filé ça marche à chaque fois, il est facile de faire un 6-5 dans un match :-|

Puis ajouter à ça les but marqué d'une autre manière en 1h on a du faire du 30 but, les gardien sont pas terrible.

Je viens de tester la demo de PES, il est plus fluide que le dernier ça ne fait aucun doute, quelque geste technique qui sont appréciable aussi, la manière de recuperer le ballon aussi il est moins rentre dedans, le ballon est plus libre qu'avant, mais bon ce n'est qu'une demo et sur pc pas de quoi en faire une éloge pour le moment.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: PES ou FIFA ?

Message par zanji »

Le truc c'est qu'avec Fifa tu marque trop facilement, il suffit de faire un tir a mis hauteur dans les petit filé ça marche à chaque fois, il est facile de faire un 6-5 dans un match

Puis ajouter à ça les but marqué d'une autre manière en 1h on a du faire du 30 but, les gardien sont pas terrible.
Mais t'as joué à quelle version? :-|

Faut savoir que les versions "next-gen" (360 et PS3) de PES et de FIFA de ces dernières années ne sont pas les mêmes que sur les autres plateforme.
D'ailleurs les previews de FIFA 09 sur PC n'étaient pas très encourageantes. :-|
Répondre