METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

Pour l'instant c'est pas MGS4 dont on parle mais de la trilogie MGS (1,2 et 3). Pour voir débarquer le 4 ensuite, peut-être. Perso, ça m'interesse pas, mais ce serait en tout cas un gros coup de la part de Microsoft.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Saigin »

zanji a écrit :Pour l'instant c'est pas MGS4 dont on parle mais de la trilogie MGS (1,2 et 3). Pour voir débarquer le 4 ensuite, peut-être. Perso, ça m'interesse pas, mais ce serait en tout cas un gros coup de la part de Microsoft.
Mdr, jeuvideo.com qui comme à son habitude avale un gros fake de 2007 et s'empresse de le diffuser :lol:
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

Quel rapport?
Jvc ne fait qu'interprêter le message de ce site: http://www.konami.jp/kojima_pro/mgst/?ref=kjp_eng
Un site Konami et un logo ressemblant fort à l'interrupteur de la 360 (même symbole, mais surtout même couleur vert néon), avec le message: "A next Metal Gear is..."

Après on peut imaginer ce qu'on veut là-dessus.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Saigin »

Je visais surtout cette histoire de trilogie refaite en HD sur 360 qui n'était rien d'autre qu'un gros fake de l'an dernier.

Sinon pour le teaser énigmatique, rien pour l'instant ne laisse penser qu'il s'agit d' un portage d'un mgs sur 360. Vu les 2 "i" dans l'équation cela pourrait tout autant être l'arrivée d'un nouveau metal gear sur wii que sur la nouvelle DSi de nintendo ou encore même un prochain metal gear acid.


Quand au fameux logo power, il est universelle et présent dans la plupart des appareils dont la ps3 d'ailleurs et il est aussi vert que celui de la bobox une fois la machine allumé. :lol:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Radaj »

En voyant le site j'ai plutôt penser à la DSi perso, le i de la console ajouté au fameux ! du jeu. Mais alors siouplait, pas la Wii, la wiimote est vraiment pas adapté pour un MGS.

Saigin > Toute la différence est que ce bouton power est l'un des symboles de la console 360, normal que les gens y pensent
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Saigin »

Saigin > Toute la différence est que ce bouton power est l'un des symboles de la console 360, normal que les gens y pensent
kojima confirme que le nouveau volet sera sur

SPOIL

i-phone
Ben finalement j'avais raison de mettre des réserves sur cette soi disante adaptation de mgs sur 360 lorsqu'on voit sur quoi l'on s'appuyait ( le fameux bouton power symbole unique de la 360 :lol: )

zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

N'empêche, c'est un peu fort tout ce mystère et cet effet de com, pour un jeu qui ne sortira finalement que sur Ipod Touch et Iphone... un jeu qui sera majoritairement téléchargé en somme!! :lol:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Gingitsune »

J'ai fini le jeu cette semaine (j'ai eu mon PS3 le 23 décembre) et j'ai eu les mentions:

Ver de terre (parce que je rampais tout le temps)
Vache (parce que je me faisais toujours repérer et tirer dessus par les ennemis)
Panda (parce que je prenais un temps fou pour compléter mes missions, ça m'a pris 37 heures en tout)
Cochon (parce que je me jetais sur les provisions)
Hyène (parce que je ramassais tous les items, peu importe les risques)
Leopard (parce que je tuais un minimum d'adversaire, même si j'ai engagé de nombreux combats)

Certains ce sont plaints que MGS4 avait trop de cinématiques par rapport au temps de jeu, de mon point de vue de panda/hyène/cochon, c'était pas un problème. :mrgreen:

Ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un MGS et je me souvenait même plus comment m'accroupir, le Moyen-Orient, ça a été dur. ^^;
Et je suis toujours aussi mauvaise en CQC. ^^;
Et ça m'a pris du temps m'habituer à la caméra et au mode de tire. ^^;
J'ai été particulièrement pathétique, même selon mes standards. ^^;
Ça m'apprendra à prendre le niveau "normal solid"...

Sinon, j'ai apprécié le fan service qui était partout, tout le temps! :mrgreen:

SPOIL

La poupée vaudou Psycho Mantis! Le iPod avec les vieilles sound track! Le retour à Mooses Island (sp?)! Mei Ling enfin en 3D! Le retour de Johnny! :kamool:

J'ai passé d'excellents moments, même si j'en ai chié, et je regrette pas d'avoir passer 40 heures là-dessus.
- traductore tradditore –
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

Gingitsune a écrit :J'ai passé d'excellents moments, même si j'en ai chié, et je regrette pas d'avoir passer 40 heures là-dessus.
40h ????? :heink:
Mon meilleur pote l'a fini en une vingtaine d'heures et sans rusher ni sauter les cinématiques. J'ai même vu la fin chez lui. Tu comptes tes parties sur MGO aussi?

Moi j'hésitais à me le prendre, mais n'ayant fait que MGS1, je me demande si ça vaut le coup... :-|
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kibamaru »

au pire tu peux prendre les info dans l'encyclopédie mgs que tu peux prendre sur le psn

il y a tout sur metal gear, du 1é (ceux qui a eu avant le volet sur ps1) au dernier volet sortit (les info de celui ci ce débloque au fur et a mesure que t'avance dans le jeux)
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par lebibou »

Moi j'hésitais à me le prendre, mais n'ayant fait que MGS1, je me demande si ça vaut le coup... :-|
MGS4 étant un jeu très moyen et bousillant la totalité de la mythologie lié à la série, évite le si tu peux. Mise à part quelques séquences très sympa, il reste quand même assez limité et est loin de mériter les notes qu'on lui donne (seul le feu inpactvirtuel lui avait donné une note à sa juste valeur).

Chope plutôt le 2 et le 3 qui sont très sympa.
Sinon, j'ai apprécié le fan service qui était partout, tout le temps! :mrgreen:
Au contraire, pour ma part, je l'ai trouvé lourdingue. C'est le 4e épisode de la série ok, mais de la à faire renvoi sur renvoi et à faire réapparaître des tas de personnages pas forcément utile, je trouve que ça nuit au jeu.

Reste un Solid Snake impressionnant jusqu'au bout.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Gingitsune »

40h ????? :heink:
Mon meilleur pote l'a fini en une vingtaine d'heures et sans rusher ni sauter les cinématiques. J'ai même vu la fin chez lui. Tu comptes tes parties sur MGO aussi?
J'ai un peu abusé des night vison google, j'ai pris souvent des pauses pour rechargé les piles ou pour recharger ma barre de vie sans utiliser mes ration. De plus, j'ai abusé du codec, il y a toujours plein de trucs drôle avec le codec quand t'appelle pour rien. On a eu une scène de ménage mémorable entre Campbell et Rosemary à propos des rations étrangères, c'était tellement bitch. :kamool:
Campbell: Snake, comme t'es en Europe, n'hésite pas à prendre des rations étrangères. L'autre jour, on a eu une réunion des armées de différents pays à l'Onu pour une dégustation de ration. Les meilleures rations sont les rations française, mais les ration italiennes sont très cotées elles aussi. Les rations japonaise sont surprenantes. Nos rations américaine sont les plus mauvaises.

Snake: Oui, mais ça reste des rations, comme t'es à la maison tu peux manger de la vrai bouffe.

Campbelle: Les rations française sont excellentes.

Snake: Attends, qui fait la cuisine chez vous?

Campbell: Rosemary

Snake: ... Tu as mes sympathies

Rosemary: Elle sont très bonne les rations américaines!
J'ai aussi appris que Snake parle six langues, dont le français, en Amérique du Sud. Mais ça toujours été comme ça Metal Gear Solid. Par exemple, si tu tire des corbeaux ou des rats pour le fun dans MGS1, après une dizaine, colonel Campbell t'appelle et te dit: "On ne vous paie pas pour faire les épouvantails / dératiser la base, reprenez votre mission". Toujours dans MSG1, si t'appelle Mei Ling mais que tu sauves pas cinq ou six fois de suite, elle te fera une grimace et arrêtera de te parler. Si t'appelle Natasha Romanenko dans la boîte en carton, elle va te faire l'historique de la chose. Tous les autres personnages ont leur réflexion sur la tactique de la boîte en carton. Donc, oui, ça prend un peu plus de temps quand on appelle tout le monde tout le temps, qu'on fait le tour de la playlist du iPod, qu'on cherche le camo le plus loufoque, qu'on admire l'architecture mauresque, qu'on tire des hélicoptère rien que parce qu'on peut, qu'on fait des dessins sur les murs avec des balles, etc.
Moi j'hésitais à me le prendre, mais n'ayant fait que MGS1, je me demande si ça vaut le coup... :-|
MGS4 étant un jeu très moyen et bousillant la totalité de la mythologie lié à la série, évite le si tu peux. Mise à part quelques séquences très sympa, il reste quand même assez limité et est loin de mériter les notes qu'on lui donne (seul le feu inpactvirtuel lui avait donné une note à sa juste valeur).
Moi, c'est plutôt le deux que j'ai pas aimé, le gameplay est peut-être mieux, mais fallait se tapé Raiden pour la moitié du jeu. ¬_¬

Mais le trois était excellent. J'ai adoré dégoûter la médic en mangeant tout ce que je trouvais. :mrgreen: Même le vautour qui venait de bouffer un gars que j'avais préalablement refroidit. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

A mon avis ça vaut pas du tout le coup de faire MGS4 sans avoir fait les 3 premiers, ce qui vaut le coup par contre c'est de faire les 4 :mrgreen: .
Sinon il est terrible
Et jtrouve ça franchement abusé de préféré le 2 au 4 , mais bon c'est sur que ya des gens qui aiment pas les jeux a scénario (les joueurs Wii :mrgreen: ?), et le probleme c'est qu'un jour on aura plus que des jeux casual, sans profondeur, qui coute pas cher a developper et touche un grand public.
Dernière modification par Mizukage le lun. 12 janv. 2009, 23:34, modifié 2 fois.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par lebibou »

D'ailleurs, en parlant du codec, ça a été un de mes grands regrets de l'épisode.

Je trouve que par rapport aux épisodes précédents, elles sont assez peu nombreuses et il n'y a pas tous les détails qu'il y avait dans l'épisode précédent. Par ailleurs, on a moins d'allié à qui passer un coup de fil et ça me manque.

(Putain, la conversation avec Signit dans le 3, quand on se mettait torse nu :kamool: Ou celle avec Rose dans les toilettes, un playboy à la main :kamool: )

Je dois avouer que c'est un truc qui m'a beaucoup manqué là.
Moi, c'est plutôt le deux que j'ai pas aimé, le gameplay est peut-être mieux, mais fallait se tapé Raiden pour la moitié du jeu. ¬_¬
Ben, en fait, j'ai commencé avec le 2 donc j'ai effectivement pas eu ce problème. Mais après coup, j'aime toujours autant cet épisode que je trouve de très loin le plus profond en terme d'histoire. J'ai adoré le personnage de Raiden, est trouvé Snake classe comme jamais etc...
À côté de ça, le 3 possède indubitablement le meilleur scénario et on passe un super moment (les bombes avec une lumière de toute beauté :love:)

Mais nan, le 4 est franchement en dessous des autres.
mais bon c'est sur que ya des gens qui aiment pas les jeux a scénario (les joueurs Wii :mrgreen: ?), et donc , et le probleme c'est qu'un jour on aura plus que des jeux casual.
Hmm... Comment dire ?

J'aime les jeux à scénario. Mais je n'aime pas les jeux qui se foutent de ma gueule en permanence sous couvert du fan-service (putain, la dernière séquence du jeu. Non seulement complètement irréaliste mais aussi complètement inutile, et d'une longueur qui fait regretter la gachette.
Et ne parlons pas du mythe Vamp complètement détruit.

SPOIL

Et de la mort de Naomi complètement foiré. De Raiden qui aurait du mourir une bonne cinquantaine de fois. Il est incapable de se dégager de rocher pourtant il bloque un croiseur ? Fous toi de ma gueule Hideo !

Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

Hmm... Comment dire ? Tais toi
Deja evite ça, ainsi que de parler comme si tu detenais la verité absolue comme quand tu dis "MGS4 est un jeu tres moyen, et bousille blabla" ou "MGS4 est tres en dessous des autres" , merci d'accepter que d'autres personne puissent avoir d'autre opinion , serieux quand je te lit j'ai l'impression que tu te prend pour le centre du monde.

Pour vamp : le personnage majeur de mgs le plus fade selon moi et donc pas digne d'un mythe ,

SPOIL

on sait rien de lui , pourquoi il a rejoint ocelot? responsable de la mort de fortune et de son pere qui etaient ses amants , meme au sein de la dead cellon connait pas ses motivation alors qu'on connait celle de fortune et fatman, j'ai meme pensé a la fin du 2 que Vamp etait un patriot en personne , tellement il avait peu d'interet.

perso je pense pas etre le seul a avoir penser

SPOIL

qu'il avait un "truc" (comme fortune, si t'es si fan du 2, meme si le doute persiste encore pour elle), Par contre pour Naomi et raiden je suis totalement d'accord , Naomi meritait une mort emouvante a la sniper wolf, avec une musique genre "Enclosure" de mgs1, Raiden j'ai vu l'interet qu'il avait a sauter en dehors de REX deja, et j'aurai preferé qu'il meurt meme si j'ai franchement adorer son evolution, depuis le 2, surtout niveau psychologique , d'ailleur a ce qui parait la fin que voulait Hideo le faisait mourir ainsi que Snake, mais franchement pour moi c'est mepriser l'oeuvre MGS que de s'arreter sur ces details

Image
Répondre