METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Gingitsune »

D'ailleurs, en parlant du codec, ça a été un de mes grands regrets de l'épisode.

Je trouve que par rapport aux épisodes précédents, elles sont assez peu nombreuses et il n'y a pas tous les détails qu'il y avait dans l'épisode précédent. Par ailleurs, on a moins d'allié à qui passer un coup de fil et ça me manque.
+1, on avait que deux pauvres numéro. :pleur:
Ben, en fait, j'ai commencé avec le 2 donc j'ai effectivement pas eu ce problème.
Ah! Ça explique tout.
- traductore tradditore –
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par lebibou »

Deja evite ça, ainsi que de parler comme si tu detenais la verité absolue comme quand tu dis "MGS4 est un jeu tres moyen, et bousille blabla" ou "MGS4 est tres en dessous des autres" , merci d'accepter que d'autres personne puissent avoir d'autre opinion , serieux quand je te lit j'ai l'impression que tu te prend pour le centre du monde.
Le tais-toi était en rapport avec le ton passablement arrogant du fait que les joueurs de Wii était des analphabètes incapable d'apprécier un jeu à scénario. Mais j'ai trouvé ma réaction disproportionné après coup et tu remarqueras que je l'ai retiré 30minutes avant que tu ne postes. Mais si je t'ai vexé, je m'en excuse.

Et non, ce n'était pas en rapport avec ta perception de MGS4 sur laquelle je n'ai rien à dire.

SPOIL

Vamp était un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le 2. Mais ce qui me désole, c'est que j'ai l'impression que Kojima a détruit tout ce qui faisait de MGS un MGS, comme par exemple les pouvoirs surnaturels qui sont présent depuis le 1. (Citons Psycho Mantis, tous le bestiaire du 3 etc...) Alors je n'ai pas compris quel besoin il avait de justifier tous les pouvoirs et tous le scénario avec : "C'est les nanomachines". C'en est presque devenu un running gag.
À cela s'ajoute les B&B. On l'affronte, okay et après Devin nous tape tout un speech pour nous dire combien c'est pas leur faute, avec des histoires tellement glauques que ça finit par en devenir ridicule.
Otacon devient une caricature de lui même, d'autant avec la mort de Naomi. C'est à croire que ce mec là perd un personnage important à chaque épisode et ça finit par en devenir chiant. D'autant que le doubleur est incapable de faire une voix triste qui vaille le coup.
L'humour est au raz des paquerrettes. (Désolé, la scène de demande en mariage, c'est grotesque. L'humour pipi-caca, ça va deux minutes).
Reste certaines séquences franchement sublime, comme la scène dans le couloir à micro-onde, où les gros plans pour le dernier combat.
D'ailleurs, je pense que pour la scène finale aurait nettement gagné en intensité si Snake était vraiment mort. J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi Kojima a absolument voulu ramener Big Boss et Zero pour une dernière scène, avec une justification tirée de derrière les fagots.
C'est con parce que j'avais bien accroché pour toute la partie où on explique le désaccord entre Zero et Big Boss.

D'autant que je ne comprend pas pourquoi aussi, Kojima a absolument voulu que se ramène toute la clique de MGS 3. Paramedic était très bien où elle était, idem pour Signit.
Et faire de EVA la mère de Solid Snake... Hum... Pardonnez moi mais c'est pas crédible une seconde. On sent qu'on a fait ça juste pour la symbolique en se foutant complètement de la cohérence.

En soit les jeux n'est pas mauvais. Il est loin d'être excellent et ne tient pas la comparaison avec d'autre jeu toute plateforme confondu, mais il est sympa d'occaz je pense.

Et non, ce n'est pas dénigrer la série de dire que cet épisode est juste moyen avec de nombreuses tares , que MGS 2 était beaucoup plus profond et intéressant avec un certain nombre d'innovation, que MGS3 avait un meilleur scénario etc...

Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kibamaru »

faut que tu tu procure le 1 qui est quand l'une des grandes merveille de la ps1, d'ailleurs en parlant du 1 et du codec, il y avait un truc bien traitre pour ceux qui n'avait pas l'original et pas internet, l'une des fréquence se trouvait (uniquement) sur le dos du boitier
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Gingitsune »

Moi j'ai pas allumé et j'ai fait le tour des fréquence pour retrouver le contact. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

C'est sur que si ta pas fait le 1 , tu rate beaucoup de truc , imagine d'avoir fait le 4 sans le 2 ou le 3, ba c'est pareil

SPOIL

Moi j'etais sur le cul d'apprendre que Para-medic = Dr clark
et que Sigint = Donald Anderson , et ça reste des perso mineur du 1,c'est pas comme si d'un coup ils avaient pris un role super important dans MGS4, apres pour les pouvoirs surnaturel, a part vamp je vois pas qui d'autre a perdu son statue de "paranormal" , Les B&B etait presenter des le depart comme des femme-machine, the sorrow, mantis on garder leur pouvoirs, la preuve ils apparaisent en fantome , ha sinon ya le "esprit de liquid qui controle ocelot" , qui etait une comedie de ocelot, mais ça c'etait juste terrible , ça donne a ocelot une dimension supérieur , Pour les B&B et les nanomachines c'est en parfaite adéquation avec le contexte MGS4, la guerre est ultra banalisé et controler via les nanomachines, les B&B sont des "victimes de guerre". Apres EVA mere de solid ça m'as pas choqué , sachant qu'elle etait une des patriote et pas une femme lambda , Pour Zero c'etait necessaire qu'on le voit et qu'il meurt , c'est quand meme lui qui est a l'origine de toute cette merde , perso quand on apprend que c'etait lui le fondateur des patriotes , je voulais et m'attendais a le voir avant la fin

Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Kanon »

Même si je pense que MGS4 est un très bon jeux, je suis quand même 100% d'accord avec les critiques de Lebidou sur le scénario, il résume parfaitement mes pensées.

Sinon +1 aussi pour le codec, c'était un truc que j'ai toujours adoré, et MGS3 était vraiment le summum à ce niveau-là, avec des tonnes de discussion hilarantes en fonction de tes équipements/armes/camos ou situations. Je m'attendais à un truc de ce niveau-là pour MGS4, puis finalement, tu retrouves avec seulement deux pauvres contacts, qui ont à un peine une ou deux discussions marrantes. D'ailleurs la super blague d'Otacon à Shadow Moses, je ris jaune, certes on a plus besoin de changer de CD (ce qui prends 30 secondes) mais à la place, on est obligé de se taper des installations de 3 à 5 minutes entre chaque actes, c'est beau la technologie... Et puis Rose, elle est bonne et on peut faire agiter ses nichons en bougeant la manette certes, mais purée, à part ça elle sert à rien... je sais pas, moi j'aurais bien aimé avoir Drebin, Campbell ou même Sunny comme contact. On aurait pû mettre Mei-ling aussi, comme sauvegarde par exemple (qui ne se font même plus par codec....).
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Radaj »

C'est reparti pour un nouvel épisode de Metal Gear \o/
http://www.konami.jp/kojima_pro/next/index.html

Image

Image

A noter qu'il est écrit "MILITAIRES SANS FRONTIERES" sur le badge du béret au Big Boss et que l'idéentité du blond n'est pas certifiée, Raiden ou Gray Fox ?
Gameblog a écrit :Comme on vous le disait ce matin, en plus d'avoir mis à jour son site teaser, Hideo Kojima a donné une interview mystérieuse dans le magazine japonais Famitsu. Interview dont le sujet est le nouveau Metal Gear et dans laquelle les mots importants sont effacés ! Quel petit facétieux. Saurez-vous la décrypter et en tirer des conclusions ? Voici l'interview traduite en français... Et on se retrouve juste après !

Hamamura : XXXXXXXXX est XXXXXX ?
Kojima : Mais, XXXXXXXXX. C'est XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Hamamura : Ah ! Je comprends !
Kojima : "XXXXX XXXXX XXX". En fait, ce n'est pas "X", mais plutôt un feeling de "X". C'est lui. Je ne peux pas encore dire le titre, mais c'est ce genre de feeling. C'est dans la tradition de la saga Metal Gear.

Hamamura : Ca se déroule durant la période XXX ?
Kojima : Non, c'est XXX. Je suis en train de tout dire, peut-être XXXXX. Je conçois et je dirige tout ce jeu.
Hamamura : Wha !

Kojima : Je pense que l'accent sera mis sur le domestique, et nous lancerons le jeu dans le monde entier. Pour moi, c'est comme "XXXX". Je ne dirais pas "X", mais une histoire solide a été créée, et c'est l'équipe de Metal Gear Solid 4 qui travaille dessus.
Hamamura : Wow ! C'est génial.

Kojima : Cette fois, seule une image de cet homme apparaît. Ensuite les éclairs. Juste cette apparition. Je veux que chacun devine. C'est de cette façon qu'XX apparaitra.
Hamamura : Est-ce que c'est... Big Boss ?
Kojima : La façon dont XX apparaît est un peu différente.
Hamamura : Hein ? Différente... ?

Kojima : L'emblème sur le béret de cet homme est important.
Hamamura : L'emblème n'est pas un renard. Ca ressemble à une carte dessinée.
Kojima : Ce n'est pas seulement un emblème, mais pour le jeu, ça sera un nouveau type de système.
Hamamura : Est-ce que c'est XX-XXXXXXXXXX ?
Kojima : Oui. Vous aurez alors XXXXXXX. XXXX, etc., sont là d'office, donc ils seront inclus. Oups, j'en ai dit plus que ce que j'aurais voulu. (rires)

Hamamura : Hahahahaha! Bon XXXXXX, c'est XXXXXXX? Et puis, où le jeu se déroulera-t-il ?
Kojima : L'endroit du jeu est XXXXXXX. XXXXXXXXX s'est déjà passé, et c'est un pays de type XXXXX. Il n'y a pas de XXXXXXXX dans ce pays, mais ils ont des genres de XX et XXXX. A cette époque, XXXXXX vient où se trouve cet homme.

Kojima : Le thème est XX. Une sorte de XXXXX ou le thème XXX, ou XXXXXXXXXXXX, ou pourquoi il y a X, c'est ce vers quoi nous allons. Peut-être que tout le monde pense "Encore ce sermon !". Peut-être que ce sermon deviendra un genre. (rires)
Hamamura : Ahahahaha !
Kojima : C'est vraiment une interview passionnante.
Hamamura : Sans aucun doute !

Voilà, si vous avez réussi à comprendre quelque chose, vraiment, vous êtes surpuissant ! Quoi qu'il en soit nous avons bien regardé le fameux emblème sur le béret de Big Boss... Voici un petit zoom rien que pour vous :

Image

Vous connaissez la Pangée ? Non, eh rien cliquez ici, vous devriez être étonné. Alors deux choses : d'abord la carte en question semble dessiner un crâne, ce qui fait inévitablement penser au logo de "Outer Heaven"... Mais surtout, on peut lire "Militaires sans Frontières", en français dans le texte ! Pourquoi dans notre belle langue, me direz-vous ? Eh bien à cela, la rédaction de Gameblog.fr - qui planche sur le sujet depuis quelques longues minutes - vous répond par son propre indice : le projet "Les Enfants Terribles" (en français dans le texte aussi, depuis toujours), ça vous dit quelque chose ? Il s'agit bien sûr du projet à l'origine du clonage de Big Boss... qui donnera naissance à Liquid Snake, Solidus Snake et Solid Snake !
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par lebibou »

L'interview de Kojima, elle sert vraiment à rien. D'ailleurs, je dois avouer que je le trouve particulièrement chiant avec son teasing, où on a l'annonce de l'annonce de son annonce. 'fin bref.
À ce propos : http://www.youtube.com/watch?v=XrWSbn1J ... r_embedded

Sinon, je parie sur Raiden. Cheveux blanc et gueule de Raiden, je suis pas certain qu'ils faillent vraiment chercher plus loin.

En espérant qu'il soit bien meilleur que le précédent et ne pourrisse pas la franchise.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Radaj »

On parle de gameplay inédit aussi, je parierais pas sur un nouveau Metal Gear Solid, ni sur un Acid, ils enferaient pas tout un foin.
Gameblog a écrit :Dans 80 heures nous saurons ce que nous réserve Metal Gear Next (titre provisoire). En attendant, Hideo Kojima s'amuse une dernière fois... à nous mener en bateau ! En effet, aujourd'hui vient d'apparaître le visuel de Raiden. Celui que tout le monde attendait. Sauf qu'il ne devrait pas s'agir de Raiden. Pas celui que nous connaissons depuis Metal Gear Solid 2 en tout cas.

Pourquoi ? Tout simplement car le personnage que nous découvrons aujourd'hui possède des yeux marrons... là, où Raiden à des yeux tout ce qu'il y a de plus bleus. Connaissant le degré de perfectionnisme de Kojima, il n'y a pas de hasard. Il ne s'agit tout simplement pas de Raiden ! Mais qui alors ? Personnellement j'ai échaffaudé la même théorie que celle illustrée sur l'excellent site MetalGearSolid.be, théorie qui voudrait qu'il pourrait s'agir de Sunny, la fille d'Olga Gurlukovich... que Raiden avait sauvée des mains des Patriots. Mêmes yeux... même regard...

Oui ce teasing est long, mais oui, il se révèle aussi riche en moult rebondissements. Une affaire de fans certes, mais Kojima possède une qualité rare : il s'amuse !

Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

J'espere franchement que ce n'est pas sunny , ni Olga :roll: ou si c'est Olga, que ça soit Olga du passé et pas Olga ressucité
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par guiguizmo »

Bon, j ai testé Aion ce Weekend...

Au revoir vie sociale...

E3DIT : Trompe de topic

J ai peur que ce soit l effet de "nouveauté" et le fait que j ai pas joue a un MMO depuis presque 2 ans.
Dernière modification par guiguizmo le dim. 19 juil. 2009, 19:54, modifié 1 fois.
Image
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par djk »

Il est si bien que ça le Aion ou c'est "l'hystérie de la première impression" ?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Itachi-san »

MGS, la série ou chaque nouvel épisode est le dernier de la série :mrgreen:

Je regrette de pas avoir la PS3 rien que pour ce jeu… mais en même temps j'ai pas envie d'acheter la PS3 juste pour ce jeu… dur dur :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kito »

Bah c'est pas comme si c'était le seul jeu énormissime de la console non plus :hein:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Itachi-san »

Certes, mais 70€ le jeu, t'as intérêt à être sûr de ton coup :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre