METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kito »

Oué enfin tous les meilleurs jeux ne sont plus à 70 € t'as de la marge quand même :hein:
Enfin faut faire gaffe à ce qu'on achète c'est sur, ou du moins quand on l'achète.

Jm'étais bien fais niquer avec AC alors j'peux vous dire que pour Mirror Edge j'ai bien attendu qu'il passe en dessous de 30 € avant de le prendre :mrgreen:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Itachi-san »

Purée je viens de me taper toutes les cinématiques du jeu, ce fut long mais ce fut bon <3 L'épilogue de l'épilogue était peut-être un peu superflu cela dit, trop long en tout cas… en tout cas ça m'a fait plaisir de revoir les persos des 3 premiers jeux. Le "pretty… good…" final d'Ocelot m'a arraché une larme, je sais pas si c'était de joie ou de tristesse :cry: Les histoires d'amour prennent une place plus importante que dans les précédents opus mais il fallait bien ça pour compenser le caractère totalement déshumanisé du monde dans lequel évoluent les personnages. Puis Johnny quoi, c'est un des piliers de MGS, j'étais content de le voir assurer autant, sans perdre totalement son côté boulet :mrgreen:

Maintenant les Beauty & Beast n'apportent pas grand chose, elles meurent toutes de la même façon, leur histoire est anecdotique (c'est peut-être le plus terrible là-dedans remarquez) et suit toujours le même schéma… en fait je n'ai toujours pas compris à quoi elles servaient à part avoir des boss à affronter…

Après j'ai pas le jeu donc je ne saurais dire mais j'ai l'impression que le joueur joue pas beaucoup en fait :lol: Ça m'a l'air encore pire que dans MGS2 à ce niveau-là, pas mal de cinématiques font pas loin d'une demi-heure… cela dit les situations et le gameplay ont l'air beaucoup plus variés, ça fait des raids, ça se cogne, ça flingue, ça piste, ça fait des filatures, ça conduit un Metal Gear Rex (!)…

Bizarrement même si les cinématiques font vraiment… "cinéma" et malgré le réalisme des graphismes j'ai pas l'impression que ça rendrait bien avec de vrais acteurs… il paraît qu'un film MGS est en chantier mais j'ai un peu peur…

Et puis le prochain MGS… je vois pas trop ce qu'il peut y avoir dedans, la fin du 4 laisse peu de place à une suite :heink2:

SPOIL

Les Patriotes et les membres de Fox Hound sont tous morts, Snake n'a plus que quelques mois à vivre, tout le monde est plus ou moins heureux et le monde "repart à zéro"… il va nous sortir quoi le Kojima, ressusciter tout le monde et c'est reparti pour un tour ? :-|

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

MGS Peace walker sur psp a pour héros Big boss , ça se passe apres Snake eater , et portable ops, en tout cas c'est lié a Outer Heaven, , si j'ai bien compris ce qui est dit dans le trailer ,c'est les debut de outer heaven, on voit plein de gars s'entrainer sur la plage au cqc et on voit snake redresser une pancarte "Militaires sans frontieres" (en francais dans la vidéo).C'est selon les devellopeurs un maillont tres important de l'histoire Metal gear, Kojima est au commandes .

MGS rising (PC, 360, PS3) lui a pour heros raiden, par contre on sait pas quand ça se passe (il a son exosquellette donc c'est peut etre un peu avant MGS4, voire pendant), ça sera problablement pas un jeux axé sur l'infiltration ( on a troqué le Tactical espionnage action , pour Lightning bolt action) Kojima a dit qu'il simpliquerait peu dans cet opus ou il n'est que producteur.

MGS4 est toujours la fin de mg, chronologiquement en tout cas.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Shinfei »

je savais pas ou mettre cette info, mais ça le fait :omg: :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... a-fnac.htm
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Heaven smile »

En effet.
Le second évènement est très intéressant. Avoir la possibilité d'acquérir un dessin de Shinkawa signé par lui et Kojima, c'est sacrément tentant. Typiquement le genre de chose à faire encadrer et trôner fièrement chez soi. Reste que 85€, c'est quelque chose... :euh:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Itachi-san »

Bon j'ai un peu avancé dans MSG4, le 3ème acte est complètement abusé niveau ratio. On doit avoir une heure de jeux pour une heure de cinématiques en comptant le briefing :shock: Mais la cinématique de la victoire de Liquid est tellement gigantesque qu'on veut bien pardonner… même si avec le briefing qui suit on a l'impression que Snake va finir le jeu avec un déambulateur…

Gros point fort du jeu c'est les boss, vraiment longs et coriaces à combattre mais super jouissifs, avec les bruits et les voix en fond qui rendent l'ambiance bien oppressante… par contre les Beauty je n'arrive à faire que des «stamina kills» sur elles :-| C'est peut-être des pixels, mais d'aussi jolis minois ça s'abîme pas, même pour de faux, zut !

Chose appréciables, les environnements sont plus vastes et moins balisés, les ennemis plus actifs aussi, ça rend les phases d'infiltration plus intéressantes. Même si des fois, octocamo ou pas tu te demandes comment ils arrivent à pas te voir quand ils passent juste à côté de toi :hein: Les phases de shoot sont beaucoup plus instinctives qu'avant, changement de caméra oblige. Mais bon, je préfère y aller discret et au tranquillisant, ça relève un peu le défi :redface:

En tout cas, ce ratio jeu/cinématiques invraisemblable a du bon, ça permet de se reposer régulièrement. « Faites une pause de 15 minutes toutes les heures » qu'ils disent, bah c'est exactement ça :mrgreen: On est tantôt spectateur tantôt acteur…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kito »

Up de topic vu que Phantom Pain sort bientôt (ce serait cool de changer le nom du topic si possible SVP).

La dernière news en date à propos de MGSV et qui ne concerne pas directement Kojima et/ou Konami ( :euh: ) c'est que le jeu ne pèsera QUE 25 Gb sur PS4.
Ca me parait incroyablement peu élevé quand on sait à quel point le jeu devrait être grand et qu'on le compare à un GTA 5 qui est à 57Gb ou un Dragon Age à 47Gb, pareil pour Batman qui est à plus de 50Gb et même MGS4 était à 30Gb sur PS3.


J'dis pas que ça m'inquiète, après tout c'est cool pour ceux qui le prennent en démat' (pas moi normalement) mais c'est vrai que c'est assez impressionnant; d'un autre côté j'y ai pas joué mais je crois que The Witcher 3 avec son contenu tout autant gargantuesque est à peu près dans les mêmes proportions non ? :hein:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Shinfei »

Witcher c'est 40 Go ;)
D'ailleurs je dois en être à une 150taine d'heure et toujours aussi prenant.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kito »

Ah ouais ? :hein:
C'est bizare sur tous les sites que j'ai vu qui en parlait c'était 25 ou 30 je suis plus sur.

Tu la DL ou c'est en boite que tu l'as ? Ptêt que le DL original et ensuite tu as plusieurs Gb en sup', ça serait pas la première fois (genre pour AC Unity ça me l'a fait) :columbo:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Shinfei »

Version boîte. Après ya eu un gros patch de 7go récemment je sais pas s'il compte dedans quand tu regardes l'application.

Sinan ya eu la map de MGS qui a fuite, elle a l'air assez grande quand même.
A relativiser car certains disent qu'elle serait comme celle de Far Cry 2 avec les canyon.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kito »

Perso je suis pas vraiment à rechercher des maps énormes pour mes jeux, même à monde ouvert.

Genre j'ai vu une vidéo d'un bug sur Witcher 3 où Geralt se fait téléporter au niveau du plafond du monde et pendant sa chute on voit une grosse partie du monde - et c'était classe et hyper impressionnant mais entre ça et les retours que j'ai pu entendre sur le jeux (énormément de quêtes secondaires qui font que tu e as rien à battre de l'histoire pendant un bon moment) bah c'est limite too much pour moi, j'ai peut d'être dépassé par tout ça (comme c'est le cas avec les Elders Scrolls et Fallout) :euh:

Du coup si le jeu est moins "grand" qu'un GTAV (je cite celui-ci parce que je me souviens que Kojima était admiratif de la taille du monde à sa sortie) bah ça me gênera ptêt moins que certaines personnes parce que je préfère qu'ils augmentent la "profondeur" du monde via le cycle jour/nuit et les différentes approches possible pour chaque mission. C'est d'ailleurs vachement cool de voir ça en image avec cette démo : https://www.youtube.com/watch?v=pqu0nRb0puM


M'enfin vu le nombre de fois où j'ai refais chaque missions de Peace Walker on peut pas dire que je sois très difficile non plus :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Shinfei »

Moi aussi quand c'est trop grand et que je sais pas trop quoi faire ça me saoule. Mais Witcher est justement super bien dose la dessus. Les quêtes secondaires sont intéressantes et font partis du côté immersion dans l'univers. Et t'es jamais perdu avec les objectifs et le journal des quêtes.

Pour MGS on verra bien ^^
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kito »

Gotyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :

https://youtu.be/OGGuvRIIx8c?t=13s


:momo:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Shinfei »

J'ai hâte :grin:
Y'a aussi le guide collector à 27 balles qui a l'air vraiment propre avec une lithographie de Yoji Shinkawa, une galerie d’illustrations conceptuelles, une somptueuse couverture rigide et un résumé intégral de la série ainsi qu’un poster avec la carte de l’immense aire de jeu. (Copie collé de la description :mrgreen:)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kito »

Ah bah leur système d'intrusion c'est qund même autre chose que celui de Demon's Soul ou Watch Dog (quiétait déjà assez fun mais là c'est clairement la vitesse supérieure).
Je sais pas si beaucoup de mes potes vont le prendre donc si tu veux on peut déjà former un pacte de non-agression et s'arranger pour se filer un coup de main si n se fait attaquer par un autre joueur :redface:

De mémoire le guide de MGS4 était très complet donc ouais ça pourrait être pas mal mais vu que c'est pas un RPG je veux pas me le prendre et risquer de le suivre à la lettre non stop.
A la limite pour les jeux comme Persona je peux comprendre vu qu'il est très difficile d'avoir le perfect ending du premier coup sans guide mais là je pense pouvoir me permettre de découvrir le jeu par moi même :-)

Après la grande classe c'est d'avoir la PS4 édition limitée aux couleurs MGSV :

Image

Elle est magnifique :fou:
_______________
Répondre