METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

Nintendogs a eu la même note :lol:
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

haha petit dialogue marrant entre Otacon et snake ( NO SPOIL je rassure) , Une fois encore MGS4 brise le 4eme mur :lol: comme avec mantis. et petite dedicasse a la ps1 ( et peut etre aussi a la 360, on pense a Lost Odyssey et ses 4 disques , mais chut faut pas le dire :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=h8GU23U8V0U
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kibamaru »

Une bonne nouvelle voit le jour aujourd'hui en ce qui concerne Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et les fameuses pré-installations obligatoires sur disque dur, assez récurrentes -il faut le dire- de nos jours. A trois jours de la sortie officielle d'un des meilleurs jeux de l'année dans les bacs, NeoGAF a percé le mystère des "mandatory installs" de leur nom anglais.

Tout d'abord, l'installation sera progressive: des données seront prélevées du Blu-Ray pour être stockées dans le disque dur de la PS3 à chaque nouvel acte du jeu. Mais combien de temps vont-elles prendre chacunes ?

-Acte 1: 8 Minutes
-Acte 2: 3 Minutes
-Acte 3: 3 Minutes
-Acte 4: 2 Minutes
-Acte 5: 1 Minute

Deuxio, sachez que vous n'aurez pas l'occasion de sentir ces longues minutes, et pas même une seule seconde, puisque des dialogues entre les différentes personnages du jeu seront là pour camoufler le tout. Décidément, Kojima-san ne manque pas d'ingéniosité, et parvient toujours à se distinguer, sur la scène très prisée des développeurs de jeux vidéo.
playfrance
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par R'iryh »

Putain 8 minutes ? :shock:

C'est énorme, c'est plus que de l'install PC pour des jeux de 8Go ? :shock:
J'veux pas être pessimiste pour les joueurs de PS3 mais avec des jeux comme MGS4, vous allez pas en installer beaucoup sur votre DD :???:

Heureusement pour vous que ça s'installe pendant une discussion quand même... Mais la vache... 8minutes...
A moins que la vitesse de lecture du BluRay soit super lente (ce dont je doute), ça fait un SACRE paquet de données.

Ouais, a vue de nez une 10de Go pour un PC... Priez pour que MSG4 soit le seul jeu comme ça ou que le BluRay soit lent a transférer les données, parce qu'avec son disque dur de 60Go d'avant guerre, votre espace libre va pas faire long feu :shock:

EDIT : http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-6935-2.html
Bon d'après discussion des kekes là, on voit que c'est assez édifiant :lol:
20 minutes d'install pour Devil May Cry 4.
J'avais zappé que le DD interne pouvait aussi être lent, ce qui réduirait encore la taille des données.

EDIT2: Hop trouvé : http://www.playfrance.com/news-ps3-le-p ... 19970.html
Bon le sujet est naze mais on s'en fou... Ca confirme mes craintes a votre sujet les enfants : MnG5 (je sais pas ce que c'est) fait déjà 4Go d'install sur le DD. Ce qui veut dire que vous serez obligé de 'roller' les installs de vos jeux et de vous les retaper régulièrement...
Sinon vous prenez un 'vrai' DD externe mais apparemment c'est compliqué :mrgreen:

Vouala, vouala, vous en tirez les infos que vous voulez de mon commentaire :siffle:
Il est pas pro-chaispasquoi rassurez-vous :lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par G.L.K. »

n'empeche en toute objectivité je trouve que devoir installer des jeux sur une console ça pue !!!
surtout vu la capacité de stockage du blu-ray on devrait pas avoir ce probleme, fin bon la ps3 lecteur blu-ray le plus bon marché on comprends pourquoi, le lecteur doit etre trop lent, du coup obligé d'installer des fichiers sur le dd de la console, c'est n'importe quoi :boulay1: (et en plus c'est pas la premiere fois, sur psp la pluspart de ceux qui savent la cracker copient leur jeux sur memory stick parce que ça va plus vite et que ça bouffe moins de batterie :roll: )
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

R'iryh, je te plussoie totalement!!
En tout cas, Kojima a eu une bonne idée sur ce coup-là. ça devrait en inspirer certains pour d'autres jeux. Un peu comme pour les loadings, parfois c'est abusé (BF2 :cry: ). D4ailleurs, j'adore le système de chargement dans Fifa 08, où tu peux tater du ballon pendant que ça charge!! ^^
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Great Saint »

Alors mon avis sur ce jeu, je dirais une belle bombe!
J'ai pas joué aux précédents volets de la série donc je ne comparai pas mais il est super bien foutu! Graphiquement c'est assez impressionnant, surtout les cinématiques! :respect:
Le jeu en lui-même, beaucoup de parlotte ça a tendance à m'agacer, on peut les zapper mais pour comprendre c'est mieux de les laisser. La prise en main est très simple, un éventail d'armes assez important. La tenue de camouflage est super classe!
Par contre quelque chose que je n'ai pas aimé, c'est que lorsque l'on titre sur un ennemi pendant une fusillade entre deux camps tu te fais repérer direct même si t'es caché, il dise "Un nouvel ennemi" alors qu'ils ne t'ont pas vu, à moins de le snipé en pleine tête mais parfois c'est difficile.

Un très bon jeu, j'en suis à l'acte deux (en Amérique du Sud), ça vaut largement le coup! J'ai pas encore essayé le online, je verrai ça quand je l'aurai fini.

Eye have you!


Edit: Les premiers chiffres de ventes: http://www.play3-live.com/news-ps3-mgs4 ... -8665.html
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Heaven smile »

Great Saint a écrit :J'ai pas joué aux précédents volets de la série.
Great Saint a écrit :beaucoup de parlotte ça a tendance à m'agacer, on peut les zapper mais pour comprendre c'est mieux de les laisser.
CQFD :mrgreen:

Je n'ai pas encore testé le jeu mais l'un de mes amis me tient au courant de son avancement personnel dans le jeu...il l'a fini samedi matin mais bon... :mrgreen: Tout ça pour dire qu'en très grand amateur de MGS (tout comme moi même), il m'a dit que les cinématiques et dialogues (clairement l'une des forces du jeu, surtout vu leur nombre et durée) livraient même trop de révélations à la fois. En un sens c'est tout à fait compréhensible étant donné le nombre de questions que tout joueur se posait. Quand on connait bien l'histoire des opus précédents (et d'ailleurs, tu t'es peut-être renseigné sur les différents jeux), ben, découvrir ce scénar doit vraiment être énorme.

Bon perso, j'adore la série; les MGS sont vraiment des jeux auxquels je pourrais jouer indéfiniment du fait de leur aspect très cinématographique. Je m'arrête là et j'attends d'avoir le jeu en main :mrgreen:
Image
apu974
Etudiant à l'académie
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 00:40

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par apu974 »

.....apres le 2sons of liberty et le 3 snake eater,le 4 snake grand pere... :lol: quand le monde videoludique ne fait plus que dans le casual ...... :-| ha elle est ou la belle epoque des vrais jeux videos :cry:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par lebibou »

Tiens, encore un post sur le "C'était mieux avant."
À mes yeux, encore une personne à abattre mais bon.

Bon, en ce qui concerne MGS4, d'après les différentes info que j'ai pu glaner sur le net, le jeu fait environs 20h avec 12h de cinématique (ou pas loin) et donc 8h de jeu.

Ça fait cher le film quand même. :lol:

Par contre Great Saint, j'avoue être assez surpris que tu es pris MGS4 si tu n'as jamais joué aux anciens. Autant, malgré pas mal de défaut, mais parce que j'ai joué aux autres et j'attends le fin de mot de l'histoire, je compte me l'acheter à la fin de l'été avec la PS3 au passage, autant, pour un joueur ne connaissant rien à l'univers, je trouve ça assez étrange.

À la limite, pour un FF, je comprendrais mais MGS 4, que Kojima a présenté comme un jeu pour les fans, je trouve ça assez étrange.
Surtout que tu te gaches le plaisir de jouer aux anciens vu que tu as toutes les révélation. (Enfin, pour jouer aux anciens, faudrait que la PS3 soit rétrocompatible... VDM)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Radaj »

12h de cinématiques @_@ C'est même plus les phases de gameplay qui laissent un peu de place au scénario, c'est l'inverse me demande si c'est pas abusé d'ailleurs :oops: Moi j'en viens à regretter amèrement l'achat de la wii, pas acheter de jeu depuis plus d'un an, alors que je vois des jeux comme MGS sortir sur la PS3 T_T
apu974
Etudiant à l'académie
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 00:40

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par apu974 »

lebibou a écrit :Tiens, encore un post sur le "C'était mieux avant."
À mes yeux, encore une personne à abattre mais bon.

Bon, en ce qui concerne MGS4, d'après les différentes info que j'ai pu glaner sur le net, le jeu fait environs 20h avec 12h de cinématique (ou pas loin) et donc 8h de jeu.

Ça fait cher le film quand même. :lol:

Par contre Great Saint, j'avoue être assez surpris que tu es pris MGS4 si tu n'as jamais joué aux anciens. Autant, malgré pas mal de défaut, mais parce que j'ai joué aux autres et j'attends le fin de mot de l'histoire, je compte me l'acheter à la fin de l'été avec la PS3 au passage, autant, pour un joueur ne connaissant rien à l'univers, je trouve ça assez étrange.

À la limite, pour un FF, je comprendrais mais MGS 4, que Kojima a présenté comme un jeu pour les fans, je trouve ça assez étrange.
Surtout que tu te gaches le plaisir de jouer aux anciens vu que tu as toutes les révélation. (Enfin, pour jouer aux anciens, faudrait que la PS3 soit rétrocompatible... VDM)
eh ben je te souhaite bonne chance pour m abattre,c est pas de ma faute si je peut pas suivre le gout des moutons ... sur ce eclate toi bien sur ta future ps3.... :lol:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par lebibou »

Ben à vrai dire, je suis très fier de mes goûts de mouton.
Casual ? Ça veut dire quoi ? Ça ne veut strictement rien dire. À la limite, on parlerait de jeux de coaching, il y aurait matière à discuter mais casual, ça veux dire quoi ? Je joue au jeux vidéos pendant les vacances donc je suis un casual ? Pourtant, j'aime bien les jeux comme Okami ou autre.

Mais la vrai question à se poser, c'est, est-ce qu'on est un mouton parce qu'on réfléchit et qu'on se dit que la vague de jeu de coaching va finir par créer un genre à part sans détruire les autres genres comme la FPS n'a pas détruit le jeu d'aventure ou bien est-ce qu'on est un mouton parce qu'on pense, comme la quasi totalité des joueurs, que le vrai jeu vidéo est mort et que c'était mieux avant, sans avoir le moindre recul sur cette affirmation et sans comprendre que c'est un passage obligé pour un genre de loisir en pleine maturation et que comme le cinéma n'a pas disparu, le jeu vidéo a de bon jour devant lui ?

Voilà la vrai question à mon sens. Mais si tu veux poursuivre le débat, rendez vous sur le Topic : Refléxion sur les jeux vidéos plutôt que sur celui-là.

Sinon, c'est vrai qu'un jeu où les 2/3 sont des cinématiques, ça risque de faire un peu beaucoup quand même et j'avoue que ça m'ennuie un peu quand même.
Enfin, tant que ce sont de vrai cinématique et pas des discussions codec (putain, l'interminable discussion entre Emma et Raiden dans le 2, j'ai cru mourir au bon d'un moment), ça peut passer.
Mais ce qui m'ennuie, c'est qu'on ne peut pas faire pause pendant une cinématique et quand on t'appelle pile à ce moment pour faire un truc, j'imagine pas comme ça doit blaser.

Sinon, Radaj, ne regrette pas ton achat. Perso, je viens d'enfiler Super Mario Galaxy, RE4, No More Heroes, j'ai Okami qui m'attend Samedi, j'attend SSBB, peut-être Metroid Prime 3 si j'ai le temps.
Je sais pas si tu as les tous fait mais si c'est le cas, chapeau.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Great Saint »

Le fait de ne pas avoir joué aux précédents ne me dérange pas plus que cela, pour moi ce qui compte le plus c'est le jeu en lui-même plus que le scénario et j'ai adoré! C'est comme pour FF, je connais depuis pas mal de temps mais je m'y suis mis qu'avec le 12 (et j'ai aussi adoré!). J'ai pris l'histoire en cours mais en gros je comprends ce qui s'est passé avant et oui il y a pas mal de révélation!
J'ai jamais été difficile au niveau des jeux vidéos, il suffit que la prise en main soit simple, rapide et que niveau graphisme ce soit pas dégueulasse. C'est un jeu d'infiltration et j'ai adoré "Splinter Cell" et "Hitman" mais là ça se joue à une plus grande échelle et on tue plus de monde aussi. :twisted:

J'en suis à l'acte 3. Spoil alors éviter de le lire pour ceux qui veulent le découvrir eux-mêmes parce que révélation:

SPOIL

On voit la mère de Snake, on apprend qui est son père et la fondation des "Patriotes". Elle parle d'un projet "Enfants terribles". Raiden (Jack) n'est pas mort mais le colonel Campbell se tape sa femme (enfin ex-femme), il doit y avoir une différence d'age de 30 ans.
Mais par contre Naomie a un comportement bizarre, c'est suspect.

Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

.....apres le 2sons of liberty et le 3 snake eater,le 4 snake grand pere... quand le monde videoludique ne fait plus que dans le casual ...... ha elle est ou la belle epoque des vrais jeux videos
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eh ben je te souhaite bonne chance pour m abattre,c est pas de ma faute si je peut pas suivre le gout des moutons ... sur ce eclate toi bien sur ta future ps3....
:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Serieux j'ai bien rigolé . (je deconne pas en plus, surtout quand j'ai vu MGS=casual :kamool: )
definition du casual : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casual_game
Caractéristiques
Jeux extrêmement simples
Jeux très courts
Souvent en 2D
MGS c'est aucun des trois, tu veux pas lacher l'addresse de ton dealer? :mrgreen:
Aimé MGS c'est pas etre un mouton... c'est juste avoir bon gout :mrgreen:
En fait t'aime pas la ps3 ( c'est legitime) alors tu crache sur Mgs aussi, t'es juste un frustré quoi :lol: (zanji sort de ce corps)
Image
Répondre