NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: NINTENDO Wii

Message par Radaj »

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, le président de Nintendo, Satoru Iwata, annonce que l'équipe hardware du géant japonais planche sur la machine qui succédera à la Wii. Bien évidemment, il ne donne aucun détail sur ladite console, mais vous savez désormais que Nintendo prépare quelque chose. Quoi ? Là est toute la question. Ils avaient déjà pris tout le monde de court avec la Wii et sa Wiimote et on sait qu'elle fait désormais un carton monumental au niveau des ventes, que vont-ils pouvoir inventer pour rester leader ? Des jeux qui se contrôlent par la pensée peut-être ? Ce serait dans la droite lignée de leur stratégie de rendre le jeu vidéo accessible. On sait que de nombreuses entreprises mènent des recherches dans ce secteur (et sortent des produits avec plus ou moins de bonheur comme Emotiv par exemple). Et si Nintendo se lançait dans la bataille et sortait une console sans manette ? Attention, rien d'officiel à ce niveau, ce n'est que le fruit d'une brève réflexion sur la stratégie du géant japonais, mais avouez que ce serait séduisant...
Euh je sais pas comment prendre cette nouvelle. Une promesse d'une avancée graphique pour ne pas prendre un retard trop important ou un avidité si grande qu'après avoir vendu assez de wii ils aient décidés de vendre un nouveau produit 4 ans après :hein:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: NINTENDO Wii

Message par Deathborn »

Radaj a écrit : Euh je sais pas comment prendre cette nouvelle. Une promesse d'une avancée graphique pour ne pas prendre un retard trop important ou un avidité si grande qu'après avoir vendu assez de wii ils aient décidés de vendre un nouveau produit 4 ans après :hein:
Image
Je sais bien que dire que basher Nintendo, c'est hyper à la mode mais quand même...
Bouh! Nintendo ils courent tellement après la tune qu'ils font travailler leur branche "Recherche et développement" au lieu de les laisser jouer au bridge tranquillement.
C'est vrai que c'est pas normal pour une boite qui ne fait que dans le jeu vidéo (enfin pas vraiment mais le reste est hyper anecdotique) de se mettre à bosser sur leur prochaine console dès que leur dernière est sortie, surtout quand ils savent pertinnement qu'ils vont rempiler. C'est vrai qu'il vaut mieux la torcher un an avant la sortie, ne pas travailler sur de nouveaux concepts, ne pas tester de nouvelles possibilités niveau technologie... Une console, c'est pas une boîte de Lego hein.
Je parie même que ces méchants de Microsoft et de Sony bossent aussi sur une PS4 (ils ont même déjà trouvé le nom) et une X-box 720.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

Je rejoins Deathborn. Ça n'a strictement rien d'anormal qu'une nouvelle console soit en préparation. Quand la 64 est sorti, un ou deux ans après, on entendait parler de la Dolphin (futur gamecube) etc...

C'est tout à fait normal j'ai envie de dire. On fait une console, pendant qu'on la vend, on en fait une autre etc... Le grand cycle de jeu vidéo.
Quand le DVD est sorti, SONY a commencé à plancher le Blueray (même si, en vérité, c'est un mec tout seul dans son labo qui a créé le BR et qui l'a revendu à SONY. Putain, dire que j'avais lu un article dessus il y a quelques années dans Science et vie et qui finalement, c'est devenu réalité)
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: NINTENDO Wii

Message par G.L.K. »

de la meme façon je vois pas c'qu'il y a d'anormal la dedans, une console ça se conçoit pas en 2 jours ils ont bien interet a bosser dessus des maintenant si ils veulent qu'elle soit prete pour la prochaine génération de console :fou:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: NINTENDO Wii

Message par Radaj »

Je vous rappelle qu'on parle de Nintendo les gens. Venez pas me dire qu'ils ont planchés comme des brutes pendant X années pour pondre la Wii.

D'ailleurs, je ne nie pas que les constructeurs songent à la console suivante dès la sortie de leur création, mais en parler maintenant renvoie à déclarer un certain avancement (très très relatif j'entend) sur la dite console. Un peu précoce pour une console de "nouvelle nouvelle" génération, nan ?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

Non.

Sony a déjà un peu communiqué sur la PS4 (puis ils se sont très vite tus quand ils ont vu qu'elle ne se vendait pas aussi bien qu'il l'espérait et qu'ils allaient mettre un peu plus de temps à la rentabiliser)
À vrai dire, il n'existe pas de règle officiel à ce niveau là. On communique sur sa prochaine console quand on se sent de communiquer.
Peut-être que Nintendo s'est un peu rendu compte qu'il risquait d'être à l'arrache au niveau des graphismes plus rapidement que ces concurrents (entendre par là qu'elle risque de vieillir moins bien car elle est déjà en retard) et qu'ils ont préféré lancer leur future console plus rapidement.

Par ailleurs, avec Nintendo et cette génération, ils sont déjà bien rentabilisés. La Wii a toujours été vendu avec un bénéfice dessus, leur jeu se vendent super bien, y'a la DS en prime etc... par conséquent, et contrairement à Sony et Microsoft qui ont creusé un déficit pour mettre leur console sur le marché, et déficit qu'ils doivent maintenant comblé, ils n'ont pas à attendre quoique ce soit.

Par ailleurs, si on devait résumer ce qui a été dit :
Concernant la Wii 2, le big boss de Nintendo a déclaré que les équipes planchaient sur une nouvelle console, mais qu'il n'existait pas réellement de Wii 2. La production de la prochaine machine de Nintendo ce n'est donc pas pour demain, la Wii a encore de beaux jours devant elle.

« Nous examinons plusieurs projets, mais nous ne sommes pas à un stade où l'on peut donner des détails, mais bien sûr que nous travaillons dessus. »
Ce que te répondrait n'importe quel boîte de jeu vidéo.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: NINTENDO Wii

Message par Deathborn »

Radaj a écrit :Je vous rappelle qu'on parle de Nintendo les gens. Venez pas me dire qu'ils ont planchés comme des brutes pendant X années pour pondre la Wii.
:-| Qu'est-ce qui te fait croire le contraire?
Radaj a écrit :D'ailleurs, je ne nie pas que les constructeurs songent à la console suivante dès la sortie de leur création, mais en parler maintenant renvoie à déclarer un certain avancement (très très relatif j'entend) sur la dite console. Un peu précoce pour une console de "nouvelle nouvelle" génération, nan ?
Non. Ca s'appelle de la communication. Regarde bien la source de l'info. Wall Street journal. Wall Street comme dans bourse et dans actionnaires. J'y connais rien à tout ça et je trouve tout ce système de faire de l'argent avec du rien complétement ridicule (en plus, ça nous a pourri l'E3 :gun: ), mais Nintendo est une valeur du moment. Je suis sûr que lancer un mot innocent sur une nouvelle console fait grimper le cours de l'action. Les actionnaires, qui ont juste mis de l'argent sur une courbe qui monte avec un nom japonais dessus et ne connaissent pas l'industrie, sont contents. Les cravateux qui ne connaissent rien au jeu video mais qui sont au sommet de la hiérarchie sont contents. C'est la fête. On jette du pop-corn par terre. Wahou!

Ce genre de déclaration, les joueurs s'en foutent. Ils savent très bien que chaque boîte bosse sur la console dès que la précédente est sortie et qu'ils feront de vrais annonces quand il y aura quelque chose de concret derrière, que ça se fera pas dans une interview lambda dans un journal lambda mais pendant un événement particulier. Là, on pourra y voir plus clair.
Tu crois vraiment que Nintendo a intérêt à sortir rapidement une nouvelle console alors que la dernière se vend encore à la pelleteuse, au risque de se courcircuiter lui-même ? Je parie même que ce sera la dernière boîte à dévoiler sa prochaine. Tout ce que tu peux attendre de ce côté, c'est éventuellement l'annonce d'une prochaine portable mais je vois même pas ça arriver avant un an ou plus vu les ventes de la DS, le nombre d'annonces de jeux et la durée de vie qu'a eu la Gameboy.
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: NINTENDO Wii

Message par bourrinos »

Nintendo donne rarement des détails sur son nouveau hardware, de peur de se faire piquer les idées/ concepts (cela ne s'applique toutefois pas au concept de "plombier moustachu devant sauver une princesse d'une tortue géante"). A priori, ce ne sera pas juste une Wii-avec-plus-de-polygones-et-d'effets-graphiques, mais encore un nouveau concept.

Sinon, a propos du bidule pour améliorer les mouvements de la Wiimote (le Wii Motion Plus):

http://www.youtube.com/watch?v=acND4sO3pJs

C'est en voyant cela que tu te dis que la version actuelle, c'est quand même un peu du caca, mais que tu reprends espoir en pensant aux vrais jeux de tennis/golf/épée/cuisine (rayez la mention inutile) qui va pouvoir enfin sortir.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Re: NINTENDO Wii

Message par trigun »

Je crois que la détection de mouvement est un faux problème.

Le vrai problème actuel de Nintendo est plus son incapacité à trouver des bons concepts de jeux. A part Mario Galaxy et Metroid, on ne peut pas dire qu'on est eu droit à de grands jeux épiques qui utilisaient bien la wiimote.

Zelda était un portage rapide de la version cube (même s'il était très bien), Mario Striker se servait bien de la wiimote mais sans qu'elle n'apporte un réel plus. On a des jeux qui s'adapte à la wiimote, mais sans réellement exploiter le potentiel de l'interactivité. Seul Zak & Wiki a su exploiter à fond les capactié de la wiimote, mais c'était plus un puzzle game qu'un grand jeu d'aventure.
Et dans la majorité des cas, les jeux exploitants la wiimote sont des mini games.

L'autre problème est que les éditeurs tiers se servent de la wii pour faire des jeux pas chers, pas abouti, mais avec un bon marketing pour toucher la famille, papy, mamy qui veulent offrir un jeu à leur petits enfants (catz, dogz, My sims...). Et ils ont de plus en plus tendance à s'engouffrer dans cette brèche.

Mais, lueur d'espoir, Nintendo est conscient de ses problèmes, et compte bien réagir. Je vous laisse lire l'interview de MAthieu Minel, responsable Marketing de Nintendo France.

Alors, pure technique de com ou mea culpa ?
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: NINTENDO Wii

Message par Byakugan »

Deathborn a écrit :[...]J'y connais rien à tout ça [...]
En effet, tu aurais donc pu mettre un point à ta diatribe ici même.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: NINTENDO Wii

Message par R'iryh »

Et en étant plus constructif Byakugan ? :mrgreen:

Deathborn à quand même soulevé un point intéressant et sa réflexion est loin d'être idiote...

Quelque chose ta choqué dans ses propos ? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: NINTENDO Wii

Message par Guts Rendan »

bon je n'avais jamais eu l'occasion de tester la wii qu'en de rares occasion et que sur wii sports donc je n'avais toujours pas d'avis.

mais depuis un mois, j'héberge chez moi la wii d'un couple d'amis venu s'sintaller à la Réunion et qui n'a pas encore de poste tv :redface: Je précise pour vous donner une idée de l'envergure de ma générosité, que je ne leur facture pas cet hébergement :mrgreen:

Or donc mon avis. Eh bien assez déçu dans l'ensemble et pour résumer le tout : c'est une console d'internat :lol2:
Non ce que je veux dire c'est qu'elle se destine réellement à des soirées à plusieurs. Mais alors en solo...pfiou rien d'excitant, rien qui m'a fait tenir les manettes plus de 3h en cumulé (sur tous les jeux essayés : DB bUdokai 3, Rayman et les lapins crétins, sonic, mario kart (troooop déçu de celui ci !!!), wii sports, et un autre mais je me rappelle meme plus le nom.) Seul zelda semblait revetir un intérêt particulier mais j'ai pas pris le temps de me pencher dessus plus que ça. PES = injouable selon moi : les sensations sont absentes, la nervosité la remplace outrageusement.

J'avoue que je suis assez déçu donc même si je m'y attendais quand même. Bref si je devais choisir bientôt un achat de console next gen, je crois que je me ferai un achat groupé sur la wii et un achat perso sur la PS3 (parce que la X360 ne m'a pas convaincu non plus là où je l'ai essayée en magasins ).

Après je n'ai pas lu tout ce dont vous parlez là ou du moins pas dans le détail, donc bon voilà je vais en rester là. cependant, il y a à mon avis un réel et cruel manque de créativité sur les concepts de jeux mais aussi sur le concept général de la console et l'élargissement de ses possibilités. Mais peut-etre sera t'elle rapidement limitée par ses capacités matérielles et techniques de base dans ses tentatives éventuelles de se diversifier.

En tout cas j'ai quand même plusieurs copains qui ont d'ores et déjà essayé de revendre leur wii parce que déjà lassés. Je suis content de ne pas avoir eu de thunes au moment de son boum :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

En ce qui concerne les jeux solo, je ne peux que te conseiller Okami qui est une véritable merveille.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: NINTENDO Wii

Message par Deathborn »

Guts: c'est peut-être tout simplement que tes amis achètent des jeux plutôt orientés multi peut-être? :roll:

Y a de quoi faire en solo: Zelda, Metroid Prime, Mario Galaxy, Super Paper Mario (sur ma liste des jeux que j'ai loupé et que je dois acheter), Okami et Resident Evil 4 si t'y as pas joué à la précédente génération (parait que RE4 enfonce celui sur GC grâce à la maniabilité mais je vais pas le racheter... je suis qu'un pauvre petit étudiant), Zack et Wiki, No More Heroes (faut accrocher au style assez "brut" de Suda51 toutefois. Perso, j'adore.), Fire Emblem,... y a franchement de quoi tenir.
Tu peux aussi rajouter Smash Bros en plus multi et des trucs un peu plus atypiques et moins mainstream comme Boom Blox ou Endless Ocean (que je dois acheter aussi). Pis j'oublie sûrement pas mal de trucs vu que c'est des gros jeux et certains pour lesquels j'ai un certain intérêt.

Pour Mario Kart, je le trouve même meilleur que l'opus DS qui arrache déjà bien. Les nouvelles courses sont excellentes (le circuit Koopa :love:). Les motos apportent une alternative bien sympa au kart. Le seul problème, c'est les ordi qui trichent. C'était déjà présent dans ceux d'avant mais là il y a plus de joueurs simultanément donc ça se ressent bien plus. Ca m'a d'ailleurs fait lâcher d'essayer de débloquer tout (bon pis y avait aussi Okami qui m'attendait). Par contre, j'ai trouvé le mode Time attack carrément tripant et bien plus agréable (pas de spammage d'item sur ta tronche).

Sonic est sympatoche à mon avis mais faut y consacrer un certain temps avant qu'il devienne vraiment intéressant. C'est la mécanique de level up avec apprentissage de capacités qui fait ça. Ca devient beaucoup plus fun quand tu améliores ta vitesse. Toujours est-il que je comprends qu'on puisse pas aimer.

Niveau sorties futures en solo, y a pas mal de choses à plus ou moins long terme: Fatal Frame 4, Tales of Symphonia 2, Wario Land, Mushroom Men, Madworld, De Blob, The Conduit, Fragile, Dead Rising (quoique je suis sceptique pour lui), Captain Rainbow (je prie pour qu'il sorte en Europe... mais c'est pas gagné), the K.O.R.E, Disaster, Overlord, Spyborgs, Rune Factory, King Story, Oboro Muramasa (pareil, je prie), Animal Crossing, Monster Hunter 3, Pikmin, FF:CC, 2-3 J-RPG dont j'ai la flemme de chercher les noms. Et là encore, c'est ceux qui m'intéressent.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: NINTENDO Wii

Message par G.L.K. »

moi c'que je reprocherais a la wii perso pour l'avoir depuis pas trop longtemps c'est d'etre prisonniere de son originalité, tous les dev qui sortent des jeux dessus se sentent obligé d'utiliser la wiimote meme si des fois ça s'rait mieux un bon gameplay normal (a ma conaissance y'as juste super smash bros ou ils en ont rien eu a foutre de la manette wii) et du coup tous les jeux wii, console censé etre originale, sont tout sauf originaux vu qu'ils utilisent tous les memes astuces bidons avec la wiimote, y'as des fois ou c'est bien mais le reste du temps bof quoi :sad:
Image
Répondre