Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Okay, donc ce que tout bon gamer appelerait PoP 5 et 6.
Parce que PoP 2 date de 93 et PoP 3 (PoP 3D) de 99.
Image
Gray Fox
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : mar. 19 juin 2007, 11:36

Message par Gray Fox »

:oops:

J'ai oublier de preciser sur ps2, et puis "bon gamer", hum
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Message par yakushi_temari »

bah, moi je pense que le jeux qui est le plus raté à comparer avec sa version originale c'est "naruto uzumaki chronicles"
j'était déçue lorsque j'ai vu le style du jeux, les missions dans le bureau du hokage, le jeux n'est pas libre, on est toujours guidé dans l'aventure, moi j'aurai voulu qu'en sorte dans les rues de Konoha, qu'on peut entrer dans le bureau de l'hokage la nuit pour prendre le rouleau des téchniques intèrdites, de faire des blagues, de passer l'examen chuunin dans la foret puis les combats contre les autres, d'aller chercher Sasuke et se battre contre les 4 du son ...
j'aurai aimé être plus libre, que le jeux soit équivalent à l'histoire dans le manga ...
mais au niveau des pouvoirs, j'aime bien ceux de Shikamaru et neji, tout les autres aussi car c'est très bien fait ...
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par Mizuki-Frosties »

Les jeux qui m'ont déçu ? J'en vois bien trois.

Le premier, Lords of Magic, qui m'avait alléché par ses graphismes et son thème, un jeu de stratégie en tour par tour essayant de faire la nique à Heroes of Might and Magic (comme ce dernier, en son temps, avait fait la nique à Warlords). Bref, je joue à l'édition Gold des années plus tard, et je déchante très vite. Les combats (en temps réel pausable) sont trop fouillis, les campagnes sont d'une difficulté rebutante, et les factions, pourtant nombreuses, sont toutes plus ou moins pareil. Quand on gratte le vernis graphique, il ne reste plus grand-chose.

Le deuxième, Disciples 2, que j'ai pris en édition Gold, avec les 3 ou 4 extensions. Encore un jeu de tratégie en tour par tour qui veut faire la nique à Heroes, avec plein de factions à gogo et un graphisme alléchant. Mais outre les limitations de gameplay (pendant les batailles, on ne peut pas bouger ses unités, et les campagnes, pour ce que j'en ai vu, sont un peu molles), je tombe sur un os que je n'avais pas prévu : un bug à cause duquel, quand on donnait un ordre à une unité, celle-ci mettait plusieurs secondes, voire plus d'une minute, à réagir. Imaginez la scène : vous êtes au beau milieu de votre bataille, et c'est au tour d'une de vos unités, vous cliquez sur l'unité adverse qu'elle doit attaquer, et il ne se passe rien pendant une minute et demie. Ce n'est pas que ça rame, il ne se passe tout simplement rien ! Et c'est la même chose sur la carte stratégique. Tout ça pour un jeu qui est en deux dimensions, sur ce qui était à l'époque une bécane de course !

Le troisième, Flying Heroes, se voulait une sorte de FPS avec des créatures volantes (dragons, griffons, etc...). Comme c'était réalisé avec le moteur de Quake 3 et que je ne m'étais par remis de Dragonstrike, le simulateur de vol à dos de dragon de SSI sorti en 1990, je me suis rué dessus dès que j'ai pu. L'ennui, c'est qu'il n'était pas spécialement beau, et, surtout, qu'on n'avait pas du tout l'impression d'être sur une créature volante. Aucun souffle épique, juste un FPS moche et mal foutu. Maintenant, j'appréhende d'essayer Lair avec toutes les mauvaises critiques qui se sont abbatues sur lui.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par Radaj »

Up du topic !

The Last Remnant, sur 360, mon dieu...
Honnêtement j'ai rarement vu un jeu aussi peu jouable, aussi peu regardable :shock:
Outre le gameplay, avouons le, bien naze mais passable beaucoup de choses déconnent trop largement dessus:

-Les développeurs ont testé leur jeu ? 15s chrono en main (et je vous assure que c'est long) pour que l'ensemble des textures apparaissent à l'écran :hein: Du flou très mal placé :hein: Le héros a une bouche de canard :hein:
-Des chargements toutes les 30s, et encore...ça trouve le moyen de lager :hein:
-Une très bonne mis en scène lors de certaines cut scenes, et tout bonnement catastrophique pour d'autres (des statues figées les personnages)
-Le Moonwalk en avant et le patinage sur le sol :hein: Je m'explique, quand un personnage marche lors d'une cut scene il avance mais son pied recule en même temps, un peu laborieux tout ça. :hein: D'un autre côté lorsque le héros court dans le jeu, ses pieds glissent sur le sol pour qu'il aille plus vite :hein:
-Doublage foireux. Les doubleurs se débrouillent plutôt bien, mais les doubleurs ont été très mal choisi, je ne connais pas la vo, mais ça se sent.


Le jeu de la honte, franchement. A ce qu'il paraît le durée de vie est très longue, j'y ai joué 30 minutes et j'ai plus envie de me repencher dessus, même en occaz je trouve ça cher pour une demi heure de jeu...
Je sais que la version PC est censé avoir effacé pas mal de problèmes, je demande à voir.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par kibamaru »

bon bah si jamais je craque sur la 360, je l'éviterai alors
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par Kakashi_ »

Ca tombe bien, c'est pas du tout le genre de jeux qui me bottent :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par k1Rua »

Radaj je crois que là tu viens de battre le recordman du " :hein: " alias Itachi-san dans un seul post. Bravo :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par Radaj »

Merci K1rua 8-)

Bon, histoire de dire que le jeu est pas si mauvais finalement, je l'ai installé sur le DD de ma console (et ça fait mal quand il dépasse pas 10Go) histoire de voir le résultat et les lags sont partis, les décors sont plus rapides pour s'afficher (même si y a toujours un léger temps de latence) et les temps de chargement ont diminuer.
Manque de bol ça n'a pas aidé le reste :mrgreen: J'ai réussi à m'habituer au gameplay mais il est toujours aussi mal pensé donc bon. Je vais m'accrocher, j'irais ptête jusqu'au bout.
Les vrais combats "simples" commençaient après les trentes minutes de jeu finalement, plus facile donc de comprendre ce qu'il se passe, mais ça n'empêche que parfois mes personnages meurent alors que je ne les savais pas au combat :hein:
En attendant je conseillerais quand même un Lost Odyssey un peu old school ou un Eternal Sonata un peu...nul, mais qui lui au moins se laisse suivre :ange:

Je tenterais Infinite dans la soirée, ça me botte pas des masses de jouer en anglais mais les critiques ont l'air de dire que le gameplay est sympa au moins :hein:



Edit: Bon j'ai testé Infinite Undiscovery, pas trop longtemps, j'ai stoppé à mon premier gameover et il aura pas mis beaucoup de temps à arriver.
Premier choc, Tri-Ace dit que de la merde. Selon SQE bridait leur créativité. Ok soit, mais c'est SQE aussi qu'il leur a fait faire des bourdes absolument énormes aussi ?
J'exagère un peu, le premier constat est plus ou moins satisfaisant (surtout par le gameplay qui m'a l'air intéressant).
Mais y a des problèmes dans ce jeu assez étrange, déjà:
- Les cinématiques en cg sont moins belles que le jeu en lui même :hein: J'abuse un peu beaucoup certes mais dans l'intro en cg, tout est lisse, plastique, on y croit pas une seconde. Tandis que les personnages sont très bien modélisés en jeu, et les textures utilisées pour la peau sont assez remarquables :!:
- Mais bordel c'est quoi cette gourdasse ? :shock: Deuxième protagoniste du jeu, une certaine Aya, mignonne comme tout, et un caractère qui semble pas trop lisse, tout semble impec'. Sauf que 3min plus tard, c'est le drame. Elle raconte tout son passé (et ça tient sur un timbre poste) au héros qu'elle a rencontré, je le rappelle, trois minutes avant.
C'est bien gentil mais tu sers à quoi maintenant ma grande ? :sleep:
- Y a vraiment un compositeur derrière ou bien ? Certains passages sont dénués à la fois de paroles, de musiques, et de bruits de fond. C'est assez craignos d'entendre des "Tac" "Chlak" "Tching" à répétition, et même pas dans un rythme soutenu, genre un son toutes les trois secondes (et je vous assure, c'est long, un peu comme le temps d'affichage des textures de TLR :mrgreen: ).

Je critique je critique mais c'est pas si mauvais que ça, surtout que tous les testeurs sont unanimes, la première heure de jeu est un calvaire.
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par Mizuki-Frosties »

Tiens, un autre jeu qui m'a bien déçu : Dark Messiah of Might and Magic. Pas le jeu en lui-même, mais plutôt les BUGS !! Les plantages pendant le jeu, passe encore. Par contre, les plantages au beau milieu d'une sauvegarde, c'est bien pénible. C'est ce qui m'est arrivé avec Dark Messiah. Après m'avoir fait ce coup-là, le jeu refusait de charger quelque partie que ce soit, même après une désinstallation/réinstallation. Et en prime, quand je commençais une nouvelle partie après l'avoir réinstallé (et patché !), il était encore plus buggé qu'avant.

Même The Witcher (Enhanced Edition, bien sûr) ne m'avait pas autant frustré. C'est d'autant plus dommage que le jeu en lui-même est très bien.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par kibamaru »

avatar the game
-la maniabilité surtout avec les ikram ou les chevaux, dommage que les na'vi ne puisse pas se défendre en étant sur leur monture (ex:tu vole sur ton ikram et tu dois aller zigouillé un émeutteur protégé par des soldat...bah tu peux pas te défendre, obliger d'esquiver et quand tu veux te poser pour t'occupé de l'antenne bah t'as le temps de te faire mitrailler sans rien pouvoir faire)
-le scénar qui n'est pas celui du film mais qui est quand meme pareil

j'ai laché le jeux en peut etre 2 heures
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Les Jeux qui vous ont le plus déçu

Message par kibamaru »

quoi? pas de déception depuis? ou vous faites du HS dans les autres topics?

pour ma part je vais citer Dark Siders 2

en gros le jeu se limite a "tu dois aller chercher ça pour faire ça, tu dois aller parler a machin pour savoir ça, etc...", on progresse dans le jeu sans qu'il y ai vraiment d'histoire (déja que je l'ai trouvé lent).
Death est censé etre le fort des 4 cavaliers de l'apocalypse, bah ça se ressent pas du tout. si je me rappel bien les 2 jeux, Death a moins de capacités et est moins agile (pourtant avec son aspect pourrait croire que c'est le cas) que War et puis dans le jeu on dirait un Raziel en beaucoup moins classe. en parlant de classe, ça aussi il est tres en dessous de War.

en bref j'ai trouvé le tres en dessous du premier et a tout les niveaux, meme graphiquement ou encore pour le bestiaire
Image
Répondre