Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Final fantasy: une série mythique

Message par Kisame »

Voila, je n'ai pas trouvé de sujet traitant essentiellement des FF dans leur globalité sur le fofo mais j'ai vu que beaucoup de personne adorent cette série des plus mythique...

ALors je crée ce topic pour que l'on parle des FF, en bien, en mal, comme vous voulez du moment que ça se fait gentillement bien sur :lol:

Pour ma part j'ai découvert les FF avec le numéros 7 (comme beaucoup de personnes je pense) mais j'ai pas accroché sur le coup... J'ai vraiment eu un déclic quand le 8 est sortie et que j'ai matté la cinématique de présentation chez un pote... Depuis je suis accro, j'ai joué à quasiment tous les FF (du IV au X), je n'ai pas acheté le XI du fait de l'abo ni le X-2, il ne m'attire pas des masses, je préfèrerais le tester avant...

Pour ma part j'ai énormément de mal à trouver un FF préféré étant donné qu'ils ont tous apporté quelquechose d'unique. Beaucoup concidèrent le 8ème opus comme le plus mauvais mais moi je l'ai adoré, surtout pour la qualité des perso et de leur psychologie...
Enfin bref pour moi FF c'est quelque chose d'unique, ça m'a apporté des heures de bonheur, je me prend vraiment à l'histoire et c'est ça que je trouve fabuleux avec ces jeux...

Je laisse la parole, donnez votre avis et tout et tout !


***Edit de moaa : Jme sens un peu seul là... :oops: ***
Image
Akumetsu
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:26
Localisation : Nantes

Message par Akumetsu »

Moi aussi le 8 j'ai adoré, mais c'est parce que c'était mon premier FF, mais le 9 est...comment dire...sublime 8-)

***t'es plus seul***
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Quelle sublime série qu'est Final Fantasy.

J'ai commencé avec le VIII, puis le IX le VII le X et même le X-2 (j'ai honte de l'avoir acheté et qu'ils appellent final fantasy). Mon préféré reste le IX, même si techniquement je préfére le X, l'histoire et les personnages du IX sont plus attachants, et surtout c'est le dernier ou on pouvait explorer le monde. Le VIII ayant été mon premier j'en garde un bon souvenir. Le VII m'avait été prété et j'étais bloqué au cratère, je n'ai donc jamais fini le jeu.

J'attend avec impatience le XII, coming soon...
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Mon dieu Grododo !! Tu n'as jamais fini le VII ?! :shock:

Il faut que tu corrige ça au plus vite !!! Surtout que le cratère, c'est la dernière étape avant la fin du jeu !! Mais bon d'un autre coté je fait partie des gens qui n'aiment pas les fins de jeux...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Il en existait un topic mais il n'a guere survecu au nombreux crash du fofo :sad:

Il est clair que tout ceux qui critique le 8 n'ont pas du tout compris tout ce qui se cache derriere, et ce sont arreter a une banale histoire d'amour d'adolescent, et surtout (c'est malheureux) a un putain d'effet de mode.

Car quand le 8 est sorti, il a reçu une tres bonne note de la part de tous les magasines, et autres testeurs puis apres 1 ou 2 mois, un mec a du le critiquer, et c'est ensuite un ras-de marée de retournement de veste de la part de tout le monde y compris des testeurs qui ont alors commencé a denigrer totalement cett petite merveille.

Pour apprecier un FF a sa juste valeur, il faut toujours voir a travers l'aspect classique du scenario pour y decouvrir un nombre impressionnant de reference historique ou encore mythologique. Et ceci est egalement valable pour les 2 films ("Les creatures de l'esprit" et "Advent Children")

Par exemple qui pourrait croire que derriere l'histoire de guerre d'FF9 se cache en fait une retranscription de la deuxieme guerre mondiale, ou La reine Branet symboliserai Hitler (laide mais voulant creer un monde parfait, avec un peuple elitiste), et que Kuja representerai la Russie vendant les armes a l'allemagne puis la trahissant apres comme il vend les chimeres a Branet, avant de la trahir. Il symbolise aussi la quete de heros qui n'auront pas une fin heureuse, mais qui peuvent desormais vivre en l'acceptant, et donc profiter de la vie.

Bref, ce sont toutes ces petites choses qui font qu'un FF est un FF, et donc un petit bijou pour tout fan de RPG.
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

J'avais lu cette analyse dans une hors série d'un magazine et je dois dire que c'était vraiment interresant, sinon moi le seul ff qui m'a déçu c'est ff9 dont j'ai rein compris du jeu
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Tu parles surement de GameplayRPG dont le redac Jay avait fait une analyse vraiment dementiel^^

Moi aussi, j'avais appris trop de truc dans ce bouquin^^
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

j'adore les FF mais depuis le passage sur PS2 je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit d'origine meme avec le XII qui meme si il renoue avec l'univers d'Ivalice nous sort un systeme de combat qui s'apparente plus a du mmorpg qu'a du FF au premiere abord, pas que les FF soientt mauvais depuis le X mais ils ont plus la meme saveur je trouve (je sais pas mais pour moi un perso vu de derriere dans un décor a beaucoup moins de charme qu'un petit tas de pixels au milieu d'un magnifique décor en précalc ou en 2d ^^)
mes préférés ça serait dur de les trier en fait mais j'avoue que FFVII, IX et XII sont pour l'instant ceux qui me viennent le plus a l'esprit (meme si j'ai pas fini le XII)
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Shinfei a écrit :Tu parles surement de GameplayRPG dont le redac Jay avait fait une analyse vraiment dementiel^^

Moi aussi, j'avais appris trop de truc dans ce bouquin^^
Oui c'est celui là quel regale quand meme
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Moi aussi j'ai eu du mal avec FFX au début, j'arrivait pas à me mettre dedans, mais je ne sais pas vraiment si c'était du au style ou à l'histoire qui ne devient vraiment interressante qu'a partir de Zarnakan...
En tout cas au final je l'ai adoré ce FF la, tout comme tout ceux auxquels j'ai joué je crois :lol:

Par contre les seuls que je n'ai pas réussi à finir sont le IV et le V... pour le IV, j'en suis au dernier boss et j'avoue qu'il me met une branlée à chaque fois... pourtant je me trouve bien entrainé mais bon, pas assez apparement... Et pour le V, faut que je recommence une partie plus serieusement...

Et vous ? vous avez fini lesquels ?
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Le X et X-2 mais le X-2 était moins bon que le X...
Image
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

Alors les ff fini
On a le VI ,VII, VIII, IX,X
Resultat le 8 ma deçu meme si certains le trouvent tres profond ect ect les personage manque de charisme et de patate (oui la plus par des combat se font a coup d invocation et fait tres long au bout d un moment) et puis je sortais tout juste du 7 donc Squall Vs Cloud dur dur de survivre a la comparaison
Mon preferer reste le 7 pour son histoire et ses personages ,pour ma par pas encore egalé dans aucuns rpg
et Le 9 ma enchanté ,le ff le plus envoutant de tous et meme sous des aires enfantin un scenarion tres adulte et une fin triste mais heureuse quand meme

Apres je vais etre plus mechant puisque le X ne ressemble pas beaucoup a un ff pour moi, sauf le systeme de combat en retirant la posibilité de voyager sur une carte ,chercher les endroits secret debloqué des scene dans certain endroits, il manque beaucoup de chose, qui on ete retirer pour plaire au grand publique dommage le scenario est bon
D ou mon interet de plus en plus poussé a la serie des dragon quest qui est tres similaire aux ff mais qui garde tjs le meme esprit (a en discuter sur un autre topic tien )
Image Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Moi j'ai finis

FF: 6,7,8,9,10,10-2,tactic
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Pour moi le meilleur le 7 scenario extraordinaire , perso excellent ,tres profond, avec le clonage et tout sa, rien a redire mon jeu prefere

ensuite le 8, tres bon scenario, personnage moin charismatique mais tres bon quand meme , par contre le systeme de magie je trouver sa bof

ensuite le 9 tres bon aussi, bon scenario, mais ce que j'ai apprecier c'est le coter philosophique, surtout avec vivi que j'ai adorer (le seul perso du 9 qui est vraiment bien je trouve) par contre je preferais le systeme du 7 et du 8, ou y'avait pas ce systeme de classe

ensuite le 10, la sa devient plus qu'un "bon" jeu, on s'eloigne pas mal des ff meme si sa reste bon, aucun perso vraiment charismatique , systeme de spherier que j'ai pas trop appricier


Et puis le 11 que je peu pas classer puisque c'est un mmo
Il est excellent mais vraiment "dure" comparer aux autres mmo
mais la presence d'un tres bon scenario viat les extensions, malgre que se soit un mmo, faut avoir une certaine maitrise de l'anglais ( si possible du jap :twisted: ) puisque les serveus sont internationaux

Ps: Je suis Summoner 72 :))c'est pas la classe d'avoir Ifrit ou Ramuh qui te suit :twisted:
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Au faite pour info ff XI va etre traduit en français c'est pas bien sa ?
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Répondre