Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

Marrant pour l'anime (enfin le cg) le partenariat avec Audi... Ptet que ce coup-ci ils vont éviter le gouffre financier avec cette bouée de sauvetage en dollars :mrgreen:

Sinon ben, je suis coincé a attendre l'annonce du 15 sur pc..... Pour dans éventuellement 3 ou 4 ans :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Ptite interview du cast français pour FFXV : http://www.dailymotion.com/video/x4ebu7 ... videogames

Du très bon du peu qu'on peut voir/entendre, notamment Gladio qui en plus d'être le plus chevronné dans le doublage de JV (Garrus dans Mass Effect) est certainement celui qui colle le plus à son personnage, en tout cas je vois personne d'autre pour jouer Gladio (ça m'a prit un moment mais j'ai reconnu sa voix, c'était Loz dans Advent Children aussi).

Rapidement un ptit résumé des voix :

NOCTIS : Anatole De Bodinat - voix de James Franco & Christian Camargo
IGNIS : Julien Allouf - Robert Pattinson dans Harry Potter
GLADIO : Gilles Morvan - Rockmond Dunbar, Carlo Rota, Garrus dans Mass Effect
PROMPTO : Alexandre Nguyen - Josh Hutcherson et Eugène dans Infamous Second SOn


Bizarre que ce soit Tabata qui a été décisionnaire final concernant les voix, j'imagine que le studio de doublage fait une pré-sélection mais au final ça reste le jeu qui devrait prévaloir sur le timbre de voix.

Faut voir ce que ça donne pour les personnages secondaires importants parce que si c'est pour se taper des daubes en dehors des persos principaux...

M'enfin à ce stade si on a que le choix entre VF et VA je pense que ce sera VF pour moi à 99%, ptêt même que je garderai la VF si la VO est dispo si cette dernière est vraiment trop générique - pour une fois qu'on a une bonne version française sur un RPG japonais...

PS: Le type qui joue Ignis a pas l'air super enthousiaste mais perso je m'en fiche un peu, c'est son boulot avant d'être sa passion (ou pas) et je me souviens d'une double interview à l'époque de FFX où James Arnold Taylor (Tidus) expliquait qu'il était un grand fan, qu'il avait vachement bossé sur le personnage tandis que Tara Strong (Rikku) avait aucun intérêt pour les jeux video ou son personnage, et elle est de loin la meilleure doubleuse du jeu.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Zikmu »

Ça a l'air de puer un peu quand même, je pense qu'on devrait passer à autre chose et se mettre aux vrais rpg comme celui que j'ai trouvé dans la liste de souhait de R'iryh !

http://store.steampowered.com/app/407330/

Image

On voit les fans de Fairy Tail :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

Depuis quand t'es un espion à la solde des religieux ? :omg:


Je l'achète dès qu'il est en promo :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Zikmu »

Pourquoi tu crois que j'ai cliqué sur l'icone du jeu à la base pour ensuite y voir ton pseudo ? :lol:

Go faire une review sur le fofo après :redface:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

Personne pour parler de FFXII HD =O
Je suis bien content qu'il sorte, mais grave grave déçu qu'il sorte pas sur Vita.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Bah on en parle pas parce que c'est un FF de merde s'tout :redface:

J'imagine que les nouveaux éléments et surtout le dual audio (enfin, ça rendra Van un peu plus supportable, dommage pour Balthier et Fran par contre) c'est too much pour la Vita, dommage oui.

On peut imaginer que la version steam suivra un peu plus tard.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

J'ai a peine lancé le 10 sur steam déjà dont j'suis mega fan alors le 12 que j'peux pas blairer :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Radaj a écrit :Personne pour parler de FFXII HD =O
Je suis bien content qu'il sorte, mais grave grave déçu qu'il sorte pas sur Vita.
Je plussoie Kito. Perso c'est l'un des ff que j'ai le moins aimé.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

Retenter le coup, c'est un des meilleurs jeux SQE (allez hop). A vrai dire je trouve que c'est ptete le meilleur jeu de la licence, sans que ce soit pour autant mon prefere.
Je sais pas pour vous mais quand je parle avec des gens qui l'ont pas aime c'est comme le XIII avant l'heure, la critique c'est qu'il ressemble pas au FF PS1, avec le recul qu'on a aujourd'hui, c'est plutot top. Le seul truc qui m'a fait tiquer quand je m'y suis remis c'est que l'OST est ouf mais y a quelques morceaux ATROCES.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Nan mais c'est mort, y'a des persos classes mais y'a Vaan déjà... ensuite l'histoire et l'univers sans plus et les gambits c'était pas ma passion. J'ai toujours aimé finir les FF et le 12 c'est le seul ou j'ai du me forcer.

Donc nan loin mais loin à mes yeux d'être le meilleur de la série. Surtout pas :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

Ouais les persos j'ai du mal aussi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

https://www.youtube.com/watch?annotatio ... Fi7V6_nijU

Une démo du début de FF15.
Y a pas à dire je suis vraiment content de la décision de SE d'inclure autre chose que de la V.A pour FF15. Certes on a pas vu de longs extraits de la VF mais je suis de loin plus intéressé par cette dernière que la version anglaise hyper clichée et pas du tout inspirée, surtout Gladio qui bizarrement me parait le mieux casté dans la VF.

Après on est pas à l'abri d'une VF "commerciale" où on aura un bon cast uniquement pour les persos principaux et de l'amateurisme pour tout le reste comme c'est le cas sur Deus Ex MD :-|
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Perso j'ai arrêté de mater les vidéo. Ils en font trop on va tout savoir avant de commencer.

Ce sera vost pour moi perso par contre.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

C'est la version spoiler free. En gros la vidéo c'est la démo duscae qu'on avait avec FF Type-0 mais avec le gameplay mis à jour.

Ils ont pas encore annoncé que la VOSTFR serait dispo sinon, je suis même plus sur si on pourra choisir entre VA et VF d'ailleurs :hein:
_______________
Répondre