Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Un autre point que Radaj souligne qui me fait toujours préféré les VO (ou quasi toujours) c'est la synchro labiale effectivement. Pas mal de fois c'est pas top.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

kito > Bah oui vu que le doubleur FR s'énerve tout le temps évidemment que ça colle quand le personne s'énerve, mais c'est pas toujours le cas et c'est ça le soucis :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Bon j'ai téléchargé la démo Japonaise de FF15 sortie il y a quelques jours pour le fun (et parce que c'est dur d'attendre).

Le jeu tourne mieux que sur les démos précédentes y a pas de doutes. Forcément ne parlant pas japonais j'ai eu un peu de mal à comprendre (et je parle pas de l'histoire).
Le gameplay à l'air très profond, beaucoup de possibilité (Noctis peut utiliser toutes les armes, pas juste les épées mais les pistolets, dagues et autres) notamment la magie (que j'ai pas pu trop utiliser parce que je savais pas ce que je faisais en mélangeant différents éléments pour les fusions :euh: ).

Un peu bizarre de pas avoir de système de téléportation sur certains points d'intérêts, y en aura peut être, genre dans la version finale pour voyager d'une ville à l'autre mais le jeu semble vouloir inciter les joueurs à utiliser la voiture et les chocobos pour conserver le thème du road trip (ce qui ser apeut être chiant arrivé à un certain point mais je respecte le choix artistique).

En parlant de road trip y a un élément que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est que Prompto prend des photos durant le voyage/jeu (ça parait con comme ça) et à chaque que tu poses le camp et avant de dormir tu peux checker les photos de la journée et y a 3 types de photos :
- Des screenshots qui en gros sont comme si quelqu'un utilisait une de ses caméras libre que tu as dans Uncharted ou The Last Of us pour capturer des moments plus ou moins précisément (souvent ce sont pendant les combats)
- Des photos posées à débloquer, genre dans certains endroits il y a une icone avec un appareil photo qui permet de faire une photo assez de paysage avec le groupe (j'imagine qu'il y aura un trophée pour tous les trouver)
- Des photos "random" parfois tirées de cutscenes ou juste pendant le voyage qui sont prises "à l'insu" du joueur et qui sont plutôt cool.


Le gameplay et assez dur à juger (c'est fun hein) faudra voir avec la version française pour mieux comprendre comment tout fonctionne vraiment mais y a une certaine difficulté; j'ai pas eu de mal à éviter la mort face à des ennemis beaucoup plus forts (un Iron Geant lvl 30 alors que j'étais à 7 :mrgreen: ) mais clairement c'est pas pour autant que ça te permet de gagner non plus (j'encourage la fuite).
Je suis intimment convaincu que The Witcher a été une grosse source d'inspirations pour l'aspect monde ouvert (on rencontre moins d'ennemis je trouve mais certains sont beaucoup plus forts que d'habitude).

Je pense que ce FF pourrait être un intéressant mélange entre FF7 pour son succès international et FF8 là aussi un gros succès qui a ramené et fidéliser beaucoup de nouveaux joueurs avec un esprit très différent du "FF classique" ce qui va évidemment en dégoûter certains (les ultras fans de FF6/9 par exemple) mais je pense que contrairement à FF8 les fans savent à quoi s'attendre cette fois vis à vis du gameplay.
Le risque c'est que FF15 se rapproche plutôt du 13 ou du 12 en terme de réception.


L'objectif de FF15 étant de plaire aux fans ainsi qu'aux nouveaux joueurs ça va être difficile mais j'ai bon espoir; on n'a toujours aucune idée de si l'histoire sera une réussite et le gameplay pourrait poser problème à certains mais je pense que les critiques mainstream vont bien noter le jeu et qu'il se vendra de façon conséquente (assez pour rattraper le coût de production ça, je suis pas sûr).


PS: je reviens sur mon point précédent mais justement la démo japonaise avait UNE phrase en français au lancement qui étais en gros "ce jeu est pour les fans de FF ainsi que les nouveaux venus".
Bon je pense pas que c'était pour se donner un genre hein :euh: J'imagine que SE à du prévoir que beaucoup de non-japonais se démerdent pour télécharger la démo :columbo:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Le fou. Même pas j'y touche. C'est comme regarder un pilote d'une série qui sort dans 6 mois.

J'ai lu les review techniques mais je vais pas commencer le chapitre 1 pour rien.

En tout cas d'après digital foundry les 2 mois de retard ont été bénéfique avec un framerate stable et des graphismes léchés.

Perso j'ai reçu ma Ps4pro et vraiment hâte de voir ce que ce que ça va donner avec FFXV.
Petite parenthèse mais du coup je suis en train de me faire Rise Of Tomb Raider, et bien le mode 4k de la pro downscale en 1080p ça rend tellement propre un vrai plaisir. J'avais aime le premier et j'aime cette suite.
En tout cas elle est tellement silencieuse par rapport à ma Fat turbine édition d'avant :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Shinfei a écrit :Le fou. Même pas j'y touche. C'est comme regarder un pilote d'une série qui sort dans 6 mois.
J'au skip toutes les cutscenes, donc niveau spoilers y en avait encore moins que sur les démos Duscae et Platinum :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Le livreur est eeeenfin passe hier pour m'apporter le précieux alors que j'avais vu Kito y jouer toute la journée en me snobbant :redface:

Déjà niveau contenu de l'ultimate elle est superbe. Le artbook, le coffret, la figurine, tout respire la qualité. :grin:

Image

Bon sinan belle petite surprise dès le debut du jeu en voulant faire cueillette je me retrouve face à un level 38 :omg: je suis partie fissa.

En tout cas, meme si j'adore le mode actif pour les combats, je prend plus de plaisir comme les anciens FF avec le mode strategie. Ca coupe pas trop l'action et ça laisse le temps de choisir ce qu'on veut faire. Un parfait compromis, et c'est vraiment bien qu'ils y aient pensé.

Pour le moment c'est que du bonheur. Surtout les dialogues entre eux, ça fait vraiment pense aux animés :mrgreen: déjà des le début j'étais mort de rire. Et puis les moments feux de camp c'est magique, on dirait nos discussions dans la vraie vie, ça vanne et tout.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Zikmu »

Aaah en lisant les retours on dirait que j'avais raison en disant que Xenoblade Chronicle X avait tué FFXV d'avance à l'époque 8-)

Hop kito/shinfei triggered

Sinon j'ai pas suivi mais c'est normal qu'il soit genre, pas du tout du tout, sur PC ? Ça va venir ?

Sérieux quoi y a tout sur steam sauf lui, et il est même sur la One que personne a, cette blaze :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

Ben pour le XIII on l'a eu en retard.

Là j'imagine que ce sera pareil, il finira par venir mais avec une, deux ou trois années de retard :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Je viens d'arriver à Altissia dans FF15, la ville inspirée de Venise (avec une TV 4K) la vache comment ça m'a cloué la gueule.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Tu joues plus dans ta chambre :redface:

En tout cas j'adore toujours autant. Alors oui il y a des defauts, comme la camera qui peut etre chiante desfois (le mode strategie regle en partie en ce soucis), les quetes annexes gueres passionante, (on est loin de Witcher :mrgreen:), et le systeme de magie qui est pas top. Mais sinan quel bonheur, l'univers, les persos je suis fan.
Je reviens sur les réactions des persos, mais c'est toujours aussi fun, genre quand tu crames tes potes avec une magie effets de zone et qu'ils t'engueulent, ou que tu sors tes épees en mode explo sans faire exprès :mrgreen:
Pour l'instant je suis au chapire 3 je prend mon temps, je me balade pas mal et je suis level 29, assez au dessus du level de quetes principal.
Le pied de rouler en voiture avec la bande original des anciens FF 8-)

D'ailleurs la BO du XV est juste une merveille.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kibamaru »

Petit bilan a 125h de jeu:

-Niveau 99 (c'est pas le plus difficile)
-Histoire finie a 46h je crois
-Toute les armes des anciens rois
-Missions de chasse finies dont l'adamankhelone (petit combat de 2h où j'avais fait l'erreur de commencer a minuit
-La majorité des quêtes annexes, il doit me rester les plus pourraves
-Les trophées a 100% (ils auraient pu faire mieux pour ce genre de jeu)
-Tous les donjons (foutue ruine de Pitios)
-Et en ce moment je fais les profondeurs des donjons

Avant d'avoir le jeu, j'étais un peu dubitatif sur le mode de combat mais finalement ca me plait assez (bon par contre la caméra...)
Au niveau de l'histoire c'était sympa mais j'ai eu comme l'impression qu'il y avait beaucoup de passages zappés.
Visuellement rien a dire, surtout quand jsuis passé sur la ps4 pro+tv 4k en cours de route
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Tout pareil que toi, après je sais pas si j'aurais la volonté de faire toutes les profondeurs.
Image
Répondre