Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Ah si c'est même marque sur la fiche du jeu sur le site de square en plus de la news de Tabata :

Audio: English|French|German|Japanese.

Subtitles: English|French|Italian|German|Japanese|Russian, Spanish (Latin American and Castilian)|Brazilian Portuguese
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

C'était sympa cette vidéo.

J'aime bien le passage où la mécano bien roulée demande le Prince au début.
L'autre qui se relève de derrière la voiture tranquilloute en mode "Oui c'est moi-même", genre normal. :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Shinfei a écrit :Ah si c'est même marque sur la fiche du jeu sur le site de square en plus de la news de Tabata :

Audio: English|French|German|Japanese.

Subtitles: English|French|Italian|German|Japanese|Russian, Spanish (Latin American and Castilian)|Brazilian Portuguese
Bah justement c'est une fiche technique globale ça, si tu vas sur la boutique FR de SE par exemple tu verras que c'est pas autant détaillé (juste la mention français).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

En meme temps ils l'ont dit dans l'interview aussi.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

On en parle de ce trailer de ouf sur FFXV pour feter le passage en gold :omg:

https://www.youtube.com/watch?v=SZymd6r4wGg

A noter que ça ne spoil pas dans la mesure ou c'est une video conceptuelle realisée pour l'occasion sur un cauchemar.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

Ah wow, effectivement.

Magnifique.

Beaucoup aimé la musique aussi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

On a enfin la version VF d'un précédent trailer : https://www.youtube.com/watch?v=4TuE5vw1xTQ

Alors dans la liste des bonnes nouvelles sans surprise on a: Gladios, probablement le personnage le mieux "casté" et Noctis dont le comédien se donne vraiment à 100% et ça, ça fait vraiment plaisir - on sent qu'ils ont pas juste traduit le truc et ont bien fait leur boulot d'adaptation vis à vis de l'original.

Luna est excellente, très très content avec sa performance et ce choix de comédienne; je trouve ça beaucoup mieux que d'avoir Cersei pour la version anglaise du film sérieusement.
Le grand père Cid c'est... bah ça montre que la sync labiale a pas trop été prévue pour les autres langues :euh:
Mais bon osef parce qu'au moins on un comédien qui pète :redface:

Le roi Regis, et le blondinet au bras mechanisé c'est pareil, ça pète.

Cor (le type aux cheveux très courts) par contre c'est mauvais, on dirait Christophe Lambert... C'est dommage parce que c'est censé être le mec super alpha :lol:


Et un peu mitigé sur la voix du chancelier, c'est relativement proche de ce qu'on a vu du personnage donc au moins c'est fidèle mais la performance est pas ouf - chose inquiétante surtout s'il finit par devenir le principal bad guy :???:


Mais en gros pour l'instant j'ai toujours pas l'intention de jouer en Anglais ou Japonais, excepté pour une nouvelle partie ou juste pour tester; je pense que la VF sera suffisamment bonne (et c'est tellement rare d'avoir une bonne VF sur un jeu avec autant de dialogue, c'est pas étonnant que ce soit l'un des rares FF en français, ça doit coûter bonbon).
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Itachi-san »

À peu près les mêmes impressions. Dans l'ensemble ça claque − et c'est que la BA, ça peut être mieux dans la version finale −, à part une ou deux voix et une synchro labiale hasardeuse par moments. Tu me diras, vu le budget et l'ampleur de la promo, encore heureux qu'ils fassent pas un travail bâclé. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Bah vu la taille du jeu et le nombre de versions à traduire beaucoup d'éditeurs auraient pu nous sortir un coup de pute avec un bon casting uniquement pour les 4 personnages principaux et basta, histoire de s'assurer une bonne image pendant la campagne marketing.

Bon là on a pas non plus vu ce que ça donnait sur les npc "communs" mais bon le fait de voir des personnages secondaires avec de bonnes voix ça rassure (genre le vieux Cid je pense pas qu'on va le voir des masses, et c'est Sully d'Uncharted mine de rien).
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par R'iryh »

Le vieux de Noctis à la voix de Dark Baras dans SWTOR et la voix de Khadgar dans Wow, marrant ^^

Y a le doubleur de Thor qui double le grand pote torse nu de Noctis aussi.

C'est un peu toujours les mêmes quoi comme d'habitude. ^^"
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Perso ce sera jap direct pour moi même si ils ont bien fait la vf.
Sinan SE à déjà débité les préco les salauds :redface:
Avec la ps4pro qui arrive cette semaine, FF XV je t'attend :grin:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Shinfei a écrit :Perso ce sera jap direct pour moi même si ils ont bien fait la vf.

Image

Weeb :redface:

Perso j'ai vachement de mal à jouer aux jeux "rapides" ou d'action en général sur ma TV 4K. Au final je me retrouve toujours sur la télé de ma chambre donc je pense pas me prendre un PS4Pro avant un moment.

Bon par contre comme à chaque fois je sens que ma livraison Amazon arrivera pas le jour de la sortie (par contre les commandes à la con pas du tout urgentes ça...) :mad: Mais c'est vraiment pas le genre de jeu que je veux avoir en démat'.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Shinfei »

Non car si c'était un jeu uq j'y aurai jouer en anglais :redface: j'ai vu l'anime je me suis habitué à leurs voix que j'aime bien.

Perso ce sera pour la pro ce sera sur du 1080p, mais rien que le supersampling pour réduire l'aliasing et plus stable en fps ça vaut le coût je trouve.

Sinan SE envoie dans les temps ? Je commande rarement sur leur site.
Sinan maintenant amazon ça devient rare, je passe plus par la fnac qui te le livre souvent avant la sortie et pour le même prix qu'amazon.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

Hmm ça dépend, j'ai reçu des bouquins très vite de leur boutique et pour certains jeux j'ai attendu deux semaines. La question c'est surtout si ils vont s'y prendre à l'avance un peu ou pas =p
Moi j'espère surtout recevoir ma PS4 FFXV de chez Micromania pas trop tard :mrgreen:

Sinon je trouve la VF vraiment pas bonne, le casting en lui même est bon mais le jeu d'acteur est tellement caricatural qu'il me fait rigoler, Noctis c'est terrible, le perso il parait calme à l'écran, et vas y que le doubleur s'énerve. Rien de mieux pour faire sortir du jeu, ça et la synchro labiale du pauvre.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Radaj a écrit :
Sinon je trouve la VF vraiment pas bonne, le casting en lui même est bon mais le jeu d'acteur est tellement caricatural qu'il me fait rigoler, Noctis c'est terrible, le perso il parait calme à l'écran, et vas y que le doubleur s'énerve. Rien de mieux pour faire sortir du jeu, ça et la synchro labiale du pauvre.
Je suis pas d'accord, il est au contraire très fidèle à la V.O notamment sur ces moments où Noctis s'énerve, genre :
https://youtu.be/4t6jzxmasCc?t=1m2s
https://youtu.be/4t6jzxmasCc?t=1m48s
https://youtu.be/4t6jzxmasCc?t=3m05s


Et justement j'aime le fait que l'acteur sorte un peu ses tripes, c'est un gros problème que j'ai avec les VF et VA en général cette habitude de tout réduire en terme d'intensité comparé à la version japonaise. Ok c'est des langues très différentes mais au final on se retrouve avec des doublages ultra boooooring (coucou Tales of).
_______________
Répondre