Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

Alors hopopopop j'ai fini les : VI, VII , VIII , IX , X , X-2


VI : pour c'est le final fantasy ayant l'histoire la plus passionnante se situant au niveau de la magie et des espers qui reste selon moi un des élément les plus importants des FF.

VII : mon premier grand amour en ce qui concerne les FF.

VII : malgrè ce que certains disent, moi j'ai adoré e FF dès le premier contact. De plus l'arrivé du mini-jeu avec les cartes n'a fait que me donner l'envie de finir et de re-finir ce FF

IX : le FF qui m'a le moins accroché, ptet à cause du design des persos que je trouve trop "enfantin"

X: Très sympa également mais je regrette comme beaucoup l'absence d'une carte du monde ou on peut voyager n'importe ou

X-2 : Là très déçu :evil: , histoire très basique et pas recherché pour un FF, lle groupe des filles ressemble a de pauvres cruches sans cervelles. Bref une petite bavure sans conséquence quand on voit ce qu'il y a eu avant et après
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

wouaahouuu mon topic a fait deux page c'est dingue quand meme !
nan jrigole, quoi de plus normal pour une série de jeux si fabuleux... Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le FFX-2 vu ce que j'en lit... Par contre ce qui me tentait pour celui la c'est le retour des classe à la FFV, pour ceux qui y on joué, est ce que ce système est réussi ? je sais que c'était pas mal dans le V meme si c'était un peu compliqué...
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

J'en ai joué quelques uns mais fini assez peu completement.
En fini on a ff7 , quelques fois quand meme, ca a été mon premier rpg, et mon préféré, je fais parti des drogués de ff7, jvois meme pas quoi dire, c'est ff7 quoi :mrgreen: (d'ailleurs faudrai que jle recommence me manque encore l'arme rubis a battre :oops: )
Apres y a eu le 8, qui est sympa, mais c'est loin d'etre mon préféré, bon en meme temp sorti apres le 7 donc c'est pas le plus facil pour un jeu
Le 9 aussi c'est un fini, je l'ai vraiment bien aimé celui la, le defaut qui me vient a l'esprit la tout de suite ca serait le boss de fin, enfin j'ai pas trop aimé en me fiant a mes souvenirs.
Bon c'est les trois seuls que j'ai fini.

Apres j'ai beaucoup joué au 6, me manquais plus que le dernier donjon mais pas eu le temp, bref, celui la est vraiment excellent aussi.
Le 5 je suis pas vraiment allé tres loin, faudra que je le continue celui la aussi, le system des job a l'air assez interessant meme si jprefere qu'on me laisse pas le choix moi ^^'
Le 10 est bien, j'aimerai bien le finir, mais jl'ai plus et j'en été la aussi a la fin (passionant hein :roll: ) bref une bonne ambiance dans celui la.
Ensuite FFTA est sympa mais je suis pas fan de rpg tactique donc j'accroche pas vraiment.
Pour le 12 je l'attend vraiment, meme si il me fait encore un peu peur, enfin faut voir avec le jeu dans la console...
Bref vive les final fantasy et yahoo :arrow:
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

roh mon jeu que je nem!!

voilà ma passion ma vie j'espere vivre jusqu'au ff72!!

alors ff1--> dur dur les graphismes une bonne ambiance mais j'aime pô que les perso n'ont pas d'histoire!!

--->ff2 :love: un vrai regal une histoire superbe(on s'habitue à la pourritude des graphismes)

---> ff4 et 5 pas fini(c'est en anglais!!)
--->ff6 suis bloquée(ça fait deux ans :pleur: )

--->ff7 THE JEU!!mon préféré,perso superbe j'adore ma tite tifa,cloud trop classe,cid trop drole,histoire trop bien,sephi loooooooooooove!!
suis en train de le refaire sur pc(en anglais mais je m'en fous je le connais parcoeur)et j'ai mis le code pour que ce soit barret qui aille avec cloud dans le telepherique au gold saucer j'ai hate!!
c'est le seul dont le heros est aussi debile que classe(squall juste classe et chiant,djidane et tidus trop con)

--->ff8,méga deceptionné,les videos sont magnifiques,elles valent celles du 10 mais alors le jeu en lui même est moche,puis squall l'est trop con d'abord,ya que linoa et irvine :love: que je nem!!l'histoire est banale,mais j'apprecie le systeme du jeu(faire des combats pendant des heures pour trouver des objets j'adore)ce jeu même si c'est celui que j'aime le moins c'est ma tite fierté,vi vi avec squall au debut j'ai fait de longues heures de combat du coup pour la mission à dollet j'étais niveau30!!
puis j'ai tué le minotaure en deux coup bouahahah(mon potentiel chance est enorme quand je joue à ff)ah oui et ce jeu est trop americanisé!!

--->ff9 mon coup de coeur,le jeu est beau,l'histoire vraiment fantastique,grenat trop belle djidane trop drole;j'adore queena!!

--->ff10 celui que je refais au moins 20 fois mais j'ai jamais réussi à battre der ritcher :pleur: le jeu est sublime l'histoire trop belle yuna est trop belle!!je l'adore,mon preféré juste apres ff7!

--->ff10-2 le jeu des filles comme je suis une fille j'aime!!
le moins bon mais permet de passer un bon moment!!

--->ffta j'adore!!

--->ffcc roh un regal d'y jouer à plusieurs avec mon cheri on s'eclate mais alors qu'est-ce qu'il est repetitif!!mais subliment magnifique graphiquement!!

--->ff12 j'ai hate :happy:

voilà je remercie square de nous faire de si bons et beaux jeux :oops:
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Ah Final Fantasy... C'est une série de jeu comme on aimerait en voir plus souvent que certaines daubes inommables... Heureusement qu'Hironobu Sakaguchi était là^^ Sans lui On aurait j'amais eu ces petites merveilles sur nos écrans^^

Bref, bref. Comme beaucoup d'européens, mon premier FF a été le 7ème opus. Au début, j'ai pas trop accroché, c'était la première fois que je jouais à un RPG, moi l'habituée des jeu Action/aventure et de plate forme. Et puis arrivée dans l'immeuble de la Shinra Inc. avec cette musique qui vous tient les tripes tellement c'est flipant et ce sang partout dans les derniers étages. J'étais tellement dedans que j'avais peur à mort qu'un monstre me tombe dessus^^ Et puis j'ai plongé. J'ai fini ce jeu plusieurs fois et là mon objectif pour mon actuelle partie est de monter tous mes persos au lvl 99 et de buter toutes les armes. Mais faudrait que je m'y remette^^

Ensuite j'ai touché FFIX, qu'un pôte m'avait passé. Même s'il se disait être un retour au origine j'ai moyennement accroché, pas un perso n'a fais frémir mes tripes contrairement au VII où Nanaki et Séphiroth me faisaient frire les neurones.

Puis j'ai voulu toucher au vieux FF avec la musique en 16 bits et un graphisme digne d'une famicom^^ Sur un pc, ça fait bizarre. :grin:

FFVI: Accrochée dès les premières notes de "Tina" en 16 bits, j'ai du m'arrêter par manque de temps et faute d'une ROM à la trad pourrie, je vais récup celui sur play en english et je m'y remettrait dès que possible.

A la sortie platinium de FFX, (mon portefeuille préfère) j'ai taté de ma play 2. Il est assez sympathique même si Tidus me tape sur les nerfs et que Yuna est un peu trop inactive. Lulu et Auron m'ont intriguée mais c'est pas très profond. Graphiquement, il est très beau et la vidéo avec Yuna qui envoie les âmes m'a mise sur le derrière.

FFX-2, un fanservice, ça c'est sûr mais le gameplay est interressant et puis les différents fins possibles selon les actions donnent du piquant, et parfois on hésite à faire des trucs. J'ai missionné pour avoir toutes les tenues mais bon, je vais pas le refaire 15 fois non plus^^ Pour le fun dirons-nous et puis pour une suite de FF...

FFVIII (comment ça je sais pas compter?) bah j'avais pas fait celui-là et Opabinia en est tombé des nues il me l'a prêté mais j'y ai pas touché depuis un moment, pas de temps pour ça. (En plus, faut que je fasse tous les Zeldas avant la sortie du prochain c'est un ultimatum, mais bon c'est pas le sujet). Pour l'instant c'est le début donc c'est peu long forcément, par contre le système de magie est assez destabilisant... Me plait moyen.

FFT: On y joue à plusieurs, chacun fait un tour avec un perso comme il y a une équipe, c'est plus marrant. Le système de jobs est pas mal, c'est un FF décalé mais il est chouette et stimulant.

FFXII: Z'le veeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux! :love: Même si cette histoire de Licence Point a l'air compliqué et que beaucoup de choses changent.

Non, FF c'est mythique. L'idée de ressortir les vieux sur PSOne était une bonne idée... Ah oui, et puis ce qui fait un FF, c'est aussi la musique. Elle est superbe la musique, sans ça l'esprit n'y serait plus... Nobuo Uematsu, c'est un grand. (qui a dit: fait de la pub pour le topic du papy à moustache?) ;-)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Kisame a écrit :wouaahouuu mon topic a fait deux page c'est dingue quand meme !
nan jrigole, quoi de plus normal pour une série de jeux si fabuleux... Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le FFX-2 vu ce que j'en lit... Par contre ce qui me tentait pour celui la c'est le retour des classe à la FFV, pour ceux qui y on joué, est ce que ce système est réussi ? je sais que c'était pas mal dans le V meme si c'était un peu compliqué...
pour ma part,oui!!
même si l'histoire est assez simpliste,le systeme des vetispheres(job) est vraiment bien!le jeu a une durée de vie d'autant plus longues si tu fais toutes les quetes annexes!!
l'histoire est vraiment pour les filles(parceque yuna et rikku sont vraiment hysteriques on dirait yili,tsu et moi)mais si t'a adoré ff10 tu es motivé pour retrouver tidus!!!
donc voilà le susteme des jobs est facile mais long tres ong à monter,ce quiu est bien c'est les tenues speciales!!
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

bon pour tous ceux ki ne considerent po FF VII comme le meilleur de la serie c k'ils sont bloques ou n'y ont jamais joue 8-) car c bien dommage : un senario ki dechire, une ambiance enorme, des persos attachant je ne sais po comment on peut passer devant.
g vraiment hate k'1 FF VII-2 voit le jour mais ca tien plus de la fiction :lol:

sinon ceux ke g fini :
FF IV (avec Kain et Cecil), FF VII, FF VIII, FF X, FF tactics advance et FF tactics sur PS (avec Cloud et Aeris comme persos caches)

malheureusement g jamais fini le VI parceque g perdu la sauvegarde, g a peine commence le V mais g laisser tomber a l'epoque a cause de bugs mais ke je reprendrai apres avoir fini le VI puis il reste a squatter le X-2 et le IX : ca c pour mes projets.

mais avant de mettre a jour mes projet il est impossible ke je passe devant ZELDA Twilight Princess et Phantom Hourglass (desole mais pour moi ca passe avant FF, chacun ses priorites ;-) )
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

ah lala j'en ai marre de ces gens qui n'ont d'yeux que pour FF VII... c'est quand meme barbant à la fin bon oui il est trop bien mais bon...

Sinon à part ça Zero, te rapelle tu à quel lvl étaient tes perso lorsque tu as fini FF IV ?? par ce que moi ils doivent etre lvl 50 à peut pres et Zeromus me colle une raclée à chaque fois que je vais le voir... :oops:

des conseils ?
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

les conseils pour bien faire un ff,faire des combats et des combats pour monter au max ton perso,viser toujours plus haut!!
faut savoir etre patient!!(j'ai un pote qui est sorti de midgar niveau 40 :shock: )donc si t'arrives pas à le battre,augmente ton niveau!!!


moi mon reve c'est qu'il ressorte ff7 sur ps3 vu la belle video d'aerith qu'on a eu pour la presentation de la console on peut esperer(allez priez tous avec moi le dieu square^_^)
Image
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

j'ai un pote qui est sorti de midgar niveau 40
wahou combien il est resté faire des combat ? , ça devait être saoulant à force
iori.kof
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : ven. 03 mars 2006, 14:07
Localisation : Auauauauauaussi loin que l'infiniiiiiiiiiiii !!!

Message par iori.kof »

Ah, moi, je n'ai vraimant découvert FF avec FFx et FFX-2 (ouais, je n'y connais pas - encore - grand-chose, mais cela ne saurait tarder) mais le seul FF que j'ai fini est FF tactics advance.
Mais c'est parce que je suis aussi dans d'autres RPG ( Zelda, ed'autres que j'ai pas en tête :oops: )
Image
elle n'est pas trop grande, n'est-ce-pas ???
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Deezert a écrit :
j'ai un pote qui est sorti de midgar niveau 40
wahou combien il est resté faire des combat ? , ça devait être saoulant à force
c'est clair,j'ai essayé,j'ai pas pu tenir en plus les ennemis te donnent rien comme experience,je sais pas comment il a fait(mais en même temps il fait rien d'autres de sa vie)
Image
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

Oui la seul technique est de combattre comme un fou,quand j ai fait mon premier FF je l avais pas compris et je me suis fais ramassé au bout d un moment ,mais en contre parti gagner contre un boss a la derniere limite est genial ^^
Alors Kizame si tu te pose la question pourquoi tout le monde bug sur le 7
tout simplement par ce que c etait le premier rpg en 3d (enfin en parti) et surtout les personage on une classe halucinante et l histoire est dans le meme genre
ce n est pas pour rien qu ils ont fair advent children et non pas une suite du 8 ou des autres ff recent ,ils sont bien tres bien mais bon il manque le petit truc en plus
Faut dire que Cloud dans le genre heros torturé tombant vraiment au fond de l abime a un moment du genre a un tel point que l on ne peut meme plus le jouer pour revenir en force plus loins dans l aventure ,tout ça fait que l on s y atache tres vite ,et les personages anexe sont tous aussi bien travaillé et surtout le bigus mechant a une tres bonne raison de vouloir faire ce qu il fait
Bref une histoire beton des heros et des mechant tout aussi puissant et une grosse dose d humour dans certains passage et le goldsoccer reste encore une exeption de fun dans les rpg meme actuellement
voila pk ff7 reste le meilleur pour moi
Image Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

hime-roronoa a écrit :j'ai un pote qui est sorti de midgar niveau 40
Il a suivit une cure? Parce qu'encore fin du premier cd jveux bien mais la quand meme. La il a meme du s'ennuyer pendant la moitié du jeu tellement ca devait etre facil apres...
Sinon les montés de niveau dans les FF sont quand meme pas les pires, les jeu ayant leur dificulté revu a la baisse en general en europe (par contre dragon quest, j'en ai commecé un, et pour rester en vie dans les tout premiers combat c'est vraiment une lutte oula c'est pas le sujet)
Sinon FF7 c'est le meilleur dans tout les domaines pour moi, Ichigo a déja passé pas mal de truc en revu, si ils ressortent ff7 sur ps3 (meme si c'est peu probable) jm'acheterai la ps3 rien que pour ca...
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Bon alors que dire ?

Déjà, que Final Fantasy est ma série préfèrée avec The Legend of Zelda et Metal Gear Solid (ouais pas trop de rapport là XP).
Ensuite, que j'ai adoré tous les FF auxquels j'ai joué, même si il y a quelques défauts chez certain, ils demeurent tout de même à des années lumières de certains jeux... (Je pense que peu d'éditeurs tiers peuvent se vanter de faire vendre des consoles rien que par la présence de leurs jeux...)

J'ai commencé Final Fantasy comme la majorité d'entre vous : Final Fantasy VII et je vais vous dire ce que je pense des FF les uns après les autres.

Final Fantasy I&II : Bah lui je l'ai acheté sur GBA mais pas encore eu le _temps d'y jouer ^^ On verra plus tard.

Final Fantasy IV : Le Final Fantasy le plus dur auquel j'ai joué. Je l'ai terminé mais mes perso étaient Level 70 ^^ Ce que j'adore dans ce Final Fantasy c'est son côté Epique Old School (Le bien contre le mal) avec des personnages à la psychologie profonde (Cecil et Cain en particulier) et quelque (quelque ? XD) clin d'oeils à Star Wars.

Final Fantasy V : Je l'ai, c'est prévu que je le fasse ^^

Final Fantasy VI : ... Je me suis toujours dis que la perfection correspondait au fait que l'on ne trouve rien à dire sur un jeu, on y joue sans se poser de questions, sans se dire "tiens y'a un truc qui me chiffonne là",...
Je n'ai rien à dire sur Final Fantasy VI

Final Fantasy VII : Comme je l'ai dis, mon premier FF ^^ Génial au niveau scénaristique et design des persos. Du très grand Final Fantasy.

Final Fantasy VIII : J'ai lu tous les posts de ce topics et je le dis comme certain d'entre vous : Final Fantasy VIII est le plus complexe et le plus profond des Final Fantasy au niveau du scénario et de la psychologie des personnages. Si vous avez loupé ça... bah refaites le ^^ (Sauf si les tréfonds du scénario, les parallèles caché et autres psychologie des personnages ne vous intéresse pas bien sur ^^)

Final Fantasy IX : Un FF qui malgré son aspect enfantin cause de chose très très profondes comme de la mort et comme l'ont évoqué d'autres forumeurs, de la seconde guerre mondiale... J'adore.

Final Fantasy X : Ah bah la j'ai plein de choses à dire dessus... (ça ne présage rien de bon XD) Déjà, c'est de toute la série (sans compter les "Add") le Final Fantasy le plus creux à mon gout. Pas vraiment de grand theme de pensée à par la carricature de l'église (chose que FFT fait 1000 fois mieux) et une histoire assez banale je trouve... Ensuite, Seymour... c'est un big méchant ça????? Non vous rigolez ? C'est une carricature là c'est pas possible...
Enfin bon, j'ai aimé le dixième opus (si si je vous jure ^^) mais moins que les autres.

Final Fantasy X-2 : Au risque de pas plaire à tout le monde : Histoire de merde, Jeu excellent. Pour tout vous dire, je me suis 1000 fois plus amusé à jouer à celui là qu'au X. C'est en grande partie du au système de job, système que j'adore.

Final Fantasy Tactics : Rien à dire

Final Fantasy Tactics Advance : Gentillet pour l'histoire, sympa pour le gameplay.

Final Fantays Crystal Chronicles : Ah bon ? Y'a une histoire ? Oo XD Non je suis méchant ^^ Très bon jeu en multi même si l'histoire est très...bien cachée ^^

Enfin... Final Fantasy XII, je sais que certains d'entre vous l'ont déjà... J'attendrai la sortie Française. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu, ça fait 4-5 ans que je l'attend, alors 6 mois de plus... Pourquoi je l'attend autant ? C'est simple : Matsuno, Sakimoto, Uematsu, Ivalice... Il ne m'en faut pas plus.

Matsuno a dévellopé 4 jeux depuis qu'il est créateur de jeux video : Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy Tactics Advance et Final Fantasy XII. Que dire si ce n'est que dans ces quatres jeux, ils y en a deux qui ont eu la note suprème de 40/40 dans le magasine Famitsu (Les jeux ayant obtenu cette note étant The Legend of Zelda Ocarina of Time, The Legend of Zelda The Wind Waker, Final Fantasy XII, Vagrant Story, Soul Calibur, Nintendogs)

Sakimoto est l'unique compositeur a avoir fait un OST que j'écoute du début jusqu'a la fin sans zapper une seule piste...

Uematsu on en parle même pas ^^

Et Ivalice... le monde dans lequel j'ai passé le plus de temps depuis que je joue aux jeux vidéo...

Bref, tel que je le pense et tel que je le vois à travers de nombreuses critiques, Final Fantasy XII va être le FF que j'attend depuis toujours... Alors je ne vais pas me gacher son scénar qui sera forcément mythique (Matsuno oblige ^^) et je vais compter patiement les jours :)

Pour terminer ce long post, je vais tout de même vous mettre un petit top pour classer mes pensées sur cette magnifique série, en précisant tout de même que le dernier du top reste un excellent jeu.

1 - Final Fantasy VI
2 - Final Fantasy Tactics
3 - Final Fantasy VII
4 - Final Fantasy VIII
5 - Final Fantasy IX
6 - Final Fantasy IV
7 - Final Fantasy Tactics Advance
8 - Final Fantasy X-2
9 - Final Fantasy X
10 - Final Fantasy Crystal Chronicles

Voilà ^^ en espérant que ça ne soit pas trop indigèste :)
Image
Oh ! Wii !
Répondre