Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Final Fantasy X-2 : Au risque de pas plaire à tout le monde : Histoire de merde, Jeu excellent. Pour tout vous dire, je me suis 1000 fois plus amusé à jouer à celui là qu'au X. C'est en grande partie du au système de job, système que j'adore.
J'ai pas jouer au X-2 mais, si tu aimes les jobs, tu vas aimer le V. Perso, je l'adore (juste derrière le VI et le VII que je mets à égalité). Le truc que je trouve pas sympa c'est que ces enfoirés ont mis le boss le plus dur du jeu (genre je te torche en 2 tours) dans un coffre juste avant le point de sauvegarde avant le dernier boss. Tu ouvres le coffre, tu te fais rétamer et tu recommences tout le trajet que tu as dû faire, quelques boss (des gros nazes mais tout de même) compris....
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

Kisame a écrit :ah lala j'en ai marre de ces gens qui n'ont d'yeux que pour FF VII... c'est quand meme barbant à la fin bon oui il est trop bien mais bon...

Sinon à part ça Zero, te rapelle tu à quel lvl étaient tes perso lorsque tu as fini FF IV ?? par ce que moi ils doivent etre lvl 50 à peut pres et Zeromus me colle une raclée à chaque fois que je vais le voir... :oops:

des conseils ?
des conseil ? surement po XD g fini le je en X-press lv 30 (environ) parceke g'etait presse , je vais le recommence sous peu sinon ma team c Cloud, Vincent et Rouge 13
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Merci Zero mais je parlais de FF IV (4), le sept je l'ai évidemment fini, la difficulté va en decrechendo avec les FF je trouve lol :lol:
Image
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

la difficulté va en decrechendo avec les FF je trouve lol

Et Der richter dans FF10, c'est quoi alors un ptit monstre qu'on bat en 5 min ? :lol:
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Nan ça c'est une autre histoire... Finir le jeu (l'histoire principale) est plus facile à mesure qu'on avance dans les opus, mais les quetes annexes et les boss caché, ça je suis d'accord il sont de plus en plus monstrueux les bougres :shock:

Heureusement que c'est pas ces monstres la qui décident de détruire le monde pas ce qu'ils en serait vraiment capable ceux là :lol:
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

bon Kisame moi j'etait au Nv 59 et g fait toute les quetes annexes sauf une ou il fallait obtenir pink tail d'un ennemi (l'objet le plus rare k'on puisse recuperer d'un ennemi)
sinon mon equipe je ne peux po te le dire car je les ai renomme mais je vais essayer :
-Kain (je l'ai appele Shiryu lol)
-Cecil (ZERO)
-le ninja (Kakashi XD)
-l'invocatrice(yuna)
-celle ki fait de la magie blanche
si tu veux des precision demande le sinon ya game faqs
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Lvl 59... mmmh c'est noté, je dois pas en etre très loin à mon avis... Sinon pour ton équipe c'est normal que tu ais pris ces perso étant donné que c'est l'equipe obligatoire dans FF IV lol mais bon si ty a joué y a longtemps tu t'en rappelle ptete plus ^^

Mais bon de toute façon les vieux FF sont bon mais bon.... sont vieux malgré tout :lol:
Image
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

moi g commencé au VIII, je dois avouer j'en suis tombé amoureux, le 9 je n'en ai aps voulu, trop peu en accord avec lunivers je trouve, le X ma litteralement comblé je c plus si c 200h ou 300h ke g dessu lol

enfin des jeux mythique que meme
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
wj12
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 16 août 2005, 22:19

Message par wj12 »

le site playfrance fait etat d'une rumeur comme quoi final fantasy 13 serait present a E3 sous forme de video et que le jeu serai presque fini

il sera sur ps3 evidemment

edit: je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site donc si c'est le cas je suis desole :oops:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

FFXIII, à l'E3, presque fini ?
euh ils viennent a peine de terminer le XII qui est sorti qu'au jap pour l'instant et avec deux ans d'retard, alors un FFXIII presque fini sur la play3 qu'est sortie nulle part, surtout qu'en plus de ça les devkits sont pas arrivés depuis super longtemps au éditeurs non plus et que (d'apres c'que j'avais lu) l'architecture du cell de la ps3 rend la programmation plus longue et ardue que sur les autres supports (comparée a la revo qui est proche d'un gamecube et la 360 qui est proche d'un pc c'est tout autre chose, peuvent pas faire les chose comme les autre chez sony) donc FFXIII à l'E3 j'y croit autant qu'a noel au mois d'juillet, on aurait eu au moins un MINIMUM d'info dessus si c'était le cas
Image
wj12
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 16 août 2005, 22:19

Message par wj12 »

c'est un peu ce que je pense donc je n'ai fait que rapporter la rumeur (qui vient apparement d'une source serieuse je crois qu'il s'appelle 1UP)

Honnetement je suis aussi sceptique que toi G.L.K mais comme certaines personnes aiment dire:


Et si c' etait vrai ?
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

en fait quand on y repense c'est qu'une rumeur mais bon, c'est possible qu'ils soient déjà en train de bosser dessus et qu'on ait des infos a l'E3, une video a la limite pourquoi pas si ils ont commencé des la reception des devkits ps3 (de toute façon y'as plusieurs équipes pour les FF donc) mais que le jeu soit presque fini ça vu :
-le nombre de quetes annexes dans un FF
-le nombre de cinématiques photo-réalistes dans un FF
-l'originalité nécessaire a l'élaboration de chaque nouveau systeme de combat et de level up
-la profondeur du scénario dans un FF (pas forcément besoin d'etre complexe pour etre profond mais bon ^^)
-la longueur habituelle de la quete principale qu'est loin d'etre ridicule

tout ça me fait franchement dire que c'est techniquement impossible que FFXIII soit déjà presque terminé, encore un jeu lambda ok (il faut bien des jeux pour le lancement de la console) mais un FF non

par contre si je devait esperer des trucs pour ff13 ça serait :
-le retour a une bonne vielle map a explorer pour casser la linéarité des deux derniers "vrais" opus
-un héros qu'on appellerait pas "la tapette" entre potes ^^
-un bon vieux systeme de combat en atb qu'est-ce que ça me ferait du bien avec tous ces systemes de combat novateurs (je parle pas que de ff12, mais aussi de la série des tales meme si eux ça fait longtemps, y'as ceux avec les cartes aussi, au final tres peu de rpg ont encore un systeme de combat classique, heuresement qui a draque)
-des décors a angle de caméra fixe ! c'est c'qui faisait le charme de tous les décors sur ceux de psone, j'me fout que ça soit de la précalc ou pas vu la puissance de calcul de la ps3 mais les angles fixe qu'est-ce que c'était bon

en fait en gros j'aimerais bien que ff13 soit un vrai ff
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Surtout vu la date (je sais c'était hier mais tout de même....).
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

Mephysto a écrit :moi g commencé au VIII, je dois avouer j'en suis tombé amoureux, le 9 je n'en ai aps voulu, trop peu en accord avec lunivers je trouve, le X ma litteralement comblé je c plus si c 200h ou 300h ke g dessu lol

enfin des jeux mythique que meme

Trop peu en accord avec l univers ? Quel univers ? Celui des FF alors inverse par ce que justement le 9 se raproche plus d un ff que le 8 qui s en eloigne beaucoup justement ,square a fais le 9 en voulant un retour au source partiellement

Pour la date du 13 j en sais pas plus que vous mais je sais que square na pas le droit a l erreur ,meme si advent children ces bien vendu,que le 12 fais un carton ,le trou budgetaire est toujours là donc developé un jeu aussi vite pourquoi pas peut etre qu ils veulent surfer sur la vague du succé du ff12 dangereu mais ça peut marcher meme si les fan de ff son assez dur et son pret a ne pas ht un ff si il est mauvais
Image Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ouaiiiii, vive Final Fantasy :up: !

Je suis cette saga depuis son tout premier épisode et je dois bien avouer que ce fut une expérience jouissive :grin: !

Et puis je suis d'accord avec Ichigo, certains épisodes ont tendance a très s'éloigner de l'ambiance et de l'univer FF en général au point que ça devient presque méconaissable :shock: !

Mon préféré reste le 9 que j'ai terminer 3 fois :happy: ! Alala, les musiques, les graphiques, le game-play, la durée de vie (j'ai passé 140 heures la première fois que je l'ai fini O_o), les cinématiques, l'ambiance etc...

Enfin bref, j'adore :mrgreen:
Image
Répondre