Ptite interview du cast français pour FFXV :
http://www.dailymotion.com/video/x4ebu7 ... videogames
Du très bon du peu qu'on peut voir/entendre, notamment Gladio qui en plus d'être le plus chevronné dans le doublage de JV (Garrus dans Mass Effect) est certainement celui qui colle le plus à son personnage, en tout cas je vois personne d'autre pour jouer Gladio (ça m'a prit un moment mais j'ai reconnu sa voix, c'était Loz dans Advent Children aussi).
Rapidement un ptit résumé des voix :
NOCTIS : Anatole De Bodinat - voix de James Franco & Christian Camargo
IGNIS : Julien Allouf - Robert Pattinson dans Harry Potter
GLADIO : Gilles Morvan - Rockmond Dunbar, Carlo Rota, Garrus dans Mass Effect
PROMPTO : Alexandre Nguyen - Josh Hutcherson et Eugène dans Infamous Second SOn
Bizarre que ce soit Tabata qui a été décisionnaire final concernant les voix, j'imagine que le studio de doublage fait une pré-sélection mais au final ça reste le jeu qui devrait prévaloir sur le timbre de voix.
Faut voir ce que ça donne pour les personnages secondaires importants parce que si c'est pour se taper des daubes en dehors des persos principaux...
M'enfin à ce stade si on a que le choix entre VF et VA je pense que ce sera VF pour moi à 99%, ptêt même que je garderai la VF si la VO est dispo si cette dernière est vraiment trop générique - pour une fois qu'on a une bonne version française sur un RPG japonais...
PS: Le type qui joue Ignis a pas l'air super enthousiaste mais perso je m'en fiche un peu, c'est son boulot avant d'être sa passion (ou pas) et je me souviens d'une double interview à l'époque de FFX où James Arnold Taylor (Tidus) expliquait qu'il était un grand fan, qu'il avait vachement bossé sur le personnage tandis que Tara Strong (Rikku) avait aucun intérêt pour les jeux video ou son personnage, et elle est de loin la meilleure doubleuse du jeu.